Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Problème calibrage audyssey

Message » 15 Mar 2014 18:06

Bonjour,
je vient d'acheter un Onkyo TX-SR507 d'occasion qui fonctionne très bien le propriétaire me la présenter et a réalisé pour me présenter un calibrage audyssey qui a bien fonctionner.
Une fois chez moi je branche mes Jamo A102 dessus avec ma xbox en optique pour tester, les 5 enceintes fonctionne bien mais un calibrage est nécessaire donc je branche le micro audyssey, je lance la procédure l'enceinte gauche diffuse du bruit et après j'ai le droit a une erreur "Sp Detect Err!" (je précise qu'en générale l'erreur vient après la première diffusion du bruit mais il arrive que l'enceinte fasse deux ou trois fois le bruit de calibrage avant que l'erreur arrive)
D'après le manuel:
Ce message apparaît si une des erreurs suivantes se
produit au niveau des enceintes.
• Une des enceintes avant n’a pas été détectée.
• Une des enceintes Surround n’a pas été détectée.
• Les enceintes Surround arrière ont été détectées mais
pas les enceintes Surround.
• L’enceinte Surround arrière droite a été détectée mais
pas l’enceinte Surround arrière gauche.


Ce que je trouve étonnant c'est que mes 5 enceintes fonctionne avec ma xbox mais les retours étant plus prêt de moi que les enceinte avant sont trop présente et il faut donc un calibrage.
guiguibu49
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mar 2014 15:00
  • offline

Message » 15 Mar 2014 20:25

Salut, as-tu regarder dans le calibrage manuel des niveaux des enceintes pour voir ce que cela donne?
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 16 Mar 2014 2:11

Salut, si tu parle du réglage de puissance db elles réagissent toutes, d’ailleurs je les ais baissé un peu mes retours mais j'aimerais bien faire un reglage audyssey pour me donner une idée et ajuster après
guiguibu49
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mar 2014 15:00
  • offline

Message » 16 Mar 2014 10:41

Bonjour la Compagnie,
J'ai eu le même problème lorsque j'utilais un Onkyo 938 en ampli, et un préampli Onkyo 5508. J'ai cru qu'un des canaux du 938 était mort. En réalité, après acquisition d'un Emotiva, toujours le même problème. Après un moment de déprime, j'ai cherché et trouvé l'origine de la panne: un câble défaillant... Peut-être que vos soucis viennent tout simplement de là. Bonne journée.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 18 Mar 2014 23:42

Ha il va falloir que j'essai car j'ai prévu de changer l'ensemble de mon câblage d'enceinte je vous dirais une fois fait. Merci
guiguibu49
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mar 2014 15:00
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma