Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Problème HK Signature 1.3

Message » 10 Jan 2012 22:22

Bonjour,

J'ai un problème sur mon HK signature 1.3 qui clignote (comme s'il préchauffait) mais qui ne s'allume jamais.
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
Est-ce qu'il faut changer les fusibles ? Où est-ce plus grave docteur ?

Merci d'avance pour votre aide.
Anibale

P.S. (j'ai cherché une réponse sur les 10 forums de HK Signature mais pas de réponses)
anibale
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:22
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:36

Il est fort probablement en sécurité, il ne te reste plus qu'à le faire réparer. :-? :(
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:38

Mais la lumière clignote en vert, elle n'est rouge (comme s'il y avait un prob).
anibale
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:22
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:38

La notice devrait indiquer ce que "vert clignotant" veut dire...
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:42

La notice dit que vert clignotant c'est la phase de préchauffage, avant de passer en ok.
Mais elle ne dit rien sur le fait que la led ne s'arrete plus de clignoter.
anibale
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:22
  • offline

Message » 21 Jan 2012 19:14

anibale a écrit:Bonjour,

J'ai un problème sur mon HK signature 1.3 qui clignote (comme s'il préchauffait) mais qui ne s'allume jamais.
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
Est-ce qu'il faut changer les fusibles ? Où est-ce plus grave docteur ?

Merci d'avance pour votre aide.
Anibale

P.S. (j'ai cherché une réponse sur les 10 forums de HK Signature mais pas de réponses)

salut Anibale,

Ta situation m'interpelle. J'ai eu il y a une semaine, à peu près le même problème que toi sur mon ampli de puissance LEXICON CX7 (marque du groupe Harman-Kardon également). Dans mon cas, sans que je sache toujours pourquoi, le led de Standby qui normalement doit passer du rouge au bleu qd ampli opérationnel, est resté rouge et s'est mis à clignoter rapidement. Le manuel signale qu'il s'agit d'une mise en sécurité car transfo soit présente une température trop importante ou la tension est plus de 10% au-dessous ou au-dessus de la tension normal!
Solutions préconisées :
Si temp. trop élevée: éteindre l'appareil attendre qu'il refroidisse et réessayer tout doit rentrer dans l'ordre
Si tension inadéquate: vérifier la tension à la prise et la rendre à nouveau compatible avec l'appareil ou essayer sur une autre prise.

Dans mon cas, aucunes de ces solutions n'a donné de résultats... Mon ampli n'était certainement pas en surchauffe car j'allais commencer à l'utiliser! Bref je ne sais toujours pas le pourquoi de ce problème mais mon ampli est en SAV avec beaucoup de craintes sur le prix que vas coûter la réparation (Lexicon sous prétexte d'exclusivité des pièces pratique des tarifs de malade pour les réparations d'après ce que j'ai pour lire... )j'espère que ce n'est pas réellement le cas...Maintenant il y a un scénario encore pire: l'annonce d'un ampli irréparable. Je croise les doigts pour que cela ne soit pas ce scénario catastrophe et qu'une fois réparé je puisse à nouveau profiter pendant de longues années de mon ampli LEXICON CX7
Cordialement,
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 19 Avr 2012 12:43

Avez vous un retour de votre SAV ? et quant au souci du 1.3 ? Je pense que cela pourrait en aider plus d'un si ça lui arrive ........ :wink:
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Avr 2012 13:18

+1
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 19 Avr 2012 20:21

Bonjour,

Oui, j'ai réussi à faire réparer mon ampli HK Signature 1.3. Un ami connaissait un magasin de musique qui pratique aussi des réparartion "Musique Point Com" en Alsace et ils ont passé 3h30 pour trouver la panne et remplacer un petit composant d'une valeur de 2.56HT. Ceci m'a couté 213TTC. Je leur avait fourni le shéma éléctrique du 1.3. Je pense donc que ce n'était qu'une simple résistance ou un truc dans le genre.
Pour Info, j'avais appelé le sav HK agrée (près de Bordeaux je crois), en leur demandant s'il pouvait me dire à combien cela pourrait me revenir car je sais que des personnes du forum avait déjà fait réparer leur HK chez eux pour le même problème (sauf qu'il n'ont ensuite plus donné signe de vie sur le forum). Mais ils m'ont répondu qu'il faut absolument envoyer l'appareil pour faire un devis. Donc vu qu'il n'ont pas fait d'effort pour essayer de retrouver une somme de réparation similaire, j'ai cherché autre part.

Donc mon ampli fonctionne de nouveau à merveille, je lui ai même trouvé un nouveau compagnon de jeu : un Denon AVR 3312 :P

J'espère que mon retour peut vous servir.

Cordialement,
anibale
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:22
  • offline

Message » 19 Avr 2012 20:33

Que penses tu de l'association avec ton Denon ? tu as quelles enceintes ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Avr 2012 21:08

J'ai deux grandes colonnes Canton Ergo, une centrale canton Ergo, un caisson canton AS2 et pour un problème d'encombrement deux focal domes.
J'avais un Yamaha DSP-A1 avec deux HK Signature 1.5 et 1.3 qui fonctionnait très bien mais pour des raisons de manque de HDMI et de décocage HD j'ai enfin acheté un ampli HD
Pour l'instant cela ne fait pas longtemps que j'ai mon Denon, mais j'en suis assez satisfait, (il faut dire que pour l'amplification rien de change car j'utilise toujours mes HK). J'ai eu un peu de mal au début pour le régler car j'avais beaucoup trop de basses. Mais je commence à l'apprivoiser......wait and see
anibale
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:22
  • offline

Message » 19 Avr 2012 22:53

anibale a écrit:J'ai deux grandes colonnes Canton Ergo, une centrale canton Ergo, un caisson canton AS2 et pour un problème d'encombrement deux focal domes.
J'avais un Yamaha DSP-A1 avec deux HK Signature 1.5 et 1.3 qui fonctionnait très bien mais pour des raisons de manque de HDMI et de décocage HD j'ai enfin acheté un ampli HD
Pour l'instant cela ne fait pas longtemps que j'ai mon Denon, mais j'en suis assez satisfait, (il faut dire que pour l'amplification rien de change car j'utilise toujours mes HK). J'ai eu un peu de mal au début pour le régler car j'avais beaucoup trop de basses. Mais je commence à l'apprivoiser......wait and see


Cà confirme ce que je disais sur le thread KLISPCH
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 20 Avr 2012 0:15

est ce que tu es satisfait de l'association du Denon avec les blocs HK ? est ce que tu peux essayer sans les blocs pour estimer l'apport ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message