Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier Dutel et 33 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Problème Pioneer VSX-921 ?

Message » 14 Oct 2011 11:12

Bonjour, j'ai un petit soucis sur mon ampli pioneer VSX-921. Parfois (1 fois sur 10) lorsque je l’éteint, la lumière rouge du voyant MCACC reste allumée, et après impossible de le rallumer normalement (avec télécommande ou le bouton power de l'ampli). Je suis obligé de débrancher le câble d'alimentation et de le rebrancher.
Savez-vous d'ou cela peut venir?
Ca m'embête un peu de le renvoyer en SAV directement.

Merci d'avance
roni44
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 11:16
  • offline

Message » 14 Oct 2011 11:24

roni44 a écrit:Bonjour, j'ai un petit soucis sur mon ampli pioneer VSX-921. Parfois (1 fois sur 10) lorsque je l’éteint, la lumière rouge du voyant MCACC reste allumée, et après impossible de le rallumer normalement (avec télécommande ou le bouton power de l'ampli). Je suis obligé de débrancher le câble d'alimentation et de le rebrancher.
Savez-vous d'ou cela peut venir?
Ca m'embête un peu de le renvoyer en SAV directement.

Merci d'avance

tu a sessayé sur le topic Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21 viewtopic.php?f=1024&t=29961576&start=705
tu aura peut être plus de réponse :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Oct 2015 21:12

Bonsoir ,
Je vient d'aquérir un vsx921 d'occas en panne , voyant MCACC clignote des que l'on branche la prise de courant , il y as une méthode pour forcer l'allumage , appuyer sur la touche "tune down" et "multizone on/off" en même temps alors que l'ampli est en veille avec le defaut du voyant qui clignote,rester appuyer sur les deux touche pendant 5 secondes ,l'ampli s'allume , après généralement un défaut apparaît , dans mon cas , il m'as afficher une seule fois "AMP ERROR " , après avoir réessayer la méthode l'ampli s'allumait puis se coupais tout de suite après , a l'aide du schéma j'est chercher et contrôler les protection ,une d'elle étais active , il as fallu cherche a quoi correspondait-elle ,le problème venais d'une des voies d'amplification ,une fois isoler le pb ,contrôle des amplis qui étais bon , je me suis pencher sur les drivers de la voie incriminer , et effectivement un transistor étais défectueux , le problème disparaissais quand on insistais pour l'allumer car une fois si on peut dire l'ampli chaud il fonctionnais a merveille sans broncher , une fois remplacer ce transistor ,l'ampli n'as plus émis de protection , a ce jour depuis quelque semaine l'ampli fonctionne a merveille , un ampli HDMI de bonne facture a moindre coût = même pas 1€ la pièces !!!!! plus le prix d'achat en panne .

j'est trouver le transistor Q413 KTA1024 sur la voie Front R

ATTENTION cette panne n'est pas forcement la même sur tout les ampli ,ne changer pas de composants sans mesures

Cdlt
thechacal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Sep 2015 18:58
  • offline

Message » 02 Déc 2018 14:51

Bonjour, je possède un vsx921 depuis 4 ou 5ans pas de problème. Depuis peu j'ai le même problème que thechacal.

Lors de la mise en marche il s'allume avec le message AMP ERR puis s'éteint avec la diode rouge qui clignote. En forçant des fois 3 a 4 fois le démarrage il redémarre. Tant qu'il est allumé pas de problème. Au début çà arrivait de temps en temps et depuis quelques jours dès qu'il est éteint un certain temps il se met en erreur systématiquement.

J'ai cherché avec la doc technique un moyen de faire diag ciblé mais je ne trouve rien. Existe-til un moyen ou un menu qui permet de checké pour ciblé le problème au niveau de l'alim, d'une sortie audio ou hdmi etc histoire de savoir ou chercher. COmme the chacal j'aimerais connaitre la façon de détecter qu'elle protection est active. Je suis technicien automobile donc les mesures de composant ne me pose pas de soucis.
street57
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Déc 2018 11:55
  • offline

Message » 02 Déc 2018 16:37

Salut Street57

Le problème n'est pas la mesure du ou des composants , il est de bien déchiffrer le défaut et les mesures effectuer au niveau des protections

Si cela ne te pose pas de problème de mesure tu pourra très bien t'en sortir avec le schéma ,

toutefois il n'existe pas d'autres méthode que la connaissance ,l'ampli ou tout autre technologie sera incapable de donner "le composant" défectueux
il faut chercher et prendre de nombreuses mesures , dans ton cas , peut être je dit bien peut être , il semblerais sensiblement identique au défaut que j'est pu rencontrer
tu peut toujours t'aider par rapport au 5 voies , en prenant des mesures de comparaison , mais il faut d'abord déterminer la protection déclenchée

Cdlt et bon courage
thechacal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Sep 2015 18:58
  • offline

Message » 16 Jan 2020 21:53

Bonjour,
Je déterre pour vous expliquer ce que j'ai fait sur mon vsx924.
Hier, Suite a des éclaboussures de chocolat chaud... Par ma fille... Quelques gouttes sont entrées par la grille du haut.
L'appareil qui était allumé s'est éteint immédiatement et s'est mis a clignoter (voyant mcacc)
Impossible de démarrer après débrancher et rebrancher quelques heure après.
J'ai démonté pour vérifier et j'ai repérer une goutte sur un circuit que j'ai bien nettoyé.
Suite a ca, toujours impossible de démarrer... Donc j'ai commencé à chercher et je suis tombé sur ce post qui m'a sauvé (merci thechacal).
J'ai juste forcé le démarrage en appuyant tune down et multi zone on off. Et là miracle l'appareil démarre sans problème et aucun message d'erreur ne s'affiche...
Ça a l'air de fonctionner parfaitement... A vérifier sur un plus long terme... Mais pour l'instant ça va. L'appareil s'était juste mis en sécurité et n'était pas endommagé a priori... Gros coup de chance...
Merci en tout cas.
Hugher65
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Jan 2020 21:37
  • offline

Message » 20 Jan 2020 20:09

Bonsoir
Si cela a servi !!!!! nickel
thechacal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Sep 2015 18:58
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message