Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Problème Pioneer VSX-921 ?

Message » 14 Oct 2011 11:12

Bonjour, j'ai un petit soucis sur mon ampli pioneer VSX-921. Parfois (1 fois sur 10) lorsque je l’éteint, la lumière rouge du voyant MCACC reste allumée, et après impossible de le rallumer normalement (avec télécommande ou le bouton power de l'ampli). Je suis obligé de débrancher le câble d'alimentation et de le rebrancher.
Savez-vous d'ou cela peut venir?
Ca m'embête un peu de le renvoyer en SAV directement.

Merci d'avance
roni44
 
Messages: 25
Inscription: 29 Aoû 2011 11:16
  • offline

Message » 14 Oct 2011 11:24

roni44 a écrit:Bonjour, j'ai un petit soucis sur mon ampli pioneer VSX-921. Parfois (1 fois sur 10) lorsque je l’éteint, la lumière rouge du voyant MCACC reste allumée, et après impossible de le rallumer normalement (avec télécommande ou le bouton power de l'ampli). Je suis obligé de débrancher le câble d'alimentation et de le rebrancher.
Savez-vous d'ou cela peut venir?
Ca m'embête un peu de le renvoyer en SAV directement.

Merci d'avance

tu a sessayé sur le topic Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21 viewtopic.php?f=1024&t=29961576&start=705
tu aura peut être plus de réponse :wink:
realzven
 
Messages: 10436
Inscription: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Oct 2015 21:12

Bonsoir ,
Je vient d'aquérir un vsx921 d'occas en panne , voyant MCACC clignote des que l'on branche la prise de courant , il y as une méthode pour forcer l'allumage , appuyer sur la touche "tune down" et "multizone on/off" en même temps alors que l'ampli est en veille avec le defaut du voyant qui clignote,rester appuyer sur les deux touche pendant 5 secondes ,l'ampli s'allume , après généralement un défaut apparaît , dans mon cas , il m'as afficher une seule fois "AMP ERROR " , après avoir réessayer la méthode l'ampli s'allumait puis se coupais tout de suite après , a l'aide du schéma j'est chercher et contrôler les protection ,une d'elle étais active , il as fallu cherche a quoi correspondait-elle ,le problème venais d'une des voies d'amplification ,une fois isoler le pb ,contrôle des amplis qui étais bon , je me suis pencher sur les drivers de la voie incriminer , et effectivement un transistor étais défectueux , le problème disparaissais quand on insistais pour l'allumer car une fois si on peut dire l'ampli chaud il fonctionnais a merveille sans broncher , une fois remplacer ce transistor ,l'ampli n'as plus émis de protection , a ce jour depuis quelque semaine l'ampli fonctionne a merveille , un ampli HDMI de bonne facture a moindre coût = même pas 1€ la pièces !!!!! plus le prix d'achat en panne .

j'est trouver le transistor Q413 KTA1024 sur la voie Front R

ATTENTION cette panne n'est pas forcement la même sur tout les ampli ,ne changer pas de composants sans mesures

Cdlt
thechacal
 
Messages: 11
Inscription: 28 Sep 2015 18:58
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message