Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

puissance d'ampli adapté ?

Message » 15 Aoû 2014 19:53

LEOME76 a écrit:En tous cas merci car vos réponses me confortent dans mon choix. Si tout va bien demain je prends mon Marantz 6008.

Pour le caisson, certes il est dans un meuble mais en partie basse (en bas à droite sur la photo jointe) et je ne pense pas que ce meuble vu sa configuration, vibre car il n'est pas sur pieds. Simplement les basses ne sortent pas comme elles le devraient. C'est pour ça qu'avec le haut parleur en façade je pensais que j'aurais moins ce souci.

Image

Je suis dans le même type de config que toi pour le caisson (post175107146.html#p175107146).

De mon expérience, il vaut mieux :

- que le caisson soit désolidarisé du meuble pour éviter la transmission des vibrations. Chez moi, le caisson est certes dans le meuble, mais sur le sol : la niche pour le caisson n'a pas de base. J'ai même calé le caisson avec 2 plaques de granit, 1 dessus, 1 dessous pour éviter les problèmes
- avoir un caisson clos avec HP à l'avant. Les autres types de caisson fonctionnent avec un rayonnement des basses qui sera AMHA logiquement perturbé si le caisson est enfermé. Je n'ai pas testé avec un caisson autre que clos avec HP à l'avant non plus, donc pas exclu que cela fonctionne quand même...

Dans ton cas, je pense qu'une partie des basses est absorbée par le meuble et que le caisson ne rayonne pas comme c'est prévu par sa conception.

Cela peut aussi être une question de réglage...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 20:54

Je suis exactement dans le même cas que toi, avec mon Velodyne, et ma foi ca fonctionne très bien, à condition comme tu le dit, que le caisson soit directement sur le sol, et qu'il ne touche pas les parois du meuble.
Pour ma part, ca a été facilité par le fait que c'est...ma chère et tendre qui a fabriqué le meuble sur-mesure :mdr:
Une petite photo prise alors qu'il venait d'être fini (j'avais encore le 650R en tant qu'ampli HC et le E350 Accu à l'époque...) :

Image

Contrairement à ce que la (mauvaise) photo pourrait croire, il ya bien au moins 1 cm de chaque côté entre les parois du caisson et celles du meuble.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 21:21

Très jolie installation! :wink: et joli meuble! :D

Ton caisson est bass-reflex, mais avec évent à l'avant. Le mien est clos. Les 2 sont prévus pour rayonner vers l'avant et doivent fonctionner en les intégrant dans un meuble en prenant les précautions mentionnées.

J'ai eu la chance de parler de mon projet avec mon revendeur avant de construire mon meuble. J'avais au départ prévu une base pour la niche du caisson, mais mon revendeur avait insisté sur le fait qu'il fallait éviter que le caisson touche le meuble. J'ai alors changé mes plans. Et l'absence de base m'aura laissé la marge en hauteur pour ajouter les plaques de granite non prévues au départ.

Edit : ton meuble, c'est du bambou comme le mien?

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 22:18

Vos expériences me rassurent, ça peut fonctionner dans une configuration quasi semblable. La différence importante c'est que le meuble a une partie inférieure. Ceci dit le meuble est en bois massif de 3 cm d'épaisseur et je n'ai pas de problème de vibration mais en effet il y a un manque de rayonnement du caisson actuel que j'espère ne pas retrouver avec un caisson avec haut parleur à l'avant. Arès dans le choix du modèle, je ne connais pas bien les différences entre bass reflex et clos.

Est ce important dans une telle configuration si le caisson n'est pas pile poil au milieu des 2 enceintes ?

En tous, sympas vos installations et jolis meubles.
LEOME76
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 16:29
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 22:50

@ Murmel : merci :wink: je transmettrai à Madame :mdr:
Effectivement la position de l'évent (dans le cas d'un BR) ou de la position du HP (pour un clos) est évidemment primordiale. Prenons un autre exemple que je connais bien : un caisson en push-pull. Dans ce cas, il est exclu de pouvoir l'utiliser dans un tel contexte. J'ai eu un Mosscade Titan 7.5 et il eut été impossible de l'intégrer de cette manière . En plus ce caisson avait la très mauvaise habitude de bouger comme pas possible (j'avais été obligé de le lester avec 2 plaques de granit de 15 kg chacune pour qu'il se tienne tranquille ! :o ) et le placer dans une niche de meuble aurait eu des conséquences désastreuses !
Le meuble n'est pas en bambou, mais en bon vieux médium de 22, avec décorations faites maison sur le devant :wink: Les 4 "niches" inférieures abritent principalement les consoles de jeu , mais aussi le décodeur TV, l'Oppo, le Mede8er et le ZP90 Sonos :wink:
Par contre j'imagine la beauté d'un meuble en bambou ! Si tu as une photo du tien... :hehe:

@LEOME76 : tout à fait, mais comme Murmel et moi l'avons précisé, le fait que le caisson soit posé à même le sol fait une grosse différence. Même si ton meuble a des parois très épaisses, les vibrations engendrées par un caisson pourront se transmettre.
Pour le caisson, l'idéal serait que tu aie oit un modèle clos comme celui de Murmel (c'est à dire 1 HP sur le devant, et pas d'évent) soit un bass-reflex, mais avec évent sur le devant. Toute autre config posera des problèmes, en particuliers les caissons avec HP sur le côté ou vers le bas (certains Jamo par exemple).
Le fait que le caisson ne soit pas au milieu des 2 frontales n'a aucune importance. Par définition, un caisson ne doit pas être localisable (Si il l'est c'est qu'il n'est pas bien réglé ou pas bien placé :wink:).
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 10:22

En attendant, tu peux toujours déterminer le meilleur endroit où placer ton caisson dans la pièce et voir si c'est jouable (éventuellement prendre la 2eme meilleur position):

jazzliberator a écrit:Tu le places au lieu d'écoute principal (à la place de ton fauteuil ou canapé) et tu passes un CD avec des basses profondes et sèches; tu te déplaces dans la pièce et repère l'endroit où il y a le plus de grave, d'impact: c'est la position à privilégier pour ton caisson.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 16 Aoû 2014 22:25

en faisant une recherche rapide, j'ai trouvé le klipsch sw-110, le Monitor Audio MRW10 et l'earthquake Mini Me-FF8 qui ont des dimensions et des particularités qui pourraient peut être aller avec ma configuration.

Je vais continuer de chercher.
LEOME76
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 16:29
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 22:21

placer entre l'ampli et le bas du meuble une plaque de marbre ou autre matériau par exemple en mousse spéciale pour absorber les vibrations, aurait il une utilité ?

sinon j'ai trouvé aussi le velodyne impac 10 et le B W ASW 610

Un avis sur ces caissons en HC et en stéréo ? sont ils bons pour ma configuration ?
LEOME76
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 16:29
  • offline

puissance d'ampli adapté ?

Message » 23 Aoû 2014 12:24

LEOME76 a écrit:placer entre l'ampli et le bas du meuble une plaque de marbre ou autre matériau par exemple en mousse spéciale pour absorber les vibrations, aurait il une utilité ?

sinon j'ai trouvé aussi le velodyne impac 10 et le B W ASW 610

Un avis sur ces caissons en HC et en stéréo ? sont ils bons pour ma configuration ?

Hello,

À mon avis, c'est le caisson qu'il faut désolidariser du meuble et pas l'ampli du meuble. Avec ta config, 2 soucis potentiels liés aux vibrations:
- le bruit
- le fait que les électroniques n'aiment pas les vibrations : TV, ampli, etc.

Donc, dans l'idéal, il faudrait soit:
- sortir le caisson du meuble
- découper la base du meuble au niveau de la niche du caisson
- placer le caisson sur une plaque inerte qui absorberait les vibrations, avec éventuellement comme chez moi une plaque sur le caisson qui est un peu trop léger.

Mais, si comme tu le dit, tu ne perçois pas les vibrations dans le meuble (pose la main sur le meuble et sur les électroniques pour vérifier), peut-être que ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête, mais ce serait quand même mieux que le caisson ne soit pas en contact avec le meuble.

Sinon, j'ai le Bw ASW610 (suivre le lien que j'ai donné plus haut) et j'en suis content. Il sait se faire entendre avec un grave propre, ce qui me va bien dans ma pièce. Je pense cependant que ce n'est pas le plus démonstratif des caissons. Je n'ai pas fait d'écoute comparative pour choisir mon caisson, seulement pour les enceintes. Donc, je ne connais pas d'autres caissons.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 16:20

Le b&w a un hp de 25 cm faut pas espérer avoir du vrai 20 hz il faut viser genre 30 hz avec du niveau et c'est déjà pas mal pour un caisson de cette taille possédant un hp de 25 cm.
Sinon il me semble trop grand pour son placement je pense.

Par contre pour de la hifi il devrait être bon j'imagine connaissant b&w.

Sinon pour les petits budgets un petit magnat sub 301 hp 30 cm et un caisson efficace en hc sans trop dépenser mais il est encombrant.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message