Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Puissance enceintes pour Onkyo TX-NR818

Message » 07 Fév 2014 21:27

Bonjour.

Je viens d'acquérir cet ampli Onkyo, donné pour 7 x 185 watts. Mon soucis est de lui associer des enceintes qui soit suffisamment puissantes. J'ai en vue un ensemble Jamo composé de E670 (150 w), E610 (100 w), E6 CEN et PJ-SW6000 encore moins puissantes (70 w pour le caisson il me semble).

Toutes ces puissances sont donc inférieures au 185 watts donnés par Onkyo sur chaque canal de son ampli.

Vous devinez ma question : y-a-t-il un risque ? D'une manière plus large, quelles enceintes associer à cet ampli pour un rapport qualité/prix correct (utilisation HC/HI-FI dans pièce non dédiée de 40 m2 environ).

Par avance merci de vos conseils. :wink:
dona

Message » 07 Fév 2014 22:08

Salut ;
Ne te fie pas à la puissance annoncée des amplis HC qui sont souvent surestimées ; Sur le 818 par exemple elle est annoncée sous 6 ohms avec un signal de 1KHz et pour un seul canal.
Pour être plus "vraie" elle devrait etre communiquée sous 8 ohms et avec 2 canaux en service sur un signal de 20Hz à 20Khz.
Je l'ai trouvée ; et la puissance est alors de 7X135W pour deux canaux je précise bien donc encore moins avec les 7 activés.
Au final on doit se retrouver avec 80 vrais watts. :wink: Ne t'inquiètes pas c'est largement suffisant pour te faire saigner des oreilles. :ko:
Tout cela pour dire de ne pas te soucier de la puissance admissible des enceintes que tu comptes de procurer.
Dans l'absolu il vaut mieux même un ampli plus puissant que la charge admissible par l'enceinte que l'inverse.
Laurent.Dy6

Message » 07 Fév 2014 22:14

Oui, effectivement, il me semble avoir lu quelque part cette puissance de 135 watts, peut-être sur la notice en anglais pour les USA. Me voila donc rassuré ! :)
dona

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message