Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Samix50 et 30 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Recensement des Amplis Pros pour un caisson passif.

Message » 12 Mar 2015 12:30

Salut,

Qu'est ce que vous pensez de cet amplis apparament optimisé pour une utilisation sur des caissons de basses,
le SYNQ DIGIT 3K6,c'est de la classe D,seulement 7kg?? :idee: et une puissance de 2*1050w sous 8 Ohms...
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 18 Mar 2021 15:09

Pour moi l'ampli pour les jbl 4645c c'est le crown i tech 5000 hd . grave Propre , nuances dans le grave , détaillé , aéré et ne qui laisse exprimer les autres canaux sans masquage .

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 18 Mar 2021 16:12

cinemaGKF a écrit:Salut,

Qu'est ce que vous pensez de cet amplis apparament optimisé pour une utilisation sur des caissons de basses,
le SYNQ DIGIT 3K6,c'est de la classe D,seulement 7kg?? :idee: et une puissance de 2*1050w sous 8 Ohms...

Au dela de la puissance, la donnée importante pour un caisson c'est le facteur d'amortissement, qui va donner une idée de la rapidité du grave, de l'absence de traine...hors le fabricant ne le communique pas .
Chez Yamaha on trouve des blocs pro en classe D avec très gros facteur d'amortissement (série PX)

Sinon, des classe AB bodybuildés il y en a qui ont fait leur preuve chez Macmah, Crest (série x001), Ram...
Edit : ça n'est pas les Yamaha px qui ont un énorme facteur d'amortissement,. La aussi, le fabricant ne donne pas les chiffres... Mais les amplis powersoft qui annoncent 5000 pour certains modèles
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 18 Mar 2021 18:52

Moi j'ai pris un HPA A5000 pour driver mes caissons. Il est donné pour 2 x 1100 Watts sous 8 Ohms avec un facteur d'amortissement "supérieur à 300" sous 8 Ohms toujours. C'est bien ? :roll:
En tout cas, pour moi, il était sensiblement au dessus du P7000 Yamaha qui avait la cote ici. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Mar 2021 19:18

C'est au niveau d'un Crest 7001 que j'ai eu,, ça marche très bien mais quand je suis passé sur le gros module Hypex annonce pour 1000 en facteur (le 8ds je crois) avec un JBL GTI15, ça a transfiguré le caisson, mais il a pas tenu, j'en ai grillé 2 avec ce HP :idee: donc je suis resté avec le Crest, puis sur un Ram bux... Une tuerie!
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 18 Mar 2021 19:23

La différence se ressent sur la vélocité, c'est nerveux à souhait! Par contre sur tes 18lx60, la très grande légèreté de la membrane (papier il me semble?) Doit pas mal compenser, la membrane du w15GTI est un horreur a tenir pour un ampli
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 19 Mar 2021 9:16

Oui, les 18LX60 ne descendent pas mais par contre, ils sont hyper véloces et ça tape comme il faut. Au final, le 15 ou 20 Hz que certains recherchent ne sert à rien. Alors que l'impact que beaucoup recherchent aussi, on l'a bien avec ce genre de HP. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Mar 2021 12:48

SYLEX a écrit:. Au final, le 15 ou 20 Hz que certains recherchent ne sert à rien.

Tiens, un ancien utilisateur de B15 et de DD15 repentant :oldy: :mdr:
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 19 Mar 2021 13:03

:ane: :ko: B15 et DD15, dans un salon, c'est un rapport volume / perfs quasi imbattable. Mais maintenant que je suis en pièce dédiée, 2 énormes 18'' DIY font bien mieux le travail. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Mar 2021 17:42

intéressant tout ça , on sait tous que le rendu du grave dépend bcp de la pièce.
@loulou 65 , actuellement j ai un crest cA6 et CA12, les 2 sont bons, très bons et je vais bientôt tester un ram audio Bux 2.0 sur 4 caissons 2x2 en parallèle .
Peux tu m'en dire sur ton ressenti concernant le ram audio bux .

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 19 Mar 2021 17:45

content d'avoir relancé le topic :mdr:

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 19 Mar 2021 17:58

SonFouFou a écrit:intéressant tout ça , on sait tous que le rendu du grave dépend bcp de la pièce.
Oh que oui. Dans mon salon, les Revel B15 ou Velodyne DD15 donnaient bien et ça descendait bien. Mais ça trainait un peu et il n'y avait quasiment pas d'impact. Dans ma salle dédiée et bien traitée (ce qui est rare pour les graves), le DD15 s'est trouvé totalement transformé, largement insuffisant côté puissance, pas de trainage mais toujours pas d'impact. J'ai donc préféré prendre de grandes gamelles qui brassent beaucoup d'air pour trouver puissance et impact ! Et bien qu'elles ne descendent "que à" 25/30 Hz, je n'éprouve plus aucun manque et tout le monde est :o :love: devant mon grave.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Mar 2021 18:55

le plus important c est l'harmonie entre les canaux sans que l'un prenne le dessus sur l'autre, la fusion parfaite . Après c'est une affaire de goût personnel aussi pour le grave .

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 19 Mar 2021 20:10

SonFouFou a écrit:intéressant tout ça , on sait tous que le rendu du grave dépend bcp de la pièce.
@loulou 65 , actuellement j ai un crest cA6 et CA12, les 2 sont bons, très bons et je vais bientôt tester un ram audio Bux 2.0 sur 4 caissons 2x2 en parallèle .
Peux tu m'en dire sur ton ressenti concernant le ram audio bux .


Personnellement je ne connais pas ces séries plus récentes de chez Crest, l'évolution, chez moi , d'un Crest 7001 vers un Bux 2.8 a été assez spectaculaire (un seul canal utilisé pour un seul sub dans mon cas): rapidité, profondeur, impact et... Rapidité ! Je me répète, mais c'est clairement sur ce point que j'ai eu le gain le plus incroyable, j'ai en mémoire le premier passage en distorsion de l'Enterprise du premier volet de Star trek.... Cette impression physique, presque violente que je n'avais jamais ressentie avant :ko:

l'abandon de la salle dédiée ( famille qui s'agrandit..)et le passage a du matériel plus grand public-bien que performant- dans le salon est un cruel retour aux réalités quand on a goûté a ça :cry:
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 11 Avr 2021 14:21

loulou65 a écrit:
cinemaGKF a écrit:Salut,

Qu'est ce que vous pensez de cet amplis apparament optimisé pour une utilisation sur des caissons de basses,
le SYNQ DIGIT 3K6,c'est de la classe D,seulement 7kg?? :idee: et une puissance de 2*1050w sous 8 Ohms...

Au dela de la puissance, la donnée importante pour un caisson c'est le facteur d'amortissement, qui va donner une idée de la rapidité du grave, de l'absence de traine...hors le fabricant ne le communique pas .
Chez Yamaha on trouve des blocs pro en classe D avec très gros facteur d'amortissement (série PX)

Sinon, des classe AB bodybuildés il y en a qui ont fait leur preuve chez Macmah, Crest (série x001), Ram...
Edit : ça n'est pas les Yamaha px qui ont un énorme facteur d'amortissement,. La aussi, le fabricant ne donne pas les chiffres... Mais les amplis powersoft qui annoncent 5000 pour certains modèles


Certains fabricants ne le donnent pas ce facteur amortissement (Yam par exemple), d'autres oui (Crown par exemple).

Chez moi, dans les graves, ce facteur est de 5500 pour le BF et 3500 (jusqu'à 1000 hz) pour 2 x 18".

Par contre et contrairement aux idéologies "HCiste", ce facteur n'est pas si important que ça, disons pas comme il est indiqué sur les forums particuliers.

Au sein des forums PRO, ce facteur est a nuancer avec d'autres données toutes aussi importantes (disons qui influent sur ce facteur).

SYLEX a écrit:Moi j'ai pris un HPA A5000 pour driver mes caissons. Il est donné pour 2 x 1100 Watts sous 8 Ohms avec un facteur d'amortissement "supérieur à 300" sous 8 Ohms toujours. C'est bien ? :roll:
En tout cas, pour moi, il était sensiblement au dessus du P7000 Yamaha qui avait la cote ici. :zen:


Oui le 7000 avait la cote (que ICI et nul part ailleurs) mais était mauvais dans les graves.

SonFouFou a écrit:intéressant tout ça , on sait tous que le rendu du grave dépend bcp de la pièce.
@loulou 65 , actuellement j ai un crest cA6 et CA12, les 2 sont bons, très bons et je vais bientôt tester un ram audio Bux 2.0 sur 4 caissons 2x2 en parallèle .
Peux tu m'en dire sur ton ressenti concernant le ram audio bux .


RAM audio, c'est du très bon (rien à voir Yam série 7000 par exemple)
Lab gruppen aussi (aux US, certains utilisent des Lab de 10kW pour leur caisson).
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message