Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico69780 et 55 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Retour sur Behringer A500 - Inuke NU1000DSP - Crown XLS1502

Message » 24 Mar 2017 9:06

Bonjour,

Je vous part de mon retour sur ces 3 amplis : Behringer A500 - Inuke NU1000DSP - Crown XLS1502

Ce retour n'engage que moi, c'est un avis perso

J'était à la recherche d'un ou plusieurs amplis de puissance pour soulager mon marantz pour mon installation peu commune avec 4 fronts central et sourround

J'ai depuis 3 semaine un Crown XLS1502, coté design c'est joli léger silencieux, j'ai pu faire pas mal de test sur ce dernier, les divers points :

- Silencieux et ne chauffe pas
- connectique XLR/RCA - bornier à vis pour les enceintes mais limité à du 2.5mm
- Niveau d'entrée de 0.775v ou 1.4v
- Du souffle sur des haut rendement à compression
- je suis obliger de mettre le potard à font, comme j'ai 4 fronts 2 sur le marantz et 2 sur le crown en entrée à 1.4v potard à font pour égaliser avec le volume du marantz je touves même un légéééerr retrait sur le Crown pourtant 2x 300watt
- remonte tous les défaut électrique boucle de masse, parasite si pas propre en amont
- Pas entendu de diffèrence entre mon marantz et le Crown, ce dernier en ampli de puissance derrière le marantz en tous cas sur de la musique techno, trance, Rap Hip Hop R&B

Behringer Inuke NU1000DSP

- C'est un sèche cheveux, beaucoup trop de bruits
- Claque sur les enceintes à l'allumage et l'extinction
- Egalisation avec le marantz un peux mieux que le Crown mais quant même mettre le potard à 15h00
- Le DSP, c'est impressionnant beaucoup plus complet que mon marantz possibilité de mettre à jour le firmware, app pour smartphone
Coté son pas eu beaucoup de temps pour tester mais dans la lignée du Crown
-Fait plastique mais joli

Retour sur Behringer A500

Gros coup de cœur

- C'est lourd, du A/B
- c'est sobre
- la patate et je pèse mais mot le potard à moitié ( total 2 x125watt) ça envoi plus que le Crown et l'Inuke à fond, une question de sensibilité d'entée qui pourtant est 1.5v je crois ou 1.65v et le crown à 0.775v ou 1.4v, l'inuke à 0.775, ce qui induit moins de bruit parasite moins de souffle avec le potard à moitier
coté son c'est dans la lignée comme mis derrières le marantz, ce dernier fait le plus gros
- j'ai testé de la musique Hip Hop R&B, à un moment donnée j'avais cru avoir laisser mes caissons tellement y'avait de basse, séance massage sur le canapé https://www.youtube.com/watch?v=tzjwdbk-DBM à partir de 43min30 ça tabasse méchant
- à l'allumage y'a un sorte d'aspiration sur les woofer, un va et vient, ça me rappel un système cabass qui le fessais aussi
- j'ai limpression qui écrête plus que le crown mais faut encore que je fasse des tests, avec le Samson S-Convert mais les niveau et test XLR et RCA

Pour résumer ce Behringer A500 est impressionnant pour le prix, je pensais pas trouver une petite pépite pour ce prix, et dire que je voulais prendre un marantz MM7025 ou Rotel RMB-1555,

Coté Design je préfère le Crown, ma WAF trouve trop jacky Tunning, elle préfère l'inuke mais du coup trop de bruits, l'A500 n'est pas moche mais fait un peux année 80, la façade aurait du être noir ou alors juste les potard en noir

Du coups je vais en prendre d'autres, à voir si un par enceintes

Je tiens à remercier Klipsch RF qui m'a beaucoup aidé et donné de bon conseils

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Edit : je dis pas que le Crown ou l'iNuke sont de mauvais ampli, mais à cause de leur sensibilité d'entrée c'est moins adapté que l'A500 en tous cas dans mon cas, ont aurra pas toutes la puissances que peuvent envoyé ces amplis et le potard sera à fond avec plus de souffle et de remonté de parasite
alexrs4
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message