Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

sos!! réglage ampli pioneer vsx921 + sub Cub2

Message » 20 Jan 2012 17:49

bonjour,

voila je suis un peu désespéré et pas trés doué :cry: ; j'ai un ampli pioneer vsx921 que j'ai branché en 2.1 (pour le moment !)sur 2 enceintes avant sib et le caisson Cub2 ( focal)

problème : le son sort uniquement sur les 2 enceintes (affichage "stereo" sur l'ampli) et rien sur le caisson ,
pourtant j'ai branché les 2 enceintes sur les bornes "front" R/L + et - de 'ampli et relier la sortie sub de l'ampli (en RCA mono) a l'entrée LFE du caisson , mais aucun son du caisson ?? (en faisant le réglage test "full auto MCACC"avec le micophone l'ampli reconnais aparament les 2 enceintes et le caisson )

comment je doit paramétrer se 2.1 ??
(en plus la notice de l'ampli est super mal faite pour un néophyte comme moi )

bref !! au secours
:ohmg: en vous remerçiant :ohmg:
theoo02
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Juin 2010 0:41
  • offline

Message » 20 Jan 2012 17:52

De quel couleur est tonvoyant à l'arrière du sub, as tu bougé le potard du caisson, sens tu de l'air qui sort par l'event?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 20 Jan 2012 17:54

Il faut que tes Sib soient réglées en Small pour que le caisson soit actif en mode stéréo. Vérifie que cela soit bien le cas.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 21 Jan 2012 8:55

PocusCH a écrit:Il faut que tes Sib soient réglées en Small pour que le caisson soit actif en mode stéréo. Vérifie que cela soit bien le cas.


OUI :D !! en fait j'ai decouvert tout simplement en regardant une autre notice de l'ampli sur le net (version legerement diférente) un peu plus clair et j'ai changé le type d'enceinte stereo en "small" et ça a l'air de marche !!!!

par contre avant d'acheter l'ampli j'avais lu que le mode d'emploi etait un peu compliqué pour un neophyte ,ben !! c'est plus que vrai :charte:

en tout cas MERCI bien a vous deux :D

(ps: je vais surement encore faire appel a vous sans doute!! pour me depatouiller d'autre chose :-? )

par contre en lisant certains post il parait que le caisson Cub2 Focal n'est pas terrible ???
theoo02
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Juin 2010 0:41
  • offline

Message » 21 Jan 2012 12:48

Pour le caisson ne te fie pas à tous les avis du fofo il y a à boire et à manger, il ne descend pas trés bas mais reste un bon caisson pour ce type de pack, tu as aussi un topic dédié aux sibs viewtopic.php?f=1025&t=29904250 , et à l'ampli viewtopic.php?f=1024&t=29961576 où les forumeurs pourront t'aider :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 05 Fév 2012 1:16

Salut, moi aussi j'ai ce couple, j'ai juste fait la calibration auto et baisser un peut le caisson, si quelqu'un a des conseils pour mieux regler je suis preneur :D
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 06 Fév 2012 12:53

Pas compliqué à régler, vu la bande passante des Sib, tout déclarer en Small, coupure à 80hz. Tout ce qui est en dessous des 80hz sera envoyé au caisson (cela se fait pas d'un coup , mais dans une fourchette de 75 à 85 hz env). Sur le caisson potard de la fréquence à fon (150hz) et pour la phase faire le réglage à deux. Tu te mets à ta place habituelle pour regarder un film, tu envoies une musique avec pas mal de basses et une personne joue sur le potentiomètre de la phase. Le réglage idéal sera ou tu entends le plus les basses.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 06 Fév 2012 22:50

Attention si le caisson est branché en RCA par son entrée LFE les réglages phase et coupure de fréquence ne sont pas opérationnels ( de mémoire car ça fait quelques années que je n'ai plus le Cub2).....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma