Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

yamaha rxv 371 et enceinte jbl mk 1000

Message » 17 Fév 2012 15:27

Bonjour à tous.

Je me suis acheté l'ampli yamaha rxv 371 hier en pensant mettre mes 2 colonnes jbl mk 1000 dessus.
Mais apres avoir bien regardé, je me suis apercu que ces 2 colonnes sont en 4 ohm contrairement au 2 surround et à la centrale qui est en 8 ohm.
Dans la notice il est indiqué de ne pas mettre d'enceinte en dessous de 6 ohm.
Donc je suis bon pour acheter 2 nouvelles colonnes ou je ne risque rien à les brancher tout de même?
fred57440

Message » 18 Fév 2012 16:24

Bonjour et bienvenue,
Pour faire simple: tous les amplis supportent des enceintes de 4 ohms, mais l'ampli va chauffer plus. En effet, l'alimentation délivre une certaine tension U pour alimenter les étages de puissance de l'ampli. Sur une résistance de charge R (ou une impédance Z) faible, ça va donner une intensité plus forte car U = Ri (ou Zi).
Or l'alimentation (point faible des amplis d'entrée de gamme) risque de ne pas toujours délivrer assez de courant sur les grosses sollicitations, donnant un son décharné et agressif (et va chauffer). D'autant que l'ampli va devoir alimenter des colonnes en Large. Il aurait moins de mal si un caisson se chargeait de tout le grave.
Bref, il faudra que l'ampli soit bien aéré de tous cotés, et ne pas trop pousser le volume.
mcarre1

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message