Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh, droudaut, Evensnalgonel, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird et 315 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

1ere intall. Carrefour

Message » 03 Juin 2003 11:01

Salut a tous,
etant neophite, avec un petit budget, j'aimerai avoir votre avis sur le rapport qualite/prix de la config Carrefour:
JVC RX5032R + Jamo SLCL300 + Cinema 3 a 499E

Je possede deja un lecteur DVD Toshiba 3107E.

Merci d'avance, Vincent.
bigbug
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Juin 2003 10:57
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 03 Juin 2003 11:46

Tu auras peut etre du mal a avoir des reponses sur ce genre de questions.
Perso je connais pas du tout les references annoncees, je savais meme pas que JVC faisait des amplis.

Un conseil universel : quand le budget est tres limite, il y a de deux possibilites, soit ton budget est limite mais tu pourras avoir plus d'argent plus tard, dans ce cas, il faut acheter un ampli et une paire de frontale de qualite minimale et le reste suivra au fur et a mesure de tes rentrees d'argent (surround, centrale, caisson).
Soit c'est limite et c'est une decision de ne pas mettre trop d'argent, dans ce cas c'est plus complique. Direction la partie vente du site et les occasions que tu pourras y trouver.

Dans tous les cas ton budget etant peu eleve, je me dirigerais vers de l'occasion. Il y a un 808 de chez pioneer qui traine a tres bas prix. tu peux parfois trouver de vraies bonnes occasions interessantes.

Tu peux idealement trouver un ampli DD et DTS pour 250-300€ (type sony, pioneer, yamaha de bonnes marques pour debuter a petit prix) et un pack d'enceintes pour 250-300€ (JBL, Yamaha etc... mais t'as pas forcement le caisson a ce prix la) J'ai achete pour mes parents un kit JBL scs175 d'occasion a 250€, c'est un tres bon rapport qualite/prix je trouve

Mais je te deconseille de toute facon d'acheter ton materiel a Carrefour, tu risques d'etre profondement decu, de plus si tu accroches, a terme tu voudras monter en gamme et ce genre de materiel est difficilement revendable.
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 03 Juin 2003 12:04

c'est sur que si tu prends gout au home cinema tu sera déçu
Quel prix tu peux mettre????
Car pour un budget de 1000 euros (c'est sur c'est le double de chez carrefour) tu as des systemes très sympas :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=8245&database=base.db&template=compo.tpml&0=24904

cette compo chez hifissimo est à mon avis très très bien et qui n'a vraiment rien à voir avec la compo carouf.
Voila mon avis
Mais si ton budget est fixé à 500 euros je te conseille moi aussi de prendre un bon ampli et seulement 1 paires d'enceintes; ce sera toujours mieux que la compo carrefour.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 03 Juin 2003 12:08

OK, mais qu'est ce qui ne va pas avec cette compo:
l'ampli ?
les enceintes ?
Carrefour ?
Je pensais que Jamo etait une bonne marque :( ...
A+
bigbug
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Juin 2003 10:57
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 03 Juin 2003 12:17

Bah c'est pas que ce soit nul, on a tous commencé, mais demande au vendeur de te faire une demo : il va a tous les coups te mettre la course de pod de star wars a fond histoire de t'impressionner...Puis va dans un vrai magasin de HC, et demande une demo en précisant le meme budget (si possible) : deja tu verras (meme sans la course de pod) que ca n'aura rien a voir/ecouter.

Carrouf fait des compos en fonctions des marges et des prix

Un pro du HC fait l'effort d'essayer de bien assortir le matos :wink:

Et enfin, chez carrefour et consors, je n'ai jamais vu un vendeur qui s'y connaisse en HC (j'ai peut etre mal cherché :wink: )
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juin 2003 12:33

combien tu peux mettre pour ta config ??
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 03 Juin 2003 12:39

Entre 500 et 600E.

Errata: je viens de telephoner a Carrouf. C'est pas des Jamo mais du Studio Labs, donc j'abandonne Carrouf !!

Toutes vos propal sont bienvenue. Je me trouve dans la region de Cannes/Nice.

A+
bigbug
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Juin 2003 10:57
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 03 Juin 2003 12:48

va sur le site hifissimo
y a plein de produits qui correspondent à ton budget.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 03 Juin 2003 12:58

steoups a écrit:J'ai achete pour mes parents un kit JBL scs175 d'occasion a 250€, c'est un tres bon rapport qualite/prix je trouve


:wink: Je ne te le fais pas dire!!!
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 03 Juin 2003 18:39

salut (moi aussi du 06 :wink: )
si tu peut mettre un peu plus tu as une cofig 6.1 sur son-video.com qui m a l air pas mal :)
yamaha av-4004s+6hp+sw pour 599 euro
yamaha en ampli c est tres bien en tout cas vachement mieux que jvc
enfin c est mon avis :wink:
allez a + :wink:
J.Louis

PS: quelle est la taille de ta piece?
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Juin 2003 20:19

Tu peut prendre pour 600 Euro un ampli AV avec une paire d'enceintes bibliothèques, avec quelques mètres de bon cable et plus tard quand tu auras plus de blé, tu t'achètes une paire de colonnes de la même marque que tes biblio, lesquelles seront placées en surround avec une nouvelle paire de cable audio de grande longueur. Puis encore plus tard tu prends une centrale avec un bon cable audio et un caisson un peu plus tard avec un cable cinch en Y pour celui-ci. Ca va te prendre peut-être un an pour avoir ton matos, mais là tu auras une bonne config que tu ne regretteras pas et que tu ne changeras que dans longtemps.

Parce que 600 Euro dans une config complète c'est bien, mais çà tiens plus de matos très léger et de qualité médiocre qu'autre chose. 600 euro c'est : 300 euro un ampli, 200 euro pour 5 enceintes, et 100 euro pour un caisson ? bof bof...

Qui plus est en achetant partie par partie ton matos, tu peut parfois tomber sur des déstockages d'enceintes ou de caissons ici et là sur le web dans les principaux mags de vente/grossistes : cobra, magma, illel, hifissimo.

Le marché de l'occaze n'est pas non plus à négliger, moi j'ai touché mon Denon AVC- A1D 800 Euro, machine qui valait 3 ans auparavant 20 000FF ! Et j'ai attendu presque un an pour me payer une paire d'enceintes dignes de ce nom, des Audience Nova T4, que j'ai choppées en défaut d'aspect, donc encore une grosse réduction sur le prix normal ! -40 % !

Bref, faut chercher, farfouiller, guetter la bonne occaze... acheter un ensemble d'un bloc à 600 Euro, c'est te limiter grandement à un matos précis sans pouvoir changer, évoluer... Dans ce cas là, si tu choisis ce genre de matos, ne vas jamais écouter des installations dans un auditorium, sinon tu vas devoir tout revendre ! :lol:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 03 Juin 2003 22:08

genre 720 €

il doit y avoir rxv430 yamaha + pack jamo e500 ou yamaha equipé de son caisson basse....
et franchement pour du cinoche et petite piece c est assez etonnant.
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 04 Juin 2003 2:21

Dawid a écrit:n'ai jamais vu un vendeur qui s'y connaisse en HC (j'ai peut etre mal cherché :wink: )


oui tu as mal cherché !

mais c vrai que la plupart du temps on leur demande du chiffre et apres des conseils !
brebis_egaree
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Sep 2002 21:57
  • offline

Message » 04 Juin 2003 10:00

dans la partie occase la, y a un kit, le SCS 178 de chez JBL a 300€, c'est pas le meilleur matos qu'on ait jamais fait mais pour debuter et dans ton cas, ca pourrait etre une excellente affaire. Demande lui un petit prix par contre, la reduction est pas forcement enorme, on le trouve a 400€ neuf.

J'ai vu un ampli Pioneer a 200€ y a pas tres longtemps je sais pas si ca va bien ensemble mais a le merite d'etre evolutif. Dans 6 mois t'as de l'argent, tu revends l'ampli et t'achete qqch qui marche mieux, pis dans 1 an ou 2, tu bosses et t'as enfin de qui te faire plaisir ? Tu revends les enceintes.

Bon, evidement l'ensemble n'est pas ce qu'on fait de mieux mais pour 500-600€ comme tu l'as dit, c'est pas trop mal. Faut penser au cablage, au moins 20m de cables pour les enceintes (prends au moins du 2.5mm², ca peut resservir de toute facon) et un cable numerique coaxial pour la liaison dvd-ampli.

Te decourage pas et patiente si tu trouves pas d'occasio qui te plait vriament, moi j'ai toujours pas l'ampli HC parce que j'ai pas les finances pour m'offrir ce que je veux (mais j'ai des gouts de luxe il est vrai :D)
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 04 Juin 2003 10:20

brebis_egaree a écrit:
Dawid a écrit:n'ai jamais vu un vendeur qui s'y connaisse en HC (j'ai peut etre mal cherché :wink: )


oui tu as mal cherché !

mais c vrai que la plupart du temps on leur demande du chiffre et apres des conseils !


:o :( :roll: Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul :wink: :lol:

Dawid (sans a priori)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message