Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, Xave, zeh et 293 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2 prises OPTIQUE sur mon ampli ?

Message » 31 Jan 2008 14:35

bonjour à tous,
Je possède un home cinéma SONY DAV-S8OO depuis un petit bout de temp, sur le panneau arrière il possède 2 prises digital optique une entrée et une sortie. Il fonctionne à merveille, il est connecté sur ma tv plasma en optique pour le son avec une prise entrée sur mon home cinéma et l'autre extrèmité à mon plasma avec une prise sortie optique.
Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur TVIX et j'aimerais également le branché en fibre optique.
Pourriez vous m'indiquez à quoi peut servir cette seconde prise optique en sortie ?
Peut elle servir à un second branchement, mais lequel ?

Merci à celui ou celle qui pourras m'expliquer.
michel1159
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2008 16:41
Localisation: narbonne
  • offline

Message » 31 Jan 2008 14:46

salut,

alors deja pas la peine d'ecrire en majuscule, :(

pour tes 2 prise optique celle entrée tu l'utilise deja pour recuperer le son de ton plasma,celle marquée sortie sert a connecter un enregistreur en numerique du type minidisc,enregistreur cd,dat....ou autre.

Donc en gros tu ne peux pas brancher ton tivx dessus,aucun son ne sera transmis a ton homecinema.Car c'est le son de ton homecinema qui sort sur cette prise optique.

Tu as quoi comme autre connectique derriere ton homecinema,peut etre du coaxial,si oui branche ton tivx dessus,ou en rca si tu as des entrées de ce type mais en rca tu ne recupere le son qu'en stereo,donc pas de dolbydigital ou dts.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 31 Jan 2008 15:26

merci pour cette réponse rapide, en fait sur ce home cinéma, j'ai connecté uniquement la TV sur les prises vidéos standard (rouge-blanc-jaune) et pour le son l'entrée numérique optique.
En fait j'aimerais quand même récupérer une qualité de son maximum vu que mon TVIX lit les films en HD et 5.1.

sur le panneau arrière j'ai :
- 3 prises VIDEO OUT - VIDEO 1 ----> raccordé à ma TV plasma
- 3 prises VIDEO IN - VIDEO 1 -----> celà je sais pas à quoi ils servent ?

- 3 prises VIDEO in - VIDEO 2 ------ prise blanche et rouge raccordé à un lecteur DIVX/CASSET

- 1 Entrée numérique optique ----> raccordé à ma TV PLASMA
- 1 Sortie numérique optique

- 1 prises SVIDEO (prises monitor out (vidéo/SVIDEO (sortie écran

voilà merci.
-
michel1159
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2008 16:41
Localisation: narbonne
  • offline

Message » 31 Jan 2008 16:24

salut,
alors et derriere ton plasma tu as quoi comme connectiques.

TU as quoi exactement comme materiel de connecter d'apres ce que tu ecris tu as un lecteur divx de brancher derriere ton home cinema du moins pour le son prise blanche et rouge,comme est il relié a ton plasma.

Dans ton cas tu vas avoir un probleme car vu la connectique de ton home cinema tu n'as qu'une entrée numerique,donc tu vas devoir choisir entre le plasma ou le tivx de branché dessus,je supose que si tu as une sortie optique sur ton plasma c'est qu'il est muni d'un tuner tnt.

TU as quoi comme modele de tivx.

LE mieux serait que tu mettes des photos de l'arriere de tes appareils,le home cinema et le plasma ou un scan de la notice d'emploi montrant les differente connectiques.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 31 Jan 2008 16:55

pour la liaison video, la prise jaune est ce qu'il y a de pire.
Le DAV-S800 a-t-il une sortie peritel, ou une sortie composantes (3 RCA vert rouge bleu)? Sinon, utilise le cable S-video fourni, c'est quand même moins mauvais que le composite jaune.

les 2 jeux de trois prises Video In (rouge blanc jaune), c'est pour te permettre de raccorder deux sources audio/video à ton ampli, qui lui, renvoit ensuite sur la télé avec une seule connexion.
Ainsi, tu as le son des 2 sources sur l'ampli et tu n'utilises qu'une entrée sur la télé. Bien sûr la liaison composite n'est pas très bonne mais c'est suffisant pour une vieille console et un VHS.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Jan 2008 19:00

bien en fait j'ai obtenu une réponse à ma question, j'avais laissé un message sur le site de SONY qui m'a répondu dans l'après midi en m'expliquant les connections. et celà fonctionne à merveille (enfin pas encore le TVIX car je ne l'ai pas encore reçu)

MEDIASAT MAX TYPE est connecté en HDMI 2 sur TV, pour le son en audio numérique et analogique sur le home cinéma, prise péritel sur DIVX et sur TV

DIVX/Magnétoscope connecté en YUV sur TV +péritel TV et MEDIASAT+audio sur home cinéma.

HOME CINEMA connecté en SVIDEO sur TV en audio sur le DIVX et sur le MEDIASAT la fiche optique est donc libre pour disque dur TIVX

TV en HDMi 1 sur le disque dur TVIX, en HDMI 2 sur le médiasat + péritel mediasat et DIVX et en YUV sur le DIVX?

J'ai donc fait un essai, tout fonctionne très bien les chaines HD impect, le son en sortie DOLBY et SURROUNDaussi bien en DVD que sur canalsat . Il ne reste plus qu'a attendre mon disque dur, mais maintenant il me reste l'optique en option pour le son.

Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre.
michel1159
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2008 16:41
Localisation: narbonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message