Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2011 A VENDRE SERVI 2 MINUTES

Message » 16 Mai 2003 22:48

Alors finalement on critique plus le MCACC qui ne sert pas à grand chose. Mais qu'en est il du système de l'HK - Ezset où le principe du micro est repris pour faire les réglages ?
guizmo71
 
Messages: 1700
Inscription: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Mai 2003 22:48

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Mai 2003 22:48

Camocim a écrit:tiens voila un sujet qui va faire qqes pages :D maintenant c'est vrai que cela est étonant de voir que celui qui aurait fait le meilleur intégré A/V n'aurait pas réussi dans la tranche la plus prisée :roll:

en tout cas sur le papier ils on réussi :wink:

maintenant a l'écoute :o

je sais de quoi je parle je l'ai fait acheter les yeux fermé(tellement il était extraordinaire........),et depuis c'est mon ami qui ferme les yeux,avec un sentiment de déception qui ce lit sur son visage :(
je répaite à écouté absolument avant d'acheter
mich
 
Messages: 3538
Inscription: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Mai 2003 22:50

DAHU a écrit:
Nael Schon a écrit:Oulala. La fnac et ses essais scientifiques. Tu vas pas t'en sortir facilement de la panade dans laquelle tu viens de te mettre. :wink:


oui, oui, je parle bien des essais et mesures effectués en laboratoire sous contrôle scientifique, et non pas les étoiles des catalogues de la FNAC, maintenant si tu as une dent contre la FNAC, ne t'inquiète pas il existe d' autres laboratoires dans le Monde :wink:


Seulement voilà, la qualité d'une enceinte ou d'un ampli ne se mesure pas avec des tests et des chiffres qui n'ont de scientifique que le nom. C'est l'écoute humaine qui compte, aucun appareillage scientifique n'égale l'oreille humaine.

Quelqu'un a fait le parallèle avec les voitures. C'est un peu pareil, un magazine pourra faire toutes les mesures qu'il veut, vitesse maxi, hauteur de caisse, volume du coffre, largeur aux coudes, ... cela n'est qu'un mince indice de la qualité globale de la voiture. C'est une fois au volant que l'on sait exactement ce que vaut la voiture.

De plus la fiabilité et l'impartialité des tests de la FNAC sont loin mais alors très loin d'être évidents. J'en sais quelque chose, j'avais acheté un magnétoscope (le mieux noté de leurs tests) et il s'est avéré que c'était une daube. Ils l'ont d'ailleurs reconnu et m'ont remboursé.
El-Rico
 
Messages: 3588
Inscription: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 16 Mai 2003 23:07

DAHU a écrit:bien entendu l' avis d' un professionnel sur tel ou tel matériel est toujours appréciable (car il serait ridicule de choisir un ampli uniquement sur des essais et mesure), mais celà reste du domaine de l' émotionnel, c'est pourquoi d'autres spécialistes auront un avis contraire , voir :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29700307, alors qu'ils sont probablement tout autant qualifiés en la matière


Le problème est qu'on ne sait pas si les conclusions de ce genre de test dépendent réellement de l'avis objectif du journaliste ou si elles sont biaisées par divers accords du magazine avec telle ou telle marque. Disons qu'il y a trop de paramètres qui nous échapent nous lecteurs dans ce qui a conduit le journaliste a écrire telle ou telle chose sur tel ou tel matos.

(On en a déjà parler récemment dans un topic sur le denon 1603 qu'un magazine avait classé meilleur de sa catégorie.)
El-Rico
 
Messages: 3588
Inscription: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Mai 2003 0:20

JCR a écrit:Ps, ça veut dire que pioneer a reçu les amplis ? que c'est à nouveau dispo ?


Il y a eu un petit jet pour saupoudrer, et de nouveau, pénurie pendant plusieurs semaines.
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13208
Inscription: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA

Message » 17 Mai 2003 0:44

DAHU a écrit:Celà me fait toujours rigoler ce genre d' opinion basée uniquement sur l' oreille humaine et donc forcément perfectible.

Sur tous sujets, si l'on veut être crédible il convient d' avoir une approche scientifique et de recourir dans ce cas à des essais et mesures (comme fait par exemple le laboratoire de la fnac) qui permettent de comparer de manière incontestable certains paramètres.

Maintenant pour ce qui est du niveau émotionnel (l' écoute à proprement parlé) on est forcément (il ne peut pas en être autrement ) dans le domaine de la subjectivité.

je pense qu'il est utile de préciser qu' a travers mes propos je ne conteste aucunement les préférences de Ronan et Alain pour tel ou tel ampli, mais je tenais simplement à rappeler que dans ce domaine bien précis (or de toute approche scientifique) il ne faut pas dire que tel ampli est meilleur que tel autre, mais que vous avez une préférence pour celui cipar rapport à celui là. Celà évite de retomber dans des polémiques stériles et les travers propres à l' enfance (vous savez les gamins qui disent que tel aliment n'est pas bon quand il n'aime pas son goût :wink: )


Des fois, on a à moitié tort, ou à moitié raison. Là, tu as tort sur toute la ligne.

Tort de penser que les chiffres ont valeur de loi.

Tort de penser que l'instrument de mesure doit primer sur l'oreille, alors que c'est une oreille qui écoute (enfin deux !), une oreille et un cerveau, avec des caractéristiques que l'appareil de mesure ne sait pas mesurer.

Tort de ne pas reconnaître la force de l'expérience du professionnel. Et de ne pas l'avoir prise en compte dans ton raisonnement.

Tort de ne pas faire une hiérarchie entre les différentes oreilles. Tout le monde reconnaît qu'un taste vin, qu'un expert, a un palais plus développé que la moyenne, il serait un peu court de ne pas étendre cela aux sons.

Tort encore de citer le labo de la Fnac dont il s'est dit beaucoup de choses récemment dans la presse française.

Tort surtout, et c'est pour moi le pire, de mettre en avant la valeur de l'expérience scientifique sans te donner la peine d'analyser avec un peu de science ce que tu dis. Confondre en une seule entité et mettre dans le même sac sans même savoir qu'ils sont distincts la qualité objective et la qualité subjective n'est pas très sérieux.

Lorsque Ronan donne cet avis négatif sur cet ampli, lorsque j'ai porté un jugement similaire, nous ne donnons pas vraiment "notre avis".

Nous exprimons en fait un peu de notre expérience, qui consiste à écouter des appareils du matin au soir depuis des années au point que nous les connaissons sur le bout de des doigts.
Qui consiste à écouter non pas le VSXD2011, mais la gamme Pioneer d'aujourd'hui, et aussi celle d'il y a 10 ans, voire 30 ans pour moi, et presque toutes les gammes depuis.
Qui consiste à écouter à peu près la même chose chez les autres fabricants.
Qui consiste à mélanger entre eux des marques d'amplis, d'enceintes, de sources, de câbles, de faire tellement de combinaisons multiples à longueur d'année, que la personnalité des appareils s'impose à nous sans que nous le sachions, sans que nous ne nous en rendions compte.

Résultat, la plupart du temps on se fait très rapidement, aux premiers instants d'un écoute, une religion assez juste sur les qualités objectives des appareils.

Après, mais après seulement, il y a le goût de chacun.
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13208
Inscription: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA

Message » 17 Mai 2003 1:35

ou là là , c'a y est les hostiliter sont lancer :D :o :wink: :oops:

Enfin Ronan a reçu le 2011 , il est vrai que cela fait quelque temps que l equipe d Elecson nous l avais promis, ce p'tit CR , ET bin j'doit dire qu il n est pas piquer des verres ( heu pardon....des vers.). :P

Quitte à me faire descendre sur place 8) , j ai bien envie de demander à Alain et Ronan s il on fait un minimum de config de l ampli,au cas ou le mode direct ne serait pas si direct que ça (ce ne serait pas le seul ampli :wink: ) , car moi apparement sur mes écoutes j ai constater des difference .... étrange non .
J ai d abord était berné par le fait que j ai du passer l ampli en 6 ohms (impedances de mes enceintes) pour avoir un meilleur résultat.Et puis je me suis quand meme donner la peine de repondre a quelque question existenciel pour l ampli(emplacement audituer dans la pieces, taille aproxi de la pieces etc etc ..., comme un grand garçon j ai tout configurer .
Et moi perso je suis assser content, meme si je retouche un peu la courbe du MCAcc j avoue .....
mais bien sur les puristes ne jure que par le mode direct , mais ce n est pas mon cas .


Bon biensur le Cr est basé que sur des ecoutes en mode direct , je comprend bien, moi aussi , j ai fait chez moi aussi mes premieres écoutes dans ce mode .

Mais voilà, tout l avantage du 2011 est justement de pouvoir modifier la réponse en frequences et d autre caracteristiques sur une base AIR STUDIOS (l auditoruim qui aurai servi de reference )pour nos pieces d écoute (ormis les histoires de reverb, il faut bien s assurer que notre piece reverbe pas trop) , moi j trouve l idées interrressantes.


Ceci dit , j aimerai rajouter , ou rappeler qu une écoute en audit( en plus je doit dire que je trouve particulierement éfficace celui d Elecson), ne va certainement pas reproduire le meme son a la maison , avec cette ampli on a plus de chance de se modeler un son qui colle a ça n'oreille .... :wink: , Donc s il n est pas a son avantage dans l audit d elecson face a HK, Sherwood et Marantz, pour ne citer qu'eux , ça peut etre tout autre choses dans nos ch'tite pieces .


Malgres que j ai cette ampli , je vais quand meme courir a Elecson pour écouter tout ça , enfin si messieur Elecson veulent bien , j aimerai me faire une idée precise des écoutes éffectués. :roll: :roll: :roll:




Ce soir j ai fait mes premiere ecoute en 6.1 ...peut etre bientot 7.1 (voir avec WAF... c est que du tout bon, je pense que je l utiliserai tres souvent .

Une ch'tite derniere pour la route .....pour Les mécontents du 2011, verifier vos config et buché les mode d emploi ..... :wink: :wink:
fredo94
 
Messages: 325
Inscription: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 17 Mai 2003 2:27

Un peu curieux ce test.
Un intégré HC testé uniquement en hi-fi (sur le forum audio) et sans utiliser le dispositif qui fait sa différence (égaliseur MCACC)
A quoi ça sert que Pioneer se décarcasse.
C est un peu comme si on testait une auto avec boite 6 en utilisant que 5 vitesses sous prétexte que les autres véhicules du comparatif n ont que 5 vitesses.

P.S. je ne suis pas Pioneerisé.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2003 8:28

Hifissimo a écrit:
DAHU a écrit:Celà me fait toujours rigoler ce genre d' opinion basée uniquement sur l' oreille humaine et donc forcément perfectible.

Sur tous sujets, si l'on veut être crédible il convient d' avoir une approche scientifique et de recourir dans ce cas à des essais et mesures (comme fait par exemple le laboratoire de la fnac) qui permettent de comparer de manière incontestable certains paramètres.

Maintenant pour ce qui est du niveau émotionnel (l' écoute à proprement parlé) on est forcément (il ne peut pas en être autrement ) dans le domaine de la subjectivité.

je pense qu'il est utile de préciser qu' a travers mes propos je ne conteste aucunement les préférences de Ronan et Alain pour tel ou tel ampli, mais je tenais simplement à rappeler que dans ce domaine bien précis (or de toute approche scientifique) il ne faut pas dire que tel ampli est meilleur que tel autre, mais que vous avez une préférence pour celui cipar rapport à celui là. Celà évite de retomber dans des polémiques stériles et les travers propres à l' enfance (vous savez les gamins qui disent que tel aliment n'est pas bon quand il n'aime pas son goût :wink: )


Des fois, on a à moitié tort, ou à moitié raison. Là, tu as tort sur toute la ligne.

Tort de penser que les chiffres ont valeur de loi.

Tort de penser que l'instrument de mesure doit primer sur l'oreille, alors que c'est une oreille qui écoute (enfin deux !), une oreille et un cerveau, avec des caractéristiques que l'appareil de mesure ne sait pas mesurer.

Tort de ne pas reconnaître la force de l'expérience du professionnel. Et de ne pas l'avoir prise en compte dans ton raisonnement.

Tort de ne pas faire une hiérarchie entre les différentes oreilles. Tout le monde reconnaît qu'un taste vin, qu'un expert, a un palais plus développé que la moyenne, il serait un peu court de ne pas étendre cela aux sons.

Tort encore de citer le labo de la Fnac dont il s'est dit beaucoup de choses récemment dans la presse française.

Tort surtout, et c'est pour moi le pire, de mettre en avant la valeur de l'expérience scientifique sans te donner la peine d'analyser avec un peu de science ce que tu dis. Confondre en une seule entité et mettre dans le même sac sans même savoir qu'ils sont distincts la qualité objective et la qualité subjective n'est pas très sérieux.

Lorsque Ronan donne cet avis négatif sur cet ampli, lorsque j'ai porté un jugement similaire, nous ne donnons pas vraiment "notre avis".

Nous exprimons en fait un peu de notre expérience, qui consiste à écouter des appareils du matin au soir depuis des années au point que nous les connaissons sur le bout de des doigts.
Qui consiste à écouter non pas le VSXD2011, mais la gamme Pioneer d'aujourd'hui, et aussi celle d'il y a 10 ans, voire 30 ans pour moi, et presque toutes les gammes depuis.
Qui consiste à écouter à peu près la même chose chez les autres fabricants.
Qui consiste à mélanger entre eux des marques d'amplis, d'enceintes, de sources, de câbles, de faire tellement de combinaisons multiples à longueur d'année, que la personnalité des appareils s'impose à nous sans que nous le sachions, sans que nous ne nous en rendions compte.

Résultat, la plupart du temps on se fait très rapidement, aux premiers instants d'un écoute, une religion assez juste sur les qualités objectives des appareils.

Après, mais après seulement, il y a le goût de chacun.


et, oui et moi je pense que tu as tort de penser que j'ai tort :wink:

Maintenant pour sortir du débat essais scientifiques qui priment sur l' écoute (propos que je n'ai jamais tenus, il convient de me relire pour en juger) je trouve que l' approche faite par Ronan Elecson manque de rigueur, j' aurais aimer une écoute "plus poussée", car il s'agit bien d'un ampli dédié au HC et pas uniquement à la hifi, or l'essai n'a été effectué que pour celà, celà fait un peu désordre !!!

je suis toujours très friand de l' avis donné par les professionnels sur tel ou tel matériel, c'est pour celà que j'achète la presse spécialisé et que je m' informe par le biais de ce forum, quand JPG donne son avis sur un produit (comme dernièrement le denon 2900) en exclusivité et nous fait un beau compte-rendu dans hifissimo j' approuve sans réserve, même si il y a toujours une part de subjectivité et d' émotionnel propre à chacun (et heureusement :P ), mais voilà lui, il donne des éléments factuels qui permettent la comparaison, or dans le post de Ronan Elecson il n' y a rien ou quasiment rien ( rien sur le matériel utilisé, en dehors de l' ampli évidemment, rien sur les disques écoutés (des DVD, des CD, des SACD ?) quel film ?, quel album de musique ? , etc...

Pour conclure, n'en déplaise à certains les essais et mesures restent et demeurent pour longtemps encore indispensables, tout comme l' avis des professionnels dont on attend justement dans ce domaine un avis plus "pointu" que le commun des mortels, or je n'ai malheureusement pas trouvé celà dans les post de Ronan Elecson et c'est bien dommage :cry:
DAHU
 
Messages: 158
Inscription: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 17 Mai 2003 8:46

ben moi le 2011 me plait
il n est pas a vendre :lol:

je l avais dit > c pas une bombe en hi fi mais ca c pas un scoop puis que c un integré HC

avez vs seulement exploité le 2011 au maximum de ses possibilités?

et pui spour comparer et je le repete, mon sr 7000 etait bien moins pechu que le 2011 > la dynamique etant ma priorité
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 17 Mai 2003 10:50

DAHU a écrit:et, oui et moi je pense que tu as tort de penser que j'ai tort :wink:


Globalement, ce que tu dis n'est pas faux du tout, en effet. Pour sa défense, je pense que Ronan n'a pas voulu attendre, pour donner ses premières impressions, de faire un compte rendu complet. Met toi à sa place : cet appareil est indisponible depuis 3 mois, c'est une ombre, un shadow, un mythe. Et de plus, il est l'objet d'une polémique.
Et puis boom d'un coup, livraison !
Qu'est ce que tu fais ? tu te jettes dessus et tu écoutes. Et tu publies tes premières impressions. Auraient elles été formidables qu'il les auraient publiées de la même façon : sans détail.

Donc tu as raison, il n'a pas bordé son CR d'arguments détaillés, mais il a dégainé très vite tout de même. Moi je ne peux pas le faire, car les quelques machines qu'on a reçues étaient toutes réservées, et j'imagine les injures si j'avais privé quelqu'un de son appareil pour le garder 4/5 jours pour le tester !

Autre détail important. Tu remarqueras que Ronan a acheté cette machine pour la vendre, et il en a certainement d'autres en commandes programmées, qu'il ne peut pas forcément stopper. Et bien c'est courageux de la part d'un revendeur, quelque soit le métier, de dire : je viens de recevoir ce truc, je ne vous le conseille pas. Il perds de l'argent en disant ceci ! C'est la meilleure preuve de sa sincérité, car c'est l'honnêteté intellectuelle qui parle avant le portefeuille. Et crois moi, je sais de quoi je parle, je le fais tout le temps, et des fois, c'est douloureux pour les comptes de l'entreprises, je ne vais pas te donner d'exemples...!
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13208
Inscription: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA

Message » 17 Mai 2003 11:14

Bon deja je ne comprend pas trop l'association avec les triangle ou les divatech car le pioneer est réputé pour avoir un son montant et sec
A si là je comprend mieux (le parti pris :wink: ) et félicitations au papa :D :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29700216&highlight=2011

par contre ronan tu dit aimé la serie 6xx alors pourquoi pas d'essai avec des 604 par exemple car la je pense que l'association est parfaite alors qu'avec le sherwood c'est vraiment tres mauvais:wink:

il a y peu être les oreilles mais déja une association en correlation s'impose.

Ne dit On pas toujours que l'on choisit un ampli par rapport au enceintes??

Faite des essai avec des enceintes au son plus chaud (anglais) et refaite un Cr et la je pense que les donnes vont changer. :wink:
audiocox
 
Messages: 1080
Inscription: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux

Message » 17 Mai 2003 12:18

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 13:42, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription: 23 Oct 2002 23:34

Message » 17 Mai 2003 12:19

CHRIS 33 a écrit:ben moi le 2011 me plait
il n est pas a vendre :lol:

je l avais dit > c pas une bombe en hi fi mais ca c pas un scoop puis que c un integré HC

avez vs seulement exploité le 2011 au maximum de ses possibilités?

et pui spour comparer et je le repete, mon sr 7000 etait bien moins pechu que le 2011 > la dynamique etant ma priorité


donc en gros faut acheter le 2011 car il casse pas la barraque en hc bon il est correct mais sans plus, mais il est pas bon en hifi, donc on achete un 2011 et un integre hifi :roll: :roll: ben pour le prix de tout ca, je prefere un integré bien plus polyvalent, de plus un intégré qui n'est pas bon sur deux canaux je vois pas comment il pourrait etre bon sur 5, moi je te garantis que si j'avais la meme qualité en 5 canaux que mon systeme hifi je passerais pas à coté....
Camocim
 
Messages: 3942
Inscription: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Mai 2003 12:48

Hifissimo a écrit:
DAHU a écrit:et, oui et moi je pense que tu as tort de penser que j'ai tort :wink:



C'est la meilleure preuve de sa sincérité, car c'est l'honnêteté intellectuelle qui parle avant le portefeuille. Et crois moi, je sais de quoi je parle, je le fais tout le temps, et des fois, c'est douloureux pour les comptes de l'entreprises, je ne vais pas te donner d'exemples...!


Ronan est en effet courageux de dire qu'il n' aime pas tel ou tel produit qu'il propose à la vente, je n'ai aucun doute sur sa sincérité.
ce qui m' irrite le plus c'est son jugement à l' emporte-pièce, car même si le Pioneer n'est probablement pas le nec plus ultra en matière de hifi, et sans doute de HC, il mérite quand mieux que le titre du Topic.

je comprends très bien qu'il est voulu réagir promptement, mais dans ce cas de figure il aurait dû à mon avis donné un jugement provisoire, et remettre son avis définitif à plus tard.
Mais rien n'est perdu de ce côté il a encore le temps de le tester plus en détails, et en apportant des éléments factuels son appréciation n' en sera que plus pertinente et sa crédibilité dans ces conditions ne serait être remise en cause !

à bon entendeur... :)
DAHU
 
Messages: 158
Inscription: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message