Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984 et 20 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2011 A VENDRE SERVI 2 MINUTES

Message » 17 Mai 2003 20:55

bonsoir a tous

et bien ce forum ressemble de plus en plus a reglement de compte a ok forum
mais pour appuyer l'avis de ronan et autres il ne faut pas avoir une "oreille bionique " pour admettre c'est une evidence qu'un couple preamp1066,985(encore mieux, ),signature 2.0+ampli depuissance(atollam100,rotel1070,1080 ,1075,1095ou mieux signature 1;5,1.3, sonneront mieux et de tres loin a des integres vitrines technologiques qui en jettent mais qui ne sont pas "musicaux"
pour deux ronds
a 3000/4000 euros l'integre haut de gamme "sapin de noel" c'est du foutage de gueule pur et simple
et si vous ne percevez pas de differences entre les deux types de config
alors allez consulter ou payez vous une paire de "feuilles"pour continuer de profiter aux meilleures conditions de votre passion a savoir la musique qui passe souvent au second plan a croire que vous ecouter d'abord une notice technique
sans haine ni violence juste une mise au point
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3839
Inscription: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Mai 2003 20:55

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Mai 2003 21:09

Bonsoir,
gentlegiant a écrit:et bien ce forum ressemble de plus en plus a reglement de compte a ok forum

Pour l'instant il n'y a eu qu'un seul accroc et j'espère bien que ce sera le dernier.

Je profite donc de ton post pour demander à tout le monde de se relire avant de poster des textes qui pourraient déraper.

Le débat est interressant, restons courtois et il durera.
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 17 Mai 2003 22:10

Sinon, ça finira comme le post de "pas glop" sur le denon 1603, et personne n'y gagnera quoi que ce soit.
El-Rico
 
Messages: 3588
Inscription: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Mai 2003 22:11

bernardb a écrit:Bonsoir,
gentlegiant a écrit:et bien ce forum ressemble de plus en plus a reglement de compte a ok forum

Pour l'instant il n'y a eu qu'un seul accroc et j'espère bien que ce sera le dernier.

Je profite donc de ton post pour demander à tout le monde de se relire avant de poster des textes qui pourraient déraper.

Le débat est interressant, restons courtois et il durera.


Tout à fait d'accord, j'ai lancé une belle polémique, et ça m'enbète.
Non, en fait de temps en temps il faut bien déborder un peu histoire de se faire remonter les bretelles. :-?
On fait tous des réponses passionnées, parce qu'on est des passionnés, et la passion laisse peu de place à la raison.
Chaque matériel à des avantages et des inconvénients, qui ne sont pas les mêmes en fonction des besoins, des gouts et des usages. Et à mon humble avis, la qualité de fabrication, de sav constructeur, de disponibilité sont aussi à prendre en compte. (aie, pas la tête, pas taper.).


A+
JCR
 
Messages: 1304
Inscription: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 18 Mai 2003 11:16

QUI A RAISON ???? QUI A TORT ????

Tous ces commentaires me font bien rire.....

Supposons que je sois néophyte et que je désire acheter un bon ampli HC.
Dans la presse en générale ainsi que sur le post "Ampli, Dernier Classement/Test What Hi-Fi sur les ampli HC, je constate que le VSX 2011 est PREMIER devant des Sony 555, Yamaha 1300 et autre Rotel. Tiens, cet ampli doit être bon....

Or, je tombe sur un autre Post et là je lis les constations faites par Ronan Elecson au sujet de cet ampli, qui a été comparé à d'autres, pratiquement aux mêmes que ceux cités dans What Hi-Fi. Là, les avis sont diamétralement opposés......

Qui croire ??? Qui dit la vérité ? Le néophyte en question est complètement perdu....

Pourtant l'oreille est la même pour tout le monde, c'est peut-être les intérêts de certains qui font changer d'avis ? je ne sais pas.

Certains laisseront entendre que Pioneer a "acheté" les revues...ou plutôt ceux qui sont chargés de tester le matériel, j'en doute bien.

Tout cela pour dire qu'il ne faut absolument pas écouter ces blabla et qu'il faut juger que par soi-même, faire confiance A SON OREILLE. Des revendeurs sympas et sérieux, il y en a plus que l'on croît et c'est chez eux qu'il serait souhaitable de prendre le temps d'écouter, de tester, ceci en dehors des intérêts de toutes sortes.
chtripet
 
Messages: 163
Inscription: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 18 Mai 2003 11:18

Mince je vient de decouvrir ce post haaaarg !!!

pour des gars qui l'on ecouté 2 minutes c pas mal ! :lol: :lol:

j'y met mon grain de sel, je fais partie des gens qui on acheté cet ampli sans l'écouter au préalable, j'en suis tres content jusqu'a la lecture de ce post qui m'a refroidi !.

J'ai acheté toutes les revues home-cinema qui traitais de cet ampli, j'en ai 5 ou 6 anglaises et francaises, AUCUNE n'est négative sur cet ampli, ils disent tous que c'est une superbe machine, malheureusement messieurs ces revues ne VENDENT pas d'ampli, et donc je pensent qu'elles sont fiables quand elles realisent un test !!
bien a vous

jam
jaam
 
Messages: 162
Inscription: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 18 Mai 2003 11:31

jaam a écrit:J'ai acheté toutes les revues home-cinema qui traitais de cet ampli, j'en ai 5 ou 6 anglaises et francaises, AUCUNE n'est négative sur cet ampli, ils disent tous que c'est une superbe machine, malheureusement messieurs ces revues ne VENDENT pas d'ampli, et donc je pensent qu'elles sont fiables quand elles realisent un test !!
bien a vous

jam

Ces revues ont sûrement quelques pages de publicité Pioneer(on sait que les revues qui disent du mal d'un materiel, comme LAL avec yamaha il n'y a pas si longtemps, voient leur budjet pub diminuer subitement avec la marque du materiel incriminé...) alors qu'Elecson n'a aucun intêret(financier) à ne pas vendre cet ampli, au contraire.....
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2361
Inscription: 16 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2003 11:40

chtripet, jaam, vos sous-entendus sur le CR de Ronan Elecson, et sur le fait que les revues soient plus neutres dans leur avis sont vraiment amusants :lol: . La lecture de ce forum couplée à une relecture très attentive des articles que j'avais pu avoir sous la main m'ont convaincu que l'analsye des textes de revues y est très difficile, et notamment , les aspects un peu négatifs sont rarement très explicites. Et surtout il n'est pas évident qu'un vendeur soit plus dépendant d'une marque qu'une revue, qui a besoin de publicité d'un maximum de marques .... Ce forum contient aussi en quelques sortes un banc d'essai permanent de certains pro, par les forumeurs; et les frères Elecson n'ont pas l'air suspect de pondérer leur avis par leur intérêt ...
Naturellement, cela n'enlève rien au fait que vous pouvez tout à fait être très satisfait de votre appareil. Le post initial de ce fil était bien un gros clin d'oeil :wink: au post précédent qui tournait sur un appareil sans que les gens ne l'aient écouté.
My 2 € cents.
mx
 
Messages: 1486
Inscription: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 18 Mai 2003 11:52

Hello , en attendant de pouvoir passer chez Elecson pour constater les dire de Ronan , je me suis replongé dans mes écoutes dans mon ch'ti salon et je me suis repasser quelque bon vieux CD que je connais tres bien.pop rock,dance-techno,salsa, jazz,r&b,variétoche française,funkdisco,Portishead&co et un peut de rap aussi...
Déso , pas de classique ...

Par contre , pour Moi Mcacc activer.(il me reajuste des grave sur mes frontal par rapport a leur enplacement et ma pieces)que j avait en trop, j ai pas dis que j avais des enceinte méga top désoler)

dans l ensemble mes écoutes ont satisfait mes ch'tites z'oreilles.

Ronan Disait plus haut :

l'essentiel est dit à mon sens : moins de dynamique, moins d'ouverture, moins bien timbrés et moins précis que 2 de ces concurrents directs, le 863 Sherwood et le Marantz 7300 de manière assez flagrante.

Pour l ouverture [/size], si on parle bien ici de la separation entre canaux , g trouver ça tres satisfesant . les son et instrument sont bien placer (mieux que mon sr7000 )

Les timbres [/size]: pour moi , les timbres sont bien défini et clair (un peu trop meme des fois (sont cotes un peu agressif dira ton !!)parceque j ai entendu des son limites pas naturelle , mais ça passe tres bien , j ai redécouvert des détail que je n avait jamais attendu auparavant (idem en HC).le grave passe bien

la precision [/size]:satisfait aussi , plus de précision et ce serai pas naturelleS.


la concurrence [/size].... est de tailles, ça me plait vos mieux qu on le compare avec un sherwood ou Marantz que un tokay

pour la teleco, j ai eu du mal au debut (readaptation par rapport a mon ancienne) , j en suis bien content maintenant, lourd auu poids quand meme , 4 piles c limite de se fouler le poignet.

Voili voilou si ça peux faire avancer le chmilblike, C toujours mieux que de s envoyé des vannes entre nous ou des trucs genre "ton avis est nul" :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par fredo94 le 18 Mai 2003 11:55, édité 2 fois.
fredo94
 
Messages: 325
Inscription: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 18 Mai 2003 11:53

jaam a écrit:J'ai acheté toutes les revues home-cinema qui traitais de cet ampli, j'en ai 5 ou 6 anglaises et francaises, AUCUNE n'est négative sur cet ampli, ils disent tous que c'est une superbe machine, malheureusement messieurs ces revues ne VENDENT pas d'ampli, et donc je pensent qu'elles sont fiables quand elles realisent un test !!
bien a vous

jam


En effet, ils ne vendent pas d'amplis, mais alors d'où vient leur entrée d'argent ? Crois-tu réellement que seule la vente des numéros en librairie leur rapporte des sous ?
Mon meilleur amis vient de créer un magazine (automobile) je peux donc te dire qu'une des plus grosses parts de la thune qui entre dans l'entreprise vient des annonceurs. Il m'a donné le tarif pour une pleine page de pub par exemple, c'est à tomber par terre.

Il se peut très bien que chez Pioneer le budget Marketing soit plus élevé que le budget R&D, qui sait ? C'est pas du dessous de table, c'est du business. Comme je l'ai déjà dit, il ya trop de paramètres qui entrent en jeu dans le jugement prémaché que nous livre telle ou telle revue pour que leur jugment soit impartial.

Tu sous-entend que leur jugement serait plus fiable que celui de JPG ou Elecson, parce que eux vendent des amplis. Mais alors pourquoi prennent-ils le risque de le critiquer alors qu'il serait si simple de suivre la marche et ainsi en vendre comme des petits pains. Pourquoi aussi conseillent-ils des amplis pas forcément chers plutôt que d'autre valant le double ?
El-Rico
 
Messages: 3588
Inscription: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 18 Mai 2003 12:02

Ronan le trouve inférieur au 7300 et au 863. Donc déjà pour commencer, avant d'envoyer Ronan sur les roses, il faudrait siter des revue ayant inclu ces 2 ampli dans leur test et les ayant trouvé inférieurs au Pioneer.

A prioir sur ce qui a été posté jusque là je n'ai rien vu de tel.

D'autre part je ne comprend pas comment des personnes ayant acheté le Pionner sans l'écouter peuvent venir critiquer le jugement de Ronan ou JPG. OK ils le trouvent bien une fois installé chez eux. Ca me semble normal, dans cette gamme je ne crois pas à l'existence de daubes sans nom. Mais je ne vois pas en quoi ça peut contredire ce que dit Ronan : cet ampli ne supporte pas la comparaison avec ses concurrents directs que sont le sherwood 863 et la marrantz 7300.

Il serait vraiment intéressant de trouver un magazine plaçant le pio devant le sherwood par exemple.
El-Rico
 
Messages: 3588
Inscription: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 18 Mai 2003 12:43

Je suis tout à fait d'accord avec El-Rico.
Il est tout à fait compréhensible que des personnes ayant acheté un ampli défendent leur choix surtout s'ils en sont satisfait dans leur utilisation quotidienne. Mais ca n'est pas une raison pour critiquer les résultats d'une écoute comparative qu'eux mêmes n'ont pas pu faire, et qui n'a pas non plus été faite par la presse spécialisée.
Ce qui serait réellement constructif, ce serait de procéder aux mêmes écoutes comparatives Pionner+Marantz+Sherwood (Chez Ronan comme il le propose lui-même ou ailleurs) et de nous faire un CR détaillé.
Peut être que le résultat de cette écoute aboutirait à une conclusion différente de celle de Ronan (tout le monde n'a pas les mêmes oreilles, des enceintes et une pièce d'ecoute différentes influent certainement beaucoup aussi) mais au moins il y aurait matière à discuter (sans que ce soit de la polémique stérile).
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 18 Mai 2003 13:13

je suis d'accord qu'un ensemble preampli ampli doit sonner mieux qu'un integré (et encore...Petit Scarabet a bien vendu son RSP 1066 + blocs de puissance + son Atoll pr un AX10 comme quoi, la subjectivité reste LE critere de choix), mais qd meme, je suis etonné que certains comme Ronan n'ont JAMAIS étaient surpris par un gros intégré...

je ne veux pas etre un exemple (je n'en ai absolument pas la pretention vu mon experience...) mais qd j'ai pu écouter l'AZ1 sur les Kef Reference 203 j'ai été TRES surpris par l'ecoute stereo alors qu'à priori le Yamaha n'est pas du tt l'ampli recommandé pr ces enceintes... j'ai pu ecouté ces enceintes sur un ampli stereo Nad C370, ds la meme piece avec le meme cd et donc ds les memes conditions d'ecoute et...pas gd chose, il ne se passait pas gd chose au niveau plaisir auditif (c'etait bon, mais rien de special, trop mou surement).

pourquoi ? tt simplement parce que j'aime avoir un son tres clair, dynamique, un peu de chaleur (juste un peu sur certains morceau), parfois de la froideur (ça depend aussi du morceau), de la finesse (encore une fois ça depend du morceau) de la nervosité et de bonnes basses sans qu'elles prennent le pas sur le reste (je prefere qu'elle soient en retrait que l'inverse). et la marque Yamaha, pourtant si critiquée ici et ailleurs, avait sur le papier ttes les chances d'etre à le 1ere place.

et ds la pratique, c'est exactement ce que j'ai retrouvé. et pourtant, je faisais une confiance (presque) aveugle à certaines personnes du forum et en lisant leur avis sur cette marque, je pensais faire une erreur monumentale (pr la hifi, ou plutot pr l'ecoute stereo, sinon je vais me faire incendier en disant que j'ai trouvé tres bon le Yamaha en hifi...).

j'etais pres à un moment à prendre un HK8500 juste sur sa reputation jusqu'à ce que mon pere l'ecoute et me dise qu'il l'a trouvé tres brouillon face au Yamaha. c'est pr ça que je suis allé ecouter (j'ai plutot eu l'opportunité de les ecouter) et là, gros choc, à peu pres tt ce que je recherche ds une ecoute est là devant moi : AZ1 + Kef 203 + Cambridge D500SE = le trio gagnant (pr MES oreilles).

en face, le Nad C370 ne fait pas du tt le poids (je precise encore une fois pr MES oreilles) : il est peut etre un peu plus fin et chaud, mais il ne s'accorde pas du tt avec la musique que j'ecoute (en fait ts les genres de musiques) car il est mou de chez mou (face au Yamaha y'a pas photo pr moi) et je me suis vite ennuyé à son ecoute (j'en fus le 1er surpris) repassant dès que possible au Yamaha (et cette ecoute a été faite dernierement car je pensais prendre ce Nad, deja ecouté mais sur des Dynaudio, pr le rajouter à la centrale arriere pr avoir 2 enceintes en surround back. en fait, je crois bien que l'AX596 va lui damner le pion).

je ne dis pas que le Yamaha est excellent en hifi, je dis juste que j'ai trouvé ce dont j'etais à la recherche. et meme si je faisais ecouter cet ensemble à tt le forum et que tt le monde me disait "ah non, là tu te trompes, le Yamaha n'est pas du tt musical, c'est une usine à gaz, rien de plus, aucune emotion, etc.", j'ecouterai certes avec interet l'avis de tt ce beau monde, mais ça ne changerait pas le mien sur cet ampli car il me plait. il ne doit pas plaire aux autres, mais à moi et moi seul.

tt ça pr dire que rien ne vaut une ecoute (combien de fois on me l'a repeté...) et que la subjectivité joue le role le plus important. Jaam, si ton ampli te plait, pourquoi es tu "refroidi" par les avis d'autres forumeurs ? on a tous des gouts differents et c'est normal que certains aient aimé et d'autres non.

et meme si c'est vrai que d'autres marques d'ampli purement stereo feraient sonner ces Kef 203 bcp mieux que le Yamaha ne le fait deja (je pense notamment à la marque Cyrus dont la nervosité me plait bcp), ce n'est pas (pr l'instant) mon pb car je trouve le Yamaha fantastique.

d'autres personnes etaient ds le meme piece que moi qd on a fait l'ecoute comparative Yamaha-Nad, certaines ont etaient surprises tt comme moi par le Yamaha (et ce n'est pas celles qui avaient le moins d'experience, au contraire, certaines personnes que je connais bien etaient venues juste pr rigoler devant le Yamaha, elles ont vite ravalé leur salive) et d'autres ont preferé le Nad. meme mon oncle et mon pere (assez gde experience en hifi pr les deux), pourtant si frileux aux marques japonaises qu'ils ont deja pu ecouté en hifi, ont été agreablement surpris par ce Yamaha (surtout mon oncle venu avec des à priori totalement negatifs sur Yamaha).

certes, ça ne vaut pas un ampli hifi HDG (c'est normal, il n'est pas fait pr ça), mais il s'en sort haut la main face aux à priori et face à des ampli hifi deja tres reputés. et surtout, il me plait !

je ne vais pas parler de HC car on connais ts les qualités des Yamaha ds ce domaine (j'ai pu le verifier).

comme quoi, tt reste une question de subjectivité (je me repete, mais cf le thread de Petit Scarabet sur l'AX10 qu'il a preferé au si réputé Rotel RSP 1066 + blocs de puissance en HC comme en hifi).

:wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2003 14:29

bonjour,
moi aussi j'ai le 2011 et perso se qui fait la différence pour moi
c'est le MCACC enclenché :wink:
j'aime pas le son en direct(perso) en effet.
mais avec son système d'auto calibrage il fait toutes
la différence en hifi et hc.
il suffit d'enlever le système MCACC et de le remettre pour se rendre
compte de la différence énorme au niveau de la sonorité :o
faudrait faire des tests avec le MCACC enclenché mais pour comparer
avec plusieurs système d'enceintes ,il faut refaire la manip
a chaque fois,c'est ennuyeux .

voici tous simplement mon avis. :wink:

je ne regrette aucunement l'achat de cette ampli :D :wink:
C_C
 
Messages: 103
Inscription: 01 Nov 2002 0:35
  • offline

Message » 18 Mai 2003 15:14

Moi ça me surprend aussi que les tests aient été faits sur le Pioneer 2011 sans le MCACC car c'est, à mon avis, perdu d'avance pour lui. On ne peut pas lui demander de rivaliser avec un ensemble préampli et ampli sans le MCACC.

Reste qu'un ensemble préampli et ampli sans possiblité de corrections acoustiques dans une pièce acoustiquement mauvaise ne donnera certainement rien de bien. C'est pour ça que j'aimerais bien le tester moi ce 2011 chez moi...

J'attends toutefois un test à la Hifissimo ou à la NDRS sur des morceaux de musique de référence.
Mikele
 
Messages: 125
Inscription: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message