Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR5012/SR6012/SR7012/SR8012 (màj)

Message » 04 Déc 2018 10:25

:oops: :oops: :mdr:
Héhé... Oui alors dans ce cas, tu peux essayer effectivement de jouer sur le pincement de tes enceintes.

et peut-etre aussi essayer en mode stéréo classique (pas en pure direct donc, vu que la calibration Audyssey ne fonctionne pas en pure direct)
en jouant avec la fréquence de coupure de tes frontales.
donc avec le caisson actif.

D'ailleurs, tu as quelles Focal en frontales?
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 04 Déc 2018 11:15

Coco68 a écrit:Tu as quel écartement entre tes enceintes ?
Je n’ai pas eu cette sensation chez moi,enceintes légèrements orientées vers le sweet spot.
Justement très belle présence au milieu chez moi,après suivant les prises de son il est vrai que cela peut partir sur les côtés,mais je pense justement que cela vient de la.
En passant plein de morceaux,la scène sonore n’est jamais la même.


C est pas faux ce que tu dis... la scène sonore n est jamais la même et on remarque la qualité de certain enregistrement et la médiocrité d autre...

L écart entre mes enceintes est de 2m36... les distances font un triangle du point d écoute... comme préconisé par focal... je vais peut-être rapprocher les focals...
angous69
 
Messages: 502
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 04 Déc 2018 11:22

angous69 a écrit:C est quoi les courbes cibles? :lol:


C'est ça:

Image

En l'occurence ici c'est la courbe cible des frontales proposé par l'application sur mon installation.

Tu peux éventuellement y retoucher manuellement comme testé ci-dessous:

Image

On peut dupliquer les mesures pour garder l'auto calibration d'origine comme valeur de référence par exemple et permettre ainsi de comparer.
Mais le transfert d'un fichier du smartphone vers le pre-ampli AV prend environ 2minutes donc la comparaison à la volé est compliqué. :)

Image

Menu une fois le fichier de mesure ouvert

Image

Options accessibles via l'application qu'on ne peut avoir sur l'ampli:

- compensation des médiums:
Image

- filtre d'atténuation des hautes fréquence:
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Déc 2018 11:56

Auric a écrit::oops: :oops: :mdr:
Héhé... Oui alors dans ce cas, tu peux essayer effectivement de jouer sur le pincement de tes enceintes.

et peut-etre aussi essayer en mode stéréo classique (pas en pure direct donc, vu que la calibration Audyssey ne fonctionne pas en pure direct)
en jouant avec la fréquence de coupure de tes frontales.
donc avec le caisson actif.

D'ailleurs, tu as quelles Focal en frontales?


Ce sont des focals 936 qui n ont jamais bronché avec un bc 332.2, Musical Fidelity M5si... écoute parfaite en stéréo....on s en rapproche avec ce Marantz 8012...

C est quoi le pincement des enceintes...
angous69
 
Messages: 502
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 04 Déc 2018 12:03

C'est l'orientation des enceintes gauche droite vis à vis de la position principale d'écoute. Plus elles pointes vers cette position et plus on dit qu'elles sont "pincées"
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Déc 2018 12:27

DTSman a écrit:C'est l'orientation des enceintes gauche droite vis à vis de la position principale d'écoute. Plus elles pointes vers cette position et plus on dit qu'elles sont "pincées"


Ok merci je vais tester tout ça !
angous69
 
Messages: 502
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 04 Déc 2018 15:50

angous69 a écrit:
DTSman a écrit:C'est l'orientation des enceintes gauche droite vis à vis de la position principale d'écoute. Plus elles pointes vers cette position et plus on dit qu'elles sont "pincées"


Ok merci je vais tester tout ça !


Effectivement en pincant les enceintes c est bien mieux.... y’a plus de relief... au milieu...plus de profondeur....

Incroyable qu on tombe dans de la vrai hifi pour du home cinéma....merci Marantz.... je continue mes écoutes....
angous69
 
Messages: 502
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 04 Déc 2018 16:16

angous69 a écrit:
angous69 a écrit:
Ok merci je vais tester tout ça !


Effectivement en pincant les enceintes c est bien mieux.... y’a plus de relief... au milieu...plus de profondeur....

Incroyable qu on tombe dans de la vrai hifi pour du home cinéma....merci Marantz.... je continue mes écoutes....

C'est normal, quand on écoute un vrai orchestre les sons individuels se propagent suivant une sphère dans un grand volume, alors que chez soi avec des enceintes les sons aigus sont très (trop ?) directifs, donc pour qu'ils arrivent en phase harmonieuse vers le point d'écoute il faut pincer les enceintes, mais il faut aussi prendre en considération les sons indirects réfléchis dans un volume bien plus petit et le fait que la zone d'écoute ne soit pas un point, donc faut expérimenter avec le pincement.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 04 Déc 2018 17:53

Oui superbe produit à tous niveaux,et passer du temps à bien le mettre en œuvre d’après sa propre expérience permet d’en tirer le meilleur parti :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 04 Déc 2018 23:47

JJ-34 a écrit:
angous69 a écrit:
Effectivement en pincant les enceintes c est bien mieux.... y’a plus de relief... au milieu...plus de profondeur....

Incroyable qu on tombe dans de la vrai hifi pour du home cinéma....merci Marantz.... je continue mes écoutes....

C'est normal, quand on écoute un vrai orchestre les sons individuels se propagent suivant une sphère dans un grand volume, alors que chez soi avec des enceintes les sons aigus sont très (trop ?) directifs, donc pour qu'ils arrivent en phase harmonieuse vers le point d'écoute il faut pincer les enceintes, mais il faut aussi prendre en considération les sons indirects réfléchis dans un volume bien plus petit et le fait que la zone d'écoute ne soit pas un point, donc faut expérimenter avec le pincement.


Essai probant... j ai pincé mes focals...et là tout fonctionne... heureusement ces focals n ont pas d aigus directifs... elles montent très hauts et enfin ce qui est au milieu est harmonieux...

J ai eu cet après midi un BC 332.2... essai comparatif... memes enceintes, même lecture analogiques, même volume au sonomètre... et c idem...

Différence infime qui va un coup pour l un un coup,pour l autre....

Je respire... la musique aussi...

Je continue ma quête mais qui n’es t’pas Sans fin :bravo:
angous69
 
Messages: 502
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 05 Déc 2018 11:42

L'appli permet aussi de limiter la bande de fréquence sur laquelle l'Audyssey agit. On peut ainsi limiter la correction au fréquence basse/bas medium. Cela pourrait être une solution pour ceux qui ont des pb de dynamique.

Pour ma part, je trouve cette configuration meilleure chez moi en écoute stereo. Je "coupe" à 900Hz. Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essai afin d'optimiser cette limite d'intervention de l'Audyssey, je pense pouvoir encore baisser cette fréquence. Je n'ai limité limité la fréquence que sur les fronts, à tester aussi sur la centrale....
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 05 Déc 2018 18:47

Question upscale du 8012 : son upscale de 1080p vers 2160p est-il meilleur que celui du JVC X7900 ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 15 Déc 2018 5:25

Hello,

Je voudrais connecter mon SR8012 en 7.1 avec mon OPPO.

Je n ai pas trouvé dans les paramètres la fonction uniquement pour les blu ray j ai l impression que c est soit tout en en 7.1 sur toutes les sources mais non pour une seule...

Ça m étonne qu’on ne puisse pas le faire...

Sinon je confirme le son est bon très bon vraiment HIFI..des amplis j en ai passé un paquet et celui là et une vrai réussite....les écoutes en cd dts, blu Ray audio, dvd audio et autres c de la hifi sur les 5 canaux....aucun regret du tout...et merci de vos conseils éclairés....
angous69
 
Messages: 502
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 15 Déc 2018 16:26

Il faut que tu gères avec ton ampli soit le multich ou alors le bitstream hdmi non ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 15 Déc 2018 18:21

Coco68 a écrit:Il faut que tu gères avec ton ampli soit le multich ou alors le bitstream hdmi non ?


Ben je sais pas... that’s the question.... s il faut rentrer dans le menu de l ampli à chaque fois c fastidieux et mal pensé...
angous69
 
Messages: 502
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message