Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, guilf, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, Sarah Connor, the_spoot, TMC31, viazac et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR5012/SR6012/SR7012/SR8012 (màj)

Message » 17 Mar 2018 3:45

Doudou décidément tu as bon goût lol le marantz pm14s1/e me fait de l'œil par moment et justement permettrait de comparer avec la même source ce qui marche le mieux en stéréo avec calibration via l'ampli hc ou en direct sur l'ampli hifi et son préamplificateur
Si une bonne affaire se présente sur un ampli intégré hifi cela a du sens,sinon autant adjoindre un bloc et avoir une source avec bon dac

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 17 Mar 2018 8:36

Salut, difficile pour moi de te dire si le pm14s1 est bon ou non (ce n est pas le special edition) , et surtout c est mon premier ampli hifi, je l avais acheté pour aider mon sr7008 qui était a l agonie.
A l epoque (2016)on dira, il était associé a un marantz hd dac1, le duo fonctionnais mieux qu en passant par le sr7008, c est une certitude, il semblerait qu il y est eux pas mal d evolution en hc chez marantz depuis, donc la donne changerai peut etre aujourd'hui.
Entre le sr7008 et le pm14s1 heureusement le gap en stereo était largement la.

Dernièrement je me suis séparé de mon hd dac1 car cet fois mon arcam avr390 met une raclée au duo hd dac1en tant que preampli, l avr390 n est pas impressionnant au deballage du carton, l interieur est vide, mais en stereo sa fonctionne et plus que bien, le pm14s1 n y est pas étranger, si j utilise que le 390 seul c est largement moins bien
Quoi qu il en soit merci dirac

J avoue qu actuellement, mon pm14s1 est un peu gâché car utiliser en bloc de puissance, je pense meme le vendre a terme, et passer sur un bloc 5 canaux, comme le rotel rmb1585



Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 18 Mar 2018 21:58

Oui c'est sur que de l'utiliser en seul bloc de puissance est dommage
Tu as comparé je pense et tu trouves meilleur avec la calibration dirac et le preampli arcam,plutôt que l'intègré et son dac sans dirac ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 19 Mar 2018 6:53

Salut,
Ma piece actuelle est une catastrophe le résultat du pm14s1 avec le dirac de l arcam est sans appel, c est top a mon goût.
Je n ai jamais essayé le pm14s1 seul etant en dématérialisé (Tidal) et autres, de plus il n a pas de dac intégré, d ou l interet du hd dac1 Marantz. Le duo hd dac+pm etait super également dans mon ancien logement, dans mon actuel, pas de basse, son tres plat, pas de vie, clairement la piece est le plus important la dedans, pour le coup c est bien mieux grace au dirac.
En tout cas niveau puissance pour mes enceintes il a ce qu'il faut, pas de saturation ou quoi que ce soit, la finition est impeccable


Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 19 Mar 2018 20:30

Salut, j'ai un besoin d'aide pour mon sr7012 fraichement installé.
Au bout d'un certains temps (environs 15mn) j'ai des grésillements sur toutes les enceintes et quand cela arrive le fait de changer de source ne résoud pas le problème.
Donc j'éteint l'ampli et je rallume et ça fonctionne de nouveau pour 15 mn.
Est ce que vous auriez une idée de l'origine de ce grésillement, est ce que c'est un défaut de l'ampli?
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Mar 2018 20:40

Masaku a écrit:Salut, j'ai un besoin d'aide pour mon sr7012 fraichement installé.
Au bout d'un certains temps (environs 15mn) j'ai des grésillements sur toutes les enceintes et quand cela arrive le fait de changer de source ne résoud pas le problème.
Donc j'éteint l'ampli et je rallume et ça fonctionne de nouveau pour 15 mn.
Est ce que vous auriez une idée de l'origine de ce grésillement, est ce que c'est un défaut de l'ampli?


Moi c'est la 2ème sortie HDMI qui se coupe toutes les 5 minutes et 30 secondes, c'est incompréhensible... :( J'ai viré tous les CEC, contrôles HDMI et mise en veille automatique, mais rien n'y fait, j'ai le vidéo projecteur qui perd l'image, alors qu'avec mon ancien onkyo rz710 je n'avais aucun problème avec cette configuration.
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 19 Mar 2018 20:45

très bizare ça aussi :-?
Moi aucun souci d'image mais ce grésillement qui vient recouvrir la bande sonore. Au début je pensais à un problème de phase mais le branchement des HP est ok donc je suis un peu perdu.
Je vais tester avec mon 3312 voir si ca fait pareil.
Et tu pense le renvoyez au SAV ?
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Mar 2018 20:48

Masaku a écrit:très bizare ça aussi :-?
Moi aucun souci d'image mais ce grésillement qui vient recouvrir la bande sonore. Au début je pensais à un problème de phase mais le branchement des HP est ok donc je suis un peu perdu.
Je vais tester avec mon 3312 voir si ca fait pareil.
Et tu pense le renvoyez au SAV ?


Non je vais approfondir les tests avant, j'ai un oled pana 65ez950 depuis 4 mois et je maîtrise peut-être pas bien encore les CEC, faut que je teste aussi avec une autre source que ma shield, comme ma ps4 pro par exemple. J'ai juste remarqué ça hier, j'attends de voir ce WE pour faire quelques tests.
Pour ton histoire de son, c'est vraiment bizarre ça grésille comment ? Plutôt basses fréquences ? Medium ? Aigu ? Ca rongle comme un souci de masse ?
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 19 Mar 2018 20:50

Un conseil pour éviter de nombreux problèmes d incompatibilités // CEC et ARC à désactiver impérativement.

Un extrait de cet article éloquent http://www.cnetfrance.fr/produits/cec-o ... 385355.htm

De la théorie à la pratique, il y a souvent un monde. Ici, le problème, c’est que chaque constructeur développe dans son coin certaines aptitudes pour certains produits sans se soucier de la compatibilité avec les autres marques. Ainsi, le protocole Viera Link de Panasonic n’est pas forcément compatible avec le Bravia Theater Sync de Sony, qui lui-même ne l'est pas non plus avec l'Anynet+ de Samsung, ni avec le REGZA Link de Toshiba ou l’Aquos Link de Sharp. Ces variantes propriétaires du CEC ne sont pas compatibles entre elles. Mieux vaut donc être équipé d’appareils de la même marque, proposant la même version du protocole.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Mar 2018 21:13

Ca grésille plutot dans les aigus et un peu comme de la "neige" en hertzien sur les tv cathodiques et sur toutes les HP.
Pour tenter je suis en train de tester en ayant juste branché le pc, le VP et les 2 frontales... j'attends de voir ce que ca donne.
Après est ce que lARC peut etre le souci sur le son j'en ai aucune idée, mais pour ton souci ca vaut peu être le coup de test.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Mar 2018 21:20

Masaku a écrit:Ca grésille plutot dans les aigus et un peu comme de la "neige" en hertzien sur les tv cathodiques et sur toutes les HP.
Pour tenter je suis en train de tester en ayant juste branché le pc, le VP et les 2 frontales... j'attends de voir ce que ca donne.
Après est ce que lARC peut etre le souci sur le son j'en ai aucune idée, mais pour ton souci ca vaut peu être le coup de test.

Teste avec une source analogique, genre lecteur CD si tu peux, ou une console en optique.
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 19 Mar 2018 21:24

Si mon test avec le PC et les 2 frontales échoue je vais essayer de brancher un lecteur en analogique. Voir que ce soit pas un souci du HDMI ...
Et ton HDMI 1 fonctionne ?
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Mar 2018 21:31

Masaku a écrit:Si mon test avec le PC et les 2 frontales échoue je vais essayer de brancher un lecteur en analogique. Voir que ce soit pas un souci du HDMI ...
Et ton HDMI 1 fonctionne ?


oui oui tout fonctionne pour moi :)
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 19 Mar 2018 21:36

Grésillement toujours présent... ça semble être un souci de masse. Peu être de mon PCHC... Je vais donc tenter sur une autre source. :zen:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Mar 2018 22:11

J'ai rencontré ce problème il y a peu avec mon SR7012 que je devais vendre. Du coup, il est parti au SAV. Dans mon cas, ce n'est pas un souci de masse.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message