Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 23 Juin 2018 18:11

Outre ces gzitt gzitt, j'ai détecté qu'il y a quelque chose de bizarre avec la sortie subwoofer du T758v3.
En effet, même dirac désactivé, le caisson de basses (cf ma signature) ne descend pas aussi bas et n'est pas très percutant en stéréo+1 alors qu'il l'est en configuration multicanale (enhanced stéréo par ex.).

Il doit y avoir une gestion différente et buggée du bass management en 2.1. Avez-vous remarqué la même chose chez vous?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Juin 2018 18:42

Je suis aussi en 2.1 en ce moment vu que j'ai mis mes petites Kef IQ30 à l'avant et elles sont couplées à mon caisson SVS SB1000.

Je n'ai rien remarqué de particulier...

Faudrait compararer le même morceau de musique en stéréo et enhanced stéréo ?

Peut être qu'en enhanced stéréo la sortie sub est "gonflée"...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Juin 2018 19:22

bluesyan a écrit:a mise a jour bluos permet de connecter le module en ethernet.


Je viens de tester, ça change rien, si on débranche la clé wifi, aucun controle de l'ampli à partir de l'application Android BluOs...

La connexion ethernet ne sert que pour faire la mise à jour et non pas pour l'application BluOs, donc pour moi elle ne sert à rien.

En 2017 ne pas prendre en compte l'ethernet alors que toute la concurrence le fait, est une grosse erreur de marketing.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 29 Juin 2018 9:12

Razmote a écrit:Je suis aussi en 2.1 en ce moment vu que j'ai mis mes petites Kef IQ30 à l'avant et elles sont couplées à mon caisson SVS SB1000.

Je n'ai rien remarqué de particulier...

Faudrait compararer le même morceau de musique en stéréo et enhanced stéréo ?

Oui

Peut être qu'en enhanced stéréo la sortie sub est "gonflée"...

Les basses sont mieux redirigées, plus pêchues, ça descend plus bas. J'ai un excellent caisson donc peut-être que c'est moins flagrant dans d'autres configurations.

ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Juin 2018 9:15

ektor a écrit:
Razmote a écrit:Je suis aussi en 2.1 en ce moment vu que j'ai mis mes petites Kef IQ30 à l'avant et elles sont couplées à mon caisson SVS SB1000.

Je n'ai rien remarqué de particulier...

Faudrait compararer le même morceau de musique en stéréo et enhanced stéréo ?

Oui

Peut être qu'en enhanced stéréo la sortie sub est "gonflée"...

Les basses sont mieux redirigées, plus pêchues, ça descend plus bas. J'ai un excellent caisson donc peut-être que c'est moins flagrant dans d'autres configurations.



Razmote a écrit:
bluesyan a écrit:a mise a jour bluos permet de connecter le module en ethernet.


Je viens de tester, ça change rien, si on débranche la clé wifi, aucun controle de l'ampli à partir de l'application Android BluOs...

La connexion ethernet ne sert que pour faire la mise à jour et non pas pour l'application BluOs, donc pour moi elle ne sert à rien.

Pourquoi ne pas passer sur un T777? Par rapport au T758, le RJ45 est présent, le son est beaucoup plus chaleureux dans le médium (un régal pour mes enceintes) tout en gardant de la rapidité. Je vais certainement changer quand les T777 seront de nouveau disponibles, courant juillet 2018 si on a de la chance. J'espère que cette fois, il n'y aura pas de problèmes.


En 2017 ne pas prendre en compte l'ethernet alors que toute la concurrence le fait, est une grosse erreur de marketing.

Le 758 n'est pas le plus complet, c'est sûr, mais c'est de loin le moins cher avec correction dirac live!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Juin 2018 9:48

Hello,
juste des news que j'ai eu par mon revendeur, le retour des 777 est prévu le 2 juillet. A voir s'ils sont sans problèmes !

Dts1
Dernière édition par dts1 le 29 Juin 2018 14:29, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • online

Message » 29 Juin 2018 10:36

ektor a écrit:Pourquoi ne pas passer sur un T777? Par rapport au T758, le RJ45 est présent, le son est beaucoup plus chaleureux dans le médium (un régal pour mes enceintes) tout en gardant de la rapidité. Je vais certainement changer quand les T777 seront de nouveau disponibles, courant juillet 2018 si on a de la chance. J'espère que cette fois, il n'y aura pas de problèmes.

Pourquoi ? simplement parce qu'il coute le double... :oops:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 29 Juin 2018 11:46

--
Dernière édition par HomeCinema le 13 Juil 2018 15:31, édité 2 fois.
HomeCinema
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 29 Juin 2018 14:28

HomeCinema a écrit:
dts1 a écrit:Hello,
juste des news que j'ai eu par mon revendeur, le retour des 777 est prévu le 2 juillet. Avoir s'il sont sans problèmes !

Dts1


Hello !
Comment vous faites pour faire reprendre vos Nad contre "les nouveaux" ? :hehe:
moi j'ai des soucis sur l'AM 230 sur mon 758


Les amplis ne sont pas repris, ils sont réparés: direction France Marketing. Je gage qu'ils changeront les cartes cette fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Juin 2018 14:35

Faudrait deja qu'ils répondent au mails... aucune réponse aussi bien sur contact que service...

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • online

Message » 01 Juil 2018 9:01

vous avez fait un comparatif :wtf: avec un slot dirac version de base et la version full, y a t'il une vrai différence probante pour 85 euro ?
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 01 Juil 2018 10:16

Très franchement, si c'était à refaire, je n'achèterai pas la licence...

Que ça soit en HC ou en Hifi pour moi cela fonctionne mieux Dirac Off, bref je suis déçu.

Peut être que ma pièce est trop compliquée à corriger ou que je sais pas me servir du logiciel...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 01 Juil 2018 11:53

Razmote a écrit:Très franchement, si c'était à refaire, je n'achèterai pas la licence...

Que ça soit en HC ou en Hifi pour moi cela fonctionne mieux Dirac Off, bref je suis déçu.

Peut être que ma pièce est trop compliquée à corriger ou que je sais pas me servir du logiciel...


Avec l'expérience de nombreux achats et essais d'ampli HC, quels que soient leurs systèmes de calibration (Audissey, ARC, Dirac, onkyo...) et à condition d'avoir un caisson calibrable (système interne au caisson ou boitier type SMS1 ou Antimode), je fais le constat que j'en viens toujours à la fin à DESACTIVER la correction électronique.

Pourquoi? Soit parce qu'elle mange la puissance des amplis, soit parce qu'elle altère la scène sonore en stéréo ou divers bugs (remontée des aigües, gestion du caisson de basses hasardeuse, distorsion...).

Je referai un essai Dirac avec un T777v3, on verra bien...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Juil 2018 11:57

bluesyan a écrit:vous avez fait un comparatif :wtf: avec un slot dirac version de base et la version full, y a t'il une vrai différence probante pour 85 euro ?


Le plus important, ce sont les basses fréquences, surtout si on n'a pas de caisson calibrable. La licence dirac de base gère jusque 500hz il me semble.
J'ai de très gros doutes sur l'efficacité de la correction électronique sur les moyennes et hautes fréquences.

Si les aigües sont trop prononcés, vaut mieux ajouter un petit voilage devant les fenêtres et jouer du treeble.

Pour les autre problématiques acoustiques, un tapis épais devant la zone d'écoute, un meilleur placement des enceintes...seront assurément plus efficaces.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Juil 2018 15:54

--
Dernière édition par HomeCinema le 13 Juil 2018 15:31, édité 2 fois.
HomeCinema
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: TOURS 37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message