Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], frg et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 19 Juil 2018 15:46

ektor a écrit:
Peux-tu nous rappeler quels étaient les soucis rencontrés?


Hum dans les enceintes, pas très audible, mais depuis 1 mois, quand l'ampli est bien chaud, le hum était plus fort.
Après contact avec France Marketing, rappel de l'ampli pour changement de la carte AM230 car ancienne version. Pas possible de le faire moi même.
Tu as bien la dernière AM230 sur le tient ?

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 19 Juil 2018 20:23

dts1 a écrit:
ektor a écrit:
Peux-tu nous rappeler quels étaient les soucis rencontrés?


Hum dans les enceintes, pas très audible, mais depuis 1 mois, quand l'ampli est bien chaud, le hum était plus fort.
Après contact avec France Marketing, rappel de l'ampli pour changement de la carte AM230 car ancienne version. Pas possible de le faire moi même.
Tu as bien la dernière AM230 sur le tient ?

Dts1


Je n'en ai aucune idée, on voit ça comment? Je peux faire une photo à suivre.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Juil 2018 21:13

ektor a écrit:
dts1 a écrit:Hum dans les enceintes, pas très audible, mais depuis 1 mois, quand l'ampli est bien chaud, le hum était plus fort.
Après contact avec France Marketing, rappel de l'ampli pour changement de la carte AM230 car ancienne version. Pas possible de le faire moi même.
Tu as bien la dernière AM230 sur le tient ?
Dts1

Je n'en ai aucune idée, on voit ça comment? Je peux faire une photo à suivre.

Il me semble que HomeCinema avait posté un lien AVS qui menait vers un sujet où on pouvait voir les deux cartes en photo opposée. Mais il a effacé tous ses messages... :hein:
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Juil 2018 23:39

Oui mais c'était pour le T758v3 il me semble.

Enfin bref, je suis en train de tester le nvidia shield avec le T777v3 et je suis scotché par le son qui sort de cette petite boîte avec le 777 sur youtube, énorme (du son super compressé, incroyable). En plus, c'est d'une fluidité, praticité irréprochables.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Juil 2018 7:45

Tu aurais acheté un avr 550 depuis le départ au lieu d un 390 , tu aurais eu la’ meme sensation et tu aurais gagné de l argent :ane:
Le 390 dépourvu de torique impact énorme le rendu final
Mais le nad a l air sympa

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Juil 2018 9:24

Masterwarzombie a écrit:Tu aurais acheté un avr 550 depuis le départ au lieu d un 390 , tu aurais eu la’ meme sensation et tu aurais gagné de l argent :ane:
Le 390 dépourvu de torique impact énorme le rendu final
Mais le nad a l air sympa


Possible mais on ne peut pas savoir sans avoir testé.
Gagné de l'argent, pas évident, le 550 resterait plus cher vu qu'il se négocie peu (depuis le rachat par le grand groupe).
Je dois remercier mon revendeur FUTURELAND qui a su gérer les problématiques sur les NAD même s'ils n'y sont pour rien.
Je suis très content de ce T777v3. Je pense qu'il y aura toujours un peu de bruit de fond car le rapport S/B est aux environs de 90db. C'est une amplification "à l'ancienne", NAD étant passé sur du numérique sur ses modèles THDG.
Mes enceintes DAVIS Cezanne HD sont très capricieuses avec les amplifications. Pour avoir un rendu équilibré, pas facile même avec des amplis très chers.
J'avais un rendu accès exceptionnel en 2.1 avec un HEGEL H300 + DD15 mais mon ancienne pièce avec son traitement acoustique y était pour beaucoup.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Juil 2018 9:58

EN tout cas profites en bien car c'est un excellent produit.
Je suis quand même étonné que tu n'utilises pas le dirac . Il faudrait peut être que j'essaie pendant une période sans dirac mais comme avec dirac je trouve ça top...

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Juil 2018 11:29

Masterwarzombie a écrit:EN tout cas profites en bien car c'est un excellent produit.
Je suis quand même étonné que tu n'utilises pas le dirac . Il faudrait peut être que j'essaie pendant une période sans dirac mais comme avec dirac je trouve ça top...


Je vais m'y remettre pour voir si je gagne encore :wink:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Juil 2018 17:46

J'ai testé mon T758 v3 hier et j'ai rapidement joué avec Dirac. J'ai eu aussi l'impression d'un déport sur les côté des voix en stéréo.

Problème en grande partie réglé en "déliant" le canal droite et gauche au niveau de la correction.
Raz0r
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:00
  • offline

Message » 20 Juil 2018 20:55

bonjour a tous

Easy lounge, mon revendeur me change mon T758 V3...

Ca se fera d ici 15j quand je rentre de vacances.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Juil 2018 8:46

Razmote a écrit:bonjour a tous

Easy lounge, mon revendeur me change mon T758 V3...

Ca se fera d ici 15j quand je rentre de vacances.


Tu prends quoi à la place?

Je me suis refait les passages démo de plusieurs films hier soir, je ne change rien, énormissime ce T777v3 et pourtant ceux qui me connaissent savent que j'ai du mal à être enthousiaste avec les matériels :hein: (vu tous les bugs que l'on se coltine et que l'on cherche toujours la perfection que l'on aura jamais évidemment).
Je n'ai jamais réussi à avoir une si bonne cohérence entre enceintes et caisson de basses avec mes précédents amplis HC, avec une gestion du caisson magistrale, j'ai un son très cinéma en 5.1.2., "plein", avec du "poids", de la présence.
Je me suis surpris à pousser très fort à 0db (il y a encore de la marge derrière), sans distorsion et le plus important, aucun registre audio ne prend le dessus sur les autres. En général, quand je poussais, même avec un ampli externe, j'avais des aigües qui montaient plus vite que le reste donc on rebaisse vite le son.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Juil 2018 8:50

KASTAS sort de ce corps !! :mdr: :mdr:
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 21 Juil 2018 8:58

yul110 a écrit:KASTAS sort de ce corps !! :mdr: :mdr:


En fait, après mûre réflexion, je vais prendre un EMOTIVA X12 :ko: :ane:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Juil 2018 9:47

ektor, je reprends un autre T75V3, budget oblige.
En espérant que celui ci ne bugue plus...

Tu confirmes donc la très nette supériorité du T777 sur le T758 ?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Juil 2018 10:39

ektor a écrit:
Razmote a écrit:bonjour a tous

Easy lounge, mon revendeur me change mon T758 V3...

Ca se fera d ici 15j quand je rentre de vacances.


Tu prends quoi à la place?

Je me suis refait les passages démo de plusieurs films hier soir, je ne change rien, énormissime ce T777v3 et pourtant ceux qui me connaissent savent que j'ai du mal à être enthousiaste avec les matériels :hein: (vu tous les bugs que l'on se coltine et que l'on cherche toujours la perfection que l'on aura jamais évidemment).
Je n'ai jamais réussi à avoir une si bonne cohérence entre enceintes et caisson de basses avec mes précédents amplis HC, avec une gestion du caisson magistrale, j'ai un son très cinéma en 5.1.2., "plein", avec du "poids", de la présence.
Je me suis surpris à pousser très fort à 0db (il y a encore de la marge derrière), sans distorsion et le plus important, aucun registre audio ne prend le dessus sur les autres. En général, quand je poussais, même avec un ampli externe, j'avais des aigües qui montaient plus vite que le reste donc on rebaisse vite le son.


En tout cas ta signature n'est pas à jour . :oldy:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message