Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 518 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 06 Déc 2018 21:09

niveau perf c est quasi identique , je sais pas... ca me fait chi.. d attendre 2 semaines pour le nad car il est pas en stock
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:44

Et tu as pas un coup de coeur pour un des deux appareils ?

De toute façon avec l'un ou l'autre tu prends pas trop de risque sur la qualité de restitution...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:57

Étant donné que je les ai jamais vu en vrai et donc jamais écouté, pas possible le coup de cœur mais le prix avantage au nad !
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 07 Déc 2018 7:06

[quote="ektor"]Calibration effectuée avec la nouvelle version 2
Sacré compte rendu .
J ai deux questionnements .
Les 13 points de mesures sont plus nombreux que sur l ancienne version j si l impression. Est il facile de les identifier? Tu as la copie écran dans la zone ? Merci

Sur dirac 1 , il y avait une méthode où il n était pas préconisé de jouer sur le niveau des enceintes avant la prise de mesure on devait atteindre uniquement les 75 db zone verte avec le gain micro et le volume général. On n a pas le choix avec cette version de dirac j ai l impression ? Du coup ça fausse pas le niveau injecté de la calibration dans le menu de l ampli? As tu essayé cette méthode?
Merci
Dernière édition par Blutbad le 07 Déc 2018 10:56, édité 2 fois.
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:37

Voici les points de mesures:

Image

Ce schéma reste en 2d (pas de vue de dessus...comme l'ancienne version).
En y regardant bien, on comprend où doit se placer le micro:
- 5 points de mesures au niveau des oreilles
- 4 points de mesures aux épaules (2 vers l'avant du fauteuil et 2 à l'arrière)
- 4 points de mesures bien au dessus de la tête (idem)
La logique veut que l'on garde les mêmes distances entre les points de mesures.

Pour la deuxième question, on peut faire comme avant: jouer sur la sensibilité du micro et le volume général (master output). Et ne pas toucher au gain de chaque enceinte.
C'est ce que je faisais sur l'ancienne version.

Mon prochain essai sera de monter plus haut le gain du micro et trouver un volume général moyen qui convienne au logiciel sans toucher aux gains des enceintes.
J'aimerais vérifier une chose: est-ce le gain du micro à 0db (faible, qui ne capterait que trop peu de détails) qui fait que je sois obligé de bien raboter la courbe dans les aigües?

Nota: le son n'est plus aussi fort avec cette calibration, est-ce du à un bug du dirac 2.0rcx ou le fait que j'ai bougé le master volume de -39db à -37.4 db, je ne saurais dire...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Déc 2018 11:00

Merci mais ça devient compliqué les mesures. As tu un trépied à me conseiller qui me permet d Atteindre au dessus de la tête car j évite que le trépied repose sur le canapé afin d éviter les vibrations mais là ça devient haut et il faut un trépied haut et long du coup :-?
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 07 Déc 2018 11:47

Blutbad a écrit:Merci mais ça devient compliqué les mesures. As tu un trépied à me conseiller qui me permet d Atteindre au dessus de la tête car j évite que le trépied repose sur le canapé afin d éviter les vibrations mais là ça devient haut et il faut un trépied haut et long du coup :-?


J'ai un trépied amazon tout simple.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Déc 2018 12:41

Un lien pour le trépied ? :D

Une question, pas souvenir d'avoir vu cette info : Avec BluOs, on peut aller chercher de la musique sur un NAS ? Un Syno en l'occurence.
Via l'application, je vois bien ma Freebox Revolution (son HDD + le HDD branché dessus) mais je ne vois pas mon Nas alors qu'il est joignable. :hein:
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Déc 2018 15:25

yul110 a écrit:Un lien pour le trépied ? :D

Une question, pas souvenir d'avoir vu cette info : Avec BluOs, on peut aller chercher de la musique sur un NAS ? Un Syno en l'occurence.
Via l'application, je vois bien ma Freebox Revolution (son HDD + le HDD branché dessus) mais je ne vois pas mon Nas alors qu'il est joignable. :hein:


https://www.amazon.fr/gp/product/B019NY ... UTF8&psc=1

Pour la seconde question, j'utilise Tidal, faudrait que je regarde comment ça fonctionne (il me semble qu'il faut un serveur DNLA).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Déc 2018 21:28

ektor a écrit:Voici les points de mesures:

Image

Ce schéma reste en 2d (pas de vue de dessus...comme l'ancienne version).
En y regardant bien, on comprend où doit se placer le micro:
- 5 points de mesures au niveau des oreilles
- 4 points de mesures aux épaules (2 vers l'avant du fauteuil et 2 à l'arrière)
- 4 points de mesures bien au dessus de la tête (idem)
La logique veut que l'on garde les mêmes distances entre les points de mesures.

Pour la deuxième question, on peut faire comme avant: jouer sur la sensibilité du micro et le volume général (master output). Et ne pas toucher au gain de chaque enceinte.
C'est ce que je faisais sur l'ancienne version.

Mon prochain essai sera de monter plus haut le gain du micro et trouver un volume général moyen qui convienne au logiciel sans toucher aux gains des enceintes.
J'aimerais vérifier une chose: est-ce le gain du micro à 0db (faible, qui ne capterait que trop peu de détails) qui fait que je sois obligé de bien raboter la courbe dans les aigües?

Nota: le son n'est plus aussi fort avec cette calibration, est-ce du à un bug du dirac 2.0rcx ou le fait que j'ai bougé le master volume de -39db à -37.4 db, je ne saurais dire...


Egalement, J'ai constaté que le son est bien plus faible que la V1.
benjamin4664
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Sep 2018 9:11
  • offline

Message » 09 Déc 2018 12:08

Le son est plus faible en écoute de film?

Pas du tout normal ça (ou alors avant c'était trop fort)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Déc 2018 15:04

domin a écrit:Le son est plus faible en écoute de film?

Pas du tout normal ça (ou alors avant c'était trop fort)


Le niveau du micro et volume général lors de la calibration influent nettement sur le niveau de chaque enceinte une fois injecté . c'était le cas aussi dans les versions précédentes .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Déc 2018 18:46

domin a écrit:Le son est plus faible en écoute de film?

Pas du tout normal ça (ou alors avant c'était trop fort)


Correction: je fais mention du niveau de son durant les prise de mesure Dirac.
8)
benjamin4664
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Sep 2018 9:11
  • offline

Message » 10 Déc 2018 9:12

bon les enceintes en large pour la hifi ou le HC sont pour mon cas de toutes évidence plus qualificatifs malgré les recommandations NAD
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 10 Déc 2018 11:18

Il vaut mieux mettre large et jouer sur le cross over (bass management) non ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message