Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 19 Mar 2018 23:46

Bonjour à tous

Merci à mon voisin Ektor pour ce très bon comparatif entre son Arcam et mon nouveau joujou NAD...

Je me suis donc séparé de mon Onkyo RZ900 pour un T777 V3, l'objectif étant de pouvoir profiter d'une calibration audio digne de ce nom dans ma salle dédiée. Ektor m'avait fortement conseillé le Dirac, je l'en remercie.

Voici mon retour personnel sur la bête, qui s'occupe d'un kit Focal Aria composé de 2x 948, 4x 906 et une centrale 900 en 7.1. Mon installation étant mixte HC-Hifi, les colonnes sont branchées sur un ampli Hegel utilisé en bypass en HC.

Je suis d'accord pour dire que la qualité perçue au déballage est décevante. Chassis solide mais basique, borniers d'enceinte plastique comme mon vieux Yam RXV-X73, même petit micro de calibration que l'Onkyo, kit BluOS déporté. Néanmoins, les branchements arrière sont rationnels, et la télécommande bien que très longue est efficace. Petite blague au moment de brancher, le cordon secteur ne s'enfiche pas dans l'ampli, faute de connexion de terre...! Merci à Futureland pour sa réactivité à m'envoyer le bon cordon.
L'installation est alors simple, la 1ère MAJ s'effectuant immédiatement via Ethernet.
Très discret Hummm dans la centrale et satellites à l'allumage (pas dans les frontales via le Hegel), et même si l'Onkyo était tout à fait silencieux ce faible bruit de fond ne me gène vraiment pas.

Alors oui, la navigation dans les menus n'est pas un modèle d'ergonomie, mais une fois les réglages de base repérés dans le menu la personnalisation est facile. En étudiant un peu la notice, on comprend le fonctionnement des 5 mémorisations de réglages presets, qui permettent d'enregistrer une configuration de l'ampli et de changer ces modes à la volée à la télécommande. Exemple : config 1 en 7.1 avec Bass enhanced (répartition des basses sur caisson et frontales en large) et center spread pour écoutes Dolby, config 2 en 5.1 avec frontales en small coupées à 80Hz, config 3 stéréo...

Côté vidéo, l'Onkyo peinait à transmettre les signaux UHD correctement vers mon projo JVC sur une longueur HDMI de 7.5m. Le NAD y arrive plutôt bien, et ne solarise pas l'image comme l'Onkyo le faisait. Le signal vidéo entre et sort sans modification à mes yeux.

Sans calibration, le premier point marquant est la dynamique du NAD. Ca monte vite, fort, et précis, sans agresser, et ça remplit l'espace. La spatialisation est excellente. La gestion des basses semble cependant délicate, mais le réglage du cross-over et des niveaux permet de trouver un équilibre correct.
Après achat de la licence Full Dirac (pingres chez Nad...), premières mesures avec le micro fourni. Les branchements sont simples, et quand l'ordinateur et l'ampli sont sur le même réseau il n'y a pas de souci de détection du matériel. Parfois le micro ne semble pas enregistrer, mais dans ce cas le fait de relancer le logiciel suffit à débloquer la procédure. Le plus sensible me paraît être la phase de réglage de gain et de volume du micro avant les mesures. Les consignes du logiciel sont simples, mais garder les niveaux de bruit et de son dans les zones conseillées reste délicat. Rien qu'à cette étape, la sensibilité de l'Umik me semble justifier totalement sa mise en oeuvre, car avec le micro fourni je devais positionner gain et volume au max pour avoir des niveaux corrects. Pour la calibration, c'est quand même fastidieux...
En fin de procédure, après retouche des courbes de réponse (d'ailleurs si vous avez des conseils pour les personnaliser...), il est possible d'injecter 3 réglages différents dans l'ampli, sélectionnables à la volée à a télécommande pendant les écoutes. Par contre, impossible à l'heure actuelle de faire cohabiter un réglage 7.1 avec un 2.1 par exemple, la configuration des enceintes primant sur le reste.
Après calibration flat DIRAC, l'équilibre en Home-cinema est très bon, sauf pour les basses qui manquent clairement de niveau. Même en choisissant les courbes Dirac réhaussées en bas, il en manque encore. On doit toucher au potard du caisson.
Mesures faites avec l'Umik d'Ektor, ce souci est beaucoup moins flagrant, mais encore légèrement présent. La différence entre les 2 mesures globales ne semble pas dramatique, mais l'apport en précision à l'oreille n'est pas négligeable.

Pour les écoutes ciné, le rendu est pour moi non loin du sans faute.
Les pistes DTS-HD Master de Gravity et Interstellar ne m'ont jamais paru aussi tendues et immersives, avec une précision des sources dans l'espace excellente et une maîtrise des basses adéquate. La puissante intro musicale de Blade Runner 2049 m'a vraiment bluffé, avec un fort volume d'écoute pour -10db à l'affichage, mais toujours sans faire saigner les tympans.
Sur San Andreas, les détails sonores des scènes de destruction sont saisissants, sans que les tremblements de la basse où les passages de l'hélico ne couvrent les bris de verre ou chutes de gravats alentours. Il n'y a guère que sur la poursuite finale de Fury Road que j'ai trouvé le message parfois un peu fouillis. Peut-être encore quelques réglages à faire sur les aigus. L'avantage du NAD dans ses réglages post-calibration semble ici évident.
En audio multipiste c'est aussi splendide. Diana Krall et son piano ne sont pas à Montreux, mais dans la pièce. La guitare et le piano se détachent juste ce qu'il faut de la rythmique de caisse claire et de la contrebasse, avec une présence et une justesse de la voix telle qu'on peut l'imaginer assis au premier rang du concert. Idem pour le David Gilmour à Londres, dont les cordes acoustiques pénètrent la salle.
En musique stéréo cependant, je n'ai à ce jour pas encore trouvé le juste équilibre à mes oreilles. L'attaque de notes et la dynamique sont toujours là, mais la même calibration Dirac semble ici rétrécir la scène sonore, et comme étouffer le haut-médium et les aigus. J'avoue que ma comparaison se fait avec les écoutes stéréo du Hegel 360, et même si les rendus du NAD sont tout à fait satisfaisants pour la musique, il ne peut heureusement pas (pour le Hegel) rivaliser dans ce domaine. Ceci dit, avec des réponses en fréquence réglées aux petits oignons via Dirac, il y aurait éventuellement moyen de se passer d'un ampli Hifi. La réserve en puissance paraît amplement suffisante.

Au final, il me paraît difficile de ne pas conseiller cet ampli à tous ceux qui recherche puissance, équilibre et potentialité pour leur installation.
Les + :
- Dirac Live et réglages personnalisés, changés à la volée par télécommande
- Puissance effective
- Précision et dynamique
- Connectique complète
- Section HDMI transparente
Les - :
- Qualité de finition "visible" (quid de l'intérieur ?...)
- Mise en oeuvre du Dirac fastidieuse, coûteuse (prévoir licence full et Umik) et limitation de la cohabitation des modes d'écoute
- Equilibre de base en stéréo musicale (à parfaire manuellement)

Merci encore à Ektor pour ses conseils !
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 20 Mar 2018 0:15

alors là chapeau ton CR

:bravo: :bravo:

au vu de ton CR as-tu vu une grande différence avec le T758 V3
car j'ai l'impression que chez moi j'ai de la précision dans la basse !!! Très tendu et précise.
le seul hic c'est sur les aigus qui deviennent très présent quand on touche a la tonalité qui couvrent les basses :wtf: :wtf:

en tout cas au vu de ton cr un bloc n'est pas nécessaire.
et cette histoire de bruit parasite me sera génant car j'ai des klipsch :wtf: :wtf: :wtf:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 20 Mar 2018 10:22

Bonjour
Ektor parle des décodages du Nad comme rustique, basique....
Qu'en est-il quand on écoute une bande son en dts, dolby,...c'est bon, c'est moyen? Un Onkyo ou un Yamaha font mieux?
Merci
meretvie
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Oct 2009 11:57
  • offline

Message » 20 Mar 2018 12:35

C'est une question qui ne sert pas à grand-chose, celui qui aime ONKYO te dira que c'est mieux avec ONKYO et la même chose pour YAMAHA, DENON etc :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Mar 2018 14:39

Je n'ai pas eu la possibilité d'écouter le T758, donc impossible de dire s'il y a d'autres différences que la puissance et la connectique. Mais avec Ektor on était plutôt d'accord pour penser que pour la différence de tarif il paraîtrait logique que les composants soient légèrement différents notamment sur l'alim. Il faudrait ouvrir les engins et comparer.
Chez Onkyo par exemple, pour citer du matériel que je connais, il y a une énorme différence entre le Rz900 et le Rz800...

Pour les basses, mon installation a aussi profité des conseils (onéreux) d'Ektor avec l'acquisition en même temps que l'ampli d'un XTZ 3x12... Fatalement, il y a encore des améliorations à apporter dans le placement de ce dernier, je pense que la différence de niveau vient surtout de là. Pour moi la progression est flagrante mais la donne est faussée. Ektor sera mieux à même de confirmer ses impressions par rapport à son installation.

Sur le plan décodage, il y a tout ce qu'il me faut pour la lecture de mes galettes via l'Oppo. Alors oui, ceux qui utilisent les DSP de Yamaha tous les jours n'y trouveront pas leur compte, personnellement je ne les utilisais jamais. Je suis adepte du direct et de la transparence pour le traitement audio, et le Nad ne me déçoit pas sur ce point. En Dolby 5.1 ou DTS 5.1, le rendu de mes dvd musicaux est très bon. Les pistes Atmos et Master-HD sont parfaitement traitées. Juste un bémol sur le dolby digital du nouveau décodeur G9 de canal plus, où j'ai une impression de voir la centrale un peu étouffée. Mais ca vient sans doute de la source. Les sources 2.0 peuvent être diffusés en enhanced stéréo sur toutes les voies (paramétrable).
Je ne suis pas un spécialiste des décodages, loin de là, mais je n'ai pas franchement perçu une grande amélioration avec le Neural-X dispo sur la dernière MAJ de l'Onkyo...
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 20 Mar 2018 17:49

ritadumay a écrit:Pour les basses, mon installation a aussi profité des conseils (onéreux) d'Ektor avec l'acquisition en même temps que l'ampli d'un XTZ 3x12...


Onéreux pour l'achat matériel, pas pour les conseils. Et encore, tu n'es pas parti sur un caisson PARADIGM Signature à 8000€ (le SUB1 c'est fini)...
Cependant, pour 4x moins cher, le 3X12 remporte de très loin le rapport prix/prestations. La seule contrainte est de pouvoir placer cette armoire normande dans une pièce :o

meretvie a écrit:Bonjour
Ektor parle des décodages du Nad comme rustique, basique....
Qu'en est-il quand on écoute une bande son en dts, dolby,...c'est bon, c'est moyen? Un Onkyo ou un Yamaha font mieux?
Merci


Non, c'est excellent. C'est juste que du DTS-HD MA, on ne peut pas exploiter les ATMOS par ex. (car il n'y a pas de DTS objet).
D'un autre côté, ce n'est qu'un artifice car la bande audio du film n'a pas été conçue pour ça...
Il faut espérer une mise à jour qui apporte le supports du DTS-X mais les revendeurs n'ont aucune information à ce sujet et je n'ai rien vu à ce sujet sur le site officiel (pas non plus de sticker sur l'appareil).
C'est France Marketing qui distribue NAD en France, faudrait peut-être essayer de les contacter.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Mar 2018 23:10

J'ai enfin écouté ce nad T777. un petit CR pour ceux qui hésitent entre ces deux NAD.
comparé au T758 V3 LE t777 a plus de présence sur les basses et l'aigu semble plus doux. Par contre le médium est différent qui fait que j'ai moins d'émotions :wtf: :wtf:
indéniablement il est plus puissant plus on tourne le volume plus il envoie mais écouter à ce niveau là est impossible en utilisation domestique...
retour sur le petit T758 pour confirmer mes propos. :D incroyable ce que cet ampli sort... dynamique impressionnante basses tendus avec moins de corps c'est vrai, par contre sur le vocal je préfère le T758 qui véhicule plus d'émotions, c'est assez étonnant quand même. Le son est plus hifi plus de détail.
conclusion : pour la différence de prix et en l'absence de sortie HDMI supplémentaires aucun intéret. Si vous voulez plus de puissance et prévoyez de ne pas acheter de bloc de puissance allez y sinon un petit T758 V3 avec un bon bloc (comme j'ai fait NAD m25) est largement suffisant et les 1000 euros d'écart entre les deux amplis seront plus utiles avec un bloc.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 21 Mar 2018 23:40

ektor a écrit:
Non, c'est excellent. C'est juste que du DTS-HD MA, on ne peut pas exploiter les ATMOS par ex. (car il n'y a pas de DTS objet).
D'un autre côté, ce n'est qu'un artifice car la bande audio du film n'a pas été conçue pour ça...
Il faut espérer une mise à jour qui apporte le supports du DTS-X mais les revendeurs n'ont aucune information à ce sujet et je n'ai rien vu à ce sujet sur le site officiel (pas non plus de sticker sur l'appareil).
C'est France Marketing qui distribue NAD en France, faudrait peut-être essayer de les contacter.


J’ai contacté France Marketing a se sujet et voici leur réponse :

« Bonjour,

Nous accusons réception de votre demande,

A ce jour nous n’avons pas encore la date précise pour le DTS-X.

Le DTS-X apparaîtra lors d’une mise à jour,

Cordialement »

Donc normalement ça devrais arriver ...
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 22 Mar 2018 3:17

KASTAS a écrit:J'ai enfin écouté ce nad T777. un petit CR pour ceux qui hésitent entre ces deux NAD.
comparé au T758 V3 LE t777 a plus de présence sur les basses et l'aigu semble plus doux. Par contre le médium est différent qui fait que j'ai moins d'émotions :wtf: :wtf:
indéniablement il est plus puissant plus on tourne le volume plus il envoie mais écouter à ce niveau là est impossible en utilisation domestique...
retour sur le petit T758 pour confirmer mes propos. :D incroyable ce que cet ampli sort... dynamique impressionnante basses tendus avec moins de corps c'est vrai, par contre sur le vocal je préfère le T758 qui véhicule plus d'émotions, c'est assez étonnant quand même. Le son est plus hifi plus de détail.
conclusion : pour la différence de prix et en l'absence de sortie HDMI supplémentaires aucun intéret. Si vous voulez plus de puissance et prévoyez de ne pas acheter de bloc de puissance allez y sinon un petit T758 V3 avec un bon bloc (comme j'ai fait NAD m25) est largement suffisant et les 1000 euros d'écart entre les deux amplis seront plus utiles avec un bloc.


Je suis très surpris, tu as écouté le T777 chez toi? Avec ou sans bloc de puissance?
As-tu remarqué un bruit de fond dans tes enceintes avec le T777?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Mar 2018 5:42

ektor a écrit:
KASTAS a écrit:J'ai enfin écouté ce nad T777. un petit CR pour ceux qui hésitent entre ces deux NAD.
comparé au T758 V3 LE t777 a plus de présence sur les basses et l'aigu semble plus doux. Par contre le médium est différent qui fait que j'ai moins d'émotions :wtf: :wtf:
indéniablement il est plus puissant plus on tourne le volume plus il envoie mais écouter à ce niveau là est impossible en utilisation domestique...
retour sur le petit T758 pour confirmer mes propos. :D incroyable ce que cet ampli sort... dynamique impressionnante basses tendus avec moins de corps c'est vrai, par contre sur le vocal je préfère le T758 qui véhicule plus d'émotions, c'est assez étonnant quand même. Le son est plus hifi plus de détail.
conclusion : pour la différence de prix et en l'absence de sortie HDMI supplémentaires aucun intéret. Si vous voulez plus de puissance et prévoyez de ne pas acheter de bloc de puissance allez y sinon un petit T758 V3 avec un bon bloc (comme j'ai fait NAD m25) est largement suffisant et les 1000 euros d'écart entre les deux amplis seront plus utiles avec un bloc.


Je suis très surpris, tu as écouté le T777 chez toi? Avec ou sans bloc de puissance?
As-tu remarqué un bruit de fond dans tes enceintes avec le T777?


Écoute en stéréo seulement enceinte bw700 en large sans caisson ...chez mon revendeur habituel qui avait les deux l'un sur l'autre donc j'ai ou testé en va vient tranquillement.
Autre point étrange : gestion du volume à+17 et rapport signal bruit plus faible que le T758 qui est moins puissant en mode analogique bypass.
Par contre pas note de bruit de fond sur les enceintes bw700 peut être à cause de leur rendement assez bas.


Extrait mon CR sur un autre forum.
Bonjour.

J'ai écouté enfin ce t777.
J'ai manque qqch mais cet amplificateur ne m'a pas emballé plus que cela par rapport au T758.
On a fait devant 5 personnes un aller retour sur le T758 et T7777 et le T758 est tout simplement incroyable !!!!
En plus écoute sur des Cm série 700 avec tweeter debafflé.
Écoute juste en stéréo sans calib enceinte en large sans caisson.
L'attaque sur le 758 est impressionnante pour ce prix. Basses tendues aigus précis et medium envoûtant.
Plus de bas medium et haut grave sur le T777 donnant sensation plus présente mais descend moins bas.
En fait la basse du 758 ressemble à de la classe D ( alors que l'autre plus molle et ronde)
Medium véhicule moins d'émotions sur le T777. Il manque du foot taping.
Sur le petit du détail et de l'émotion. La voix d'Adèle monte plus haut et la basse descendant plus bas et bas medium moins présent donne un son dégraissé avec du détail et de la vie !!!
Alors oui le t777 est puissant mais moins audiophile que le T758 c'est lui l'ampli de l'année ce petit !!!!

Pour 1000 euros de plus préfère acheter un non bloc comme mon NAD M25 qui m'a coûté xxx euros !!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 22 Mar 2018 8:40

pas de bruit de fond sur mon t758 avec mes divatech cl28. Mais je ne l'utilise qu'en préamp

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Mar 2018 9:56

david555 a écrit:pas de bruit de fond sur mon t758 avec mes divatech cl28. Mais je ne l'utilise qu'en préamp


Dès que l'on met un ampli au T777 pour appuyer les frontales, pas de hum. Ce qui semble être le fait de l'amplification (car on le retrouve sur les autres enceintes à priori).
J'en déduis que rapport S/B faible + enceintes rendement assez élevé = hum + parasites.
Je réfléchis à un T758 + bloc de puissance cinenova 7 pour changer...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Mar 2018 10:19

Hello,
j'ai approché mon oreille hier et je confirme la présence d'un hum sur les enceintes, principalement sur la centrale. Je me demande si cela ne vient pas du ventilo qui génère un parasite su la partie ampli.
Mais à 1m on entend plus rien et si on mont elle volume cela n'amplifie pas le bruit. J'ai fait différents branchement pour voir, branché en direct sur une prise raccordé direct au tableau, utilisation d'un cable d'alim Supra, cela ne change pas le bruit.
Il est raccordé à des Apex Monitor Audio.

Si je trouve du temps, j'essaierai pour voir de l'ouvrir et de débranché le ventilo histoire d'être sur que ca ne vienne pas de lui.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 22 Mar 2018 11:12

ektor a écrit:
david555 a écrit:pas de bruit de fond sur mon t758 avec mes divatech cl28. Mais je ne l'utilise qu'en préamp


Dès que l'on met un ampli au T777 pour appuyer les frontales, pas de hum. Ce qui semble être le fait de l'amplification (car on le retrouve sur les autres enceintes à priori).
J'en déduis que rapport S/B faible + enceintes rendement assez élevé = hum + parasites.
Je réfléchis à un T758 + bloc de puissance cinenova 7 pour changer...


C'est l'impression que j'avais eu lorsque j'avais testé le 758, un rapport S/B faible. D'ailleurs NAD ne communique pas sur les DAC du 758 et du 777. Impossible de trouver l'info.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Mar 2018 12:31

dts1 a écrit:Hello,
j'ai approché mon oreille hier et je confirme la présence d'un hum sur les enceintes, principalement sur la centrale. Je me demande si cela ne vient pas du ventilo qui génère un parasite su la partie ampli.
Mais à 1m on entend plus rien et si on mont elle volume cela n'amplifie pas le bruit. J'ai fait différents branchement pour voir, branché en direct sur une prise raccordé direct au tableau, utilisation d'un cable d'alim Supra, cela ne change pas le bruit.
Il est raccordé à des Apex Monitor Audio.
Si je trouve du temps, j'essaierai pour voir de l'ouvrir et de débranché le ventilo histoire d'être sur que ca ne vienne pas de lui.
Dts1


Ça me rassure, mes oreilles fonctionnent encore à peu près bien :)

Ce serait vraiment pas de bol et très très rare de tomber sur un appareil défectueux au déballage.

Malheureusement, je l'entends ce "hum" même à presque 3m . Pire, j'ai un petit bruit aigüe par intermittence (gzitt gzitt :lol: quand je lançais les démos ATMOS officielles DOLBY ATMOS DEMONSTRATION DISC 2014 ou 2015).
J'ai eu beau changer de prise secteur, déconnecter blueos, le switch réseau, la box, débrancher toutes les hdmi...le bruit est toujours là.

2 possibilités à tester:

- effectivement, ventilateurs mal filtrés (ils tournent en permanence): bonne idée de faire la manip, si tu peux prendre pas mal de photos de l'intérieur au démontage et essayer de repérer les composants utilisés

- l'appareil amplifie les "merdes" du secteur par l'intermédiaire de la terre (quasiment tous les amplis HC n'ont pas de terre mais les NAD oui): faudrait tester avec un câble secteur perso où l'on déconnecterait (temporairement) la terre pour voir si ça ne vient pas de là.

Le rapport S/B est de 90db sur NAD et 110db sur ARCAM, peut-être une explication aussi.

C'est vraiment dommage car sans ce problème, j'aurais bien pris un 777 car il est très plaisant à l'écoute (dirac activé).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message