Rugbystick a écrit:Même sur les intégrés que j'ai eu chez Anthem, j'ai toujours désactivé l'ARC. Pour moi ça pête toute la dynamique mais c'est une question de goût et ma pièce bouffe tellement le grave que peut-être qu'ailleurs ça irait mieux (creux = difficiles à compenser quelque soit la correction). L'ARC me sert à trouver les bons niveaux et réajuster les placements si j'ai bougé les enceintes ou caissons mais autrement je le désactive et je ne suis pas un cas isolé chez les utilisateurs.
Pour le NAD, je ne lui reproche rien car je ne le connais pas, ni l'Arcam d'ailleurs. Le but serait de voir si le Dirac se montrerait plus efficace mais sur autre chose que l'XMC-1 qui ne m'avait pas convaincu (l'XMC-1 pas le Dirac).
Une correction acoustique a ses limites (10db de correction grand maximum) sinon ce serait trop facile. En plus, croire que ça fait une belle courbe plate c'est faux, du moins en dehors des basses fréquences où le système y arrive à peu près.
Si on n'utilise pas la calibration, c'est soit qu'elle est mauvaise (celle propriétaire des anciens Onkyo RZ900...par ex.), soit que la pièce est tellement compliquée d'un point de vue acoustique que ça ne change rien ou pas grand chose et en plus, ça mange la puissance de l'ampli.
En effet, aplatir une bosse est assez facile mais combler un "trou" de plus de 10db, ça demande beaucoup d'énergie pour compenser.
J'ai eu des amplis ANTHEM ARC2, le dirac est bien au dessus. Après, il te faut une bonne réserve de puissance pour (essayer) de corriger ton problème de pièce technique.
C'est à mon avis, ce sur quoi tu dois te diriger: un bon ampli de puissance multicanal.Mais comme tu as un XMC-1, c'est que tu as déjà des blocs de puissance...Que reproches-t-u à ton installation? Un manque de basses?