Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duf666, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, smeagol, yardbird et 443 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 18 Avr 2018 16:26

ektor a écrit:J'ai eu une réponse de NAD sur quelques points dont j'avais parlé:

- le DTS-X n'a pas été annoncé par NAD (inquiétant, rien n'est sûr du tout et effectivement, rien à ce sujet ni sur les appareils par des stickers ni sur le site officiel)
- le dernier firmware corrige le niveau de sortie subwoofer: réflexion mais surtout écoutes faites, cela semble être le cas, faut baisser le niveau sur Blade runner à un endroit particulier, c'est qu'il me ferait presque saturer mon SUB1!
- utiliser le preset 5 pour pouvoir régler les niveaux des enceintes (testé, je ne vois pas en quoi le preset 5 aide à ce niveau?)

Information: l'ampli T758v3 passe le Dolby Vision.


ok je me disais bien que qqch avait changé car effectivement Blade Runner rien que le début la salle se remplit d'une vague de basses impressionante...
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 18 Avr 2018 16:34

Blade Runner 2049 est vraiment saturé en basses à un niveau jusque là inconnu (il a rendu ma femme malade). Ce n'est vraiment pas un film sur lequel il faut juger de quoi que ce soit. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Avr 2018 16:51

OK mais entre avant et après pour l'avoir réécouté j'ai vu une différence sur le niveau LFE que j'avais mis à 6db et que j'ai du redescendre à 3db, donc c'est la MAJ qui serait l'explication.
:wink:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 18 Avr 2018 17:16

SYLEX a écrit:Blade Runner 2049 est vraiment saturé en basses à un niveau jusque là inconnu (il a rendu ma femme malade). Ce n'est vraiment pas un film sur lequel il faut juger de quoi que ce soit. :zen:


Même dans une salle traitée, il y a un craquement/vibration parasite au début! (à se demander si ça vient pas de la bande son mais je ne sais pas).

On a déjà eu le délire d'ingénieur dans EDGE OF TOMORROW...la séquence du début
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Avr 2018 17:18

KASTAS a écrit:
Rugbystick a écrit:Mais au final tu as quoi comme ampli(s ?) ektor, je n'y comprends plus rien :wtf:

ARCAM, NAD, les deux ?


moi non plus :ane:


Les deux!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Avr 2018 17:54

Et donc si j'en crois les PA tu as une préférence pour le NAD ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Avr 2018 18:17

idem for me ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 18 Avr 2018 18:18

ektor a écrit:
SYLEX a écrit:Blade Runner 2049 est vraiment saturé en basses à un niveau jusque là inconnu (il a rendu ma femme malade). Ce n'est vraiment pas un film sur lequel il faut juger de quoi que ce soit. :zen:


Même dans une salle traitée, il y a un craquement/vibration parasite au début! (à se demander si ça vient pas de la bande son mais je ne sais pas).

On a déjà eu le délire d'ingénieur dans EDGE OF TOMORROW...la séquence du début


je confirme et cela m'avais supris puisque je possède le DB1 et jamais pensé qu'il "craquerait" :wtf: :wtf:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 18 Avr 2018 18:45

Rugbystick a écrit:Et donc si j'en crois les PA tu as une préférence pour le NAD ?


J'attends tout simplement la sortie du préamp EMOTIVA ou pourquoi pas AV860, ça dépendra des prix...et comme je ne suis pas rentier, je vends le plus "ancien" car j'en ai fait le tour. Enfin, "ancien", il n'a que quelques mois!

Pour l'instant, je teste le 758v3 pour patienter...

D'ici 2 semaines, je vais tester un SONY 260ES et le garder quelques mois, le temps que JVC sorte un 4k natif.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Avr 2018 19:00

Ah oui, en fait je suis un petit joueur en terme de changïte aiguë :lol:

KASTAS a écrit:je confirme et cela m'avais supris puisque je possède le DB1 et jamais pensé qu'il "craquerait" :wtf: :wtf:

Et tu as abandonné ton Focal Serge ? Vous allez trop vite pour moi les gars, je n'arrive + à suivre :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Avr 2018 20:28

Rugbystick a écrit:Ah oui, en fait je suis un petit joueur en terme de changïte aiguë :lol:

KASTAS a écrit:je confirme et cela m'avais supris puisque je possède le DB1 et jamais pensé qu'il "craquerait" :wtf: :wtf:

Et tu as abandonné ton Focal Serge ? Vous allez trop vite pour moi les gars, je n'arrive + à suivre :mdr:


le focal est parti parce que j'ai vendu 2x prix payé j'allais pas raté cà !!!!
je suis parti sur un velodyne spl1500 dont je me suis vite débarrassé une vrai bouze !!!!
et aujourd'hui j'ai fait une superbe affaie sur un DB1 payé 4 fois moins cher !!!!
Peut être le meilleur caisson à ce jour.
Sincèrement ma petite config HC et HF est sympa et j'en suis ravi.

Et toi matthieu, je ne te suis plus depuis longtemps.... :mdr: c'est pour ça qu'on est pote non !!!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 18 Avr 2018 21:10

Bah bah bah, objection, mon dernier changement avant les caissons du mois dernier ne remonte qu'au printemps 2017, c'est à dire 1 an ! :P

Mais là où tu me connais bien, c'est que je couve une petite changïte :lol: J'ai apprécié le Dirac mais pas l'XMC-1 et je testerais bien un Arcam avec Dirac face à mon AVM60 qui est bourré de qualités mais avec une correction peu efficace à mon goût. J'élimine déjà la nouvelle gamme Emotiva car les tarifs :siffle: Ce qui me freine avec Arcam c'est le manque d'attraction à la revente d'occasion ou alors il faut concéder une grosse perte et bof :(
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Avr 2018 22:57

Rugbystick a écrit:Bah bah bah, objection, mon dernier changement avant les caissons du mois dernier ne remonte qu'au printemps 2017, c'est à dire 1 an ! :P

Mais là où tu me connais bien, c'est que je couve une petite changïte :lol: J'ai apprécié le Dirac mais pas l'XMC-1 et je testerais bien un Arcam avec Dirac face à mon AVM60 qui est bourré de qualités mais avec une correction peu efficace à mon goût. J'élimine déjà la nouvelle gamme Emotiva car les tarifs :siffle: Ce qui me freine avec Arcam c'est le manque d'attraction à la revente d'occasion ou alors il faut concéder une grosse perte et bof :(


tu dis que la correction de l'anthem AVM60 est bof ? A une époque c'était réputé être le meilleur ? :wtf:
que reproches-tu au NAD T758 ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Avr 2018 7:22

Même sur les intégrés que j'ai eu chez Anthem, j'ai toujours désactivé l'ARC. Pour moi ça pête toute la dynamique mais c'est une question de goût et ma pièce bouffe tellement le grave que peut-être qu'ailleurs ça irait mieux (creux = difficiles à compenser quelque soit la correction). L'ARC me sert à trouver les bons niveaux et réajuster les placements si j'ai bougé les enceintes ou caissons mais autrement je le désactive et je ne suis pas un cas isolé chez les utilisateurs.

Pour le NAD, je ne lui reproche rien car je ne le connais pas, ni l'Arcam d'ailleurs. Le but serait de voir si le Dirac se montrerait plus efficace mais sur autre chose que l'XMC-1 qui ne m'avait pas convaincu (l'XMC-1 pas le Dirac).
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 19 Avr 2018 10:43

Rugbystick a écrit:Même sur les intégrés que j'ai eu chez Anthem, j'ai toujours désactivé l'ARC. Pour moi ça pête toute la dynamique mais c'est une question de goût et ma pièce bouffe tellement le grave que peut-être qu'ailleurs ça irait mieux (creux = difficiles à compenser quelque soit la correction). L'ARC me sert à trouver les bons niveaux et réajuster les placements si j'ai bougé les enceintes ou caissons mais autrement je le désactive et je ne suis pas un cas isolé chez les utilisateurs.

Pour le NAD, je ne lui reproche rien car je ne le connais pas, ni l'Arcam d'ailleurs. Le but serait de voir si le Dirac se montrerait plus efficace mais sur autre chose que l'XMC-1 qui ne m'avait pas convaincu (l'XMC-1 pas le Dirac).


Une correction acoustique a ses limites (10db de correction grand maximum) sinon ce serait trop facile. En plus, croire que ça fait une belle courbe plate c'est faux, du moins en dehors des basses fréquences où le système y arrive à peu près.

Si on n'utilise pas la calibration, c'est soit qu'elle est mauvaise (celle propriétaire des anciens Onkyo RZ900...par ex.), soit que la pièce est tellement compliquée d'un point de vue acoustique que ça ne change rien ou pas grand chose et en plus, ça mange la puissance de l'ampli.

En effet, aplatir une bosse est assez facile mais combler un "trou" de plus de 10db, ça demande beaucoup d'énergie pour compenser.

J'ai eu des amplis ANTHEM ARC2, le dirac est bien au dessus. Après, il te faut une bonne réserve de puissance pour (essayer) de corriger ton problème de pièce technique. C'est à mon avis, ce sur quoi tu dois te diriger: un bon ampli de puissance multicanal.

Mais comme tu as un XMC-1, c'est que tu as déjà des blocs de puissance...Que reproches-t-u à ton installation? Un manque de basses?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message