Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 512 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 25 Avr 2018 10:35

SYLEX a écrit:J'ai eu longtemps un NAD T973 (7 x 140 [vrais] Watts). C'est lui qui m'a fait testé divers filtres secteur. Chez moi, les Buzz et Humm étaient toujours dus qu'au secteur. Il n'y a qu'avec une ligne directe au compteur que j'ai éliminé tout ça. Les NAD ont des circuits très sensibles au courant qui les alimente.

Mes conclusions : les filtres secteurs ça ne marche pas terrible (hormis un onduleur en [vrai] On Line), la ligne directe au compteur est LA solution, quand le courant est pas mauvais, ce qui est le cas en France Métropolitaine, mais qui est loin d'être le cas partout ailleurs...


Malheureusement, la ligne secteur dédiée n'améliore pas grand chose au niveau des perturbations. Pour moi, c'est un mythe (testé dans 2 logements), à moins d'avoir une terre dédiée mais je ne suis même pas sûr qu'avoir 2 terres distinctes dans une habitation n'est pas contre productif. La pollution du secteur est d'une incroyable complexité car les appareils interagissent entre eux et ils ne sont pas tous alimentés en même temps et n'ont pas tous la même consommation instantanée, ça complique encore les choses.

J'ai une ligne directe du compteur avec du câble gigawatt qui aboutit à une Powergrip YG1. Avec des filtres disposés judicieusement (X2, HF, schaffner...) grâce à un appareil pour mesurer la pollution (ordinateurs, box internet, plaques à induction, électroménager...), je suis arrivé à moins de 100uV de pollution.
Pour donner un exemple, je montais à 1600/1700uV avec les ordinateurs allumés pourtant sur un circuit électrique différent et distant de l'installation home cinéma!
Il a fallu réaliser des filtres spéciaux pour les ordis...et pourtant ce ne sont pas des daubes, alimentations Seasonic et Cie!

Tout ça pour dire que pour moi, le hum vient de l'appareil en lui-même et pas des autres qui y sont connectés ou du courant secteur. J'aurais préféré mais ce n'est pas ce que j'ai constaté.

J'ai cessé de communiquer avec le SAV, je vous laisse seuls juges des réponses apportées.

Exemple:
Question: "il serait intéressant de proposer par mise à jour (si c'est possible), un réglage des médiums sur le T758v3".
Réponse: "je n'ai pas vu dans le manuel de réglage des médiums sur le T777v3, à quel réglage faites-vous allusion?"

Ouais d'accord...Il fait beau chez toi? Non, ma grand-mère viendra demain. :mdr:
Dernière édition par ektor le 25 Avr 2018 13:29, édité 1 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Avr 2018 10:56

ektor a écrit:Malheureusement, la ligne secteur dédiée n'améliore pas grand chose au niveau des perturbations. Pour moi, c'est un mythe (testé dans 2 logements), à moins d'avoir une terre dédiée mais je ne suis même pas sûr qu'avoir 2 terres distinctes dans une habitation n'est pas contre productif. La pollution du secteur est d'une incroyable complexité car les appareils interagissent entre eux ...
Chez moi, ce fut très clair. Quand le T973 était sur la ligne standard du salon / cuisine, j'avais des soucis divers, certainement liés aux appareils électroménager de la cuisine. Les quelques filtres que j'ai testé n'ont rien changé. J'ai installé une ligne directe au compteur dédiée à l'installation HC du salon et zou plus aucun souci.

Mais chaque cas est différent. Malheureusement, il existe divers mythes qui tiennent, parce que chacun généralise des conclusions qui ne sont souvent valables que chez lui. Comme tu le dis, ça complexe. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Avr 2018 12:44

SYLEX a écrit:J'ai eu longtemps un NAD T973 (7 x 140 [vrais] Watts). C'est lui qui m'a fait testé divers filtres secteur. Chez moi, les Buzz et Humm étaient toujours dus qu'au secteur. Il n'y a qu'avec une ligne directe au compteur que j'ai éliminé tout ça. Les NAD ont des circuits très sensibles au courant qui les alimente.

Mes conclusions : les filtres secteurs ça ne marche pas terrible (hormis un onduleur en [vrai] On Line), la ligne directe au compteur est LA solution, quand le courant est pas mauvais, ce qui est le cas en France Métropolitaine, mais qui est loin d'être le cas partout ailleurs...


Un générateur de courant style POWERINSPIRED fait des miracles aussi !!! Bien mieux que mon onduleur...online
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 25 Avr 2018 12:48

ektor a écrit:Oui c'est dû à sa construction en interne je pense avec beaucoup de nappes traversantes, de straps, une isolation différente (présence de la terre).
Quand on monte le son assez fort, on l'entend même à 3m (mes latérales sont à 2m). Le plus embêtant chez moi, c'était surtout les échanges de données informatiques qui émettent de petits bruits en plus dans les enceintes. Et pourtant, j'ai des alimentations faible bruit, des câbles blindés...
Je pense qu'il lui a manqué quelques mois de finalisation.

Le 758v3 n'a aucun bruit genre "transfo", juste un très très léger bruit de souffle dans les enceintes, ce qui est parfaitement normal.

Sur les 2 appareils, il faut effectivement bien baisser les aigües (je mets -2 à -4db suivant les films). Je regrette l'absence de la fonction Re-eq (de THX il me semble) sur les amplis d'aujourd'hui. Les bandes sons sont faites pour le cinéma au départ, c'est boosté à partir de 2000hz.


Je parle bien d'un souffle qui gêne la restitution audio rendant le son moins nette...dommage.
Le SAV de NAD oui doit être dépassé vu tous ces retours !!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 25 Avr 2018 13:21

Le SAV ne pourra pas faire grand chose, c'est la conception de l'ampli qu'il faut revoir. Je me souviens d'un certain nombre de blocs nuforce qui produisaient un souffle important dans les enceintes. Nuforce faisait la sourde oreille, en mettant cela sur le compte de l'installation électrique des acheteurs.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Avr 2018 12:14

j'ai pas posté depuis un moment mais pour vous dire que j'ai pas de bruit de hum sur mon T777, alimentation qui n'est pas directe, pas de filtre, ma TV, ampli, decodeur, blueray, casque Sony BT, Darbee et projo sur la même alimentation.

Je dois être un chanceux à vous lire...
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 26 Avr 2018 12:39

marc33 a écrit:j'ai pas posté depuis un moment mais pour vous dire que j'ai pas de bruit de hum sur mon T777, alimentation qui n'est pas directe, pas de filtre, ma TV, ampli, decodeur, blueray, casque Sony BT, Darbee et projo sur la même alimentation.

Je dois être un chanceux à vous lire...


Ah oui, effectivement, c'est intéressant. Le bruit de "hum" dans les enceintes je précise (l'appareil lui fait un petit "hum", bruit typique des transfos toriques).
Si tu colles les oreilles à tes enceintes (lesquelles?), aucun bruit? (il devrait y avoir un léger bruit de "souffle" dans les tweeters, ce qui est normal).
D'autres retours?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Avr 2018 13:10

j'ai refait la calib dirac sur mon prodige t758 en augmentant cette fois-ci la sensibilité su micro. baissé le volume du caisson.
j'ai utilisé la courbe de NAD ROOM EQ et celle du DIRAC autotarget.
Cette fois le niveau du caisson est a zéro dans le mode autotarget et -5 quand j'utilise celle du NAD car cette dernière tend a booster les graves.
Cette fois le mode neutre du DIRAC (autotarget) marche vraiment bien en HC le son est incroyable et la présence sonore est magique. ce DIRAC est au top malgré ma pièce diffcile.
en Hifi en 2.0 seulement cette fois la courbe du NAD fait bien car le son est rempli de chaleur de détail cette ampli assure la HF.
en 2.1 dès qu'il y a caisson le mode autotarget est bien mieux que celui du NAD.
Bref je ne cesse de découvrir les potentialité de ce NAD.
Ma période essai ou pret est terminé, Le t777 est retourné chez son propriétaire. Je ne préfère malgré m'engager pour toutes les raisons évoquées.

Ps : Y a un truc que j'ai pas pigé, à moins que le sensibilité du micro a tout changé mais avec le petit 758, le DIRAC fait mieux les corrections des courbes/cible que le gros dans le sens ou il a mieux réduit les courbes et les pics que le 777. :wtf: :wtf: Est-ce révélateur d'un déséquilibre amplification de la restitution des fréquences ? A moins que la sensibilité du réglage micro a tout changé :roll:
A l'écoute e, 5.1.2 désolé après ma calibration d'hier, je préfère la restitution du petit. Sur les scènes chargées comme coup de canon ou grosse caisse je n'ai pas de vue de différence au niveau dynamique sans sire que je suis à peine à -20dd alors que le gros c'était à -10db :zzzz:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 26 Avr 2018 13:15

marc33 a écrit:j'ai pas posté depuis un moment mais pour vous dire que j'ai pas de bruit de hum sur mon T777, alimentation qui n'est pas directe, pas de filtre, ma TV, ampli, decodeur, blueray, casque Sony BT, Darbee et projo sur la même alimentation.

Je dois être un chanceux à vous lire...


:wtf:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 26 Avr 2018 13:43

KASTAS a écrit:A l'écoute e, 5.1.2 désolé après ma calibration d'hier, je préfère la restitution du petit. Sur les scènes chargées comme coup de canon ou grosse caisse je n'ai pas de vue de différence au niveau dynamique sans sire que je suis à peine à -20dd alors que le gros c'était à -10db :zzzz:


Le 758v3 monte à +7db max alors que le 777v3 monte jusqu'à +17db donc c'est normal d'avoir un réglage de volume différent de 10db.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Avr 2018 13:44

marc33 a écrit:j'ai pas posté depuis un moment mais pour vous dire que j'ai pas de bruit de hum sur mon T777, alimentation qui n'est pas directe, pas de filtre, ma TV, ampli, decodeur, blueray, casque Sony BT, Darbee et projo sur la même alimentation.

Je dois être un chanceux à vous lire...


Idem pour moi , juste un léger bruit mais il faut coller l oreille sur l enceinte
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 26 Avr 2018 13:57

coxwenart a écrit:
marc33 a écrit:j'ai pas posté depuis un moment mais pour vous dire que j'ai pas de bruit de hum sur mon T777, alimentation qui n'est pas directe, pas de filtre, ma TV, ampli, decodeur, blueray, casque Sony BT, Darbee et projo sur la même alimentation.

Je dois être un chanceux à vous lire...


Idem pour moi , juste un léger bruit mais il faut coller l oreille sur l enceinte

idem pour moi.
ce qui me genait c'est ce "souffle" ou emphase du son... ce qui n'existe pas sur le petit.
et aussi l'aigu vraiment trop persistant...qui ne va pas avec mes klipsch
Sur le petit c'est le médium et avec les klipsch c'est royal car elles sont un peu creusé dans ce registre.
au niveau des basses, en large la différence est en faveur du gros normal mais comme les enceintes sont filtrées et faire travailler le caisson qui fonctionne bien mieux aucun ecart significatif.
En HF avec 110w le t758 suffit et sa restitution des médium et cet aigu "fin" à ma préférence sur mes rp280. (qui en passant sont d'excellentes enceintes depuis que j'ai ce NAD)
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 26 Avr 2018 14:00

ektor a écrit:
KASTAS a écrit:A l'écoute e, 5.1.2 désolé après ma calibration d'hier, je préfère la restitution du petit. Sur les scènes chargées comme coup de canon ou grosse caisse je n'ai pas de vue de différence au niveau dynamique sans sire que je suis à peine à -20dd alors que le gros c'était à -10db :zzzz:


Le 758v3 monte à +7db max alors que le 777v3 monte jusqu'à +17db donc c'est normal d'avoir un réglage de volume différent de 10db.


+7db
on a pas le meme ampli suis a +19DB TESTE A LA VOLEE SANS SON :zzzz:
OK +10DB EN 5 CANAUX ET +5DB EN 7 CANAUX LE CIRCUIT DU NAD DOIT FAIRE AJUSTEME?JT AUTOMATIQUE.
thanks Ektor
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 26 Avr 2018 14:18

coxwenart a écrit:
marc33 a écrit:j'ai pas posté depuis un moment mais pour vous dire que j'ai pas de bruit de hum sur mon T777, alimentation qui n'est pas directe, pas de filtre, ma TV, ampli, decodeur, blueray, casque Sony BT, Darbee et projo sur la même alimentation.

Je dois être un chanceux à vous lire...


Idem pour moi , juste un léger bruit mais il faut coller l oreille sur l enceinte


A moins que je devienne sourd, rien, pas le moindre bruit chez moi...
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 26 Avr 2018 14:44

Peut être que les nouvelles générations d'amplis sont plus sensibles qu'avant à l'installation électrique :wtf: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message