Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, Google [Bot], jeanluc90, Sarah Connor et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 26 Avr 2018 21:15

j'ai constaté qu'à cables hdmi égaux même branchement et autres accessoires, la restitution de l'image avec le T758 est plus argentique :bravo: , alors que celle du t777 semble bruitée pas flagrant mais en faisant attention elle se dégrade légèrement sur mon tv 4k pana :wtf:
j'ai comparé les mêmes films.
peut être la double sortie diminue le signal :wtf:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 26 Avr 2018 22:16

KASTAS a écrit:j'ai constaté qu'à cables hdmi égaux même branchement et autres accessoires, la restitution de l'image avec le T758 est plus argentique :bravo: , alors que celle du t777 semble bruitée pas flagrant mais en faisant attention elle se dégrade légèrement sur mon tv 4k pana :wtf:
j'ai comparé les mêmes films.
peut être la double sortie diminue le signal :wtf:


Je te rejoins sur l'image plus bruitée du 777, constaté sur plasma Pionner G9, je l'avais signalé au tout début (en comparaison avec ARCAM).

KASTAS a écrit:+7db
on a pas le meme ampli suis a +19DB TESTE A LA VOLEE SANS SON :zzzz:
OK +10DB EN 5 CANAUX ET +5DB EN 7 CANAUX LE CIRCUIT DU NAD DOIT FAIRE AJUSTEME?JT AUTOMATIQUE.
thanks Ektor


Pareil +19db sans son. Le volume du 758 doit s'adapter à la charge demandée. En 5.1.2, il me semble que j'étais limité à +7db mais bon pour y aller, faut être sourd!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Avr 2018 23:34

Information: les 758v3 & 777v3 ont des DAC PCM1690 Burr-Brown TEXAS INSTRUMENTS

http://www.ti.com/lit/ds/symlink/pcm1690.pdf
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Avr 2018 0:29

ektor a écrit:
KASTAS a écrit:j'ai constaté qu'à cables hdmi égaux même branchement et autres accessoires, la restitution de l'image avec le T758 est plus argentique :bravo: , alors que celle du t777 semble bruitée pas flagrant mais en faisant attention elle se dégrade légèrement sur mon tv 4k pana :wtf:
j'ai comparé les mêmes films.
peut être la double sortie diminue le signal :wtf:


Je te rejoins sur l'image plus bruitée du 777, constaté sur plasma Pionner G9, je l'avais signalé au tout début (en comparaison avec ARCAM).

KASTAS a écrit:+7db
on a pas le meme ampli suis a +19DB TESTE A LA VOLEE SANS SON :zzzz:
OK +10DB EN 5 CANAUX ET +5DB EN 7 CANAUX LE CIRCUIT DU NAD DOIT FAIRE AJUSTEME?JT AUTOMATIQUE.
thanks Ektor


Pareil +19db sans son. Le volume du 758 doit s'adapter à la charge demandée. En 5.1.2, il me semble que j'étais limité à +7db mais bon pour y aller, faut être sourd!


on es d'accord ektor.
tu l'as vendu et je commence à comprendre pourquoi tu veux garder le NAD, qui à mon avis à un meilleur RPQ malgré quelqus défauts
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 27 Avr 2018 7:31

A vous lire, je retiens surtout les "quelques défauts" :oops: :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Avr 2018 14:54

Rugbystick a écrit:A vous lire, je retiens surtout les "quelques défauts" :oops: :lol:

Énorme pour le grand frère, insignifiant pour le petit.
Pour le prix aucun concurrent avec le DURAC qui fait des merveilles.
Matthieu allez achète teste le celui d'ektor et donne nous ton avis et comme d'hab revends le sur le forum :lol:
J'ai besoin de ton avis de "joker"

:friend:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 27 Avr 2018 15:13

Ah non, vos retours ne me donnent pas vraiment envie de tester le NAD :oops:

Dans l'idée de simplifier mon installation, je testerais bien un intégré ARCAM mais je n'ai pas envie de faire de bêtise en revendant mon Anthem et mon bloc Onkyo donc si j'en teste un en face, ça sera un produit commandé en VPC :siffle:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Avr 2018 4:28

j'ai commandé enfin le micro umik1 sur audiophonics. comme dab société très sérieuse.
pas évident la configuration mais à force de patience on y arrrive.
j'ai voulu le brancher sur l'adaptateur NAD du t758 mais oups le cable usb est trop court. :x
téléchargement fichier calib sur minidsp.com
je le branche alors la prise usb de mon pc et ouvre le dirac. tone test rien... je clique sur le type de micro seul NAd et celui de mon PC apparait. point d'umik1. Je change recorder de 1 à 2, tone test et miracle. au préalable il faut aussi faire load pour le fichier txt téléchargé de ce micro.
Test level sur DIRAC sur front left :bravo: la barre du niveau réagit.
On lance la calib sur 9 points.
déja on voit tout de suite la différence car le moindre bruit est capté par cet umik contrairement à celui du NAD.

mesure terminé et on télécharge les courbes cibles au choix et go OPTIMIZE.

REVELATION : LES AJUSTEMENTS DES COURBES PAR RAPPORT AUX CIBLES EST ULTRA PROCHE alors que celui du NAD était plus accidenté.
CE MICRO POUR MOINS DE 100 EUROS VAUT VRAIMENT LE DETOUR.

ON REGARDE POUR LES RESULTATS A L'ECOUTE il est tard pour aller faire dodo :zzzz: :zzzz:
la suite au prochain numéro...
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 28 Avr 2018 4:30

Rugbystick a écrit:Ah non, vos retours ne me donnent pas vraiment envie de tester le NAD :oops:

Dans l'idée de simplifier mon installation, je testerais bien un intégré ARCAM mais je n'ai pas envie de faire de bêtise en revendant mon Anthem et mon bloc Onkyo donc si j'en teste un en face, ça sera un produit commandé en VPC :siffle:

VU TA PETITE PIECE UN PETIT NAD BIEN CALIBRE SUFFIRAIT LARGEMENT0
POUR TOUT TE DIRE MON BLOC M25 ET MON AMPLI BYPASS ONIX APRES PLUSIEURS ESSAIS NE SONT PAS NECESSAIRES LE PETIT NAD SUFFIT LARGEMENT TOUT SEUL !!! JE SUIS EN MEZZANINE SUR 30M2 COTE OUVERT SUR LA SROITE ET LE DIRAC FAIT MOUCHE MALGRE MA PIECE PAS TOP.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 28 Avr 2018 6:54

Rugbystick a écrit:Ah non, vos retours ne me donnent pas vraiment envie de tester le NAD :oops:

Dans l'idée de simplifier mon installation, je testerais bien un intégré ARCAM mais je n'ai pas envie de faire de bêtise en revendant mon Anthem et mon bloc Onkyo donc si j'en teste un en face, ça sera un produit commandé en VPC :siffle:


Tu es dans quel coin ?
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 28 Avr 2018 8:56

KASTAS a écrit:
Rugbystick a écrit:Ah non, vos retours ne me donnent pas vraiment envie de tester le NAD :oops:

Dans l'idée de simplifier mon installation, je testerais bien un intégré ARCAM mais je n'ai pas envie de faire de bêtise en revendant mon Anthem et mon bloc Onkyo donc si j'en teste un en face, ça sera un produit commandé en VPC :siffle:

VU TA PETITE PIECE UN PETIT NAD BIEN CALIBRE SUFFIRAIT LARGEMENT0
POUR TOUT TE DIRE MON BLOC M25 ET MON AMPLI BYPASS ONIX APRES PLUSIEURS ESSAIS NE SONT PAS NECESSAIRES LE PETIT NAD SUFFIT LARGEMENT TOUT SEUL !!! JE SUIS EN MEZZANINE SUR 30M2 COTE OUVERT SUR LA SROITE ET LE DIRAC FAIT MOUCHE MALGRE MA PIECE PAS TOP.

RELÂCHE LA TOUCHE MAJ ! :lol:

Sûrement, je te crois volontiers, mais tu sais l'Anthem est très bon et sans aucun bug, donc si je "rétrograde", ça sera pour un produit exempt de problème et qui remplit mon cahier des charges HC/musique :wink:

Angers gelsurf.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Avr 2018 9:03

Dommage, un peu loin pour une écoute chez moi ;)
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 28 Avr 2018 9:45

Tu habites où ? C'est le NAD ou l'Arcam que tu possèdes ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Avr 2018 9:49

l'arcam, en seine et marne
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 28 Avr 2018 9:57

Rugbystick a écrit:Ah non, vos retours ne me donnent pas vraiment envie de tester le NAD :oops:

Dans l'idée de simplifier mon installation, je testerais bien un intégré ARCAM mais je n'ai pas envie de faire de bêtise en revendant mon Anthem et mon bloc Onkyo donc si j'en teste un en face, ça sera un produit commandé en VPC :siffle:



Après avoir testé les 3 (758,777,550 ) longuement je peux te dire que pour moi l’Arcam ne joue pas du tout dans la même cour, celui-ci reste pour moi au dessus en tout point. Qualité de fabrication, connectiques, puissance, écoute ( home cinema et musiques), spatialisation, pour moi le seul défaut reste le fait que l’on ne puisses pas avoir 2 slot comme sur les Nad, 1 pour le homecinema et l’autre en hifi, mais peut être qu’avec une maj cela pourra changer.

Bien évidemment cet avis n’engage que moi.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message