Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Brayeur, curieux31, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 09 Juin 2018 22:02

Yes j’ai des photos (je les poste dès que possible) en fait je l’est démontée par simple curiosité
jnth2020
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:20
  • offline

Message » 10 Juin 2018 12:24

jnth2020 a écrit:Yes j’ai des photos (je les poste dès que possible) en fait je l’est démontée par simple curiosité


On a hâte. Tu les réduit à 50% (si elles font plusieurs mégas) en jpeg avec paint et tu les héberges sur https://www.casimages.com/

Tu as juste à les glisser sur la fenêtre, ensuite tu as les liens pour forum miniature et tu colles les lien dans ton message.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Juin 2018 12:46

jnth2020 comment as tu eu cette carte ?

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Juin 2018 14:07

Razmote a écrit:jnth2020 comment as tu eu cette carte ?

Merci :)


Il a écrit qu'il l'avait démontée par curiosité, pas qu'il avait une nouvelle carte à installer. Le SAV NAD France n'a pas les cartes!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Juin 2018 14:23

Oui, je me doutais bien mais on sait jamais NAD aurait pu lui en envoyer une.

En tout cas moi je n'aurai jamais démonté cette carte, sans une bonne raison (le remplacement effectif).

Y a quand même une notion de garantie sur cet appareil, qui doit surement être remise en cause si l'appareil est ouvert ou démonté, panne ou pas, sauf si nouvelle carte entre les mains avec instruction donné par Nad...

D'ailleurs sur AVSforum j'ai eu une personne qui m'a certifié que NAD, lui avait remplacé son T758 V3 par un neuf...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Juin 2018 15:54

Razmote a écrit:Oui, je me doutais bien mais on sait jamais NAD aurait pu lui en envoyer une.

En tout cas moi je n'aurai jamais démonté cette carte, sans une bonne raison (le remplacement effectif).

Y a quand même une notion de garantie sur cet appareil, qui doit surement être remise en cause si l'appareil est ouvert ou démonté, panne ou pas, sauf si nouvelle carte entre les mains avec instruction donné par Nad...

D'ailleurs sur AVSforum j'ai eu une personne qui m'a certifié que NAD, lui avait remplacé son T758 V3 par un neuf...


Pourquoi ont-il rendu possible l’extraction de cette carte si on a pas le droit de la retirer ? D’ailleurs il y a un plastique noir de chaque côté pour éviter de toucher les pistes ... Et pourquoi vendre d’autres cartes si on a pas le droit de la retirer ?

Il y a aucunes étiquettes de garantie ...
jnth2020
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:20
  • offline

Message » 10 Juin 2018 15:57

voilà la carte :

Image
jnth2020
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:20
  • offline

Message » 10 Juin 2018 16:02

Les garanties en général, ne couvrent pas les appareils qui ont été ouverts sans raison...

Parce que si l'appareil retourné à été ouvert et que ça se voit, ils peuvent annuler la garantie tout simplement...

Je reprends, l'exemple plus haut du gars sur AVSforum qui a eu son T758 V3 échangé directement.

Mais bon, la n'est pas le problème...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Juin 2018 16:22

Razmote a écrit:Les garanties en général, ne couvrent pas les appareils qui ont été ouverts sans raison...

Parce que si l'appareil retourné à été ouvert et que ça se voit, ils peuvent annuler la garantie tout simplement...

Je reprends, l'exemple plus haut du gars sur AVSforum qui a eu son T758 V3 échangé directement.

Mais bon, la n'est pas le problème...


Il faut pouvoir prouver l'ouverture de l'appareil, le retrait du module MDC peut-il être considéré comme étant une ouverture ? il n'en est rien dans la notice ... De plus dans la notice du C368, NAD explique comment installer un module MDC, pourquoi on aurait pas le droit dans le T758V3 d'en faire de même ?

on peux même acheter la carte du V3 pour la mettre dans un T758 ... https://www.futureland.fr/accessoire-ho ... wm130.html
jnth2020
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:20
  • offline

Message » 10 Juin 2018 18:03

Bah écoutes, si pour une raison ou une autre tu mets ton appareil en panne, on verra bien si la garantie joue...

j'ai envoyé un email à Nad et si ils me changent l'appareil, j'hésite pas une seconde par rapport au changement de carte.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Juin 2018 18:36

Razmote a écrit:Bah écoutes, si pour une raison ou une autre tu mets ton appareil en panne, on verra bien si la garantie joue...

j'ai envoyé un email à Nad et si ils me changent l'appareil, j'hésite pas une seconde par rapport au changement de carte.


Bien sur que la garantie jouera, je bosse pour Apple (technicien) et j'ai une formation en électrotechnique, je sais comment ça se passe un SAV ... Pourquoi ne pas avoir mis cette fameuse carte à l'intérieur de l'ampli si on ne doit pas y toucher ? Pourquoi NAD s'est donné tant de mal à créé les modules MDC rackable avec 2 vis ? Certaines machines chez Apple avait ce genre de concept modulable (MacPro) On annule pas ta garantie si tu as décidé de rajouter de la RAM ou si tu as mis une carte PCI dans ton ordi ... :mdr:

bref de toute façon mon ampli va très bien même après avoir retiré cette fameuse carte :wink:
jnth2020
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:20
  • offline

Message » 10 Juin 2018 18:39

Tant que tout fonctionne y a aucun souci...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Juin 2018 9:59

Ektor,
tu penses que ca peut être le même style de problème sur nos 777 ? Les entrées de la partie optique qui génèrent le hum ?
Aucune réponse de France Marketing à mon mail en tous les cas...

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 11 Juin 2018 10:01

Il faudrait que vous testiez toutes les entrées pour voir (analogiques, optiques, coax, hdmi)…

Sur le T758 V3, seules les 3 optiques sont concernés par ce Bip.

Pareil Dts1, j'ai pas eu de réponse après mon email à France Marketing, alors je les ai appelé.

Le technicien m'a donné son email c'est service@francemarketing.fr, j'avais envoyé sur contact@francemarketing.fr et j'ai pas eu de réponse.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Juin 2018 10:08

Merci Razmote pour l'adresse mail, je leur réécrit !
Sur le 777, pas de Bio mais une espèce de hum variable comme s'il y avait du data qui passait et faisait varier le hum.
J'avais tester en désactivant l'analogique via l'interface mais ca ne change rien.

A suivre avec France Marketing...

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message