Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 76 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

6.1 ou 7.1 ?

Message » 30 Nov 2004 19:33

Salut à tous,

j'emménage dans un nouvel appartement avec un grand séjour de 30m².
J'ai déjà un ampli 6.1 utilisé jusqu'à présent en 5.1.
Etant donné que j'ai l'occasion d'acheter à vil prix une paire de biblio, il me serait bien + facile de faire du 7.1 que 6.1.
Le problème, si je mets les 2 biblio en parallèle cela me donne une résistance équivalente de 2 ohm (impédance unitaire de 4ohm).
Est-ce dangeureux pour l'ampli???

merci pour vos réponses

Grég

nb: le sujet a certainement été traité mais en recherche ça me donne 150 douze mille réponse environ :D )
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 19:47

greg.h a écrit:Le problème, si je mets les 2 biblio en parallèle cela me donne une résistance équivalente de 2 ohm (impédance unitaire de 4ohm).
Est-ce dangeureux pour l'ampli???



oui, tu risques le déclenchement de la protection automatique si ton ampli est équipé ainsi, sinon un fusible et au pire les transistors de sortie qui grillent. Cela dit, le niveau sonore d'une centrale arrière étant plutot faible, il te faudra pousser le volume assez haut pour arriver à ca.
Mais bon, de toutes manière, du point de vue qualité sonore, c'est pas du tout recommandé, 2 ohms c'est beaucoup trop faible pour la plupart des intégrés du commerce qui sont plutot prévus pour fonctionner sur 8 ohms.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message