Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A ceux qui critiquaient les amplis HC Denon... La Claque !

Message » 29 Avr 2003 17:17

CDA a écrit:Je comprends ta position, mais je pense quand meme qu'il faut bien garder en tete que toute appreciation est sujette a la subjectivite de celui qui la donne, fut il debutant en HC, journaliste ou meme vendeur experimente et passionne.


Re,

J'ai piqué le PC d'Alain mais c'est bien moi.

ben justement, si je me soulève contre cet article (ce que je ne fais pas souvent, d'ailleurs c'est une première) c'est parceque justement, il n'y a aucune subjectivité la dedans.
Car à ce niveau (petit intégrés AV vs intégfrés hifi même tarif) les différences sont tellement sensibles que même avec 2/10 à une oreille et 1/2 / 10 à l'autre on entend bien que les petits A/V jouent pas dans la même cours.

En plus j'ajouterais (comme je l'ai déjà dis précédemment) que le 1603 est un bon ampli dans sa gamme mais qu'en aucun cas il ne surpasse ni le Onkyo, ni l'Harman. Il est différent certes mais au même niveau, ni plus, ni moins.

Sur 100% d'auditeurs (dont certains du forums) qui ont pu faire la comparaison 1603 vs HK 3550 vs SR500, aucun, je dis bien aucun, jamais n'a dit "Houou" le 1603 est d'une musicalité incomparable. Au mieux les auditeurs (en comparaison directe sur même enceintes) l'on trouvé aussi bien voir un chouilla mieux, voir mouins bien).

Bref je remet la petite soeur.

Ronan Elecson KLS
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis

Annonce

Message par Google » 29 Avr 2003 17:17

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Avr 2003 17:23

perso j'ai comparé les trois aussi quand un amis a décidé d'acheter un nouvelle ampli et on a pas dis que le denon etait plus musicale, mais avait un son bcp plus réel et qu'on ressentait une plus de realisme dans la reproduction des instrument et donc dans la musicalité...
c'est une question de gouts c'est evident mais sans se parler on est tombé d'accord...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 29 Avr 2003 17:31

"Houuuuuuuouuuu" qu'est-ce qu'il sonne bien le Proton (couple ampli-préampli) en HIFI :wink:.

Pour le reste, en effet, après avoir écouté nombre d'ampli HC de milieu de gamme, je dois avouer être toujours resté sur ma faim après comparaison avec des petits amplis audiophiles comme l'Audio Analogue Puccini (environ 750 euros ou 400 euros en occasion). On peut bien entendu se faire plaisir avec, mais on doit toujours garder en tête que c'est encore loin du plaisir que l'on peut espérer avec un ampli à tubes.

Maintenant, en ce qui concerne le test. Est-il possible que l'écoute comparative ait été faussée par le choix des enceintes. Sous-alimentées, surtout en multicanal, cela ne fait aucun doute, est-ce que les différences n'auraient pas été gommées ?
Dernière édition par Keron le 30 Avr 2003 8:06, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 17745
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Avr 2003 1:01

Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

Alain avec tous le respect du même aux amateur du mauvais gout le plus poussé, on va finir par croire à la lecture de ce post que il y a peut être un mot de vrai dans cet article : Non mes amis rien est vrai.

Le 1603 tous comme ces petits concurent Onkyo, marantz, Yamaha et autres n'ont STRICTEMENT RIEN A VOIR avec un intégré hifi du même prix.

RIEN de RIEN quelque soit la musique écouté et quelques soient les enceintes utilisé.

Je le redis encore un coup car on s'égare.

Cet article ne vaut pas un clou rouillé et tordu, c'est une honte absolue.

Si un magasin avait tenu ce disours, il aurait ét descendu en flamme sur le forum en 2 temps 3 mouvement.

Je trouve que beaucoup prennent des gants avec cet article : il ne faut pas, c'est aussi le rôle du forum de mettre en garde d'éventuels acquerreurs qui un donnant fois à cet article auraient une déception monumentale.

Un petit ampli HC, reste un petit ampli HC, ne les comprarons pas à des choses incomparables.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS


Bonsoir,
Par simple curiosité, ne te connaissant pas, qui es tu pour prétendre à de telles attaques sur un test objectif (et blessant apparemment... :evil: ) ? Un professionnel hors pair ayant la science acoustique infuse ? Sais-tu depuis combien d'années Diapason est une des rares références en matière de musique classique et de hifi ? Exactement 50 ! Et toi ? :(
Alors j'aimerais connaître ton cv qui je pense doit être très impressionnant. Bref, je voudrais te mettre à l'abri de toute prétention exagérée. :wink:
Un ampli HC d'entrée de gamme qui rivalise avec un intégré stéréo de qualité et de même prix ça peut surprendre en effet en 2003, mais il semble que c'est la tendence et qu'il faudra s'y habituer dans les années avenir qui seront, et ce test le prouve, à la découverte de la reproduction sonore la plus proche de celle d'une salle de concert: le multicanal !!! 8)

Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2003 1:11

CDA a écrit:
Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

Alain avec tous le respect du même aux amateur du mauvais gout le plus poussé, on va finir par croire à la lecture de ce post que il y a peut être un mot de vrai dans cet article : Non mes amis rien est vrai.



Je comprends ta position, mais je pense quand meme qu'il faut bien garder en tete que toute appreciation est sujette a la subjectivite de celui qui la donne, fut il debutant en HC, journaliste ou meme vendeur experimente et passionne.

Je suis sur que certains preferent la "musicalite" (a leur sens) d'une micro chaine "boom-boom" AIWA a celle d'un ampli Hi-Fi a 20 fois le prix, et tu pourras toujours leur demontrer le contraire par A+B, ils n'en demordront pas, puisqu'ils ne font confiance qu'a leurs oreilles, mais qui pourrait le leur reprocher ?

Tout ca pour dire que si on part de l'hypothese que, malgre sa position, le journaliste de Diapason n'a pas l'oreille aussi musicale que certains le pretendent, il est parfaitement possible qu'il ait prefere le son du petit Denon a celui d'autres appareils apparaissant pour d'autres de bien meilleure qualite...

La musique est un art, l'ecoute est donc sujette a l'appreciation de la personne que l'effectue. On a le meme probleme avec la peinture : perso je prefere largement un beau tableau tout simple de paysage a l'art phenomenalement abstrait de Picasso, mais bon, c'est moi et pas quelqu'un d'autre. Reste qu'on peut toujours se dire que dans ce cas, il est logique que je ne sois pas critique d'art, mais si tout le monde etait qualifie dans l'activite qu'il exerce, on vivrait presque dans le meilleurs des mondes possible ! :D


Qu'est-ce qui prouve que ta perception de la qualité d'une reproduction sonore est la bonne ?
Le Denon semble reproduire un son très proche de la réalité, ce que tout mélomane recherche avant tout !
Ca ne serait pas ça la vérité, et non ce que tes oreilles veulent entendre ? :lol:
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2003 1:17

Tout ça me fait penser à l'essai d'une petite voiture sans prétention, la Skoda Fabia TDi 100ch, qui prend au 0 à 100 km/h des "bolides" de 3 fois son prix !
L'habit ne fait pas le moine... Le prix non plus !
Il faut savoir rester objectif quoi qu'il arrive, et c'est exactement ce qu'a fait le journaliste de Diapason.
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2003 2:10

Il faut savoir rester objectif quoi qu'il arrive, et c'est exactement ce qu'a fait le journaliste de Diapason.
Glop !



c'est sur que pour parler d'objectivite tu es d'une credibilite sans faille
sur DVDrama y'a eu un post comme ca d'un mec qui parlait de michael jackson, un fan extremiste, et on avait beau lui demontrer par A + B qu'il disait que des aneries, non non, pour lui michael jackson restait le plus artiste qui ait foule la terre
dans ce genre de cas, la discussion est totalement inutile et si tu es heureux des prestations hi-fi de ton superbe danone au bifidus actif (ouuuuh, maintenant que je me relis je trouve ca mechant... mais je laisse quand meme :D) et bien soyez heureux ensembles et ayez bcp de mini-disc
mais faut pas s'etonner de voir des gens se braquer quand tu arrives en disant '"haha!!! vous voyer les anti-denon que vous disez que des anerie!!!! ses ecrit dans une revue ecrite par un journaliste imprime sur du papié!!!!"
"entrevue" est egalement une revue ecrite par des journalistes et imprimee sur du papier...


le truc qui me derange le plus dans ce "test" c'est les 804 sur le 1603... quand j'ai branche les THX One (un certain nbre de gammes en dessous des 804) sur mon onkyo 575x (une gamme au dessus du 1603) et que j'ai vu comment il souffrait le martyre pour alimenter les betes j'ai vite changer d'ampli pour en prendre bcp plus gros alors des 804 reputees difficiles a driver sur un ampli fait pour alimenter des sattelites une voie...
Babook
 
Messages: 8614
Inscription: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 30 Avr 2003 3:10

Pas Glop a écrit:(...) Il faut savoir rester objectif quoi qu'il arrive (...)



Mega MDR Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol: :lol: :lol: :lol:
loustykk
 
Messages: 67
Inscription: 08 Oct 2002 17:23
  • offline

Message » 30 Avr 2003 8:31

Pas Glop a écrit:Bonsoir,
Par simple curiosité, ne te connaissant pas, qui es tu pour prétendre à de telles attaques sur un test objectif (et blessant apparemment... :evil: ) ? Un professionnel hors pair ayant la science acoustique infuse ? Sais-tu depuis combien d'années Diapason est une des rares références en matière de musique classique et de hifi ? Exactement 50 ! Et toi ? :(
Alors j'aimerais connaître ton cv qui je pense doit être très impressionnant. Bref, je voudrais te mettre à l'abri de toute prétention exagérée. :wink:
Un ampli HC d'entrée de gamme qui rivalise avec un intégré stéréo de qualité et de même prix ça peut surprendre en effet en 2003, mais il semble que c'est la tendence et qu'il faudra s'y habituer dans les années avenir qui seront, et ce test le prouve, à la découverte de la reproduction sonore la plus proche de celle d'une salle de concert: le multicanal !!! 8)

Glop !


Alors bon, je sais que Ronan est assez grand pour se défendre seul, mais là je trouve que ton attaque en règle est un peu gonflée quand même.

Que tu préfères croire un journaliste dont tu ne connais que le nom mais duquel tu ignores tout le reste, plutôt que l'avis de dizaines de forumeurs amateurs ou pro qui ont pour certains des centaines d'heures d'écoutes sur des dizaines (voire plus) de produits différents, cela de regarde. Mais au moins essaies d'avoir un peu de modestie et d'accepter que ce journaliste puisse réellement raconter n'importe quoi ! En tout cas un peu de respect pour Ronan ou les autre forumeur qu'apparemment tu ne connais pas encore mais qui ont pour bcp des avis éclairés et très enrichissant (je parle en général et pas seulement sur ce sujet précis). Je peux en parler puisqu'avant de venir sur ce forum, j'ai suivi le home cinema par les revues et j'ai donc bouffé des tests subjectifs à tour de bras. Sur le forum on a l'avis de passionnés qui ont pour certains une longue expérience dans le HC, avec de longues heures d'écoutes comparatives. De ces nombreuses écoutes, des tendances sortent (qui sont bcp moins biaisées que les avis de tel ou tel journaliste), et quand un seul petit journaliste vient dire un truc qui contredit un peu cette tendance, il faut le prendre en compte, OK, mais avec des pincettes et bien comprendre que son avis ne vaut pas plus que celui de Ronan, JPG, ou les autres forumeurs.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu mets cette revue autant en avant. Comme je l'ai déjà dit aucune revue spécialisée effectuant des tests ne peut être objective à 100%.
L'avis de ce journaliste n'est ni plus ni moins qu'un avis supplémentaire sur la question, mais en aucun cas l'établissement d'une nouvelle vérité.

Renseignes toi un peu sur Ronan et son magazin. Tu verra que sur ce forum il fait partie avec Hifissimo des magazins les plus appréciés, pour la qualité de ses conseils et la disponibilité du matos et des vendeurs sur site pour les écoutes. Rien que pour cela je pense qu'ils méritent un peu de respect de notre part, nous amateurs passionés.

Au fait, pour l'histoire de ta skoda et de ses concurrentes 3 fois plus chères, t'as des exemples ? Et puis pour toi la qualité d'une caisse se résume à ses perfs de 0 à 100 ? OK je vois... :roll:
El-Rico
 
Messages: 3588
Inscription: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 30 Avr 2003 9:05

Pas Glop a écrit:
Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

Alain avec tous le respect du même aux amateur du mauvais gout le plus poussé, on va finir par croire à la lecture de ce post que il y a peut être un mot de vrai dans cet article : Non mes amis rien est vrai.

Le 1603 tous comme ces petits concurent Onkyo, marantz, Yamaha et autres n'ont STRICTEMENT RIEN A VOIR avec un intégré hifi du même prix.

RIEN de RIEN quelque soit la musique écouté et quelques soient les enceintes utilisé.

Je le redis encore un coup car on s'égare.

Cet article ne vaut pas un clou rouillé et tordu, c'est une honte absolue.

Si un magasin avait tenu ce disours, il aurait ét descendu en flamme sur le forum en 2 temps 3 mouvement.

Je trouve que beaucoup prennent des gants avec cet article : il ne faut pas, c'est aussi le rôle du forum de mettre en garde d'éventuels acquerreurs qui un donnant fois à cet article auraient une déception monumentale.

Un petit ampli HC, reste un petit ampli HC, ne les comprarons pas à des choses incomparables.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS


Bonsoir,
Par simple curiosité, ne te connaissant pas, qui es tu pour prétendre à de telles attaques sur un test objectif (et blessant apparemment... :evil: ) ? Un professionnel hors pair ayant la science acoustique infuse ? Sais-tu depuis combien d'années Diapason est une des rares références en matière de musique classique et de hifi ? Exactement 50 ! Et toi ? :(
Alors j'aimerais connaître ton cv qui je pense doit être très impressionnant. Bref, je voudrais te mettre à l'abri de toute prétention exagérée. :wink:
Un ampli HC d'entrée de gamme qui rivalise avec un intégré stéréo de qualité et de même prix ça peut surprendre en effet en 2003, mais il semble que c'est la tendence et qu'il faudra s'y habituer dans les années avenir qui seront, et ce test le prouve, à la découverte de la reproduction sonore la plus proche de celle d'une salle de concert: le multicanal !!! 8)

Glop !


T'es lourd... :-?
CDA
 
Messages: 455
Inscription: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 9:12

Dis Haskil, tu pourrais essayer d'arranger une petite rencontre-écoute entre le journaliste de Diapason et quelques personnes ici qui contestent sa démarche et ses conclusions ?

Ca mettrait au moins des réalités sur ce débat qui stérilise de plus en plus :)))

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1431
Inscription: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 9:18

Pas Glop a écrit:
CDA a écrit:
Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

Alain avec tous le respect du même aux amateur du mauvais gout le plus poussé, on va finir par croire à la lecture de ce post que il y a peut être un mot de vrai dans cet article : Non mes amis rien est vrai.



La musique est un art, l'ecoute est donc sujette a l'appreciation de la personne que l'effectue. On a le meme probleme avec la peinture : perso je prefere largement un beau tableau tout simple de paysage a l'art phenomenalement abstrait de Picasso, mais bon, c'est moi et pas quelqu'un d'autre. Reste qu'on peut toujours se dire que dans ce cas, il est logique que je ne sois pas critique d'art, mais si tout le monde etait qualifie dans l'activite qu'il exerce, on vivrait presque dans le meilleurs des mondes possible ! :D


Qu'est-ce qui prouve que ta perception de la qualité d'une reproduction sonore est la bonne ?
Le Denon semble reproduire un son très proche de la réalité, ce que tout mélomane recherche avant tout !
Ca ne serait pas ça la vérité, et non ce que tes oreilles veulent entendre ? :lol:


T'es re-lourd... :-? :-?

Pour repondre a tes sarcasmes, rien ne prouve que ma perception de la qualite d'une reproduction sonore est LA bonne, l'oreille humaine n'est pas parfaite, mais cela n'a aucune importance puisque je n'ai jamais affirme le contraire...

Maintenant, si on met le test de cote, et le Denon de cote aussi, la seule chose que j'essaye de dire, c'est que c'est pas parce que M. X te pretend quelque chose que ce quelque chose doit etre pris comme la verite absolue.

Un peu d'esprit critique que diable ! Ce qui peut etre vrai dans le domaine scientifique ne peut s'appliquer a un domaine aussi subjectif que l'audio !

Si ce journaliste detient la verite vraie que nul ne doit ni ne peut contester, alors HK, Rotel, NAD, Yamaha, Proton et autres et meme mieux peuvent arreter de faire des amplis des maintenant et se reconvertir dans la production d'oeufs de poules puisque le petit Denon fera toujours mieux qu'eux... :D

Essaye de faire preuve de coherence dans tes propos, et garde de la distance par rapport a ce que tu lis/entends/vois, sinon on n'est pas sorti de l'auberge... :wink:
CDA
 
Messages: 455
Inscription: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 9:25

Pas Glop a écrit:Tout ça me fait penser à l'essai d'une petite voiture sans prétention, la Skoda Fabia TDi 100ch, qui prend au 0 à 100 km/h des "bolides" de 3 fois son prix !
L'habit ne fait pas le moine... Le prix non plus !
Il faut savoir rester objectif quoi qu'il arrive, et c'est exactement ce qu'a fait le journaliste de Diapason.
Glop !


Ok, avec un exemple pareil, je crois que tu as convaincu tout le monde... :D :D :D

Si tu peux effectivement constater que tel vehicule est plus rapide que telle autre pourtant plus cher (critere rationel et objectif, 1 + 1 > 1, incontestable), pretendre que tu peux appliquer la meme regle au domaine de l'audio me laisse penser que ce "debat" avec toi ne menera nul part car tu ne fais preuve d'aucune volonte constructive.

La communication est basee sur l'echange, et chaque interlocuteur se doit d'enrichir le debat de ses connaissances afin qu'elle puisse perdurer. Lorsqu'un interlocuteur campe sur ses positions et ne fait en plus pas l'effort d'ecouter les autres, il n'y a plus de debat, plus de discussion, plus d'echange...

Dommage... :-?
CDA
 
Messages: 455
Inscription: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 10:09

hehe me revoilou bon c'est vrai que j'avais dit que je n'intervenais plus suite a ce que j'ai pris dans les dents mais la cela frise le grand n'importe quoi alors je vais essayer de recadrer ma vision des choses avec le plus de details et d'objectivité possible afin de repartir sur de meilleur base :lol:

Remarque au depart c'est sourout les condition du test qui etait attaqué pas le Denon :wink:

Tu accordes une importance hors de toute commune mesure a un article qui visiblement semble de te rassurer mais bon as tu ecouter le 1803 car perso pour assez bien connaitre les gamme xx00 xx01 xx02 de denon je ne comprend pas ton point de vue et sourtout sur la forme de ton discourt tu referes a ton 1601 ce thread n'a aucun n'interret car pour l'instant de ces 3 gammes la XX00 etait la plus performante pour moi sourtout le 3300 qui a reussit a me faire vibrer chez un foromeur et ce sur mes propres enceintes que je connaissaient donc tres bien :wink: .

il semble que la nouvelle gamme XX03 soit en nette progression et c'est un tres bonne chose denon etant une grande marque de la hifi et du HC.

Mais dire que ton 1601 est un ampli hifi la non, je rapelle juste que je suis le proprietaire d'un 2801 (deux gamme aud dessus et que je l'ai est tous ecoute jusqu'au 3801 avant mon choix) que j'avais une mini chaine JVC que ce denon faisait mieux mais que j'ai eue la possibilité de le confronter at home avec des integrés HIFI de differentes marques et de differents budgets a partir de 1500 francs et qu'a chaque fois il s'est pris un baffe sur la precision et la dynamique, et la tu remarque que je ne parle pas de type de son je parle de concret.
Cela n'est pas une vue de mon esprit ou de mes oreilles défrechit ni de de la pretention mais helas une réalité que beaucoup de possesseur de denon et même d'integré d'autres marques ont pu constater au fil de leurs ecoutes. C'est pour cela que beaucoup de gens y compris moi mettent soit un integré hifi soit des bloc de puissances en complement de leur intégré hifi.
De plus dire que le son denon est hyper fidel truc machin bidule et ben la non plus desolé va faire une ecoute d'un denon sur des enceinte type monitoring ou des enceintes assez droite et la tu t'apercevera tout de suite que denon est legerement montant et possede une dominante sur le medium aigu et cela s'accentue plus on augmente le volume.

Que tu aimes ce son c'est ton droit et cela se respecte mais c'est tout :wink:
Pour avoir monté des configue pour des potes (avec leur oreilles) et ils n'on pas tous le même matériel que moi ils en faut pour toutes les oreilles mais il y a certain criteres qui ne pardonne dans des ecoutes comparatives et c'est la dessus que le debat est interressant et concrait (dynamique précision qualité de stimbres et j'en passe).

J'ai longtemp défendu sur ce forum contre vent et marrée les DENON mais force est de constaté que sur certain point il sont loin d'être parfait mais il ont aussi de grande qualité en ce qui concerne le decodage HC la qualité de fabrication et la robustesse mais il faut essayer d'être objectif sur son propre matériel et cela n'est pa simple y compris pour moi mais on peut y arriver en ecoutant pas mal tout ce qui tourne dans certain auditorium et ce faire une idée des avantages et inconvenient de chaque materiel mais ce pas pour cela que l'orsqu'un materiel nous plait qu'il est forcement le matériel ultime et inverssement lorsqu'il nous deplait qu'il est une grosses d'aube même si'il y en a dans toute helas les gamme de prix helas :-?

Par contre ton melange hifi stéréo et multicanal est tres bizarre pour moi mais bon je ne suis qu'un humble amateur qui essaye de rester objectif et de faire avancer le shmilblick :wink:

De plus tu t'en prend a ronan ce qui va en amuser beaucoup d'ailleurs rassures toi son CV se porte a merveille et n'a rien n'avoir dans le debat si il faut avoir fait toutes les ecoles de son de paris et de navarre pour que la critique te soit recevable va falloire fermer le forum
De plus tu as oublié chez notre gigantisme HASKIL (alain t'as un Mp au fait :wink: ) qui lui aussi as fait quelques remarques fortes interressantes mais qu tu nas pas relevé car tu as prefere relevé que ce qui t'interresse chez notre veinéré alain et polemiqué avec Ronan et d'autres :wink:

Le principal restant d'ecouter les oreilles grande d'ouverte et de se faire plaisir avec ses moyens :wink:

pour moi ce debat est clos si il n'y pas plus d'argument interressant par la suite mais je lreprendrait toujours avec joie notement avec la DENON police max et laurent avec qui'il fait toujours bon discuter et pourtant il en sont fan de leur grosse machines a yahourt :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 28375
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2003 10:16

Pas Glop a écrit:Bonsoir,
Par simple curiosité, ne te connaissant pas, qui es tu pour prétendre à de telles attaques sur un test objectif (et blessant apparemment... :evil: ) ? Un professionnel hors pair ayant la science acoustique infuse ? Sais-tu depuis combien d'années Diapason est une des rares références en matière de musique classique et de hifi ? Exactement 50 ! Et toi ? :(
Alors j'aimerais connaître ton cv qui je pense doit être très impressionnant. Bref, je voudrais te mettre à l'abri de toute prétention exagérée. :wink:
Un ampli HC d'entrée de gamme qui rivalise avec un intégré stéréo de qualité et de même prix ça peut surprendre en effet en 2003, mais il semble que c'est la tendence et qu'il faudra s'y habituer dans les années avenir qui seront, et ce test le prouve, à la découverte de la reproduction sonore la plus proche de celle d'une salle de concert: le multicanal !!! 8)

Glop !


Bonjour,

Qui je suis, demandez vous? Certainement pas Dieu le père, ni le roi de la hifi, simplement quelqu'un qui contrairement à beaucoup qui se sont exprimé ici, a écouté les amplis dont cet article parle. Et je continue à les écouter puisque ces amplis sont toujours câblés en écoute comparative et ce depuis 6 mois. Car comme je l'ai dis ces amplis ne sont pas mauvais mais sont très loin de ce que cet article sous entend.
Je les ai écoutés sur tout type d'enceinte, tout type de musique et je les ai comparer a des intégré hifi de même prix.
Donc oui, je me permet d'affirmer que cet article ne vaut rien du tout et que le journaliste, aussi sympa et intègre soit-il est passé totalement à coté.

Et je vous invite à venir prendre un café et, avec vos disques préférés, les enceintes de votre choix, faire ces écoutes compartives et là vous verrez, ou plutôt entendrez, que les journalistes peuvent écrire n'importe quoi sans raisons particulières.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4478
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma