Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 294 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A ceux qui critiquaient les amplis HC Denon... La Claque !

Message » 30 Avr 2003 17:44

FGO a écrit:ben la je dit definitivement stop a ce topic :evil:

tu n'as toujours pas d'argumentation mr Pas glop juste de la polemique bien creuse desolé d'etre aussi severe mais tu n'a jamais repondu a auncune des question qui ont été posé et notemment la principale a quoi tu comparé ton 1601 pour dire qu'il si exeptionnel

--> Si tu lis bien depuis le début, tu verras que je n'ai pas de 1601, mais un 1801 que j'ai comparé en stéréo à mon ampli hifi lLuxman. Et bien que leurs rendus respectifs soient différents, ils se valent en qualité.

De plus faire l'amalgame systematiquement entre hifi et multicanal devient franchement desesperant comme systematiquement tout ramener a la musique classique.
Et ben non il n'y pas quelle pour tester une chaîne il y a du JAZZ du ROCK de l'accoustique etc etc.

--> Au risque de me répéter, si tu relis bien, la référence en reproduction sonore est pour moi la musique acoustique (classique, jazz, etc.). Je suis donc entièrement d'accord avec toi et j'en ai déjà parlé.

De plus sur bon un enregitrement stereo et une bonne chaîne on sans tres biens le lieux de la prise de son avec les reverbe la profondeur etc ah la tocata en orgue d'eglise un regale en 2.0 8)
et je ne suis pas non plus anti-multicanal mais les deux sont diffrérents pour moi et l'un n'empeche pas l'autre de plus vaut mieux un bon stereo qu'un mauvais multicanal

--> 100 % d'accord avec toi. Mais à qualité d'enregistrement equivalent et avec une prise de son bien effectuée, le multicanal est plus proche de la réalité que la stéréo. Car le son est en 3 dimensions. Tu ne peux rien contre ça ! Et tout bon mélomane recherche la Vérité. Quel bel avenir alors pour le multicanal !

De plus tu connais tres mal les denon pour dire que l'on peut se faire plaisir sur du classique en ecoutant pas tres fort car pour que le denon s'exprime et drive correctement les enceintes il faut le monter helas au contraire assez haut sinon peu de dynamique et peut de definition en sorte une carateristique majeure sur denon mais quand on les pousse il peuvent repondre present jusqu'a un certain point.

--> Reste que l'association de ces deux enceintes est une hérésie peut-être, mais intéressante c'est sur !

FGO (debat definitvement clot)


Bye
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:49

Je ne ferme pas (encore) le sujet car je considere qu'il est interressant.

Mais vous arretez vos querelles et autres humour mal placé.

Car non seulement je fermerai le topic, mais le prochain qui dis un truc QUI n'A PAS DE RAPPORT avec le sujet initial prendra la porte pour 1 semaine. :evil:

Alors, soit vous restez a parler de l'ampli en question et/ou de son association avec les 804, soit vous n'intervenez pas.

Capito???

Henri (qui n'aime pas faire le gendarme).

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 19:12

Ben il fallait le dire !

C'est clair que ce fil est parti en dérapage non contrôlé !
Je trouvais le titre super, depuis que l'on dit que le 1603 est une *super* entrée de gamme je me disais que j'allais y trouver plein de choses... raté
Perso c'est mon premier ampli et associé à des Aegis One je suis aux anges en hc ET en hifi... mais je sortais de trucs merdiques, et ne suis pas audiophile :P

Je suis toujours épaté qd qqun trouve une bagnole bien (puisque la comparaison semble marcher) et qu'il y en ait un autre pour lui répondre qu'aux 24H du mans elle tient pas la distance... comparons ce qui est comparable et restons objectif (le genre de remarque : de tte façon denon c'est mou/c'est nul/autre :evil: ). Il est clair qu'avoir mis ce petit ampli sur des grosses colonnes n'a pas été l'idée du siècle (caravane deux essieux tirée par une 206 junior).
L'idée du comparatif était bonne mais a été mal exploitée, d'où ce carphanaum.

Le fait est que le 1603 reste un maitre-achat en entrée de gamme mais doit être pris pour ce qu'il est et pas autre chose.
Maintenant avoir autant de choses pour 400E on ne l'aurait pas révé il y a qq années. Je connais bcp de gens qui ont des configs respectables et ont trouvé que le 1603 était vraiment correct *pour son prix* - il faut tjrs revenir à ça !
Qu'on le veuille ou non, Denon se taille la part du lion cette années avec ça gamme qui marche très fort :D

Reprenons le débat avec des bases saines...
CéhèS
 
Messages: 225
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 17:32
  • offline

Message » 30 Avr 2003 19:47

Juste une chose au sujet du multicanal et de la reproduction musicale qui a un peu à voir avec le 1601.

Qu'il s'appelle pentaphonique, quadriphonique ou 5.1, qu'il soit en DVD-A 24/96, ou DSD pour le SACD, qu'il soit en DTS ou Dolby, le fait est que le multicanal intéresse les preneurs de sons et le milieu de l'électroacoustique depuis bien plus longtemps que l'on ne parle de HC : il a été pensé pour pallier les manquements liés à la stéréophonie binaurale qui ne permet de restituer le son en profondeur qu'avec difficulté dans des conditions normales d'utilisation.

Ce n'est pas uniquement du marketing, ça repond aussi à un accroissement de la fidélité.

Cela étant, glop glop, et c'est là où ça devient compiqué au point de paraitre contradictoire : il est parfaitement exact qu'avec un enregistrement réalisé en stéréophonie de phase (typiquement une tête artificielle hyper bien réglée) on peut tout à fait reproduire en utilisant que deux canaux un son qui sonne derrière la position d'écoute. Voire en utilisant un matriçage à partir d'une stéréo de phase.

Pour que ça marche, il faut que bien des conditions soient réunies et elles le sont rarement par les enceintes dans une salle ou l'on bouge, voire ou l'on écoute à plusieurs ... aussi, presque chaque fois que j'ai entendu de telles démos (par exemple au Musée de la Radio à Berlin...) on préférait utiliser un casque semi ouvert de façon que ton oreille droite entende un peu ce qu'entend l'oreille gauche et inversement. Et là! Mamamiaaaa!

Je peux te dire que l'expérience est scotchante d'entendre quelqu'un tourner autour de toi te parler dans le dos alors qu'il a été enregistré en stéréo sur deux pistes et sans aucun bidouillage...

Pour en revenir à l'intégré Denon, je ne peux vous dire qu'une chose : j'ai appelé Soveaux, reproduit fidèlement ce qu'il m'a dit (sans lui dire qu'il y avait une polémique au sujet de son BE) sur le forum et que je le sais honnête, cultivé en musique et en hifi. Donc, jusqu'à preuve du contraire, même si ça me trouble évidemment, je pense qu'il ne faut pas aller au dela de ce qu'il a écrit dans son test :

pour lui cet intégré 1601 était le meilleur de ceux qu'il a testés, pas le meilleur du marché! Et égal en qualité à un intégré Rotel stéréo. C'est tout pas plus.

Et il m'a assuré que les 804 n'étaient pas si difficiles que ça à alimenter. ça m'étonne aussi, mais quelque fois on se monte aussi un peu tous le bourrichon sur un truc. On se focalise sur un détail et on perd de vue le reste. Les 804 ne sont pas les 802 ou 801...

Je fais l'avocat du diable. Car j'avoue ne pas avoir une opinion certaine la dessus... tant que je n'aurais pas entendu ce petit Denon face à d'autres sur des enceintes sérieuses, en hifi et en HC, que dire en effet. :wink:

Sinon qu'il ne faut pas se foutre sur la tronche pour si peu.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2003 22:05

--> derrière le point d'écoute... Ben voyons ! :lol: :lol: :lol:


Pour info, sujet déjà abordé dans ses forums :
http://www.homecinema-fr.com/forum/sear ... de=results
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=qsound
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 30 Avr 2003 23:26

haskil a écrit:Juste une chose au sujet du multicanal et de la reproduction musicale qui a un peu à voir avec le 1601.

Qu'il s'appelle pentaphonique, quadriphonique ou 5.1, qu'il soit en DVD-A 24/96, ou DSD pour le SACD, qu'il soit en DTS ou Dolby, le fait est que le multicanal intéresse les preneurs de sons et le milieu de l'électroacoustique depuis bien plus longtemps que l'on ne parle de HC : il a été pensé pour pallier les manquements liés à la stéréophonie binaurale qui ne permet de restituer le son en profondeur qu'avec difficulté dans des conditions normales d'utilisation.

--> Les grandes lacunes de la stéréo, quoi...

Ce n'est pas uniquement du marketing, ça repond aussi à un accroissement de la fidélité.

--> Bravo, enfin quelqu'un d'objectif !

Cela étant, glop glop, et c'est là où ça devient compiqué au point de paraitre contradictoire : il est parfaitement exact qu'avec un enregistrement réalisé en stéréophonie de phase (typiquement une tête artificielle hyper bien réglée) on peut tout à fait reproduire en utilisant que deux canaux un son qui sonne derrière la position d'écoute. Voire en utilisant un matriçage à partir d'une stéréo de phase.

--> C'est fou ce que le cerveau peu nous faire croire !

Pour que ça marche, il faut que bien des conditions soient réunies et elles le sont rarement par les enceintes dans une salle ou l'on bouge, voire ou l'on écoute à plusieurs ... aussi, presque chaque fois que j'ai entendu de telles démos (par exemple au Musée de la Radio à Berlin...) on préférait utiliser un casque semi ouvert de façon que ton oreille droite entende un peu ce qu'entend l'oreille gauche et inversement. Et là! Mamamiaaaa!

Je peux te dire que l'expérience est scotchante d'entendre quelqu'un tourner autour de toi te parler dans le dos alors qu'il a été enregistré en stéréo sur deux pistes et sans aucun bidouillage...

--> plus simple donc d'obtenir des sons "réellement" venant de l'arrière du point d'écoute (pas juste l'impression, l'illusion en mode stéréo...) avec un système multicanal !

Sinon qu'il ne faut pas se foutre sur la tronche pour si peu.

--> Heureusement ce n'est pas allé aussi loin Alain.

Alain :wink:


--> = réponses ci-dessus

Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Mai 2003 0:10

alors la je suis sur le (_!_) !!!
Il se foutent pas un peu de la gueule du monde chez Diapason ? :-?

Je ne dit pas que le Denon 1603 n'est pas bien..mais bon, faut comparer ce qui est comparable. Deja le 3550 n'est pas l'entree de gamme chez HK meme si c'est pas le meilleur....avant lui, il y a, rappelons le, le 2550 et meme le 1550 maintenant si je ne m'abuse !

Donc en resume, le modele le plus bas chez Denon (et encore, je ne cite pas les autres modeles du comparatif), bat le 3eme modele de chez HK...c'est vraiment des dieux chez Denon ! Je me demande pourquoi j'ai ete aussi debile d'acheter un HK 3550 alors que pour bien moins cher j'aurais pu avoir 100 fois mieux ! ;)

Enfin bon, j'ai 2 hypothèses par rapport a ce Diapason :
- soit ils ont eu droit a des jolis Denon grattos pour tout le monde de la redaction,
- soit ils ont decide de boycotter les produits americains pour des raisons politiques.
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 01 Mai 2003 8:52

Glop, Glop : non en stéréo de phase on entend réellement des sons venir de l'arrière, il ne s'agit pas d'une illusion. Tu es un peut têtu :wink: , cependant la stéréo de phase ne peut pas être utilisée pour tous les enregistrements, c'est pointu, et surtout exige des conditions parfaites pour sa restitution avec une paire d'enceintes, raison pour laquelle les démonstrations sont quasi toujours faites avec un casque de type semi-ouvert.
Mais fondamentalement pour une utilisation domestique, il est patent que le multicanal est un progrés colossal par rapport à la stéréo. la multiplication des sources émissives dans la pièce réduit de façon notable les problèmes de couplage enceintes/pièce; la meilleure spatialisation, le son plus ouvert apporté par le multicanal font qu'à prix d'enceintes égal et d'amplification égal : cinq enceintes multicanal marchant en même temps donneront un meilleur résultat que deux enceintes stéréo...

Le problème c'est qu'on écoute pas toujours en multicanal...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2003 9:49

El-Rico a écrit:Que tu préfères croire un journaliste dont tu ne connais que le nom mais duquel tu ignores tout le reste, plutôt que l'avis de dizaines de forumeurs amateurs ou pro qui ont pour certains des centaines d'heures d'écoutes sur des dizaines (voire plus) de produits différents, cela de regarde. Mais au moins essaies d'avoir un peu de modestie et d'accepter que ce journaliste puisse réellement raconter n'importe quoi ! En tout cas un peu de respect pour Ronan ou les autre forumeur qu'apparemment tu ne connais pas encore mais qui ont pour bcp des avis éclairés et très enrichissant (je parle en général et pas seulement sur ce sujet précis).

Oui, c'est vrai : Ronan mérite le respect comme les autres forumeurs. Tu as raison de le souligner. Mais par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi toi tu ne semble pas respecter pas le journaliste de diapason. En effet tu as écrit :

El-Rico a écrit:Mais au moins essaies d'avoir un peu de modestie et d'accepter que ce journaliste puisse réellement raconter n'importe quoi

Et ça, je trouve que ce n'est pas très respectueux envers le travail du journaliste que je pense essayer de bien faire son boulot et a écrit ce qu'il a ressenti lors des tests.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Mai 2003 9:57

Laurent, dans un sens je partage ton avis sur le fait qu'il faut respecter le travail des autres...cela dit, dans un autre sens je suis completement d'accord avec El Rico...il a vraiment dit n'importe quoi ! :roll:

J'ai de serieux doutes quant a l'impartialite de son jugement ! :-?
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 01 Mai 2003 10:02

grenouille25 a écrit:c'est vraiment des dieux chez Denon !

Oui, :D c'est ce que mes oreilles me font savoir lorsque j'écoute mon installation drivée par mon Denon. Je prends un réel plaisir lors des écoutes. Je suis comblé, Merci Denon :lol: :lol:

Je ne connais pas la revue Diapason. J'ai juste acheté le numéro hors série de novembre 2002 sur les diapason d'or.
Dans ce numéro, il y a une liste des amplis A/V qu'ils ont testé ces dernières années et dans la liste, il n'y a aucun Denon :o Je ne sais pas si l'AVR-1603 est le premier qu'ils testent ou si les autres ne méritaient selon eux de figurer dans leurs test, mais l'AVR-1603 semble être une heureuse surprise pour eux... Tant mieux, il le mérite ;)

Bon jeudi ;)

Laurent Image

PS : Etant moi même un batracien (mais martien), je n'ai aucun lien de parenté (ou autre) avec grenouille25 :lol:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Mai 2003 10:10

grenouille25 a écrit:il a vraiment dit n'importe quoi ! :roll:

J'ai de serieux doutes quant a l'impartialite de son jugement ! :-?

Je ne pense pas ! Si on en croit sa discussion avec Haskil (et je ne vois pas pourquoi on ne la croirai pas), il a écrit ce qu'il a ressenti, c'est tout. Pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ? Pourquoi ferait il mal son boulot ?

Enfin pensez ce que vous voulez. Moi, j'ai écouté l'AVR-1603 et je trouve ses prestations excellentes par rapport à son prix (surtout en HC, mais je n'ai pas vraiment testé la stéréo).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Mai 2003 12:30

grenouille25 a écrit:alors la je suis sur le (_!_) !!!
Il se foutent pas un peu de la gueule du monde chez Diapason ? :-?

Je ne dit pas que le Denon 1603 n'est pas bien..mais bon, faut comparer ce qui est comparable. Deja le 3550 n'est pas l'entree de gamme chez HK meme si c'est pas le meilleur....avant lui, il y a, rappelons le, le 2550 et meme le 1550 maintenant si je ne m'abuse !

Donc en resume, le modele le plus bas chez Denon (et encore, je ne cite pas les autres modeles du comparatif), bat le 3eme modele de chez HK...c'est vraiment des dieux chez Denon ! Je me demande pourquoi j'ai ete aussi debile d'acheter un HK 3550 alors que pour bien moins cher j'aurais pu avoir 100 fois mieux ! ;)

Enfin bon, j'ai 2 hypothèses par rapport a ce Diapason :
- soit ils ont eu droit a des jolis Denon grattos pour tout le monde de la redaction,
- soit ils ont decide de boycotter les produits americains pour des raisons politiques.


Non, le modèle le plus bas chez Denon, c'est l'AVR-1403.
Le 1603 est juste apres, et juste avant le 1803.
(d'apres certains sur le forum, il y a eu un nivellement des gammes par le haut chez denon depuis l'année derniere : 1603==1802, et 1403==1602, mais ce que je dis là est à prendre avec des pincettes et à confirmer)

Perso, j'ai acheté le 1603 étant encore newbie, donc en faisant l'erreur classique du newbie : je l'ai vu a pas cher sur le net (320 euros !), et je voulais une marque réputée et fiable, donc je l'ai acheté sans écouter...
mais j'en suis pleinement satisfait, en particulier couplé à mes enceintes bibli JBL + caisson comme conseillé par ronan et jpg . Gros coup de bol !
Depuis, j'ai pu ecouter la conf d'un pote qui a un HK3550 et des enormes BW (j'ai pas la ref, ptet bien des 804), et franchement c'a m'a pas transcandé pour le triple du prix de mon install... par contre, j'ai pu ecouter l'instal de wstudio a base de rotel 1055 et de BW 604, et là j'avoue que c'etait autre chose (au quadruple du prix de mon install, mais c'etait pas quatre fois mieux !)
Cela dit, j'admets volontiers que je ne suis pas audiophile...

Tout ca pour dire que pour ceux qui veulent rester dans un budget à peine supérieur à 5 KF pour un HC (ampli+enceintes) et se faire vraiment plaisir, le 1603 est assurément une option !
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Mai 2003 12:47

mans a écrit:Depuis, j'ai pu ecouter la conf d'un pote qui a un HK3550 et des enormes BW (j'ai pas la ref, ptet bien des 804), et franchement c'a m'a pas transcandé pour le triple du prix de mon install... par contre, j'ai pu ecouter l'instal de wstudio a base de rotel 1055 et de BW 604, et là j'avoue que c'etait autre chose (au quadruple du prix de mon install, mais c'etait pas quatre fois mieux !)


Sans prendre parti, c'est normal que ça ne soit pas 3 ou 4 fois mieux.
A partir d'un certain seuil, les améliorations sont sensibles mais demandent un investissemment de plus en plus consequent. Pour 100% du prix tu auras 30% de qualité en plus puis pour denouveau 100% du prix, tu auras 15% et ainsi de suite (exemple completement farfelu mais explicite).
A toi de juger si l'investissment vaut l'amélioration obtenue ;)

nb : t'as vu Henri, je sais me tenir parfois ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 01 Mai 2003 13:03

haskil a écrit:Juste une chose au sujet du multicanal et de la reproduction musicale qui a un peu à voir avec le 1601.

Qu'il s'appelle pentaphonique, quadriphonique ou 5.1, qu'il soit en DVD-A 24/96, ou DSD pour le SACD, qu'il soit en DTS ou Dolby, le fait est que le multicanal intéresse les preneurs de sons et le milieu de l'électroacoustique depuis bien plus longtemps que l'on ne parle de HC : il a été pensé pour pallier les manquements liés à la stéréophonie binaurale qui ne permet de restituer le son en profondeur qu'avec difficulté dans des conditions normales d'utilisation.

Ce n'est pas uniquement du marketing, ça repond aussi à un accroissement de la fidélité.

Cela étant, glop glop, et c'est là où ça devient compiqué au point de paraitre contradictoire : il est parfaitement exact qu'avec un enregistrement réalisé en stéréophonie de phase (typiquement une tête artificielle hyper bien réglée) on peut tout à fait reproduire en utilisant que deux canaux un son qui sonne derrière la position d'écoute. Voire en utilisant un matriçage à partir d'une stéréo de phase.

Pour que ça marche, il faut que bien des conditions soient réunies et elles le sont rarement par les enceintes dans une salle ou l'on bouge, voire ou l'on écoute à plusieurs ... aussi, presque chaque fois que j'ai entendu de telles démos (par exemple au Musée de la Radio à Berlin...) on préférait utiliser un casque semi ouvert de façon que ton oreille droite entende un peu ce qu'entend l'oreille gauche et inversement. Et là! Mamamiaaaa!

Je peux te dire que l'expérience est scotchante d'entendre quelqu'un tourner autour de toi te parler dans le dos alors qu'il a été enregistré en stéréo sur deux pistes et sans aucun bidouillage...

Pour en revenir à l'intégré Denon, je ne peux vous dire qu'une chose : j'ai appelé Soveaux, reproduit fidèlement ce qu'il m'a dit (sans lui dire qu'il y avait une polémique au sujet de son BE) sur le forum et que je le sais honnête, cultivé en musique et en hifi. Donc, jusqu'à preuve du contraire, même si ça me trouble évidemment, je pense qu'il ne faut pas aller au dela de ce qu'il a écrit dans son test :

pour lui cet intégré 1601 était le meilleur de ceux qu'il a testés, pas le meilleur du marché! Et égal en qualité à un intégré Rotel stéréo. C'est tout pas plus.

Et il m'a assuré que les 804 n'étaient pas si difficiles que ça à alimenter. ça m'étonne aussi, mais quelque fois on se monte aussi un peu tous le bourrichon sur un truc. On se focalise sur un détail et on perd de vue le reste. Les 804 ne sont pas les 802 ou 801...

Je fais l'avocat du diable. Car j'avoue ne pas avoir une opinion certaine la dessus... tant que je n'aurais pas entendu ce petit Denon face à d'autres sur des enceintes sérieuses, en hifi et en HC, que dire en effet. :wink:

Sinon qu'il ne faut pas se foutre sur la tronche pour si peu.

Alain :wink:


oui, je trouve qu'on ce monte un peu le bourrichon des fois, soit disant qu'un ampli ne serait jamais assez costaud pour des enceintes, quelles reclament du courant..., il faut relativiser tout ca pour la majorité des utilisateurs d'enceintes se sont des 16, 17, et plus rarement surtout sur hdg des 21 et plus, je pense qu'un tweeter et 17cm n'ont pas besoin de 250 w et 200 amperes pour fonctionner sinon la majorité des amplis vendu ne fonctionnerait pas, d'ailleur certain constructeur ne se soucis quasiment plus que d'annoncer l'ampérage de leurs amplis, sans montrer la qualité des composants qu'ils mettent dedans....

donc j'imagine que le petit denon ne doit pas etre un monstre de puissance sur 5 enceintes, mais sur deux il doit etre largement suffisant pour des colonnes
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma