Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A ceux qui critiquaient les amplis HC Denon... La Claque !

Message » 25 Avr 2003 12:12

hounddog a écrit:Je ne dirai rien sur le 1603, jamais écouté.
Par contre je trouve que Laurent B a été un peu lent à intervenir sur ce coup là :lol:
Et où est passé notre Maxwell :o ????


En vacances certainement car il ne rate jamais un poste denon out omega notre Maxwell :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 28366
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 25 Avr 2003 12:12

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Avr 2003 12:14

Je dirais comme Phil... sauf pour la relation entre publicité et commentaires. ça je n'y crois pas, car toute la pub de Diapason ne dépend pas des annonceurs hifi dont le poids est moins grands que sur les revues purement hifi...

Pour le reste, l'opinion émise par Thierry Soveaux n'engage que lui et n'a pas plus de valeur que celles des gens qui, ici, comparent les appareils les uns aux autres.

Et elle n'a d'avis que pour un test, un jour donné, avec des disques donnés...

Exemple : deux groupes se sont succédés chez JeromeB, chacun son dimanche : le premier groupe, à une voix prêt, à préféré un lecteur CD, la semaine suivante le deuxième groupe, à l'unanimité l'autre lecteur CD.

Quel est le meilleur? De l'Ikemi et du Grand Intégra Onkyo?

pour en revevenir à ce Denon aussi bien noté que le Sony, quand on lit ceci :

La qualité sonore est remarquable, ménageant finesse et richesse avec une absence de dureté assortie d’une aisance très plaisante. Les cordes possèdent un incontestable soyeux. La beauté des timbres, constamment évidente, s’associe à la stabilité de l’image qui se développe plutôt au premier plan avec un léger manque de profondeur. Les ressources dynamiques de ce modèle, sont très généreuses. Enfin les nuances fines apportent expressivité et émotion. Pour le multicanal, l’écoute a été faite à partir de SACD guère de surprise on retrouve ici le délié et le naturel qui nous avait séduits en stéréo, en dépit d’une très légère brillance dans le haut médium. En baissant le niveau des enceintes surround de quelques dB, le résultat est excellent dans le domaine de la spatialisation, avec un bon équilibre entre voies frontales et arrières, au bénéfice d’une image réellement tridimentionnelle."

Dans cet article, la notion de prix des appareils est mise, d'un coup, sous le boisseau, car ce sont exactement les mêmes phrases, les mêmes mots qui sont utilisés pour tous les appareils quel qu'en soit le prix. D'autant que la comparaison est faite avec un appareil stéréo de prix équivalent dont la gamme est supérieure qualitativement du fait de sa spécificité.

Il se trouve que j'ai entendu et comparé, plutôt profité d'une comparaison faite chez Elecson, d'un Denon d'entrée de gamme, celui de Diapason ou le modèle au dessus, avec deux Marantz 5300, 4300, Sherwood, Harman Kardon (le nouveau modèle :( )... tous devaient céder le pas devant un intégré Atoll stéréo, mais franchement céder en stéréo... sur des enceintes aussi diverses que 603 BW, Antal Triangle et Elipson...

Je n'ose écrire que le Denon était le moins bon en stéréo, de l'avis même des testeurs, quatre amis venus ensembles. Je pense qu'Alain d'Elecson ne me contredrira pas.

C'était pas mauvais du tout, mais sur les fortissimos subis, d'un coup le son se tassait et l'image manquait d'informations liées à la réverbération dans le lieu d'enregistrement. L'aigu était un peu dur.

Mais bon, ce qui est vrai un jour, encore une fois, dans une situation donnée, peut se retourner une autre fois.

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2003 12:40

Pas Glop à écrit :

Denon chez Choukroun, non, tu crois ?
Bye now


T'as raison de pas vouloir comprendre à propos des relations revues/annonceurs/revendeurs. Diapason fonctionne à l'évidence comme les autres et ces relations avec Choukroun ne sont pas très discrètes. Théoriquement, on ne peut pas être juge et partie. Critiquer des matériels dont on fait la pub est un exercice périlleux, encore plus quand ces matériels sont en vente exclusive chez un revendeur dont les auditoriums servent en plus de salon d'écoute à la revue et qui passe de la pub dans la dite revue.

Au fait, il s'agit d'essais d'amplis HC de gamme autour de 600 Eur, si tu n'avais pas compris. Alors ton histoire de 20 étoiles est hors sujet. On parle de rapport qualité / prix.


Il s'agit bien de rapport qualité prix et des étoiles attribuées en conséquence. Relis-moi bien.
Mon histoire d'étoiles n'est pas hors sujet et concernait le matériel Réga qui ramassait systématiquement 5 étoiles et dont le rapport qualité/prix était pourtant très discutable. Donc la valeur des étoiles attribuée par diapason est discutable, au même titre que les recommandations d'autres revues.
600 Euros? le Denon 1603 est courament en vente à moins de 400 euros. :
http://www.vente-discount.com/article.p ... article=16
http://www.priceminister.com/offer/buy/1355746/PR030
http://www.clust.com/top.cfm?cat_id=196
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2152

En hifi à 600 Euros, on trouve du tube neuf ches Antique Sound lab, des petits intégrés genre Yamaha AX 496, Micromega minium amp, Atoll IN50, On trouve également des occas genre Densen B100, Cochet AL2, Exposure 15, musical Fidelity, etc, etc… Pour 700 Euros, y'a même un quad 34 + 606 sur THF ! Bref des truc qui sonnent vraiment en utilisation hifi, autrement qu'un intégré HC, même avec plein d'étoiles…

Et je mets une majuscule à Référence quand je veux donner de l'importance à ce mot.


J'avais bien compris mais pour quoi une telle"importance"?
Faut m'expliquer ce qu'est "la Grande Musique Classique" éventuellement par rapport à la petite musique classique? Ça commence où et ça finit quand? Des noms, des dates!!! L'operette, ça compte?
Idem pour le jazz, ça commence où et quand, ça va vers quoi, y'a t'il du grand jazz et du petit? Django et Brassens faisaient ils du Jazz? Guershwin était il classique ou jazz?
Phil*
 
Messages: 987
Inscription: 23 Oct 2002 23:34

Message » 25 Avr 2003 12:50

Phil, pour Gershwin : il composait de magnifiques chansons, des comédies musicale fantastiques, des pièces pour piano fabuleuses, des pièces pour orchestre superbes : bref il écrivait de la belle, bonne musique...

Alain :wink: (sur la même longueur d'ondes, décidément)
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2003 13:09

haskil à écrit :
Je dirais comme Phil... sauf pour la relation entre publicité et commentaires. ça je n'y crois pas, car toute la pub de Diapason ne dépend pas des annonceurs hifi dont le poids est moins grands que sur les revues purement hifi...


C'est vrai qu'il passent moins de pub Hifi que les revues spécialisées. Qu'en est il des instruments de musique?
Je disais simplement que l'attribution de distinctions relève d'une par de subjectivisme parfois trop prononcé et donc discutable (pas forcement dans le cas du denon). Certaines marques sont systématiquement absentes des tests Diapason, certaines ont été à mon avis systématiquement mises sur un piedestal.
Le meilleur système Diapason de cette année n'aide pas à lever le doute sur des pratiques suposées dans le milieu de la presse hifi, à tord ou à raison. On cherche de la pub en rapport avec un CR élogieux, faut il chercher aussi un revendeur?
Je suis d'accord que ce n'est pas aussi simple (simpliste) que cela, que les relations entre personnes comptent beaucoup et que critiquer du matériel quand la pub passe dans le support n'est certainement pas facile.

Pour le reste bien sûr qu'un intégré HC peut marcher tout à fait convenablement en hifi. Les intégrés 5 canaux utilisent parfois les même circuits d'amplification que les intégrés stéréo de la même marque, et trop souvent la même alim… De la à dire que ça écrase les apareils stéréo dans la même gamme de prix, je pense que c'est exageré même si cela peut être vrai avec certains appareils.

Entièrement d'accord qu'un appareil ne peut être jugé qu'au sein d'un système et que le résultat sera variable suivant les associations, le lieu et l'humeur. Avec d'autres enceintes, la hierarche des intégrés HC auraient été sans doute différente.

Phil*
Phil*
 
Messages: 987
Inscription: 23 Oct 2002 23:34

Message » 25 Avr 2003 13:25

FGO a écrit:laurent tu oublies un autre postulat le marriage ampli enceinte si il n'est pas bon cela denature aussi bien les possibilités de l'ampli que celles des enceintes donc je suis comme lord et j'irais même plus loin en trouvant du coup le test grottesque ce qui n'enleve rien au qualité des matos pris separement mais la pour moi cela decredibilise totalement le comparatif :-?

Que veux dire ?
Que pour faire un bon test (ce qui est vrai), il aurait fallu qu'il teste ses amplis sur une multitude d'enceintes différentes et donc aussi une multitude de sources différentes.
Car là, en l'occurrence, le couple BW/Denon semble avoir était le gagnant pour le journaliste ?
Ce qui veut dire que si par exemple il avant choisi des Cabasse, ça serait l'onkyo qui serait sorti vainqueur. Ce qui est très possible
Mais à ce moment là, on ne peut plus croire aucun test, ni des journaux, ni du forum HC-FR ou autre.... :oops: Comme quoi, il n'y a que nos propres oreilles qui comptent.

Laurent (membre du Club des Denoniaques Associés) Image
Laurent B.
 
Messages: 6282
Inscription: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °

Message » 25 Avr 2003 13:38

slt a tous ,
denon comme toutes marques ,on aime ou on aime pas moi je n'ai écouté que le av11sr et je l'avoue c'était pas mal .
revenons au 1803(pas écouté) mais quand je vois le teste je me pose la question sur le serieux? ils ont effectué le test pour les perssonnes n'ayant un gros budjet pour l'achat d'un intégré . jusqu'a la c'est parfait ,mais nous savons tous que tous les maillons du systeme sont tres important . ce que je voulait dire c'est que la perssonne qui ne peut s'offrir que le 1803 ne pourra ni acheter la platine sony 777es a plus de 3000€ ni les bw, maintenant s'ils refesaient le test qu'avec ce que ces perssonnes seraient vraiment capable de ce payer : source a 300-500€ ,ampli 600€,enceinte a 1000€ la paire (c'est deja une bonne config).
Entre les amplis le verdict serait surement le même , mais sur les détails d'écoute je ne pensse pas.
genius
 
Messages: 153
Inscription: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 25 Avr 2003 13:47

Laurent B. a écrit:Que veux dire ?
Que pour faire un bon test (ce qui est vrai), il aurait fallu qu'il teste ses amplis sur une multitude d'enceintes différentes et donc aussi une multitude de sources différentes.
Car là, en l'occurrence, le couple BW/Denon semble avoir était le gagnant pour le journaliste ?
Ce qui veut dire que si par exemple il avant choisi des Cabasse, ça serait l'onkyo qui serait sorti vainqueur. Ce qui est très possible
Mais à ce moment là, on ne peut plus croire aucun test, ni des journaux, ni du forum HC-FR ou autre.... :oops: Comme quoi, il n'y a que nos propres oreilles qui comptent.

Laurent (membre du Club des Denoniaques Associés) Image


oui et non laurent car en fait on peut juger un ampli pour moi en le testant effctivement sur plusieurs enceintes ne serait ce que pour connaitre ces limites et savoir lorsqu'il est a son avantage ce qu il peut réellement faire faire un comparo de divers ampli avec une seule paire d'enceintes me parais reducteur et dangereux car un autre mag peut refaire ce test avec d'autre enceinte et completement chanboulé cette hierarchie et dans ce cas qui auras raison ??
Un peut les deux et ni vraiment ni vraiment l'autre car pour bien noter un ampli il faut aussi connaitre ces limites et voir si il passe avec des enceintes gourmande ou non et sur des enceintes hyper transparente voir si il color le son etc etc

C'est a mon avis tres complexe ce genre de tests pour bien cerné un ampli et definir réellement de quoi il est capable par contre le test aurais été fait avec des enciente droite facile a driver type monitoring je pense que la comparaison eue été plus efficace mais peut être me trompe je :roll: .

FGO
FGO
 
Messages: 28366
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2003 13:57

bon aller moi aussi je mets mon grain de sel dans ce topic que je viens de parcourir et qui m'a fait parfois sourir! :D
Je ne suis pas la pour défendre tel ou tel marque ou tel ou tel revue ou encore tel ou tel revendeur (bien que possédant un Denon 8) )
Chacun ces gouts chacun ces couleurs ca on n'y peut rien changer et heureusement d'ailleurs.
Je trouve qu'avoir mis les grosses BW sur le titi 1603 c'est gonflé mais j'aime ca! Meme si les critiques du journalistes sont bien optimistes il ne peut tout de même pas dire ce qu'il veut et transformer une m***e en un Rotel-1066 avec ampli de tueur qui vont avec!! Tout ca pour dire qu'apparament le Denon s'en ait plutôt bien sorti face aux grosses BW impressionant mais je suis assez convaincu tout de même.
Concernant le test en Stéréo je trouve ca encore une fois gonflé et j'aime ca une fois de plus!!! La majorité des ampli Denon qui ont pu voir le jour jusqu'aujoud'hui (dans leur catégorie évidemment comparons ce qui est comparable) c'est révélé relativement mou en Stéréo et bien Denon c'est il décidé a remédié a ce petit problème et amélioré ces amplis pour la Stéréo :o ?? (j'en doute mais bon pourquoi pas)
Bon voilà j'ai mis mon grain de sel la dedans ... soupire ... (signe de satisfaction personelle :D ) lol

Je vous fait mon petit test a moi perso j'ai un 1803 avec des enceintes Audience Thorus, je n'écoute mon système qu'en HC et uniquement et je trouve tout ca majestueux... Une reproduction sonore de grande qualité et une dynamique plus que raisonable. maintenant en Stéréo c'est tout autre chose :-? (heureusement qu'ils m'ont mis le DPL2 d'ailleurs!) Je sais même pas pourquoi on m'a mis le droit de choisir Stéréo Direct d'ailleurs!! J'éxagère mais bon j'ai pu faire la comparaison avec un ampli Sansui (St) avec des cabasses Escadres et la rien a dire le denon est litérallement moins attrayant...

Bref je vais pas vous ennuyez plus longtemps avec tout ca, ma conclusion final est la suivante: a chacun ses gouts a chacun son portefeuille et a chacun ses envies et a chacun ses besoins

@ bientot 8)
Chrissou
 
Messages: 3146
Inscription: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan

Message » 25 Avr 2003 14:12

FGO a écrit:oui et non laurent car en fait on peut juger un ampli pour moi en le testant effctivement sur plusieurs enceintes ne serait ce que pour connaitre ces limites et savoir lorsqu'il est a son avantage ce qu il peut réellement faire faire un comparo de divers ampli avec une seule paire d'enceintes me parais reducteur et dangereux car un autre mag peut refaire ce test avec d'autre enceinte et completement chanboulé cette hierarchie et dans ce cas qui auras raison ??
Un peut les deux et ni vraiment ni vraiment l'autre car pour bien noter un ampli il faut aussi connaitre ces limites et voir si il passe avec des enceintes gourmande ou non et sur des enceintes hyper transparente voir si il color le son etc etc

C'est a mon avis tres complexe ce genre de tests pour bien cerné un ampli et definir réellement de quoi il est capable par contre le test aurais été fait avec des enciente droite facile a driver type monitoring je pense que la comparaison eue été plus efficace mais peut être me trompe je :roll: .

FGO,

Je crois qu'on est d'accord. ;)
Cela explique bien pourquoi suivant les magasine, les tests, etc, les classements sont souvent différents (des fois c'est Onkyo en premier, d'autre fois Yamaha ou Denon).
Les tests sont fait avec des enceintes, lecteurs CD / DVD, CD / DVD, oreilles différents : d'où des résultats différents.

En l'occurrence, sur son système de référence, ce journaliste a préféré l'AVR-1603.
Contrairement à certains ici, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir testé ces intégrés HC positionnes en premiers dans la gammes des constructeurs sur du matériel HDG qui permet de restituer un son de bonne qualité. Ca permet de savoir ce dont les machines testées sont capables, en tout cas c'est plus facile de s'en rendre compte que s'il avait testé avec un baladeur CD en source et des enceintes de mini chaine Tamashi. :lol:
En effet, à priori, la source et les enceintes ne sont pas les maillons faibles de la chaîne écoutée (même si les enceintes sont un peu difficiles à driver pour des amplis de cette taille).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6282
Inscription: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °

Message » 25 Avr 2003 15:14

Ca permet de savoir ce dont les machines testées sont capables, en tout cas c'est plus facile de s'en rendre compte que s'il avait testé avec un baladeur CD en source et des enceintes de mini chaine Tamashi.


Rigole pas ca marche du toner ma chaine Hifi Tamashi dans ma salle de bain! :D :D :lol: En plus l'acoustique de la salle de bain c'est terrrible :D :D :D :lol:

@+
Chrissou
 
Messages: 3146
Inscription: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan

Message » 25 Avr 2003 15:24

Rigole pas ca marche du toner ma chaine Hifi Tamashi dans ma salle de bain! En plus l'acoustique de la salle de bain c'est terrrible


Chrissou,
ta koi comme caisson : baignoire ou cabine de douche :D

si c'est baignoire, l'acoustique varie en fonction du remplissage ? :D :D

Juju-Fr
Juju-Fr
 
Messages: 8
Inscription: 11 Mar 2003 18:23
Localisation: VINCENNES(94)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 15:35

Chrissou,
ta koi comme caisson : baignoire ou cabine de douche

si c'est baignoire, l'acoustique varie en fonction du remplissage ?


OH beh celle la je n'y avais pas penser alors!! EXCELLENT je suis Mort de Rire!! :lol: :lol: :lol:
Et toi tu remplies a combien pour avoir une résonnance optimale?!!

Bon revenons un peu à nos Denon .......
Chrissou
 
Messages: 3146
Inscription: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan

Message » 25 Avr 2003 15:40

Juju-Fr a écrit:Chrissou,
ta koi comme caisson : baignoire ou cabine de douche :D

si c'est baignoire, l'acoustique varie en fonction du remplissage ? :D :D

Oui, et en plus, ça varie suivant que l'eau et plus ou moins calcaire et acide (pH) ;) Et la qualité du bain moussant qu'il y a dedans :lol: Sans parler du poids de la personne qui est dans la baignoire. :D

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6282
Inscription: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °

Message » 25 Avr 2003 15:53

Laurent B. a écrit:
Juju-Fr a écrit:Chrissou,
ta koi comme caisson : baignoire ou cabine de douche :D

si c'est baignoire, l'acoustique varie en fonction du remplissage ? :D :D

Oui, et en plus, ça varie suivant que l'eau et plus ou moins calcaire et acide (pH) ;) Et la qualité du bain moussant qu'il y a dedans :lol: Sans parler du poids de la personne qui est dans la baignoire. :D

Laurent Image


et en plus si le caisson est tres bon on peut avoir les vagues dans la baignoire :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 28366
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma