Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A ceux qui critiquaient les amplis HC Denon... La Claque !

Message » 25 Avr 2003 16:17

Bonjour,

Je n'ai pas lu l'article mais si ce que j'ai lu ici est la réplique exacte du texte, (si ce n'est pas le cas, ce qui suit n'est plus valable bien entendu) plusieurs points sont à relever :

Le premier qui doit faire bondir tout le monde : associer ces ampli A/V entrée de gamme avec des 804 Nautilus relève non seulement d'une incompétence abyssale mais aussi d'une héresie totale.

Le second, le verdict : le 1603 est loin d'être un mauvais ampli au vu de son tarif plutôt doux. Nous le conseillons allègrement pour accompagner des petits systèmes 5+1 type Sib & Cub, XO... Mais pour nous qui l'écoutons tous les jours en comparaison avec le 500 Onkyo et le 3550 Harman, dire qu'il est meilleur sans comparaison relève de l'escroquerie pure est simple. C'est absolument faux et ce quelques soient les disques écoutés ou les enceintes associés. Il est au mieux au même niveau selon les gouts des uns et des autres.

Le troisième qui est d'oser comparer des ampli A/V entrée de gamme à des amplis stéréo pure prouve définitivement le manque de repère du testeur et vient confirmer son incompétence flagrante. Quand on constate l'énorme et induscutable différences entre un intégré hifi à 600 Euros (Kora Explorer90, Atoll IN80, Rotel RA01, Yamaha596 pour ne citer que ceux là) avec n'importe lequel des meilleurs ampli A/V à 1500 Euros, ce genre de constat venant d'un professionnel laisse réveur.

Alors pourquoi cet article? Je propose 3 réponses possibles :

1. C'est le numéro d'Avril, vives les poissons

2. Décrédibiliser définitivement une revue qui jusque là avait pourtant une certaine valeur dans l'esprit des lecteurs, mais je ne vois pas bien l'intérêt.

3. Un suicide, c'est triste mais ca arrive

Quiconque prendra le temps de venir vérifier au magasin mes propos s'apercevra dans les 5 secondes de leur véracité.

Cordialement,

Ronan Elecson (pro 1603, anti revue prête à n'importe quoi pour on ne sait pas toujours bien pourquoi)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4478
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris

Annonce

Message par Google » 25 Avr 2003 16:17

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Avr 2003 16:20

a demain matin alors... ;) dès l'ouverture. Mes oreilles sont prètes :) :)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

petit retour sur la pointe des pieds...

Message » 25 Avr 2003 17:21

Et oui ! voici le retour de votre diablotin préféré ! :wink:

Qui a dit "Oh non ! Pas lui !" ??? :evil:

Bon je préfère... :lol:

Je viens donc donner ma modeste opinion sur ce test et sur les réactions qu'il suscite...

1) Je trouve moi aussi bizarre d'utiliser, même dans le cas d'un test,, un AVR1603 pour driver des 804 N. Je croyais dur comme fer que les BW étaient très difficile à bouger à partir d'une certaine gamme ?!

Mais bon, sans doute comme Laurent B. le souligne, le journaliste voulait-il être certain de ne tester que la qualité de l'ampli ? La source et les enceintes étant à priori au dessus de tout soupçon...

En tous cas celà tend peut-être à prouver que l'AVR1603 n'est pas si inexistant dynamiquement parlant que d'aucuns voudraient nous forcer à le croire...

2) Je ne comprends pas que certains se sentent autorisés à dire "c'est débile", "le test est pipeauté, le magasine est payé pour faire de la pub", ou bien encore "ce sont des incompétents" (j'en connais un qui peut toujours tenter de passer de la pub pour son magasin dans Diapason, maintenant... :-? )

Avez-vous fait le test ? Avez-vous assisté avec ce journaliste aux différents tests effectués ?

3) C'est lassant de voir ce genre de discussion toujours tourner en "querelle de village" : Denon c'est mou, Denon c'est creux,...

Les amplis Denon sont ce qu'ils sont, et comblent ma foi les aspirations d 'un grand nombre de gens, au même titre qu'Harman Kardon, Marantz, et autres Kora ou Rotel (attention la liste n'est pas exhaustive, ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire).

Le tout est de trouver un juste équilibre et un accord le plus parfait possible entre la source, l'ampli/preampli, et les enceintes (en Hifi ou en HC). Encore que il faudrait également prendre en compte l'acoustique de la pièce.

Moi j'ai trouvé ce qu'il me faut, c'est un Denon (n'en déplaise aux sempiternels détracteurs), une platine CD de bonne qualité, et des JMLab Cobalt 815 (n'en déplaise à ceux qui disent que les JMLab ne s'accordent pas avec un ampli Denon). Et que ce soit en Hifi ou en HC, je suis très content du son que j'ai.

Voilà, je ne tiens pas à démontrer que j'ai le meilleur matos, simplement qu'il y en a pour tous les goûts, et tant mieux !!! :D

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 507
Inscription: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Avr 2003 17:38

Je ne comprends pas que certains se sentent autorisés à dire "c'est débile", "le test est pipeauté, le magasine est payé pour faire de la pub".

Avec ça, bien d'accord! Et quelques autres choses aussi. Pas toutes, mais quelques autres. :wink:

Des 804? Peut-être qu'il y a une coquille dans le papier, car c'est quand même très étonnant ce mariage. Justement Soveaux soigne toujours les assemblages et en cours de papier explique bien les choses habituellement. Et je vois mal BW livrer un pack (drole de pack) les 804 nécessaires à ce test multicanal à diapason... A moins qu'ils les aient eues pour un autre banc d'essai réalisé avec des appareils plus ambitieux prévu pour un mois prochain.

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49557
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2003 18:09

Ronan Elecson a écrit:Le premier qui doit faire bondir tout le monde : associer ces ampli A/V entrée de gamme avec des 804 Nautilus relève non seulement d'une incompétence abyssale mais aussi d'une héresie totale.

Ah ! Dommage :( Parce qu'on trouve dans un post Hi-Fi hérésie de voir mon père alimenter ses Nautilus 801 avec un Rotel RA-1070 :oops: Alors voir Diapason, le renommé, alimenter des 804 avec un petit Denon 1603, ça rassurait un peu sur le fondé de cette association contre-nature :D

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1431
Inscription: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 22:42

Laurent B. a écrit:
axl a écrit:n'oubliez pas messieurs que les tests sont realise et noté selon la gammes du produit. donc le denon dans sa categorie et dans sa gamme de prix vaut ses 5 *, d'apres moi c'est comme ça qu'il faut lire ce test et pas autrement.

100% d'accord avec toi axl. :D

Laurent Image


Je l'avais déjà précisé, juste après mon long post...
Et c'est 6 étoiles pour le 1603, pas 5.
Je n'ai pas d'action chez Denon mais je pense avoir toujours eu une bonne oreille; alors ce test ne vient que confirmer ce que je savais déjà depuis l'excellent Denon AVR 1801 (moins de distorsion, tu meurs ! - en autres qualités).
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Avr 2003 22:51

Phil* a écrit:Lord à écrit :
Si. Des HP Phy, et un joli étalage d'electronique Shindo avec une platine LP, le tout chez de Choukroun. Et avec une jolie pleine page de pub juste après


En précisant bien que ce matériel est distribué exclusivement par ce revendeur. et qu'il s'agit pour le moins d'une appproche très typée de la hifi qui n'a rien d'universelle. Si l'on veut acheter "le meilleur système Diapason" il n'y a pas d'autre choix que Choukroun!
Donc Diapason semble bien fonctionner comme les autres revues, de façon largement aussi voyante.


Donc faut peut être aussi comprendre que ça peut faire plaisir de voir des trucs biens sur son ampli "à 2500 balles" dans cette presse élitiste


Donc elle n'est pas élitiste puisqu'elle test des entrée de gamme.
Pour l'ampli à 2500 balles, il ne s'agissait pas du produit en lui même mais du fait que pour justifier des compétences discutées de Diapason, rien ne justifiait cette ségrégation par les goûts musicaux à grand renfort de majuscules, d'autant plus qu'il ne s'agit que de matériel hifi.


A ma connaissance Choukroun ne vends pas d'ampli a/v de la marque denon, si ? Donc les 6* du 1603 n'ont rien à voir avec telle pub ou tel intérêt de Diapason !
Quand à écouter de la musique binaire sur des système chers, je trouve personnellement que c'est du gâchis. Essayez donc le, jazz et la classique, vous verrez... Mais c'est un autre débat !
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Avr 2003 23:05

Phil* a écrit:
Au fait, il s'agit d'essais d'amplis HC de gamme autour de 600 Eur, si tu n'avais pas compris. Alors ton histoire de 20 étoiles est hors sujet. On parle de rapport qualité / prix.


600 Euros? le Denon 1603 est courament en vente à moins de 400 euros. :
http://www.vente-discount.com/article.p ... article=16
http://www.priceminister.com/offer/buy/1355746/PR030
http://www.clust.com/top.cfm?cat_id=196
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2152


Et je mets une majuscule à Référence quand je veux donner de l'importance à ce mot.


J'avais bien compris mais pour quoi une telle"importance"?
Faut m'expliquer ce qu'est "la Grande Musique Classique" éventuellement par rapport à la petite musique classique? Ça commence où et ça finit quand? Des noms, des dates!!! L'operette, ça compte?
Idem pour le jazz, ça commence où et quand, ça va vers quoi, y'a t'il du grand jazz et du petit? Django et Brassens faisaient ils du Jazz? Guershwin était il classique ou jazz?


Les prix indiqués dans les magazines spécialisés sont toujours bien supérieur à la réalité (achats sur le net par exemple). Ce sont les "prix conseillés"...

Quand à la musique, je pensais plutôts à la musique acoustique qu'au style. En effet quoi de mieux qu'une bonne prise de son, de bonne qualité artistique de surcroît, sur sa chaine hifi ?
Je ne crois pas que la musique binaire puisse mettre en valeur la qualité et la sensibilité de certains système.

Glop :D
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Avr 2003 23:24

Je comprend tout à fait que chacun defende son bout de pain en etant persuadeé qu'il a fait le meilleur choix . Il est vrai aussi que parfois , il arrive à certains magasines de manquer reelement d'ojectivite sur des produits essaye et dont ils ont de la pub dans leur mag . Pas de reconnaissance , pas de pub , pas de fric d'ou pas de revu .
Chacun a le droit de penser que son ampli est mieux que le denon , qui est au yeux ou plutôt aux oreilles de certains assez pâle , mais le principal n'est-il pas de ce faire plaisir avec ce que l'on a ?
serpent
 
Messages: 424
Inscription: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Avr 2003 0:26

Pas Glop a écrit:Je n'ai pas d'action chez Denon mais je pense avoir toujours eu une bonne oreille


à l'instar de l'intelligence et de la maturité, jugerait-on de son oreille grâce à celle dont on dispose ? :lol: :lol: :lol:

P.S. : encore des tests de Cabasse en perspective ? tes impressions et autres "inexactitudes" aussi flagrantes qu'avérées sur le sujet avaient effectivement su nous laisser sans voix :roll:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 26 Avr 2003 0:51

Jimmy a écrit:1) Je trouve moi aussi bizarre d'utiliser, même dans le cas d'un test,, un AVR1603 pour driver des 804 N. Je croyais dur comme fer que les BW étaient très difficile à bouger à partir d'une certaine gamme ?!


En fait le denon serait deja bien incapable de faire marcher sérieusement 5 CDM1, c'est un problème de courant avant tout (alim).

Par contre le tassement de dynamique - à plus forte raison sur les 804 - engendre peut etre une sorte de suavité forcée qui a fourvoyé le testeur sur les qualité pseudo "musicales" de l'appareil.

Le HC n'étant pas le point fort de diapason, il suffit de lire les critiques farfelues sur les hors séries de novembre.

Et je vois mal BW livrer un pack (drole de pack) les 804 nécessaires à ce test multicanal à diapason... A moins qu'ils les aient eues pour un autre banc d'essai réalisé avec des appareils plus ambitieux prévu pour un mois prochain.

Peut etre n'avait-il que ca sous la main à ce moment ;)

Qui a le plan des locaux de la rédaction ?
(je partage volontiers le pack :D)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 26 Avr 2003 1:09

undweller a écrit:
Pas Glop a écrit:Je n'ai pas d'action chez Denon mais je pense avoir toujours eu une bonne oreille


à l'instar de l'intelligence et de la maturité, jugerait-on de son oreille grâce à celle dont on dispose ? :lol: :lol: :lol:

P.S. : encore des tests de Cabasse en perspective ? tes impressions et autres "inexactitudes" aussi flagrantes qu'avérées sur le sujet avaient effectivement su nous laisser sans voix :roll:


Bla bla bla.

Prétentieux, va !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Avr 2003 2:48

haskil a écrit: Et je vois mal BW livrer un pack (drole de pack) les 804 nécessaires à ce test multicanal à diapason...


beuh c'ets meme pas un vrai pack ca... un vrai pack, c'est un pack de 6
bon ok, je sors...

mais juste avant, pour vous dire que j'ai eu eu un onkyo 939 (donc le haut de gamme de onkyo de l'epoque du laserdikx) qui etait fabuleux en HC (je me demande meme si je preferais pas l'amplification 5.1 du onkyo par rapport a celle du rotel rb-985 mk2... rah je regretterais toute ma vie de pas avoir fait de comparaison A/B) mais qui des qu'on le mettait en mode stereo sur un CD etait pas une catastrophe quand meme mais quand on voyait le prix neuf de la bete ca faisait froid dans le dos...
Babook
 
Messages: 8614
Inscription: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 26 Avr 2003 8:21

Jimmy a écrit:1) Je trouve moi aussi bizarre d'utiliser, même dans le cas d'un test,, un AVR1603 pour driver des 804 N. Je croyais dur comme fer que les BW étaient très difficile à bouger à partir d'une certaine gamme ?!

puis, YETI a écrit:En fait le denon serait deja bien incapable de faire marcher sérieusement 5 CDM1, c'est un problème de courant avant tout (alim).


A quel volume sonore a t'il fait ses tests ?
Peut-être qu'il les a fait a un volume modéré et qu'à ce volume d'écoute l'AVR-1603 avait assez de jus pour driver les BW (qui ne devaient pas trop en demander à ce moment là) correctement.

Ca me rappelle un vendeur de Home-Cinema qui pour faire sa démon HC, montait le volume de l'ampli à fond et disait fièrement "Ca pète, hein", sinon la démo était ratée. ;) ;)

Laurent Image

PS: Coucou Jimmy, il avait longtemps qu'on t'avait pas vu sur le forum. Ca fait plaisir de te revoir.... Re-Bienvenue :)
Laurent B.
 
Messages: 6282
Inscription: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °

Message » 26 Avr 2003 8:25

Pas Glop a écrit:
undweller a écrit:
Pas Glop a écrit:Je n'ai pas d'action chez Denon mais je pense avoir toujours eu une bonne oreille

à l'instar de l'intelligence et de la maturité, jugerait-on de son oreille grâce à celle dont on dispose ? :lol: :lol: :lol:


Bla bla bla.

Prétentieux, va !


Merci pour cette confirmation ;) :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma