Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Nikko7413 et 26 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A ceux qui critiquaient les amplis HC Denon... La Claque !

Message » 26 Avr 2003 9:25

Pas Glop a écrit:
Phil* a écrit:
Au fait, il s'agit d'essais d'amplis HC de gamme autour de 600 Eur, si tu n'avais pas compris. Alors ton histoire de 20 étoiles est hors sujet. On parle de rapport qualité / prix.


600 Euros? le Denon 1603 est courament en vente à moins de 400 euros. :
http://www.vente-discount.com/article.p ... article=16
http://www.priceminister.com/offer/buy/1355746/PR030
http://www.clust.com/top.cfm?cat_id=196
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2152


Et je mets une majuscule à Référence quand je veux donner de l'importance à ce mot.


J'avais bien compris mais pour quoi une telle"importance"?
Faut m'expliquer ce qu'est "la Grande Musique Classique" éventuellement par rapport à la petite musique classique? Ça commence où et ça finit quand? Des noms, des dates!!! L'operette, ça compte?
Idem pour le jazz, ça commence où et quand, ça va vers quoi, y'a t'il du grand jazz et du petit? Django et Brassens faisaient ils du Jazz? Guershwin était il classique ou jazz?


Les prix indiqués dans les magazines spécialisés sont toujours bien supérieur à la réalité (achats sur le net par exemple). Ce sont les "prix conseillés"...

Quand à la musique, je pensais plutôts à la musique acoustique qu'au style. En effet quoi de mieux qu'une bonne prise de son, de bonne qualité artistique de surcroît, sur sa chaine hifi ?
Je ne crois pas que la musique binaire puisse mettre en valeur la qualité et la sensibilité de certains système.

Glop :D


un amoureux de belle musique qui ecoute sur un integré HC et qui de plus prentend être une "feuille" :lol: :lol:

excusez moi mais la le thread tourne au grottesque voir au troll. Et que l'on me parle pas de moyen car si la priorité est la hifi et que l'on a un faible budget on ne s'orientera pas vers de 'lintegré HC mais faire de l'integré HIFI avec deux tres bonnes enceintes pour ce faire palisir car le rapport qualite/prix/emotion sera lagement plus favorable.

Et puis peitte piqure de rapel mais si tu utilises une platine CD ben désolé mais c'est aussi une musique Binaire :lol: :wink:.

Sinon pretendre avoire une oreille musicale parce qu'un magasine a choisi son chtit intégré désolé mais c'est la maternel la :evil:
De tres bonne oreilles il y en a sur le forum parmis les foromeur et les pro et ils ne s'en ventent pas toute les dix secondes une bonne oreille est defini par les autres et non pas par soit même.
De plus venir parler de prise son de grande qualtié quand encore une fois on ecoute sur un integré d'entrée de gamme cela me gave rien qu'un exemple 100 % de ma cdtheque passe sur mon 2801 deux gamme au dessu des 16xx et bien sur mon intégré hifi c'est loin dêtre le cas il y a beaucoup de dechet sur des prise de son de mauvaise qualité ce que le 2801 est incapable a restitué. Mais c'est vrai tu as une oreilles et ton 1603 est certainnent mille fois superieure a mon 2801 ce que je souhaite sincerement a tout proprietaire de 1603.

d'ailleurs glop on ne t'avais pas vue sur ce thread http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 58&start=0
ce debat etait pour tant hyper interressant et la tout le monde est resté courtoi et ce sans pretention de qui que ce soit slt SANCHO au passage :wink:

Ben voila c'etait mon gout de guelle du matin mais la tournure actuelle de ce thread ne ma pas laisser le choix et ce sera ma derniere intervention sur celui ci car la on est tombé tres bas

Par contre je rassure les possesur de denon 1603 ou autre non seulement j'ai un Denon (donc je connais bien le sujet) mais il m'arrive de temps en temps de les conseiller a des amis en fonction des besoins et gout mêm si ma preference va a marantz en ce moment en integré HC :wink:
et j'amuse toujours a tiquiner laurent :wink: et maxwell :wink: car je sais qu'avec eux on peu discuter et jouer autour de denon mais visiblement avec d'autre ce n'est pas possible :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 28366
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Avr 2003 9:25

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Avr 2003 11:16

Au prétentieux MGO
Saches que j'ai aussi un système hifi en parrallèle (sur les enceintes principales) avec un ampli Luxman de qualité et une platine Kenwood haut de gamme. sur la quelle j'écoute de la musique classique avec des cd binaires :wink: .
En parlant de musique binaire dans mon dernier post je parlais bien sur de rythme, pas de technologie :lol: .
J'ai une oreille musicale depuis plus de 20 ans où j'ai acheté mon premier Luxman et mes premières Cabasse.
Ce ne serait plutôt pas toi le troll avec une telle arrogance mal placée ? :lol: . Tu n'est pas obligé de passer ta mauvaise humeur sur moi tu sais. Apprenons plutôt à mieux nous connaître !
Et puis si, j'ai une reproduction excellente avec mon Denon 1801 (je n'ai pas de 1603 !) sur lequel est connecté par 6 cables RCA haut de gamme mon DVD A/V Tosh SD-900E. Renseigne toi sur ce lecteur audiophile et tu pourras comprendre...
:wink:
Sans rancune (de ma part) :P
Glop
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Avr 2003 11:29

hello
perso g du mal a comprendre les reactions des gens face a une marque ?
que l'on ait une marque preferee ok... mais que l'on devienne agressif pour ça, ben ça me coupe le sifflet :o
c d'une stupidité incroyable ! je rejoins serpent pour ça
pourquoi etre aussi vindicatif envers cet ampli denon1603 ? perso c celui que je vais acheter : parce que j'ai un tout petit budget, et que pour le prix (2300 à 2400 f), ben je ne vois pas d'equivalent au meme rapport qualité/prix... et alors ? est-ce que pour autant je vais aller pisser sur HK ou yamaha ou je ne sais qui ? c un choix point barre !
bien sur que personne n'a eu la pretention de comparer cet ampli avec des systemes haut de gamme...
plus je lis ce forum, plus je l'apprecie, mais en meme temps plus l'attitude de certains m'exaspere : certains elitistes puristes ne conçoivent le HC ou la Hifi pas par le plaisir apporté a chacun, mais par le fric que l'on a pu y mettre dedans... et ben oui on peut prendre plaisir avec peu, et je ne comprends pas l'attitude dédaigneuse qui tire le porte monnaie vers le haut.
marvelmoi
 
Messages: 64
Inscription: 27 Déc 2002 14:41
Localisation: Clermont-Fd (Auvergne)
  • offline

Message » 26 Avr 2003 12:14

marvelmoi a écrit:perso g du mal a comprendre les reactions des gens face a une marque ?
que l'on ait une marque preferee ok... mais que l'on devienne agressif pour ça, ben ça me coupe le sifflet :o
c d'une stupidité incroyable ! je rejoins serpent pour ça


Je te rejoins sur ce point également. Et à ceux qui me prendraient encore pour un défenseur aveugle de Denon, je réponds que je ne fais que réagir aux attaques unilatérales sur cette marque.

J'aime beaucoup le son que me donne mon Denon, point barre. C'est mon choix (tiens ?! c'est cool je vais passer à la télé !! :lol: )

Je n'aime pas le son Harman, c'est aussi mon choix, mais il m'est arrivé de le conseiller parce-que je sais à peu près quel type de goûts il peut satisfaire. :wink:

marvelmoi a écrit:pourquoi etre aussi vindicatif envers cet ampli denon1603 ? perso c celui que je vais acheter : parce que j'ai un tout petit budget, et que pour le prix (2300 à 2400 f), ben je ne vois pas d'equivalent au meme rapport qualité/prix... et alors ? est-ce que pour autant je vais aller pisser sur HK ou yamaha ou je ne sais qui ? c un choix point barre !


Je te recommande cependant de faire des écoutes avant d'acheter (si tu en as le temps et la possibilité) :)

marvelmoi a écrit:bien sur que personne n'a eu la pretention de comparer cet ampli avec des systemes haut de gamme...
plus je lis ce forum, plus je l'apprecie, mais en meme temps plus l'attitude de certains m'exaspere : certains elitistes puristes ne conçoivent le HC ou la Hifi pas par le plaisir apporté a chacun, mais par le fric que l'on a pu y mettre dedans... et ben oui on peut prendre plaisir avec peu, et je ne comprends pas l'attitude dédaigneuse qui tire le porte monnaie vers le haut.


Je ne crois pas que ce soit une question de fric. Simplement certains élitistes (quant au bien-fondé de ce qualificatif ? :-? ) ne supportent pas qu'on aie un avis différent du leur.

Laurent B. a écrit: PS: Coucou Jimmy, il avait longtemps qu'on t'avait pas vu sur le forum. Ca fait plaisir de te revoir.... Re-Bienvenue :)


Merci Laurent :). J'ai préféré prendre un peu mes distances par rapport au forum pendant quelques temps, histoire de revenir aux choses essentielles, mais je pense que je reviendrai faire un petit tour de temps en temps. :wink:

En tous cas, j'aimerais bien un forum où les débats ne sont pas stériles mais réellement argumentés, et où ça ne tourne pas comme je le disais dans mon post précédent en querelle de clocher.

Amitiés à tous, :D

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 507
Inscription: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Avr 2003 12:35

Coucou Jimmy ;)

Jimmy a écrit:En tous cas, j'aimerais bien un forum où les débats ne sont pas stériles mais réellement argumentés, et où ça ne tourne pas comme je le disais dans mon post précédent en querelle de clocher.

C'est notre souhait à tous (enfin j'espère). Mais c'est pas toujours évident de concilier tout le monde. Chacun défend ses opinions (c'est un peu normal ;)), ça machine préférée, etc. Des fois, ça se passe de manière agressives, c'est bien dommage :(

Enfin, ce qui compte au final, c'est qu'on soit tous satisfait de nos installations HC respectives. En général, on a ramé pour les avoir, alors si notre installation nous comble (ce qui est mon cas), c'est le bonheur. ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6282
Inscription: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °

Message » 26 Avr 2003 14:00

Salut,

Oui le bonheur avant tout. :D

-- Bernard, United colors of HC
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 26 Avr 2003 14:46

et Glop !! :roll:


hahaha

Bon serieux le mange disque ct une blague et pas une attack contre Denon. Perso, je connais pas Denon mais faut bien avouer que malheureusement, les perfs des appareils Hifis et HCs ont tendance à etre meilleurs en fonctions du nombre d'Euro. (certe il peut et doit y avoir des exeptions comme Rotel pour le mid/haut de gamme).

Donc , il peut paraitre assez étrange qu 'un magazine de Hifi nous serve un entré de gamme HC comme une rolls Millieu de gamme avec 6*.

Mais pourquoi pas? Perso mon avis est que un entré de gamme HC doit ce comparer avec des HC de sa catégorie et des enceintes de ca categorie.

Mais bon, j'ai bien un ami qui a un systeme HC JVC et un ensemble Jamo trés content du son. (Je ne peut rien dire pour ne pas le décevoir... Son JVC est prologic 1 et son caisson de basse ronfle en permanence...).

Donc, tout ca pour conclure que écouter avec sa propre oreil est le meilleur des tests et que n'importe qu'elle magazine ne peut en aucun cas faire mieux que votre impréssion dans de bonne condition d'écoute.

(voir debat des Hifis avec ampli a lampe/transitor pour un bon exemple)
Azurella
 
Messages: 98
Inscription: 08 Mar 2003 9:30
Localisation: Montpellier (34)
  • offline

Message » 26 Avr 2003 15:37

Revoilà le bon vieux débat mon ampli truc est meilleur que ton ampli machin !!!
Puérile... C'est mon avis. On a tous ses goûts, et chacun à le droit d'aimer une marque, et pas une autre, heureusement, c'est cela la liberté (de choisir) ... De tout façon, n'oubliez jamais que vous n'avez pas les mêmes oreilles, et ce que certains aiment, d'autres n'aimeront pas...
Alors arrêtez de vous crêper le chignon, les filles, et venez partager notre passion commune ici sur ce forum, et ce avec bonne humeur...please.!!
Et puis, quand certains parlent d'oreilles musicales, combien ici, vont au concert ( classique ou autre ) et peuvent réellement dire cet ampli truc reproduit bien mieux la musique( que j'ai entendu au concert ) que ton ampli machin ??? ( je vous rassure, je ne vais quasiment jamais à aucun concert...) . A part mon copain Haskill, je n'en vois pas beaucoup..
Alors vous êtes des passionnés, tout comme moi, on a ses choix, mais de grâce, arrêter de vous eng....r, vous pouvez très bien faire çà au boulot ( ou ailleurs !! ). La vie est déjà assez compliquée comme cela, pour ne pas en rajouter dans sa passion, non ??
Pat95 :wink: ( prolixe aujourd'hui...)
Pat95
 
Messages: 3561
Inscription: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 26 Avr 2003 15:52

Pas Glop a écrit:Au prétentieux MGO


Arff. J'avais abandonné le thread car ma critique etait plutôt tournée vers Diapason que Denon et comme le vent a changé ...

Mais là, je tiens à préciser quand même qu'apposer l'adjectif prétentieux à FGO, c'est vraiment trop drôle :lol:
FGO, je le connais un peu ;) et franchement, le qualifier de pretentieux ou d'arrogant, c'est bien mal le connaitre :roll:

Tiens, idem pour undweller que je salue au passage ;)

Tsss :-?
Lord
 
Messages: 6342
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)

Message » 26 Avr 2003 16:49

gourouskippy
 
Messages: 184
Inscription: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier-Clermont Ferrand
  • offline

Message » 26 Avr 2003 17:13

Lord a écrit:
Pas Glop a écrit:Au prétentieux MGO


Arff. J'avais abandonné le thread car ma critique etait plutôt tournée vers Diapason que Denon et comme le vent a changé ...

Mais là, je tiens à préciser quand même qu'apposer l'adjectif prétentieux à FGO, c'est vraiment trop drôle :lol:
FGO, je le connais un peu ;) et franchement, le qualifier de pretentieux ou d'arrogant, c'est bien mal le connaitre :roll:


Absolument, ça confine au ridicule.
A moins qu'on en soit au stade du "cécuilakidikiyé"? ;)

Lord a écrit:Tiens, idem pour undweller que je salue au passage ;)


rdv sur le pré le 24 Mai Image

;) :)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 26 Avr 2003 17:46

Je suis avec toi Lord

Allez je met un petit post de soutien à FGO qui est une des oreilles des plus sures, d'objectives et sans aucun aprioi que j'ai vu passer au magasin.

Prétentieux, FGO : jamais.

Ronan (FGO forever)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4478
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 26 Avr 2003 18:04

Dans ces test de revue il ne parle jamais d associations ampli-enceinte?
Le 1603 sort vainqueur avec des bw 804 mais avec une autre paire d enceinte ca serait pareil?
dets
 
Messages: 738
Inscription: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2003 20:07

Pat95 a écrit:(...) A part mon copain Haskill, je n'en vois pas beaucoup..


Lord a écrit:FGO, je le connais un peu ;) et franchement, le qualifier de pretentieux ou d'arrogant, c'est bien mal le connaitre :roll:


Puis, Lord a écrit:Tiens, idem pour undweller que je salue au passage ;)


Ronan Elecson a écrit:Allez je met un petit post de soutien à FGO qui est une des oreilles des plus sures, d'objectives et sans aucun aprioi que j'ai vu passer au magasin.

Prétentieux, FGO : jamais.


C'est la journée "pommade" ? :lol: :lol: :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6282
Inscription: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °

Message » 26 Avr 2003 20:30

:evil: :evil: :evil: ET POURQUOI UN DENON A 2400 BALLES N AURAIT PAS 6 ETOILES si il est le meilleur parmis les amplis à 2400 balles, mais mer.de tout le monde n'a pas les moyen de mettre 1500 euros dans un intégré HC, donc je regrette mais si cet intégré est le meilleur dans sa catégorie il à 6 étoiles et puis c'est tout, cet intégré à certainement un meilleur rapport qté/prix qu'un accuphase à 5000 euros :x apres que diapason face son test sous finances, pub... c'est une autre histoire...

Quand une revue auto teste les bagnoles genre les 206 elle met ses 6 étoiles et elle ne l'a compare pas à une 3 fois plus cher, qui elle aussi peut avoir ses 6 étoiles si elle est la meilleur dans sa catégorie...

Et pourquoi qq1 qui a un 1601 ne pourrait pas écouter de musique et en apprécier toutes les nuances....

comparons ce qui est comparable, maintenant ils sortent des lecteurs dvd à 70 euros pourquoi dans un comparatif, il n'y aurais pas un lecteur à 70 euros qui est 6 étoiles ??????????? si il est le meilleur parmis les lecteur à 70 euros
Camocim
 
Messages: 3942
Inscription: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma