Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, Vnty, zalem et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A l'aide pour remplacer mon yamaha DSP-A1 ???

Message » 27 Mar 2009 11:23

Bonjour,

J'ai commandé un LCD Sony KDL 52 W 5500 et j'ai une système 5.1 avec ampli Yamaha DSP- A1 et enceintes par BC acoustiques.
Je veux acheter un lecteur blue-ray mais la grande question faut-il changer l'ampli ? J'aime bien le son du mien mais alors il faut prendre un Panasonic DMP BD 55 je pense avec sortie anaologiques ou je change l'ampli et j'opte pour un lecteur plus simple comme le DMP BD 35.
Autant que le côté image j'arrive a m'en sortir autant je suis un peu perdu dans le monde HD audio... pouvez-vous m'aider svp ???
KAT99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:48
  • offline

Message » 27 Mar 2009 12:22

Le BD55 est le meilleur lecteur du moment au dessous de 1000 €. Et il permet effectivement de profiter du son HD sans changer son ampli. Parce que pour retrouve la qualité d'un A1 dans un intégré actuel, il va falloir y mettre des sous ! Donc BD55 et câbles analogiques 5+1 RCA. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Mar 2009 21:10

SYLEX a écrit:Parce que pour retrouve la qualité d'un A1 dans un intégré actuel, il va falloir y mettre des sous !


+1
Malgré ses limites en écoutes hifi, le A1 restait une référence en écoute AC3 et DTS.
Pour ma part je l'ai remplacé il y a un an après 10 ans de bon et loyaux services. Et pour ça je me suis tourné successivement vers le Yam Z11 puis Denon AVCA1HD pour un budget qui n'a plus rien de commun avec le A1.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Mar 2009 15:25

Bon je pense je vais garder mon bon vieux Yamaha car je ne veux pas exploser le budget par contre je suis pas douée côté câblage pourquoi le vendeur me conseille-t-il de prendre un pana dmp BD 35 plutôt et de passer par le câble optique ??? Sorry pour cette question mais autant que je m'en sors côté qualité image/son autant j'ai du mal à comprendre le côté câblage
KAT99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:48
  • offline

Message » 28 Mar 2009 18:03

Si tu passes par liaison optique (ou coaxiale) tu pourras bénéficier du décodage AC3 et DTS de ton Yam. En revanche la qualité des pistes HD des bluray sera bridé. Typiquement si tu lis la piste DTS-HD d'un bluray, la sortie optique ne contiendra que la piste DTS plein débit. même si dans l'absolu ce n'est pas si mal, tu perds un partie des infos.
En revanche si tu relie en analogique multicanaux le tout relié à l'entrée évolutive 5+1 du Yam tu laissera le décodage HD à la platine BRD et l'ampli n'aura plus qu'à amplifier le son. Théoriquement ce choix est à privilégier pour les pistes HD dans la mesure ou la platine intègre bien ces décodeurs audio.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Mar 2009 0:37

Merci pour votre réponse claire. Je vais prendre le Pana BD 80 le 55 n'étant plus en vente et essayer les deux manières via optique et ensuite RCA afin de voir si je me rende compte de la difference
KAT99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message