Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, smeagol et 145 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A la recherche d'un ampli "compact"

Message » 19 Fév 2016 20:51

:bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 19 Fév 2016 21:23

Je viens de regarder le bluray de Mad max en dts hdma. Le marantz me semble moins percutant que mon onkyo, il me restitue moin la piste grave. Mais il reste quand meme tres bon et je suis assez content. Je rappel que je n'ai pas de caisson de basse.
Pour la hifi c'est du bonheur. Bien mieux que le onkyo. La vraie signature marantz. Et pour la puissance c'est vraiment pas mal et il drive bien mes zensor 7
[SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
soilwork.live
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Nov 2015 11:27
  • offline

Message » 19 Fév 2016 21:57

C'est bien tout ça :D

Le marantz me semble moins percutant que mon onkyo, il me restitue moin la piste grave
Probablement du à son manque de puissance pour tes Zensor 7, qui doivent avoir besoin de plus de "jus" pour mieux exprimer les graves :hehe: Il sortait combien ton Onkyo ?
L'ajout d'un ampli Bypass, ampli de puissance ou encore un FDA, redonnerai plus de dynamique. Avoir un peu plus tard... :mdr:

Profites déjà du NR et essais de faire le tour des réglages, calibration, etc.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 19 Fév 2016 22:59

Le onkyo sortait 130w. Oui l ajout d un fda serait peut etre interessant du coup. A voir le mois prochain.
Je vais paufiner les reglages ce weekend

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
soilwork.live
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Nov 2015 11:27
  • offline

Message » 19 Fév 2016 23:34

Le onkyo sortait 130w
Ca fait quand même une légère différence avec les 50W du 1604 :mdr:

J'aurai peut être un FDA qui ne me servira plus :hehe: :siffle:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 20 Fév 2016 9:53

bonjour

dans un premier temps au lieu d acheter un ampli , je pense q un bon petit caisson serait bien plus utile ( et indispensable ) pour les écoutes hc justement avec un caisson il te suffit de déclarer toutes tes enceintes en "small" ce qui soulage l alim de l ampli qui retrouvera de la vivacité dans son rendu sonore ..............
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 20 Fév 2016 10:29

guss 33 a écrit:bonjour

dans un premier temps au lieu d acheter un ampli , je pense q un bon petit caisson serait bien plus utile ( et indispensable ) pour les écoutes hc justement avec un caisson il te suffit de déclarer toutes tes enceintes en "small" ce qui soulage l alim de l ampli qui retrouvera de la vivacité dans son rendu sonore ..............


Salut,
je préfère éviter le caisson pour le moment, pas très WAF (ma femme ayant déjà fait de grosses concessions pour ma passion), et hors budget pour le moment.
j'avais vraiment un bon rendu niveau graves pendant les films avec le onkyo, donc j'avais sortis l'idée du 5.1, comme dis letit69 cela peut être du a un manque de puissance, du coup j'ai envie de tester un fda ( car abordable et tout petit ^^), c'est donc un moindre risque :bravo:
soilwork.live
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Nov 2015 11:27
  • offline

Message » 22 Fév 2016 12:59

D'un avis qui n'engage que moi, n'étant pas non plus cinéphile :siffle:
Je ne juge pas de l'utilité d'un caisson en home cinéma même si j'en ai déjà eu un quelque temps.
Dans ma pièce de 18m2 avec les BX5 et le NR1403, c'est déjà très bien après avoir prie soin du placement des enceintes, de l'acoustique de la pièce et avec une bonne calibration. Je trouve plus pertinent l'ajout d'une centrale pour les dialogues.

En Hifi, l'apport d'un ampli Bypass (dans mon cas) apporte bien plus qu'un caisson.
J'ai utilisé pendant 2 mois un FDA (FX 802C) par curiosité et l'apport n'était pas négligeable mais je préfère plus la signature Marantz, le FDA étant plus droit ou neutre mais là encore c'est une affaire de goût donc purement personnel.

Après un bon caisson, c'est quand même bien plus chère qu'un FDA ou même qu'un ampli Bypass, à moins de regarder vers de l'occasion :idee:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Fév 2016 16:37

Alors après quelques jours d'utilisations, il marche bien ce NR ? :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Fév 2016 22:07

Et bien j'en suis très content, c'est exactement ce que je recherchais.
je repousse l'achat d'un fda car je viens d’acquérir un lecteur multimédia popcorn hour a400 ;)
en tout cas merci pour les conseils au top :bravo:
soilwork.live
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Nov 2015 11:27
  • offline

Message » 01 Mar 2016 19:28

Tant mieux pour toi :bravo:
Si tu souhaites un FDA pas trop chère, contactes moi en MP :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message