Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A la recherche d'un nouvel ampli

Message » 10 Mai 2004 23:03

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un nouvel ampli, en remplacement de mon Marantz 7300. J'ai des JMLab Cobalt 816.

J'oriente mon choix sur :
- Cambridge 540 R
- Rotel 1056
- Pioneer AX3 ou AX5
- Denon 3803

J'ai écouté le Cambridge, il sonne pas mal du tout. Mais il a l'air limite niveau possibilité (branchement + télécommande).

Le Denon est moins détaillé. Vu les threads que j'ai lu sur lui, il est limite en alimentation et avec mes JMLab il s'écrase un peu dans le grave.

J'ai écouté un Rotel R01, pour me donner un avant gout du 1056.Ca depote à côté d'un marantz. Mais le prix n'est pas mal non plus (1800 EUR).

Par contre, je n 'ai pas pu écouter le Pioneer.

Pouvez vous me donner vos avis et surtout est ce que quelqu'un a écouté le Pioneer ? J'ai lu de bonnes critiques dessus.

Merci.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 1:11

Shocka a écrit:Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un nouvel ampli, en remplacement de mon Marantz 7300. J'ai des JMLab Cobalt 816.

J'oriente mon choix sur :
- Cambridge 540 R
- Rotel 1056
- Pioneer AX3 ou AX5
- Denon 3803

J'ai écouté le Cambridge, il sonne pas mal du tout. Mais il a l'air limite niveau possibilité (branchement + télécommande).

Le Denon est moins détaillé. Vu les threads que j'ai lu sur lui, il est limite en alimentation et avec mes JMLab il s'écrase un peu dans le grave.

J'ai écouté un Rotel R01, pour me donner un avant gout du 1056.Ca depote à côté d'un marantz. Mais le prix n'est pas mal non plus (1800 EUR).

Par contre, je n 'ai pas pu écouter le Pioneer.

Pouvez vous me donner vos avis et surtout est ce que quelqu'un a écouté le Pioneer ? J'ai lu de bonnes critiques dessus.

Merci.


avec les cobalt , rotel !!!!
le 3803 peut bien s en sortir mais tu seras a 1000 lieux du 1055/56
mais l homogénéité se retrouvera sans doute dans les 863/963 sherwoodovitch
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 11 Mai 2004 8:30

Shocka a écrit:Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un nouvel ampli, en remplacement de mon Marantz 7300. J'ai des JMLab Cobalt 816.

J'oriente mon choix sur :
- Cambridge 540 R
- Rotel 1056
- Pioneer AX3 ou AX5
- Denon 3803


Pour moi, les appareils que tu cites se classent en deux catégories.

Les nobles, et les roturiers. Cambridge et Rotel, ce sont les nobles.

Car il y a beaucoup d'appareils sur le marché, beaucoup trop, mais heureusement, peu d'entre eux ont de la personnalité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Mai 2004 13:39

Merci à vous 2 pour vos reponses.

Voilà mon soucis : ça fait 2 amplis que j'achète (Harman, Marantz) et à chaque fois je suis déçu au bout d'un certain temps. Du coup, je vais faire très attention au choix du prochain.

Je cherche un ampli plus audiophile, car là je n'éprouve pas trop de plaisir à écouter mes cds.

Je savais que Rotel et Cambridge sont plus audiophiles que les 2 autres, merci pour ta confirmation JP.

J'ai vu sur ton site que tu avais du 1055. Je n'ai pas pu l'écouter. J'ai lu des temoignages d'utilisateurs disant qu'il y avait un léger sifflement à bas niveau. Peux tu le confirmer ? A ce prix là, c'est un peu gênant.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 14:16

bonjour

sifflement dans du rotel ?
je n' ais pas eus d' infos sur ce sujet

ce que je peux dire par contre c' est que l' assise dans le grave du rotel est fabuleuse et que le marige avec du Jm lab sera vraiment tres sympa

par contre je lui reproche sa qualite de decodage Hc qui me parait en retrait par rapport au sherwood par exemple! c'est tout
sinon c' est une tres belle machine
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mai 2004 1:29

Shocka a écrit:J'ai vu sur ton site que tu avais du 1055. Je n'ai pas pu l'écouter. J'ai lu des temoignages d'utilisateurs disant qu'il y avait un léger sifflement à bas niveau. Peux tu le confirmer ? A ce prix là, c'est un peu gênant.


Non, je ne peux pas confirmer. Mais c'est peut être parce que le bruit ambiant d'un auditorium est encore trop élevé pour valider ou invalider.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2004 9:00

A priori, si vous ne l'entendez pas, c'est que ça ne doit pas être trop gênant. De toute façon, je vais aller l'écouter Samedi à Monge avant qu'il ferme. Merci à Gilles pour l'info.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 17:08

Ca y est, j'ai craqué pour le Rotel 1055. Acheté ce matin à Hifissimo Monge, je l'écoute depuis. J'ai également écouté un Sherwood (je n'ai pas vu le modèle). Le Sherwood parait un peu plus aéré mais un peu plus d'aigu. J'ai préféré le Rotel, mais c'est très subjectif et la différence n'est pas flagrante. Malheureusement, ils n'avaient pas les Cobalts, alors les écoutes se sont fait sur le Chorus.

J'ai enfin trouvé de bons aigus, je redécouvre mes Cobalts. Ca ne tappe plus, c'est plus fin, ca agresse moins, ça siffle moins.
Les basses sont plus tenues, il n'y a pas l'impression de lourdeur.
De manière générale, le son est plus clair, le message est plus intelligible, plus détaillé. Enfin bref, j'en suis très content.

Effectivement, Gilles, le marriage avec les JMLabs est très bon.
Merci pour tous vos conseils.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 19:27

yyyyyeeeeeeesssssss
voila une bonne nouvelle
toutes mes felicitations qui me font super plaisir
merci
a+
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mai 2004 19:31

eh eh

j'en étais sur ! :D

bonnes ecoutes :wink:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2004 19:40

Il coute combien ce petit jouet car j'ai moi aussi des Cobalt et je cherche à changer mon ampli HC....
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 15 Mai 2004 21:03

Je viens de m'écouter une collection de CDs ( Dire Straits, Cure, Prince, Michael Jackson, Beck, Snoop dog) ... pfff j'en peux plus :wink:
La musique prend tout son sens !!! On se rend compte du travail des arrangements , sur les sons (Prince et Beck). C'est tout bonheur ...

Ben ce joujou ne coute "que" 1600 EUR, je l'ai eu à 10% de moins car Hifissimo Monge vidait ses stocks (C'était le dernier jour). Mais franchement, ça vaut le coup. Ecoute quand même un Sherwood et le Cambridge, les différences subtiles te feront peu être converger vers eux.

Ce soir, je fais des tests DVD. Bon j'y retourne . Rhââââ lovely
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 20 Mai 2004 1:39

Shocka a écrit:Ben ce joujou ne coute "que" 1600 EUR, je l'ai eu à 10% de moins car Hifissimo Monge vidait ses stocks (C'était le dernier jour).


... dernier jour avant le début des travaux de ce magasin ! On le refait à neuf tout beau.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message