Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot], Luc021 et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

à tous les possesseurs de denon 3805/2805!

Message » 02 Mai 2005 9:00

smeagol a écrit:etes-vous satisfaits de votre ampli? tant en hifi qu'en hc!
avec quelles enceintes l'avez-vous marié?
certaines critiques affirment que ces ampli sont un peu mous,plats! l'avez vous ressenti?
merçi je suis fortement interressé par le3805!


bonjour à tous
je ne m'interesse au HC que depuis peu de temps, ma "culture" étant avant tout "hifiste". Ceci a guidé mes choix pour le matériel HC.
Je suis très satisfait de mes Denon (cf ma config dans la signature) et n'ai rencontré aucun des bugs signalés dans les différents post. Le mariage avec les triangles série Esprit me convient. Mais encore une fois je ne recherchais pas à tout prix les effets tonitruants et parfois exagérés des restitutions HC de démonstration (bien que ma salle dédiée puisse s'y prêter).
Au total : très content de cette config.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 02 Mai 2005 10:45

stephane.r a écrit:salut à tous

je n'ai pas encore reçu les réponse de denon france & denon usa mais ça se confime :evil:

en surfant sur les site US, j'ai entre aperçu des chiffres test de certains amplis de toute marque:
et les chiffres des dénon aux USA & japon sont bels et bien au dessus de nous & confirme les puissances annoncé sur les amplis US & jap.

et ainsi les AVR n'ont plus rien à voir , ils ont du jus & drive sans soucis .
par contre j'ai vu les même conso des onkyo, jvc, pioneer entre l'europe & les USA-jap

POURQUOI un tel châtiment sur le vieux continent :cry:

à suivre

bien amicalement
steph


alors la c'est a ne rien y comprendre je ne voie pas ou est leur interet car en plus cela veut dire un surplus de cout de production vu qu'il ne metent pas la meme chose dedans :o

Je suis vraiment surpris car autant les fonctionnalité chaque pays peut avoir son petit truc culturellement mais la dessus comprend pas ...

Leur reponse serait peut etre inetressante :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2005 13:06

Perso, j'ai un 3910 et un 3805. Eh bien, j'en suis super content.
Le 3805 a quand meme une sacree peche. Le reglage auto est quasi parfait pour moi, et ca tourne en 7.1. En effet, j'ai augmente un peu le niveau des basses pour que mes deux caissons (branches en paralleles) puissent rugir (j'aime que ca cogne, et comme j'ai pas de voisins en dessous...).
L'ampli fait egalement de la magie au niveau traitement video, en ameliorant la precision et le contraste de mon vieux laserdisc, qui entre en composite dans l'ampli, avec sortie vers le plasma en YUV - magique, je vous dis.
Je suis en train de devenir un fan de Denon... va falloir que je me soigne...
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 02 Mai 2005 14:41

tu commences à devenir un DENONaniaque :D
tout comme moi aussi d'ailleurs

mais si les différences de conso diffère autant, je serai bien tenté de le prendre en import .

j'ai d'ailleurs demandé à denon US si les amplis denon US étaient compatible 50 Hz (chez eux, c'est du 60 Hz)
si c'est ok, ce sera certainement en import (avec la belgique, plus de facilités, je suis frontalier)

le prochain qui me tente bien, c'est l'AVC A11XV

bien amicalement
steph
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 18:24

stephane.r a écrit:le prochain qui me tente bien, c'est l'AVC A11XV

bien amicalement
steph


la c'est du lourd :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2005 18:30

FGO a écrit:la c'est du lourd :wink:

FGO

44 kgs 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 02 Mai 2005 23:10

Winchestermann a écrit:
FGO a écrit:la c'est du lourd :wink:

FGO

44 kgs 8)




eeeeeeeuh, pas tout a fait, celui là fait 24 kilo c'est l'A11, pas l' A1 :lol:

l'A1 ne convient pas à ma pièce. j'ai maxi 7 HP à driver le tout dans 12 m² traité acoustique.

non vraiment l'A1 bien qu'il me plaise ne convient pas pour l'utilisation que j'ai besoin .
l'A11 est fait pile poil for me :mdr:
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 03 Mai 2005 14:01

smeagol a écrit:etes-vous satisfaits de votre ampli? tant en hifi qu'en hc!
avec quelles enceintes l'avez-vous marié?
certaines critiques affirment que ces ampli sont un peu mous,plats! l'avez vous ressenti?
merçi je suis fortement interressé par le3805!


Bonjour,
possesseur d'un 3805 (avec un DVD 3910) depuis 2 mois. J'en suis trés satisfait. Il est marié avec un pack triangle Esprit + caisson méteor 015.
J'ai choisi cette config pour garder une écoute un peu de type hifi (pour l'opéra etc ...) mais pas pour remplacer ma chaine hifi. Je ne pense pas d'ailleurs qu'on puisse mélanger les genres et il ne doit pas exister beaucoup de matériel HC même de haut de gamme qui permette d'atteindre les performances d'un trés bon matériel dédié hifi.
Quoi qu'il en soit le 3805 avec des enceintes bien choisies et de rendement correct est capable de procurer un plaisir et une qualité d'écoute en HC que je ne soupçonnais pas (mais il faut dire que je découvre le HC). Je n'ai pour l'instant rencontré aucun des ennuis rapporté sur le forum.
Au total, je ne regrette pas mon choix. Pourvu que ça dure !
Voilà, c'est mon avis, et je le partage :D
Cordiallement à tous.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:36

stephane.r a écrit:salut à tous

je n'ai pas encore reçu les réponse de denon france & denon usa mais ça se confime :evil:

en surfant sur les site US, j'ai entre aperçu des chiffres test de certains amplis de toute marque:
et les chiffres des dénon aux USA & japon sont bels et bien au dessus de nous & confirme les puissances annoncé sur les amplis US & jap.

et ainsi les AVR n'ont plus rien à voir , ils ont du jus & drive sans soucis .
par contre j'ai vu les même conso des onkyo, jvc, pioneer entre l'europe & les USA-jap

POURQUOI un tel châtiment sur le vieux continent :cry:

à suivre

bien amicalement
steph



Je ne suis pas d'accord avec toi, les ONKYO et YAMAHA n'ont pas n'ont plus la même puissance selon les continents. Et cela ne date pas d'aujourd'hui.

Mon pauvre yam qui fait 5x90w fait 5x105w aux usa.
Le 989 de chez onkyo fait 7x160w(6ohms) en europe et 7x170w(6ohms) aux USA.
.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:50

Tout simplement parce que les normes de mesures ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre
marcod45
 
Messages: 58
Inscription Forum: 28 Déc 2004 16:39
  • offline

Message » 10 Mai 2005 17:04

Bon mon avis:
J'ai un 3805 et un ensemble JMLAB en 7.1 (voire ma signature) et pour ma pièce, ça va très bien...
Le max auquel il m'arrive d'écouter est de -17 db dans ces eaux, sinon je suis tjs autours de -20...

Il me semble que les JMLab sont faciles à driver et s'accorde relativement bien au Denon.
J'ai fait des écoutes comparatives chez elecson (pioneer, yamaha, denon et sherwood sur toutes sortes d'enceintes dispo chez eux: B&W, jmlab, magnat, etc...)
Le denon n'était pas le meilleur à mes oreilles (sherwood 965) mais pour la diff de prix et les fonctions et facilités de prise en main, DENON.

Si maintenant je driver un plus gros pack dans une grande pièce, pour le confort je resterais p-ê chez denon avec n bloc de puissance en plus...


-Olivier- a écrit:pour ma part testé chez Loloboy face a un Yamm Z9 en Hifi sur 2 voies ben le 3805 sans sortait vraiment bien... c'est un ampli a utiliser en 5.1 car apres ca va faire court ...

pour la comparaison entre le 3801 que j'avais et le 3805 que j'ai eu aussi en en meme temps pendant un mois ....

BA Y A PAS PHOTO !! le 3801 a rien dans le ventre... !

jamo + 3805 c'est pas mal... ou Jm - lab aussi !


Tiens à ce propos j'ai une question farfelue:
un denon 2105 pour driver le pack Jamo D6 THX Ultra ? utopie ? et si je passe le 3805 sur ce pack ?

smeagol a écrit:le probleme c'est que je fais parti de ces 10 ou 12 mecs,et je pense que c'est une tres bonne machine mais elle est fragile au niveau de ses options video numeriques! et entre nous il y a plus de 10 ou 12 mecs qui ont eu des problemes!


J'ai l'impression que la sortie rouge de ma sortie YUV sur mon DENON ne marche pas, cela fait-il partie des Pb fréquemment rencontrés ?
Que faire: retour SAV obligatoire ?
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 11 Mai 2005 10:25

Zippo77 a écrit:
stephane.r a écrit:salut à tous

je n'ai pas encore reçu les réponse de denon france & denon usa mais ça se confime :evil:

en surfant sur les site US, j'ai entre aperçu des chiffres test de certains amplis de toute marque:
et les chiffres des dénon aux USA & japon sont bels et bien au dessus de nous & confirme les puissances annoncé sur les amplis US & jap.

et ainsi les AVR n'ont plus rien à voir , ils ont du jus & drive sans soucis .
par contre j'ai vu les même conso des onkyo, jvc, pioneer entre l'europe & les USA-jap

POURQUOI un tel châtiment sur le vieux continent :cry:

à suivre

bien amicalement
steph



Je ne suis pas d'accord avec toi, les ONKYO et YAMAHA n'ont pas n'ont plus la même puissance selon les continents. Et cela ne date pas d'aujourd'hui.

Mon pauvre yam qui fait 5x90w fait 5x105w aux usa.
Le 989 de chez onkyo fait 7x160w(6ohms) en europe et 7x170w(6ohms) aux USA.
.



salut à tous

toujours pas de réponse de denon-france ou denon-usa
je vais tenter par un revendeur ricain pour confirmation.

je parle bien sur des puissances de consommation en courant , l'alim quoi !! sur les mêmes produits.
et j'ai comparé des prdotuis identiques.

et les alimentations américaines & japonaises par exemple pour l'AVR3805 vaut 7.5 ampère, soit plus de 900 volt-ampère, donc une puissance moyenne de conso de 640 watts.(conso europe 400 watts)
et cela est vrai pour toute la gamme des denon :evil:

le dernière bête, l'AVC A1 XV consomme plus de 13 ampères.
soit 1530 VA, donc une puissance moyenne de 1110 watts (conso europe 810 watts)

à suivre
bien amicalement
steph
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

3805

Message » 13 Mai 2005 12:50

Pareil que Daryl, très content de mon 3805 avec des JMLab en 7.1 dans une pièce de 5x7.

Je ne dépasse que rarement les -20db.

Aucun bug, aucun pb, hormis l'OSD qui, apparemment, n'existe pas si entrée YUV et sortie YUV...
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2005 20:16

ok,tout le monde à l'air satisfait,je vais peut-etre me lancer!

il n'y a pas plus de monde qui a essayé le 3805?
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 13 Mai 2005 22:05

tu peux le prendre les yeux fermer Smeagol !!! le 3805 c'est vraiment une bonne machine ! avec un bon rapport Q/P
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron