Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

accord ampli-caisson

Message » 07 Déc 2004 14:25

bonjour

Je voudrais savoir comment regler au mieux mon caisson pour avoir une relève de mes enceintes Monitor III.
En effet ces dernieres sont déclarées en "small" et donc mon caisson est derrière pour les appuyer.

Par contre je me pose une question: puisque que mon ampli (Yam 740 ), a une frequence de coupure réglé a 90 Hz cela veut bien dire qu'au dela de 90 Hz les fréq sont dirigé
vers les enceintes et non plus vers le caisson exact ou pas?

De plus, si mon caisson a plusieurs reglage de fréq de coupure,en fait autant le régler sur la meme que la freq de coupure de l'ampli puisque au dela les freq ne vont plus sur le caisson ,exact ou pas?

Pour verifier la freq de coupure de mon ampli, j'ai la possibilité de lui envoyer des signaux (via mon pc relié a l'ampli + un log ) 80 Hz puis 100 ou 110 Hz, l'un sera dirigé vers le caisson tandis que l'autre sera dirigé vers les enceintes, est ce bien cela ?

Par contre pour moi faire ce test,doit je impérativement passer par une connection PC-Ampli en coaxial ?

Pour le reglage du niveau sonore du caisson, doit l'effectuer de la meme maniere que pour les enceintes, c'est a dire a l'aide d'un sonometre puis reglage de l'ampli a 75 dB.

Merci pour vos réponses.
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 08 Déc 2004 13:42

ALLO Y A QUELQU'UN
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 08 Déc 2004 14:46

casterman a écrit:bonjour

Je voudrais savoir comment regler au mieux mon caisson pour avoir une relève de mes enceintes Monitor III.
En effet ces dernieres sont déclarées en "small" et donc mon caisson est derrière pour les appuyer.

Par contre je me pose une question: puisque que mon ampli (Yam 740 ), a une frequence de coupure réglé a 90 Hz cela veut bien dire qu'au dela de 90 Hz les fréq sont dirigé
vers les enceintes et non plus vers le caisson exact ou pas?

Oui

De plus, si mon caisson a plusieurs reglage de fréq de coupure,en fait autant le régler sur la meme que la freq de coupure de l'ampli puisque au dela les freq ne vont plus sur le caisson ,exact ou pas?

Si tu gères la fréquence de coupure via l'ampli, tu règles celle de caisson au plus haut (et en tout cas plus haut que celle règlée sur l'ampli) .

Pour verifier la freq de coupure de mon ampli, j'ai la possibilité de lui envoyer des signaux (via mon pc relié a l'ampli + un log ) 80 Hz puis 100 ou 110 Hz, l'un sera dirigé vers le caisson tandis que l'autre sera dirigé vers les enceintes, est ce bien cela ?

Oui

Par contre pour moi faire ce test,doit je impérativement passer par une connection PC-Ampli en coaxial ?

Non, en analogique c'est pareil.

Pour le reglage du niveau sonore du caisson, doit l'effectuer de la meme maniere que pour les enceintes, c'est a dire a l'aide d'un sonometre puis reglage de l'ampli a 75 dB.

Non, les sonomètrès grand public ne sont pas précis dans la plage de fréquence d'un caisson de basse --> le réglage d'un caisson de basse se fait 'à l'oreille.

Merci pour vos réponses.
Elwood_BE
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:51
Localisation: Courcelles - Région de Charleroi - Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message