Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Achat Homecinema

Message » 22 Nov 2008 16:44

On le connait enfin, l'homme à la wafette d'or !!! :mdr:

Sache que vous avez là une des meilleures asso possible (onkyo / klipsch), un système que bcp rêveraient d'avoir.

La solution pointes + contre pointes est effectivement très efficace pour découpler les enceintes du support, donc réduire les vibration & rendre le grave + "propre".
Je crois que vous n'avez pas de caisson, vous verez que ça améliore encore le rendu des enceintes. Peut-être pour l'anniversaire de flowen ?... :wink:

Bon hc
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Nov 2008 17:08

Vous êtes trop mignons tous les deux ! Ça fait plaisir à voir :D
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 22 Nov 2008 17:31

Je crois que des centaines de membres se sont habitués à lire l'évolution de votre installation... :D Ce fut jusqu'à présent un vrai plaisir, continuez à nous donner des nouvelles par CR et autres !

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2008 0:32

Aonix a écrit:Bonjour tout le monde!

Enfin, le voilà !
Bien content que le cadeau de ta wafette te plaise, elle a bien mené sa barque. Vous voila embarqués pour de nombreuses séances d'HC décoiffantes. D'autant plus que les Klipsch vont se lâchées petit à petit, il faut leur laisser un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:42

Voici quelques photos, nous n'avons malheureusement pas vraiment eu l'occasion de passer plus de temps à écouter ce week end entre les différents aménagements et le boulot. Les CR viendront probablement la semaine prochaine en fonction du temps accordé à notre nouveau jouet.
Image
Image
Image
Image
Image

Vous noterez l'acquisition d'un caisson histoire de compléter l'install ;)

A bientot pour la suite!
Aonix
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Nov 2008 14:16
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:59

Avec le fauteuil et le volant, ça fait un super auto radio ! :mdr:
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 24 Nov 2008 0:25

Très sympa l'instal ! :P

C'est la première fois que je vois des colonnes posées sur un meuble tv !!
Avec le caisson (velo cht ?), ça doit vraiment envoyer du bois !!! 8)
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2008 11:53

super install
lunerouge63
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Sep 2008 16:14
Localisation: liege
  • offline

Message » 24 Nov 2008 12:17

Aonix a écrit:Bonjour tout le monde!

Alors, je ne sais pas vraiment par où commencer...
Tout d'abord, un grand merci à tous pour avoir aidé ma formidable wafette durant sa recherche d'un cadeau très spécial, je dois dire que je suis bluffé par les connaissances qu'elle a accumulé en si peu de temps, et je suppose que vous y êtes pour beaucoup. La surprise fut de taille car même si cet achat était en projet, je ne le voyais pas se concrétiser sur du cout terme. De plus, je ne m'attendais pas à de telles recherches de la part de mon amie j'étais :o
Je dois dire que les conseils que vous lui avez prodigué se sont révélés être excellents, après m'être amusé de nombreuses heures prises sur mon temps de sommeil je suis totalement conquis. Il me reste bien entendu de nombreux réglages à faire pour exploiter tout le potentiel de ce système mais je me suis résolu à les effectuer une fois le rodage terminé.
Pour les premières impressions, je suis assez surpris par le son par rapport à mon ancien système hifi qui commençait à se faire vraiment vieux (pas dans le sens ancien mais plutôt usé tel que les enceintes à re membraner). La dynamique est réellement impressionnante, je me suis même demandé à un moment si le rendu n'était pas modifié par un mode de l'ampli...Je redécouvre des sons que j'avais oublié sur certains CD. Le plus flagrant fut les DVD de concert qui ont pris une autre dimension, la différence est indescriptible, on se rend compte que nos oreilles s'habituent malgré elles à un son de piètre qualité.
Nous avons poussé un peu le son pour la première fois hier, et malgré le fait que nous soyons en appartement, les voisins n'ont apparemment rien entendu, je dirais plutôt que ce sont des voisins conciliants qui n'ont pas évoqué le fait qu'ils devaient tenir leur vaisselle pour qu'elle ne tombe pas dès qu'il y avait des graves...
Bref, nous sommes satisfaits à 200%.
En ce qui concerne le manque de basses évoqué par mon amie lors d'une écoute en direct ou pure audio, nous nous sommes rendus compte qu'elles sont apparues au fur et à mesure. En effet, notre première écoute fut réalisée en pure audio et nous n'entendions pas de basses :-? tandis qu'après un nouvel essai hier soir, elles se sont révélées être réellement impressionnantes.
Nous ferons des compte rendus après rodage et réglage car nous n'avons pas passé beaucoup de temps sur les réglages (à part pour s'amuser) dans la mesure où le son à été transformé depuis le début de nos écoutes. Nous allons probablement opter pour des pointes pour, d'après ce que nous avons lu, réduire les vibrations (les colonnes sont posées sur le meuble TV et je crains qu'il s'effondre dans moins d'une semaine si nous continuons à ce rythme.

J'aurais bien posté des photos mais ma merveilleuse wafette s'y oppose, elle refuse que son intérieur soit exposé non finalisé ;) dès que je trouve quelques heures pour m'occuper des cables ce sera fait.

Encore 1000 mercis et à très bientot pour la suite!


Salut et bienvenue !

Felicitation encore une foi (pour la wafette et pour le systeme).

Un petit conseil de plus:
- ajoute entre l'enceinte et le meuble une plaque lourde (genre marbre de 5cm d'epaisseur ou meme une dalle de jardin). En effet, si tu poses les enceintes sur le meuble directement (meme avec des pointes), certaines frequences vont etre transmises au meuble, ce qui va mettre certaines parois en raisonnance (en gros, les grave qui ont une grande longueur d'onde font raisoner les grandes surfaces souples (comme les pans de ton meuble) et les aigus font vibrer les petits surfaces rigides). Le fait d'ajouter des dalles lourdes permet de donner une inertie et une rigidité à la base, ce qui va eviter de mettre ton meuble en raisonnance. La difference est trés importante lorsque l'on pose des enceintes sur du parquet par exemple. Dans votre cas, je pense que ça changera aussi pas mal de chose.

Avant d'investir dans des plaques de marbres (en gros 100 euros les deux pour du marbre rouge de chine chez un tailleur de pierre de pompe funebre), tu peux essayer en recuperant des dalles de jardins ebrechées chez leroybricocasto (ça permet de faire le test pour pas cher).

Question perso et HS:
- les statuts viennent d'où? Tu les as acheté où? Ca me rappelle mon enfance...
Dernière édition par gloinfred le 24 Nov 2008 13:01, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 24 Nov 2008 12:51

Sur le coté esthétique, j'aime bien, c'est propre. Sur le matériel choisi, je ne peux que plussoyer vu qu'on en partage beaucoup de tendances (Klipsch, X3500, netbox, PS3, vélo CHT).
Je suis par contre plus réservé sur l'efficacité du positionnement des RF-82. Montées sur le meuble comme cela, ça doit bien vibrer comme il faut et ça doit probablement être négatif sur la qualité sonore. Sans compter le fait que le meuble en question risque de ne pas apprécier les assauts sur le long terme des 82. Le meuble entier doit d'ailleurs vibrer et j'ai un peu peur pour les électroniques se trouvant dessus, le HD et le drive de la PS3, la TV qui risque d'avoir de légères oscillations, ...
Ce qui me gène aussi, c'est le fait que du coup, les events arrières des 82 donnent directement sur du verre ce qui n'est à mon avis, pas optimal.
Un peu chagriner par le placement des 82 mais sinon c'est pas mal :)
En tout cas, l'achat du caisson m'a fait marré quand je l'ai vu sur les photos, je me suis dit "finalement, ils n'ont pas résisté longtemps pour le caisson". ;)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Nov 2008 14:11

Lol, c'est sur que j'aimerais bien avoir la même install dans ma voiture mais je doute que wafette soit conciliante au point de s'asseoir avec une enceinte sur les genoux :(

En ce qui concerne les plaques de marbres, j'y ai pensé mais il n'était pas prévu que les enceintes soient posées sur le meuble avant de changer la disposition de la zone d'écoute, nous nous sommes rendus compte que nos mesures avaient été prises un peu à la va vite et que nous avions omis le radiateur (non, je ne pense décemment pas que le proprio nous accorde le démontage du radiateur n'a pourtant jamais servi :( ), il nous manque seulement 4 centimètres pour pouvoir poser les 82 de part et d'autre du meuble. Nous avons également essayé de positionner les enceintes légèrement en avant du meuble mais nous avions l'impression de ne pas avoir suffisamment de recul par rapport à ces dernières, ce sera peut être ce que nous déciderons malgré tout de faire après quelques essais à la fin du rodage. Si toutefois le fait d'utiliser des pointes et des plaques de marbres peuvent nous permettre de garder cette disposition ce serait l'idéal car c'est pour l'instant la disposition la plus propre à nos yeux et nous avons la possibilité d'en trouver à très bon prix et facilement. Et je dois dire que les vibrations me gênaient un peu mais n'ayant pas de réaction de votre part, je suis passé outre.
Pour le verre, je me trompe probablement, mais je pensais que ce ne serait pas un problème étant donné que la baie vitrée est à environ 35cm de l'arrière des enceintes avec les stores à 20cm. Nous pouvons toujours avancer le meuble facilement si vous jugez cela préférable.

Encore merci pour tous vos conseils :D

HS: Les statues viennent presque toutes du Cameroun, nous y avons vécu un moment et ça constituait nôtre option la plus facile et économique de décorer nôtre intérieur et de se meubler. Peu sont visibles sur les photos par rapport à la quantité que nous avons accumulée sans nous en rendre compte, vivement une expatriation sur un autre continent pour varier un peu
Aonix
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Nov 2008 14:16
  • offline

Message » 24 Nov 2008 14:36

Aonix a écrit:Lol, c'est sur que j'aimerais bien avoir la même install dans ma voiture mais je doute que wafette soit conciliante au point de s'asseoir avec une enceinte sur les genoux :(

En ce qui concerne les plaques de marbres, j'y ai pensé mais il n'était pas prévu que les enceintes soient posées sur le meuble avant de changer la disposition de la zone d'écoute, nous nous sommes rendus compte que nos mesures avaient été prises un peu à la va vite et que nous avions omis le radiateur (non, je ne pense décemment pas que le proprio nous accorde le démontage du radiateur n'a pourtant jamais servi :( ), il nous manque seulement 4 centimètres pour pouvoir poser les 82 de part et d'autre du meuble. Nous avons également essayé de positionner les enceintes légèrement en avant du meuble mais nous avions l'impression de ne pas avoir suffisamment de recul par rapport à ces dernières, ce sera peut être ce que nous déciderons malgré tout de faire après quelques essais à la fin du rodage. Si toutefois le fait d'utiliser des pointes et des plaques de marbres peuvent nous permettre de garder cette disposition ce serait l'idéal car c'est pour l'instant la disposition la plus propre à nos yeux et nous avons la possibilité d'en trouver à très bon prix et facilement. Et je dois dire que les vibrations me gênaient un peu mais n'ayant pas de réaction de votre part, je suis passé outre.
Pour le verre, je me trompe probablement, mais je pensais que ce ne serait pas un problème étant donné que la baie vitrée est à environ 35cm de l'arrière des enceintes avec les stores à 20cm. Nous pouvons toujours avancer le meuble facilement si vous jugez cela préférable.

Encore merci pour tous vos conseils :D

HS: Les statues viennent presque toutes du Cameroun, nous y avons vécu un moment et ça constituait nôtre option la plus facile et économique de décorer nôtre intérieur et de se meubler. Peu sont visibles sur les photos par rapport à la quantité que nous avons accumulée sans nous en rendre compte, vivement une expatriation sur un autre continent pour varier un peu


Je me disais bien que ça me rappelais quelque chose ces statues...

Pour le verre, je pense que le store casse le flux. Ça ne devrais donc pas trop gêner... Les plaques de marbre ont vraiment aidées chez moi (effet parquet qui gondole avec le vide dessous qui fait caisse de résonance. Physiquement, ça ne m'étonnerait pas que votre meuble fasse pareil. A tenter donc...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 24 Nov 2008 14:59

En regardant les photos je viens de me dire que vous pourriez mettre la colonne D sur le petit muret, décaler le meuble et placer la colonne G sur un support DIY (puisque wafette à l'air douée pour ce genre de bricolage :wink: ) afin qu'elle soit à la même hauteur.
Ainsi plus de vibrations parasites transmises au meuble.

A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2008 15:53

Coucou!

Je savais que ça n'allait pas vous plaire le coup des colonnes sur le meuble... Le soir, au fond de mon lit, je ne peux m'empêcher d'avoir une apréhension en pensant que Pingou peut débarquer et nous couper les doigts :cry:

Plus sérieusement, le fait qu'il y ait une baie vitrée n'a pas l'air génant. D'une part nous avons les stores en bois et d'autre part, il y a, à peu près, 40 cm entre l'arrière des 82 et la vitre.

Pour ton idée Nico, j'y avais pensé mais cette saleté de muret est creux (en placo) et il vibre à mort dès qu'on approche le CHT12 alors mettre la 82 va le réduire en miettes :( Si nous n'avions pas tourné le salon ça serait passé nickel, mais on ne pouvait pas mettre le canapé (pas assez de recul).
A la base, quand j'avais eu l'idée de tourner le salon, je m'étais dit qu'on mettrait les colonnes en avant du meuble, mais comme le disait Aonix, on n'avait l'impression d'avoir les pieds dans les 82...
Nous allons donc aller acheter du marbre. C'est vrai que pour le moment le meuble est relativement épargné, mais une fois le rodage fini, je ne réponds plus de rien :P

Merci d'être toujours là pour nous conseiller, ça fait quand même 10 pages que vous nous suivez, c'est énorme!
Sachez que si vous passez sur Pau vous êtes les bienvenus pour une soirée ciné :D

EDIT : J'ai oublié de reparler de mon histoire de tv qui ne s'allume que par l'ampli. Alors en effet, mon copain a intercalé l'ampli entre la neufbox et la tv pour upscaller l'image. Je vais faire plus de recherches pour voir si éteint, l'Onkyo peut quand même laisser passer le signal.
Flowen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Oct 2008 14:24
  • offline

Message » 25 Nov 2008 12:26

slt Flowen félicitation pour ton homecinéma c'est vraiment super, et super cadeaux pour ton ami ,moi aussi ma copine est branché homecinéma a la maion c'est que du matos en homecinéma , encore une fois milles bravo !! :P

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 558
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message