Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Achat Homecinema

Message » 23 Oct 2008 11:22

Pierock a écrit:Le caisson c'est bien pour le HC. Pour la Hifi il vaut mieux des colonnes qui descendent vers les 35-45 Hz. Il suffit de switcher en stéréo sur l'ampli pour écouter la hifi sans caisson et switcher en Dolby pour écouter le HC. Mon ampli sait faire le switch automatiquement, Il a aussi un égalisateur des niveaux sonores très pratique pour les mp3 venant de toute part , la calibration etc. Je le trouve très bien en 5.1. Il est très dynamique en stéréo,il n'est pas cher et ne chauffe pas ...

Pour le caisson il faut choisir un caisson auto alimenté (qui se branche sur le secteur) et il faut qu'il soit lourd en poids pour ne pas vibrer et saturé. Pour éviter les gros caisson (car il faut un diamètre minimum de 35cm de diamètre pour le haut parleur), la société Moscade à fait un système assez malin en mettant 2 HP en opposition ce qui permet de faire des caissons assez petit mais très percutants.

Pour ce qui est de bose, ça a l'air bluffant mais décevant dans une salon en qualité Hifi, c'est bien pour une chambre ou un bureau. Donc tu as bien fait de t'abstenir


Je plussoie, bose c'est très bien pour sonoriser une voiture, donc à moins que ton copain soit un tuner fou, tu as bien fait d'éviter !! :mdr:

Par contre je ne suis pas 100% d'accord avec Pierock concernant son caisson mosscade 5.4; j'ai le même. C'est vrai qu'il est bien en hc :P dans une pièce pas trop grande mais il est difficile à placer à cause, je pense de ses 2hp, et pas terrible en hifi :cry: , moi je baisse pas mal le vol en écoute stéréo. Ok, si tu te limites au hc c'est pas un pb. :wink:
Pour info je l'ai placé entre la tv & l'enceinte FL, les hp vers les côtés et monté sur pointes pour avoir un grave le + sec possible. En ce moment on trouve les caissons vélodyne en promo qui sont + cher mais, AMHA, meilleurs. Sans parler du PV1 dont j'ai déjà parlé qui est une (petite) bombe !

Si tu te sens + attirée par un gros ensemble qui décolle le plâtre des murs que par un pack compact, pourquoi pas un ampli onkyo 875 + pack d'enceintes klipsch ? Là tu as un son très "cinéma". :o
Je vais écouter cette asso demain, je ferais un petit retour si vous voulez.

A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Oct 2008 11:22

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Oct 2008 11:32

salut Flowen,
Je trouve ton idée extra et ton copain a bien de la chance !
Par contre, je vois que tu galères un peu (doux euphémisme) pour faire ton choix.
As-tu pensé à lui offrir le montant en bon d'achat dans un magasin spécialisé en HC où il pourrait se rendre (avec toi bien sûr) pour choisir son cadeaux ?
Vous pourriez profiter d'un saut à Paris (les bons magasins n'y manquent pas) pour y passer une journée d'achats, de balades romantiques et soirée gastronomique...
Encore félicitations pour ton idée !
HC : JVC X35, Oppo 103D, Marantz AV8802, Anthem Statement A5, Focal Electra Be 1028 et CC1008 +JMLab Chorus bipolaires+ Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Connect
Avatar de l’utilisateur
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1095
Inscription: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Oct 2008 15:00

Vu dans l'annuaire hc-fr, il y a aussi Royal Music à Pau. Par contre, je ne sais pas s'il font seulement de la hifi ou aussi du home cinema. D'après des pages trouvées sur le web ils auraient des enceintes Kef, Focal, Kelinac, Mulidine. J'ai l'impression que c'est un peu élitiste comme magasin mais ils semblent avoir la série iQ de Kef d'après viewtopic.php?f=1031&t=29847481&start=294

Au pire il y a aussi les Fnac et Boulanger. Parfois (!) on peut y écouter quelques appareils dans de pas trop mauvaises conditions, ...ça dépend des magasins :-?

ici http://www.le-homecinema.com/forum/ftop ... sc-12.html tu as un commentaire sur les magasin de Pau (et sur Bose, que moi non plus je n'aime pas du tout)

Sinon, il faut taper sur Bordeaux ou Toulouse mais ça commence à faire loin.

Et pour trouver des forumeurs dans ta région tu as le forum Sud-Ouest viewforum.php?f=1121
mcarre1
 
Messages: 5987
Inscription: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Oct 2008 16:24

Bonjour tout le monde!

Merci pour le p'tit cours Pierock. Je vais devenir une pro si ça continue..... mmm, dans 10 ans :P
AlexScan a écrit:
Non de dieux heureusement que tu n'a pas acheté de bouse !

Hahaha, si c'est pas de la haine ça! Bon visiblement personne n'est fan de Bose, au moins c'est clair, Bose n'entrera pas dans mon appart'.


PingouMasqué a écrit:
Cela ne disqualifie pas pour autant toute la gamme Onkyo et tu peux par exemple, trouver de très bon rapport qualité/prix sur l'ancienne gamme justement. (805, 875, le 905 risque de ne pas rentrer dans le budget)


Oui, c'est vrai, le 875 me fait bien envie, mais je crois qu'il réduierait pas mal mon budget enceintes/caisson. A voir de plus près!

PingouMasqué a écrit:
Question bête, est-ce que tu as fait "rrrrouuuhouurrrrrouuuuhouuu" devant lui en arrivant ? Cela pourrait en effet expliquer le fait qu'il t'ai prit pour un pigeon :mdr:


Pas besoin de faire "rrrrrouuuhrrrrrouuuuhouuuuuuu", suffit d'être une fille et d'arriver seule... Quel monde cruel...

gloinfred a écrit: Juste pour savoir, l'ecoute que tu as faite sur les B&W etait avec quelle electronique? Tu as ecouté quel type de musique? Ca manquait de grave à ton gout?


J'ai écouté un CD de Depeche Mode sur un ampli Rotel. Achetant un HC, je n'avais pas prévu de CD, j'avais prévu des Blu-Ray moi! La prochaine fois je prends les deux! J'ai trouvé le son un peu métallique, mais ne connaissant pas le CD, je ne sais pas de quoi ça venait.

Fred-of-Rheims a écrit:c'est une blague? les écoutes se font entre un frigo et une machine à laver? :mdr:

Hahaha, non quand même pas, c'était dans un auditorium, MAIS oui, pas contre, sachant qu'il n'y avait pas de portes je voyais très bien les machines à laver et les autres clients!

Nico974 a écrit:Je plussoie, bose c'est très bien pour sonoriser une voiture, donc à moins que ton copain soit un tuner fou, tu as bien fait d'éviter !! :mdr:

Ah non! Ca c'est clair qu'il n'a rien d'un tuner fou!

Nico974 a écrit:En ce moment on trouve les caissons vélodyne en promo qui sont + cher mais, AMHA, meilleurs. Sans parler du PV1 dont j'ai déjà parlé qui est une (petite) bombe !

Merci pour l'info, j'ai remarqué que pas mal de personnes sur ce forum possèdent des caissons de cette marque, je vais donc aller voir d'un peu plus près ces fameuses promos.


Nico974 a écrit:Si tu te sens + attirée par un gros ensemble qui décolle le plâtre des murs que par un pack compact, pourquoi pas un ampli onkyo 875 + pack d'enceintes klipsch ? Là tu as un son très "cinéma". :o

Je vais écouter cette asso demain, je ferais un petit retour si vous voulez.


Avec plaisir, j'attends tes impressions avec impatience! Par contre, il faudrait peut être que je corrige quelque chose que j'ai dit. C'est vrai que cet ensemble va servir la plupart du temps au HC mais, mon ensemble hifi étant très très vieux, je pense que j'écouterai un peu de musique sur le système HC. Enfin bon, je ne cherche pas du tout une super qualité hifi mais juste quelque chose de pas trop trop horrible.



mcarre1 a écrit:Vu dans l'annuaire hc-fr, il y a aussi Royal Music à Pau. Par contre, je ne sais pas s'il font seulement de la hifi ou aussi du home cinema. D'après des pages trouvées sur le web ils auraient des enceintes Kef, Focal, Kelinac, Mulidine. J'ai l'impression que c'est un peu élitiste comme magasin mais ils semblent avoir la série iQ de Kef d'après viewtopic.php?f=1031&t=29847481&start=294

Tu as tout à fait cerné ce magasin... Elitiste est même un peu faible comme mot. C'est de ce magasin dont je parlais au début quand je disais qu'ils avaient cessé de vendre du HC. Pourquoi a-t'il arrêté et bien, je cite : "Le HC, s'est de la merde".
Niveau Hifi, j'avais fait des écoutes là-bas, le vendeur est un passionné, il ne vendra jamais un truc moyen, alors à moins d'avoir 10 000€ a dépenser dans un système hifi, c'est pas le bon magasin!


mcarre1 a écrit:Au pire il y a aussi les Fnac et Boulanger. Parfois (!) on peut y écouter quelques appareils dans de pas trop mauvaises conditions, ...ça dépend des magasins :-?

Je suis allée à la Fnac et ils n'avaient même pas d'amplis qui faisaient HD, et puis d'ailleurs pas de salle pour faire les écoutes. J'irai voir chez Boulanger quand même. Quant à Connexion, ça a fermé :(


mcarre1 a écrit:ici http://www.le-homecinema.com/forum/ftop ... sc-12.html tu as un commentaire sur les magasin de Pau (et sur Bose, que moi non plus je n'aime pas du tout)

Sinon, il faut taper sur Bordeaux ou Toulouse mais ça commence à faire loin.

Et pour trouver des forumeurs dans ta région tu as le forum Sud-Ouest viewforum.php?f=1121

Ohhhhhhhh, merci pour ces supers liens :D Ca va vraiment m'aider.
Sinon, c'est vrai que je vais me faire une journée sur Toulouse, avec toutes les infos que tu m'as donné je ne vais pas avoir de mal à trouver de bons magasins.

Merci à tous, vous êtes vraiment supers de m'aider comme ça, j'apprécie ENORMEMENT :D
Flowen
 
Messages: 29
Inscription: 20 Oct 2008 14:24
  • offline

Message » 23 Oct 2008 19:40

De rien Flowen mais tu ne deviendras pas pro en me lisant.

Je suis loin d'être un pro et ma contribution n'a de valeur que par mon expérience personnelle.

Bon courage, dans l'attente de te lire sur tes écoutes
Pierock
 
Messages: 253
Inscription: 01 Déc 2003 18:37

Message » 23 Oct 2008 22:27

AlexScan a écrit:
Alors, c'est vrai que c'est impressionnant ce que ces "petits carrés" sont capables d'envoyer...donc je me suis dit que ça n'était sans doute pas une bonne idée.


Non de dieux heureusement que tu n'a pas acheté de bouse !

Si tu as trouvé que ça envoyé alors va écouter un Kef 3005.2 ou mieux le BW MT30 cité plus haut , et tu comprendra ...

mais bon, c'est un peu à l'opposé des dernières conclusions qui ont été faites sur ce poste, à savoir l'achat de colonnes.


Je voit pas pourquoi tout le monde veut que tu achètes des colonnes , vu que tu veut pas faire de hifi avec ton ensembles et que tu n'a que 15m² ... mais bon on va pas polémiquer ...

je plussoie avec Alexscan. En effet, je sonorise 25m dans une salle de 60 avec mon Kef et c'est tres bien. C'est vrai que ma hifi est gérée par ailleurs mais si ce n'est qu'une utilisation marginale pour toi, ne dépenses pas plus de sous qu'il n'en faut et achete un systeme type kef ou BW (as tu testé le BW MT20?, moins cher que le MT30 et quand meme pas mal, surtout associé à du onkyo). Sinon, si tu veux des enceintes à bon son, look colonne ou biblio et pas trop cheres, tu peux fouiller chez highland, c'est du bon!!!
HC: Philips 42 PFL7403H, Pioneer BDP 430, Yamaha RX-V1800, Kef KHT 3005 SE.
Hifi: Full Cyrus, JMR Euterpe.
Avatar de l’utilisateur
eric1966
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 637
Inscription: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

achat home cinema

Message » 24 Oct 2008 6:53

Superbe idée de cadeau en effet. Avec un budget de 3000 euros tu devrais avoir du choix! Je ne sais pas si tu as pensé à un lecteur de dvd, parce que la PS3 c'est pour les disques blue ray si je ne me trompe pas. Alors attention les disques blue-ray c'est environ 30 euros pièces, donc à moins d'avoir un budget illimité, je préfère pour ma part un bon lecteur de dvd qui upscalle les dvd anciens. Et la différence sur une installation de base ne sera pas énorme.
Donc il te faut un ampli, un lecteur de dvd et un système home cinéma. L'avantage si tu prends l'ampli et le lecteur de dvd chez Denon, d'abord tu auras une qualité technique et de fabrication excellente et en plus tu pourras profiter du Denon-link qui met de suite par un cable fourni d'origine l'ampli et le lecteur DVD en complète communication (ça évite tous les fils à l'arrière HDMI, YUV et autres RCA). Tu peux compter environ 1500 euros les 2. Si tu veux écouter un peu de musique avec ton lecteur de dvd-cd pense à Cambridge, marantz etc... Il vaut mieux un son neutre (ça veut pas dire mou comme certains le disent), qu'un son metallique comme Yamaha, Onkyo etc...
Pour le 5.1 tu as le choix entre des ensembles complets style Morel, Kef, Davis qui pour environ 1000/1500 euros te fournissent 5 enceintes satellite et un caisson de basse. Vu la configuration de ta pièce je te recommande ce système car tu peux accrocher au murs les satellites avec des pattes fournies avec le système.
Ou alors tu as des enceintes indépendantes vendues à l'unité: 1 centrale, 2 frontales, 2 surround ar et le caisson de basse. Mais là tu entres dans un système ou tu vas avoir des grosses boites partout dans la maison.
Moi je suis client de http://www.hifissimo.com/ parce que le service avant la vente et après la vente est excellent. Tu appelles (numéro gratuit) on te réponds ou on te rappelle dans l'heure qui suit. Ils vont te conseiller au mieux. La livraison pour moi c'est faite en 3 jours. Tu as aussi son-video, Magma. Pense aussi aux occasions sur ebay, amazon, 2Xmoinscher etc... de très bonnes affaires.
Je te souhaite de trouver autant de plaisir que moi avec une installation à ton goût. :D :D
Bisous
pipouy
 
Messages: 1151
Inscription: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 24 Oct 2008 11:31

pipouy a écrit:parce que la PS3 c'est pour les disques blue ray si je ne me trompe pas


Arrête d'embrouiller la dame pipouy , j'y croit pas il veut lui faire acheter un lecteur de DVD alors que la PS3 excelle dans ce domaine , c'est surement le meilleur lecteur DVD du marché en upscaling !
Source HC: PCHC GTX1060 / Auzentech X-Fi Prelude Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: LG OLED65C6V (avec 2.3m de recul)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8032
Inscription: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Oct 2008 12:30

Ce qui est bien avec ce forum, c'est que quand tu auras fait le tour, tu ne sauras toujours pas quoi acheter. Les conseilleurs n'étant pas les payeurs. A moins qu'Alexscan soit prêt à te financer une partie du matériel chez Son-Vidéo?
pipouy
 
Messages: 1151
Inscription: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 24 Oct 2008 13:15

Un ampli qui n'a pas été cité, c'est le Rotel RS-X1058 qu'on trouve dans les 1200€ maintenant que le 1059 est sorti.
Il faudrait confirmer que ses prises HDMI lui permettent de recevoir du PCM 7.1 (comme je crois l'avoir lu) car il n'embarque pas les décodeurs HD, et si besoin, de passer le 24p (est-ce indispensable?) mais sorti de ça, musicalement il est probablement au dessus des Yam, Denon, et Marantz, non?
En général, Rotel c'est dynamique et détaillé, donc à associer avec des enceintes équilibrées ou douces (pas montantes quoi).
mcarre1
 
Messages: 5987
Inscription: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Oct 2008 13:29

pipouy a écrit:A moins qu'Alexscan soit prêt à te financer une partie du matériel chez Son-Vidéo?


C'est quoi cette attaque à deux balles ???

Surtout que tu lui conseille la même chose que moi ! (à savoir un kit 5.1 genre Kef 3005)

Je n'est fait que rectifier tes dire qui était faux au sujet de la PS3 , déjà que Forwen ne doit plus savoir où donner de la tête avec la profusion de conseils , et toi pour enfoncer le clou tu lui dit des conneries !
Source HC: PCHC GTX1060 / Auzentech X-Fi Prelude Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: LG OLED65C6V (avec 2.3m de recul)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8032
Inscription: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Oct 2008 13:30

AlexScan a écrit:
pipouy a écrit:parce que la PS3 c'est pour les disques blue ray si je ne me trompe pas


Arrête d'embrouiller la dame pipouy , j'y croit pas il veut lui faire acheter un lecteur de DVD alors que la PS3 excelle dans ce domaine , c'est surement le meilleur lecteur DVD du marché en upscaling !


salut,

tu es bien affirmatif,et perso je suis pas d'accord avec cette affirmation,certes la ps3 upscall tres bien les dvd mais c'est pas la seule,et pas la meilleure.

perso j'ai pris un lecteur br sony bdp-s350,et c'est beaucoup mieux que la ps3,la lecture des blu-ray est meilleur,noir plus profond,plus de detail,en dvd c'est equivalent a la ps3 avec des noir un peu plus profond,et des couleurs plus belle,et ça fait pas de bruit alors que la ps3 ça en fait.

alors oui la console ps3 tres bien,pour celui qui veut pas s'embeter et qui veut un appareil qui lise les br et les dvd,chose quelle fait tres bien,apres pour ceux qui ne joue pas aux jeu video autant prendre un lecteur br style le sony 350 qui pour 250euro en offre autant que la ps3 voir mieux,sans le bruit,et quel plaisir de voir inscrit dts hd master ,dolby true hd sur l'affichage de l'ampli.

la ps3 perso ne me sert que pour les jeux.par contre que ce soit la ps3 ou le sony 350 c'est pas terrible du tout pour l'ecoute de cd audio.

investir dans un lecteur dvd dedié,je vois pas trop l'interet a l'heure actuel les lecteur br de derniere genration font un tres bon travail d'upscal pour les dvd et le br va se developper,donc autant etre pret.

vu le budget prends ton temps,au vu de ta piece et se configuration,partir sur un ensemble satelite et caisson me semblent une bonne idée de depart,et plus pratique a mettre en place que des colonnes.
agame
 
Messages: 4544
Inscription: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: nanterre
  • offline

Message » 24 Oct 2008 13:47

tu es bien affirmatif,et perso je suis pas d'accord avec cette affirmation,certes la ps3 upscall tres bien les dvd mais c'est pas la seule,et pas la meilleure.


Tu parle agame de lecteur de BR , moi je parler juste par rapport au lecteur DVD standard (que pipouy lui conseils d'acheter) , et la la PS3 fait jeu égal (voire mieux) qu'un Denon 3910 .
Source HC: PCHC GTX1060 / Auzentech X-Fi Prelude Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: LG OLED65C6V (avec 2.3m de recul)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8032
Inscription: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Oct 2008 13:58

salut, bon je mets mon grain de sel,
je suis d'accord avec ce qui a été dit: avec ton budget il faut privilégier les enceintes colonnes et surtout impérativement faire des écoutes
par contre si c'est pour une utilisation surtout HC il faut absolument écouter klipsch :P , pour moi c'est de très loin le meilleur rapport qualité-prix, c'est un vrai son cinéma:dynamique précis,enveloppant, tu peux trouver un pack RF62 RC62 RS52 dans tes prix
en ampli, onkyo semble se marier très bien,plus que dénon et marantz, perso j'utilise yamaha et j'adore mais là il faut aimer le coté dynamique et c'est moins musical en hifi
pour les caissons, la référence c'est vélodyne, un CHT 12 R ça marche vraiment très bien en HC
voilà, je t'ai donné mes gouts personnels, c'est ce que tu demandais au début du topic mais il faut vraiment écouter pour se faire une idée
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 24 Oct 2008 16:13

En gros, il y a plusieurs camps:
1- les fans de systemes compacts, moins bons que des systemes colonnes mais plus facile à intégrer (si certains en doutes, qu'ils relisent le post sur le pack KEF: meme ronan a confirmé que les packs compacts ne peuvent rivaliser avec un systeme de meme prix à base de colonnes)

2- les fans de systemes à base colonnes trés typés HC. Ceux là vont t'orienter vers du Rotell, du klipsh, du Yamaha... Ce sont des systemes trés dynamiques, souvent un peu meilleurs que les autres systemes en HC, mais moins bon en hifi. C'est à l'opposé du son "anglais" de tes anciennes enceintes.

3- les fans de systemes ayant pour base des enceintes pour ecoutes musicales. L'interet, c'est que c'est plus fidele que les systemes de la categorie precedente, et que c'est meilleur en ecoute musicale pure. Par contre, c'est un peu moins bon en ecoute HC, car on a moins le coté rentre dedans (meme si on arrive déjà à faire trembler le canap^^).

Compte tenu de ce que tu as marqué jusque là:
1- est à eliminer, car tu es prete à mettre des encientes colonnes dans ton salon. Le rendu sera meilleur à prix egal.
2- est à mon avis à ecouter, meme si je ne suis pas sur que ça te plaise. C'est trés trés eloigné de ton systeme actuel en terme de sonorité.
3- c'est le plus general, mais c'est aussi le plus dur à choisir
gloinfred
 
Messages: 4831
Inscription: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message