Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ai je bien compris ?

Message » 02 Mar 2012 11:09

Sorent a écrit:Tiens, un parcours un peu similaire bien que bien moins poussé pour ma part. :oops:
Perso, j'ai commencé par trituré ma petite chaine et celle des autres pour y brancher tout ce qu'il était possible d'y brancher dès l'age de 10 ans, m'intéresser au son et à l'enregistrement/mixage avec de tout petits moyen pour de l'associatif et du scolaire (de la fête d'école allant jusqu'à des vrai salles de spectacle avec des régisseurs pro (je suis monté jusqu'à assistant régisseur bénévole), et fais un peu de sono et animation DJ amateur en privé et associatif en milieu étudiant sur du vieux matos ou de la location.
Au final on apprend rapidement si on écoute et qu'on pose des questions sans avoir peur de passer pour un con ou un noobs.

ça me rappelle ma jeunesse à "tweaker" des radio reveil à 8/9 ans :ko: :mdr: et tout ce qui pouvait faire de la musique... après achat de matos pro DJ : soirée, concert, spectacle, bandes son, réalisation de CD... et maintenant HCFR :mdr: ah la nostalgie :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Mar 2012 11:12

:oldy: :oldy: :oldy: :hehe:
Moi j'en suis pas à la nostalgie, j'ai juste pris un autre chemin. Je laisse le son au rang de passion parmi d'autres sans vraiment avoir voulu en faire un metier (j'ai une formation de géologue à la base et je bosse dans les infrastructures télécom aujourd'hui... :ane: ).
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 02 Mar 2012 11:38

Sorent a écrit::oldy: :oldy: :oldy: :hehe:
Moi j'en suis pas à la nostalgie, j'ai juste pris un autre chemin. Je laisse le son au rang de passion parmi d'autres sans vraiment avoir voulu en faire un metier (j'ai une formation de géologue à la base et je bosse dans les infrastructures télécom aujourd'hui... :ane: ).

le son reste une passion importante pour moi, un peu trop importante selon waf :ko: j'aurais pu en faire mon métier mais j'ai fini dans la finance :mdr:
personne n'est parfait :ko: :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Mar 2012 12:30

La finance fait beaucoup de bruit en ce moment donc indirectement tu as réussi dans le son :ane:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Mar 2012 13:18

Meep a écrit:La finance fait beaucoup de bruit en ce moment donc indirectement tu as réussi dans le son :ane:

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Mar 2012 13:35

Meep a écrit:La source, toujours la source...un micro mal choisi ou mal positionné, tu peux toujours mettre la tete dans la console apres!
Cool allu que tu aies fais du retour, la meilleure ecole selon moi!


Au départ j'ai fait du retour parce que c'est moins "prestigieux" que l'ingé son façade et que du coup personne ne voulait le faire (surtout qu'en fait c'est plus complexe et moins bien payé)...
Au final ça m'a beaucoup appris, beaucoup fait travailler (quand y'a pas grand monde qui veut le faire... :mdr: ), et permi du coup de côtoyer des bons ingé sons et d'apprendre à leur contact...
Après, régisseur est un autre métier, surtout chez un tourneur ! :hehe:

Et puis ça mène à tout, la preuve ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Mar 2012 3:42

Juste pour dire, que ce post est HALLUCINANT :mdr: :ane: :ane: :ane:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 04 Mar 2012 10:31

Disons que les reg retours sont ceux qui bossent pour les autres, alors que le facadier travaille pour lui (en principe pour le public mais nous savons
Bien que cette valeur est bien subjective).
J'ai autant appris humainement que techniquement sur les plateaux...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Mar 2012 2:34

greg56 a écrit:Juste pour dire, que ce post est HALLUCINANT :mdr: :ane: :ane: :ane:

normalement c'est le mien :ane: il est comme moi :ko:
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 06 Mar 2012 2:39

thundy a écrit:
greg56 a écrit:Juste pour dire, que ce post est HALLUCINANT :mdr: :ane: :ane: :ane:

normalement c'est le mien :ane: il est comme moi :ko:


Ha! Alors toutes mes excuses, thundy, je n'avais pas remarqué, que tu es l’initiateur 8)


ça reste instructif :wink:
Dernière édition par greg56 le 06 Mar 2012 14:02, édité 1 fois.
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 06 Mar 2012 2:49

j'aurais fait au moins une chose de possitif :mdr:
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 16 Mar 2012 0:37

allucinéma a écrit:
Meep a écrit:
- Tout cela fait que mon volume d'écoute se situe maintenant généralement entre -20 et -30 au lieu d'être entre - 30 et -40.


Tu es dans le vrai, je suis toujours à ces niveaux là d'écoute et j'ai du volume!
Effectivement les gens ont tendance à ne penser qu'au gains de sorties et non pas aux gains d'entrées, hors c'est bien le niveau qui entre qui est le premier à considérer!


Tout à fait, et c'est sur le niveau d'entrée qu'on a le plus de risque de détérioration car la moindre saturation est amplifiée ensuite, la partie ampli ne se souciant pas de ce qui devrait être à l'origine, il se contente de l'amplifier ;)


!



Voir la suite.. :mdr:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message