Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Nonosax, smeagol, zalem et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide achat ampli HD

Message » 06 Oct 2007 16:32

Nouveau dans ce forum et peux connaisseur
Je me permets de poster ce message car j'aimerais m'équiper d'un ampli HD
Mon budget étant dans les 2000 euros
3 amplis correspondent à mon budget
onkyo 875
DENON 3808
YAMAHA 3800
POURRIEZ VOUS M'expliquer votre choix par rapport aux autres marques
pour m'aider à ne pas faire une bêtise dans mon choix
Par avance merci de vos aides
pierre-31
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Oct 2007 21:21
  • offline

Message » 06 Oct 2007 16:48

Cela dépend en partie de tes enceintes et ensuite de tes gouts HC et Hifi
Buky
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Sep 2007 22:43
  • offline

Message » 06 Oct 2007 18:11

Buky a écrit:Cela dépend en partie de tes enceintes et ensuite de tes gouts HC et Hifi


Ampli uniquement home cinéma
ampli ,denon avr3300
Enceinte davis acoustics odyssee
caisson magnat omega 380
pierre-31
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Oct 2007 21:21
  • offline

Message » 06 Oct 2007 23:06

moi choix est tres simple : onkyo

parce que que ce n'est pas mon premier ampli chez eux et que j'apprecie leur rendu sonore.

si tu ne connais aucun de trois je te conseille une ecoute par rapport a tes enceintes.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 06 Oct 2007 23:38

Mon choix est aussi très simple : DENON

J'avais déjà un ampli Denon Hifi depuis 15 ans dont j'étais très content et donc pour passer au HC j'ai tout naturellement choisi Denon avec le 3808.

Je peux dire que pour le moment je suis plutôt satisfait de cet ampli qui en plus pourra suivre les évolutions puisqu'il suporte les Codec DTS HD et Dolby HD avec ces entrées/sorties HDMI 1.3

Je ne connais pas le Onkyo, mais sur le forum de référence AVS, ceux qui l'ont se plaigent d'une surchaufe de l'appareil, certains l'ont même changé pour un Denon qui chauferait moins.

Maintenant c'est vrai que l'idéal pour ce faire une idée est de les écouter avec les enceintes qui vont bien !
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 08 Oct 2007 0:45

Aller histoire de mettre un peu d'huile sur le feu :mdr: : YAMAHA
j'en suis personnellement à mon 2ième Yamaha, et en suis vraiment très content.
Je ne connais malheureusement pas ton ensemble d'enceintes (enfin je ne les ai jamais écouté disons plutôt)

Mon avis (suivant mon oreille biensur) est que onkyo est un peu trop "doux" (ne pas comprendre mou, mais plutot chaud) contrairement à Yamaha qui est plus "sec" et donc claquant et punchy en HC, je ne connais pas trop denon, il semble que cela s'approche davantage de Yamaha, cependant je me suis laissé glissé que les décodeurs sont moins bon sur denon, en revenche la partie amplification est meilleure, ... (en plus meilleurs DSP sur Yamaha, donc Yamaha pour moi ... hyper simpliste comme raisonnement :oops:, bon ok j'ai en tête d'amplifier en rotel en sortie du décodage yamaha quand un peu de budget se présentera :wink: et la question ampli, chaleur, etc... j'aime beaucoup personnellement, ceci peut etre une solution : un ampli décodeur moins cher avec le rx-v1800 chez yam et ensuite un ampli de puissance rotel ou même arcam, enfin c'est ma solution, peut-etre, oups, surement !! pas celle de tout le monde)

Je vais te conseiller comme tous, d'aller faire un tour chez un ou plusieurs revendeurs qui ont tes enceintes et comparer les différents amplis pour choisir par toi même.
On m'a beaucoup conseillé marrantz et quand je l'ai "enfin" écouté j'ai été très déçu, contrairement au Yamaha, j'avais pas mal d'appriori pour cette marque qui fait un peu de tout ... et qui est réputé moins audiofil que justement Marrant ou encore Onkyo, Cambridge, ... mais tellement réputé pour le home cinéma.
Buky
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Sep 2007 22:43
  • offline

Message » 10 Oct 2007 18:35

Bah te v'la bien avancé maintenant... :roll:
Personelement je suis dans le même cas que toi car j'hésite entre ces trois amplis. Je vais donc suivre pour voir si quelqu'un a l'expérience de ces trois marques en HC récament, autre que les "on dit", ou les caractéristiques techniques. Je ne trouve vraiment pas que onkyo soit "doux", au contraire c'est plutot brutal mais ca fait longtemps que je n'ai pas eu ce genre d'électronique entre les mains. J'ai aussi eu un yamaha avec les 25000 formats DSP mais je ne les ai utilisés que pour rigoler car je ne trouve pas que ca apporte grand chose (surtout leurs formats reverb grotesques) quand l'ampli roule bien sur les formats habituels. Denon je viens d'en revendre un (mais ce n'était qu'un préampli HC qui ne peut être comparé aux intégrés). Marantz j'en ai toujours un que j'arrive pas à vendre...
Le coté "audiophile" de marantz a un peu tendance à me faire marrer car si c'est pour du HC, marantz a un peu tendance à être mou, c'est sur, mais c'est aussi vrai pour de la hifi. Amha, dans ce cas n'achète pas un intégré HC, tout simplement (je n'ai jamais été impressioné par les perf en hifi d'un quelconque intégré HC, marantz, denon, proceed, lexicon ou autre).
PS : aie ca va chauffer pour moi si certains passent par la... :oops:
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Merci

Message » 16 Oct 2007 21:15

Je vois que le forum est très actif
Merci pour vos réponses bien que je sois encore plus dans le flou
Habitant à 40 Kms de TOULOUSE je ne sais ou écouter tous ces amplis
Si quelqu'un peut m'indiquer une bonne adresse dans la région je l'en remercie d'avance
pierre-31
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Oct 2007 21:21
  • offline

Message » 16 Oct 2007 22:00

pierre-31 a écrit:Je vois que le forum est très actif
Merci pour vos réponses bien que je sois encore plus dans le flou


Normal :mdr:

Plus tu vas avoir de réponses et plus tu vas être dans le flou... 8)

Se sont de toutes façons trois très bons amplis... La seule solution est de les tester en live. Il faut les écouter sur des mêmes enceintes et te faire ton opinion par toi même.

Moi, j'ai opté pour le Onkyo 875 parce que je cherchais un ampli "bi" (cad autant HC que Hi-Fi), avec les décodeurs HD intégrés et un upscal jusqu'à 1080p. Et là franchement, je ne suis pas déçu... Quelle bécane :o Wouaouh !

En HC, une pêche incroyable et en Hi-Fi, c'est tout dans le détail et la clarté (en SACD, c'est :o ) Bref, une tuerie...

Mais bon, va écouter...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 17 Oct 2007 11:56

pierre-31 a écrit:Je vois que le forum est très actif
Merci pour vos réponses bien que je sois encore plus dans le flou
Habitant à 40 Kms de TOULOUSE je ne sais ou écouter tous ces amplis
Si quelqu'un peut m'indiquer une bonne adresse dans la région je l'en remercie d'avance

Le connexion de toulouse est trés connu pour son activité haut de gamme (ils sont un des tres rares magazins à avoir en demo les escargots nautilus à 60000 la paire...), je n'y sui allé qu'une ou deux fois mais il me semble bien qu'ils ont une bonne activité HC. Renseignes toi auprés d'eux :wink:
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message