Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 383 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide au choix d'un ampli 7.1hd à moins de 500 euro

Message » 16 Sep 2009 14:27

Bonjour,
Je cherche à changer mon ampli, le budget est d'environ 500 euro,
J'ai repéré quatre modèle et ne sait lequel chosir
ONKYO TX-SR577 le moins pas d'entrée 5.1 pour le SACD, upscal ? , plus multi-room
MARANTZ NR1501 le moins pas d'entrée 5.1 pour le SACD(peut on encore touver quelque part le sr 5003 qui lui dispose d'une entrée 5.1), upscal ?
PIONEER VSX-919AH (plus entrée 5.1 et zone 2, upscaling)
YAMAHA RX-V565 (plus upscaling, moins pas d'entrée 5.1)

Les entrées analogiques 5.1 se font rare sur les amplis de cette gamme de prix, et les lecteurs BR ne lisent pas les SACD, il faut donc jetter tous nos SACD ou les écouter en stéreo, je pense que ca finira pas le SACD stéréo.
Pour les SACD j'utilise actuellement un lecteur DVD DENON 2900, je n'ai pas encore de lecteur blue-ray mais c'est bientôt noel.
Le diffuseur sera un LCD FULL HD (pour le moment j'ai un plasma qui n'a pas le HDCP donc je suis bloqué, sauf sur l'entrée YUV, mais là ce sont les lecteurs qui sont bridés !!!)
Le choix est difficile, c'est quand même 500 euro et j'aimerais pas que l'ampli soit (trop) dépassé avant que je finisse de m'équiper en HD.
Que vaut l'upscaling des amplis (ne servira an fait qu'a la WII, la PS2 et le disque dur multimédia, et a canalsat en attendant le cube car les lecteur Blue-Ray upscalent)
En terme de restitution sonore lequel est le meilleur ? même question en terme de traitement vidéo ?

Merci pour votre aide.
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 16 Sep 2009 17:36

Pour le Marantz SR5003, va voir chez ce marchand et clique sur "Demandez un meilleur prix". :idee:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 16 Sep 2009 18:09

Merci je ne connaissais pas ce site,
il est difficile à trouver cet ampli sr5003, je le voulais en noir mais à ce prix je pense que je vais craquer pour le sliver gold, j'attend leur réponse pour le meilleur prix et de savoir les frais de port
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 16 Sep 2009 18:54

Logique qu'il soit difficile à trouver, puisqu'il a été remplacé récemment par le 5004, qui n'apporte d'ailleurs que peu d'améliorations par rapport à lui. Sinon, il est malheureusement vrai que beaucoup de constructeurs ont abandonné les entrées d'évolutivité 7.1 (voire même les pré-out 7.1, ce qui est aussi génant) sur leurs nouveaux milieux de gamme. Par conséquent, les gammes précédentes s'avèrent aujourd'hui de bonnes affaires, même s'il est évident que l'offre se raréfie. :-? Sinon, demande leur s'ils peuvent encore l'obtenir en noir. sait-on jamais...
Par rapport à ta sélection, il y a également (toujours avec entrées 7.1) :
- le HK AVR-255 qui se pose en sérieux concurrent du Marantz (avec peut-être plus d'énergie en HC),
- le Pioneer que tu cites,
- le denon AVR-1909, excellent,
- le Yamaha RXV-563, plus axé HC que hifi.
C'est à peu près tout.

Edit : mieux encore, un haut de gamme d'exposition avec ce Denon 2809. :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 17 Sep 2009 20:58

Pour le 2809, c'était trop tard quelqu'un a été plus rapide :evil:
Mais bon je me suis décidé pour le DENON 1909, qui n'est pas un modèle d'expo, et ce pour 365 euro avec les frais de port :lol: je suis impatient de le recevoir !!
Merci à toi Bezenman
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 17 Sep 2009 21:22

Excellent choix ! Reviens-nous dire ce que tu en penses quand tu l'auras reçu. :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message