Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 123 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide changement ampli --> problème technique

Message » 11 Sep 2008 13:14

Bonjour,

Je compte changer mon installation en fin d’année, faut bien passer au full HD un jour ! Et je me pose des questions concernant l’ampli.

Actuellement je suis en PC HC et mon ampli décode le son. Mon ampli est Onkyo 8.38 intégra (ça nous rajeunit pas !!) et je suis en 5.1.

Je compte me prendre une PS3 comme platine BR. Mon ampli ne décodera donc pas le son….

La solution la plus simple consisterait à changer d’ampli, choix que j’ai déjà envisagé. Mais en discutant hier soir avec amis il m’a conseillé une autre solution. Car j’ai ampli pas trop mal et je considère un peu les amplis HC comme beaucoup de matériel HC : « jetable ». Dans le sens ou au bout de 2/3 ans ils ne valent plus grand chose... Du coup je ne souhaite pas acheter un ampli HC haut de gamme.

On se demande si technique cette solution est viable : PS3 + Ampli bas de gamme pour décoder le son + mon ampli actuel pour l’amplification (avec les sorties pré/out). Ainsi mon budget serait allégé.

L’inconvénient serait en gros pas de 7.1, une gestion du volume du caisson de basse hasardeuse et pas d’auto calibration du son par l’ampli.

Que pensez vous de cette solution ? C’est faisable ?

Merci.
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 15 Sep 2008 9:14

Up :D !!
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 15 Sep 2008 10:14

je considère un peu les amplis HC comme beaucoup de matériel HC : « jetable »
en restant dans les marques généralistes clairement oui, car ils sortent un ampli tous les 6 mois. Mais souvent les améliorations sont subtile ne valent pas un changement, sauf si tu passes à la gamme au dessus.


Je compte me prendre une PS3 comme platine BR
il te faut donc un ampli gérant les sont HD. Je ne connais pas ton ampli "Onkyo 8.38"

Du coup je ne souhaite pas acheter un ampli HC haut de gamme.
A quel prix situes-tu le haut de gamme ?

L’inconvénient serait en gros pas de 7.1
je crois qu'il y a très peu de BR et DVD encodé en 7.1 pure, donc c'est pas une caractéristique essentiel.

pas d’auto calibration
bha tu sais, suivant la configuration de la pièce c'est moyennement efficace. Quand j'avais ca sur mon ancien ampli je trouves que ca aplanissait le son, plus de nuance.

mon ampli actuel pour l’amplification (avec les sorties pré/out)
sur ton ampli actuel tu as des pré-in ? Si la réponse est oui, alors tu devrais prendre un lecteur BR avec sortie pré-out et tous les décodeurs intégrés (Pana BR50, Sony S500, ...) et comme ca tu gardes ton ampli si tu en es content.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 21 Sep 2008 23:14

Salut,
Merci pour ta réponse.

Pour te répondre, je considère un ampli haut de gamme dans les 2000 €. et cela m'embête de les mettre dans un produit non évolutif... s'il allait me durer 10 an OK ! Mais avec toutes les nouvelles normes et codecs...

J'ai fait un petit tour en magasin, les vendeurs connaissaient mon ampli (qui à au moins 10 ans :-?) et m'ont rappelé que les 838 ont tjrs eu des problèmes de pèche sur les arrières, ce qui est le cas du mien. Du coup je vais m'en servir pour écouter des CD je crois.

J'ai vu une solution qui me tentait bien en magasin. Un ampli Denon (dans ce que je considère comme du "consommable" dans les 800€) couplé à un ampli de puissance et ça marchait bien. Les 7 canaux amplifiées. Comme ca je me prends l'ampli HC tout de suite et quand je trouve une bonne affaire pour l'ampli de puissance, je me le prend.

Bon va falloir que je trouve idéal dans les 800 €, Je suis preneur d'avis !
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message