Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, jp_78, LGDS, virage et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[AIDE]Changer de matos pour réunir HC et Hifi

Message » 22 Avr 2008 13:24

Salut à tous,
Rapidement ma /mes config

Hifi:
-Ampli: Denon Pma 560
-Ampli: Luxman LV 111 (acheté y'a quelques jours, d'ou les 2 amplis)
-Platine cd: Harman Kardon HD 730 (a changer par la suite)
-Enceintes: Elipson Clior

Home Cinéma
-Ampli: Sherwood RD 6118R (a changer)
-Enceintes: Eltax Titanium (a changer)
-Caisson de basse: Titan 7.1
-DVD: Peekton 6006

Voila, déménageant bientôt, je voudrais réunir HC et Hifi dans la même pièce donc j'ai pas envie d'avoir 7 enceintes dont 4

colonnes dans la même pièce.
Je pensais donc
1/remplacer mon ampli HC par un nouvel ampli HC m'offrant une qualité hifi comparable à celle que j'ai actuellement et qui me suffit pour l'instant.
OU
2/Conserver pour l'instant mes 2 amplis (HC/Hifi) mais remplacer les colonnes avant par mes Elipson puis compléter par 3 enceintes pour les compléter

Pour l'ampli HC, j'avais noté un NAD T743, un ONKYO TX-DS 595 et un Sherwood R765 (budget environ 250 max selon l'occas) sachant que je n'apporte aucun intéret à la partie vidéo et que je veux absolument le DTS et le Dolby Prologic II
Que me conseiller vous, remplacer mes amplis Hifi et HC par un ampli HC aussi performant que mon ampli hifi actuel ou remplacer mes enceintes.

Je recherche plutôt du matos ancien, je préfére un bon vieux matos qu'un tout nouveau au même prix et bien moins performant

Si vous avez des propositions de matos, n'hésitez pas.
Pour info j'habite Dunkerque
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 22 Avr 2008 22:59

Ma recommandation : soit avoir 2 environnements distincts, soit séparer blocs de puissance multicanaux pour adresser des enceintes équilibrées et choisir un préamplificateur permettant cette symbiose. Le choix pour ce dernier est malheureusement rare mais ça existe :mdr:

Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma