Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 19 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide config ampli/enceintes denon 3312/marantz 6006+focal...

Message » 30 Juin 2012 18:10

Bonjour a tous,
Je me présente devant vous avec un sympathique problème que j'espère certains d'entre vous vont pouvoir m'aider à régler ou en tout cas a faire avancer.
Voici la situation, venant de déménager dans plus petit j'ai réinstallé ma petite config home cinéma comme j'ai pu... hélas pas très bien puisque j'ai du me séparer de mon videoproj, et réinstaller ampli (Onkyo 803) et enceintes colonnes (Jamo 506) à la vas-y comme je te pousse !
Il y a quelques semaines mon ampli vient de mourir et la réparation me couterait environ 500/600 euros sans garanties que la carte hdmi au final ne sera pas elle aussi a changer :-?
Bon, fort de cette information, me voila en train d'écrémer les forums pour savoir ce qu'il se fait, combien etc etc... Quand ma femme en profite pour me dire que "les enceintes format baleine échouée sur la plage c'est plus possible... j'ai vu l'autre jour des petites enceintes format Pokémon qui avaient l'air très bien!" :grr:
Bon, obliger d'être un minimum conciliant, me voila à la recherche d'enceintes que j'ai dealer au format bibliothèque pour accompagner le dit ampli et qui resteront comme enceintes principales front pour au moins les 4 prochaines années (enceintes qui passeront surement en surround après déménagement...)

Et maintenant venons en à la recherche :
Un ampli 50/50 hifi/HC
Une évolution possible pour une platine vinyle
et des enceintes cohérentes avec l'ampli...
Une polyvalence pour restituer aussi bien du jazz que des morceaux plus soutenus de métal ou d'indus

Les contraintes :
Un salon de 20/28m2 (cloison coulissante)
Des enceintes de formats raisonnables ... et non, ma femme ne qualifiera pas la taille de colonnes de raisonnable :)
Ces enceintes devront être suffisamment "équilibrées" pour rester ma seule source de diffusion pour les 4/5 prochaines années avant l'adjonction de colonnes.
Un budget de 1400/1500 € pour le couple enceintes/ampli

Ce que j'ai repéré :
En ampli je suis d'abord parti sur un Marantz 6006 (799 €) qui, selon mes lectures, avait cette polyvalence que je recherche et possédait en plus une entrée phono pré amplifiée... puis, toujours suite a mes lectures et a une petite visite dans un auditorium, il m'a semblé que le Denon 3312 (699 €) couplé avec un préampli phono (100 €) me reviendrait aussi cher et semblait plus que comparable au 6006.
Quid de la puissance ? 7005 plus adaptée pour l’évolution ?

Pour les enceintes, j'en ai testé plusieurs et je suis actuellement sur les focal chorus 806v que je trouve assez en accord avec ces amplis, ont le mérite d'avoir centrale et colonnes assorties... et la sonorité que je recherche si vous voyez ce que je veux dire (je sais, ce n’est pas facile mais va falloir faire un effort car mes connaissances en lexique audio sont très limitées :wtf:
J’ai aussi été assez séduit par des B&W 685...
A priori, cela ferait une config vers les 1250/1300 euros.
Mais qu'en est t-il des autres possibilités de mariages ou de matériel ?

Voila, auriez vous des suggestions? Des conseils? Je sais que rien ne remplacera mon propre avis ne vous en faites pas, mais évoquez moi le retour sur votre propre matos ou les écoutes faites chez des potes et je verrais bien!

Merci d'avance et à très vite.
Peekaboo

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message