Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, zeh et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

aide config AVR 2308

Message » 06 Oct 2010 22:44

salut a tous, apres avoir lu pas mal de choses, je dois avouer que je me suis un peu perdu, et un peu d aide serait la bienvenue.
je possede un denon avr 2308 depuis un petit moment deja, ampli qui me donne entiere satisfaction par ailleurs.
il y a peu de temps , je rencontre un soucis que certains d entre vous ont peut etre rencontré, panel lock "on"...
impossible de se servir de l ampli depuis la facade de celui ci, possible uniquement avec la telecommande.
reponse de denon a ce sujet : on ne sait pas comment enlever ce mode, on ne sait pas comment l activer...
bref je me doutais , et ils m ont confirmé que ca passait par un reset du microprocesseur.
ayant mis a l epoque un long moment a tout configurer pour que ca me plaise, j etais pas super chaud pour le reset mais il a bien fallu le faire.
je me suis ensuite rendu compte, et ca va en faire rire certains, que je n avais jamais activé l audyssey...suite a un probleme de phase avec mes focal, alors qu elles etaient bien branchées.
comme je repars de zero, je me dis que je repars en faisant ca bien.
mais maintenant que l audyssey est bien activé, je trouve que le son est nettement moins bien!
alors il est vrai qu a la position ideale d ecoute, c est genial, je n ai meme jamais entendu ca avant, on a vraiment l impression d etre au coeur de la musique (je n ai pas encore fait de tests depuis le reset avec un film), par contre, si je monte un peu le son quand je veux que ca claque un peu :-), bah j ai l impression que les aigus sont bien trop presents, ca devient limite criard...et mes basses..elles sont ou mes basses??? lol
le caisson delivre visiblement plus de basses qu avant, mais mes enceintes se retrouvent denudees!
avant, je ne sais plus ce que j avais fait, je n avais pas l audyssey ca c est certain, c etait de la folie et ca claquait comme il faut si j ose dire :-)
petit detail sur les enceintes, 5.1 focal, 836v a l avant, cc800v en centrale, 816v a l arriere et un sw800v comme caisson.
alors niveau basses, j etais bien servi..
sauf que la , bah elles sont plus la!
un petit coup de main pour le blaireau que je suis en reglages parceque la je deprime...
nico46
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 9:46
  • offline

Message » 07 Oct 2010 9:43

vire ce put... de mode audissey!!!!!!! la plupart du tps, les traitement audio style audissey et Cie, brident les bandes sons, je pense que c'est ce qu'il t'arrive! moins y a de traitement du signal par l'ampli, plus tu respecteras la bande son originale!!!
soit dit en passant, super config!!!!!! :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 07 Oct 2010 18:25

merci lolo pour ta reponse!
effectivement, j ai bien l impression que l audyssey a aseptisé toute l installation, j ai refait quelques tests aujourd hui rapidement, et le son est vraiment pas top.
si j avais entendu mes 836 faire ca avant d acheter...baah j aurais ptete pas acheté! :-?
par contre, j ai une piece un peu biscornue, et c est vrai qu avec l audyssey le son est plus coherent, mais il y a un cruel manque de ce que j avais avant...la peche! :evil:
je vais peut etre refaire un reset, sans l auto setup, et donc sans l audyssey..a moins que quelqu un ait une autre idée a me soumettre!
pour ce qui est de ma cfg, j en suis assez content en temps normal!! lol, surtout que je me suis gourré, a l arriere c est des 826. :lol:
je voulais me faire plaisir et que ca dure longtemps, ca devrait le faire .
merci pour ton conseil en tout cas :)
nico46
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 9:46
  • offline

Message » 07 Oct 2010 20:46

Page 32 de la notice pour le panel lock, c'est une fonction qui s'active et se désactive dans le menu par l'utilisateur
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 08 Oct 2010 2:07

merci dune, mais dis toi quand meme avant de me donner ta solution, que j ai quand meme un peu cherché, dans le manuel et ailleurs :o
alors si tu reprends ton manuel page 32, et que tu relis mon premier post, tu devrais t appercevoir qu on ne parle pas vraiment de la meme chose :wink:
verouiller les reglages de config, oui c est possible.
mais mon soucis etait : impossiblité de se servir de n importe quel bouton en facade de l ampli, ni volume ni rien d autre. "panel lock on" qu il disait :evil:
pour ceux qui ont le soucis ----->>>reset obligatoire. ( denon ne sait pas comment desactiver la fonction..)
mais merci quand meme :D
nico46
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 9:46
  • offline

Message » 08 Oct 2010 2:09

et sinon, pour mon probleme de son les amis? je desactive audyssey ou je le garde? :roll:
nico46
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 9:46
  • offline

Message » 08 Oct 2010 20:23

Donc t'avais désactiver la fonction page 32? avant de faire le reset, peut-être qu'elle verrouille tout le panneau.
Moi perso j'active pas l'audyssey.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 08 Oct 2010 20:25

nico46 a écrit:et sinon, pour mon probleme de son les amis? je desactive audyssey ou je le garde? :roll:


C'est nul audissey, d'ailleurs l'égalisation manuelle aussi.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Oct 2010 6:36

bon, beh....visiblement, ca vous plait pas trop ce truc la ! lol
je vais refaire un reset et tout refaire manuellement, et on verra bien!
merci :wink:
nico46
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 9:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message