Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

aide Marantz SR7500

Message » 05 Fév 2007 22:13

Bonsoir,

J'ai cru faire une bonne affaire en achetant cet ampli : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29845250

Voici mon problème :

Bonsoir,

Je viens de recevoir l'ampli... Il est rayé (ça ce n'est pas la faute de la poste), la face avant est enfoncée (peut être dû à la poste mais le colis n'est pas abîmé de l'extérieur).
Vous m'apprenez APRES la vente qu'un des boutons de l'ampli est cassé (cf votre petit mot dans le colis) --> vraiment pas honnête on ne dit pas état impeccable dans ces cas là.

Je le mets sous tension et là le message qui tue : "CHECK POW5". Ensuite, l'ampli se met en protection et s'éteind. De plus, il me semble que ça sent un peu le crâmé.

Je m'en remets à vous : que dois-je faire pour faire marcher cet ampli ? Que prenez-vous en charge ?

Cordialement,

M.L.D.


Je demande votre aide afin que vous m'indiquiez si :
- ce problème est réparable. si oui : où ? est-ce cher ?
- ce problème est vraiment dû à la poste ou au vendeur qui m'a refilé son ampli qui a grillé.

Merci du fond du coeur. J'ai vraiment pas le moral, d'autant plus que j'ai vendu une bouchée de pain mon Marantz SR5300. Je n'ai donc plus le DPLII...
deathmask78
 
Messages: 616
Inscription: 16 Mai 2006 1:51
Localisation: Yvelines(78)
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Fév 2007 22:13

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Fév 2007 22:41

Tu as un MP
garfyou
 
Messages: 628
Inscription: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 06 Fév 2007 13:13

Bonjour,

Je me permet d'être indiscret, mais quelle est la suite de cette affaire?

Iba.
ibanana
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription: 11 Nov 2004 17:30
Localisation: Salon de Provence (13)
  • offline

Message » 06 Fév 2007 13:35

Tu as un 2nd MP
garfyou
 
Messages: 628
Inscription: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

suite des aventures

Message » 06 Fév 2007 22:51

lui me dit que c'est pas sa faute... et me certifie le bon fonctionnement de l'ampli avant envoi.
j'ai redressé la plaque alu de la façade au moyen d'un chiffon et d'un marteau.
j'ai enlevé ce bouton cassé et peut être que je peux le recoller.
j'ai tout vérifier il n'y a pas de condos explosés et aucune carte a bougé.
peut être une masse ?
j'ai déposé ce soir l'ampli chez un chinois ;-)
il regarde sous 10jours.
par contre si le chinois me diagnostique que le problème est ancien alors là c'est une autre histoire.
je mettrai à jour le post en fonction des infos.
Fichiers joints
06-02-2007 21-47-34_0001.jpg
scan intervention technique
(388.77 Kio) Téléchargé 158 fois
deathmask78
 
Messages: 616
Inscription: 16 Mai 2006 1:51
Localisation: Yvelines(78)
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:59

t aurais pu mettre une tof du choc. :idee:
oolivier
 
Messages: 5436
Inscription: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: sudsud 91
  • offline

Message » 07 Fév 2007 20:02

Franchement, je compatis :x

Si le paquet n'était pas abimé d'extérieur, c'est bizarre quand meme !
Prends une photo du carton

Moi qui suit en train d'emballer mon 7300 que je viens de vendre ... :roll:
(le bouton de volume a été réparé mais c'était indiqué dans l'annonce, m'enfin c'est plus esthétique qu'autre chose)

Tiens nous au courant
fcouma
 
Messages: 6345
Inscription: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...

Message » 07 Fév 2007 20:57

moi aussi je compatis et c'est pas de chance , mais bon si le paquet est intact a l'extérieur je pense que l'ampli doit être repris par le vendeur si il est correct et te dédommager des frais de port , ça sera un coup pour rien , mais je pense qu'il doit quand même envisager de te proposer de le reprendre .
il aurait été judicieux de prendre des photos de l'ampli .
bonne chance
scott
Dernière édition par Scottich le 08 Fév 2007 8:20, édité 1 fois.
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription: 23 Mar 2006 23:28
Localisation: Bas- Rhin
  • offline

Message » 07 Fév 2007 21:06

quoi qu il en soit , tu dois lui envoyer la facture de reparation il etait pas assuré en r3. :idee:
oolivier
 
Messages: 5436
Inscription: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: sudsud 91
  • offline

Message » 07 Fév 2007 21:38

oolivier a écrit:quoi qu il en soit , tu dois lui envoyer la facture de reparation il etait pas assuré en r3. :idee:

Il faut regarder sur le site de la poste pour savoir si le "sinitre" peut être déclaré à postériori : je ne suis pas sur que l'assurance marche si le colis a été accepté à la livraison :-? . Sinon, ce peut être une bonne solution.
garfyou
 
Messages: 628
Inscription: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 08 Fév 2007 8:25

non je doute que le sinistre puisse être signalé après la réception du colis,il me semble que celà doit être fait en présence du livreur :wink:as tu pu contacter le vendeur ?
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription: 23 Mar 2006 23:28
Localisation: Bas- Rhin
  • offline

Message » 08 Fév 2007 21:55

je n'ai pas d'appareil photo :-(
pour la poste je sais de source sûre qu'on n'est remboursé que si le colis est perdu ou refusé. il se peut que quelqu'un se soit assis sur le paquet (pause déjeuner au centre de tri) ce qui explique que le carton soit intact.
j'ai toujours de bons contacts avec le vendeur. il devrait prendre en charge la réparation (suivant le montant) et/ou le coup du bouton cassé non déclaré.
il a l'air honnête.
suite du feuilleton dans quelques jours. d'après mes recherches sur le forum et google, il semblerait que certains aient eu ce problème avec des amplis neufs.
deathmask78
 
Messages: 616
Inscription: 16 Mai 2006 1:51
Localisation: Yvelines(78)
  • offline

Message » 12 Fév 2007 9:29

Du nouveau ?
garfyou
 
Messages: 628
Inscription: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 12 Fév 2007 20:15

non, je tel au chinois demain ça fera pile poil une semaine (il m'a dit sous 10jours).
deathmask78
 
Messages: 616
Inscription: 16 Mai 2006 1:51
Localisation: Yvelines(78)
  • offline

Message » 17 Fév 2007 18:29

des news : mon chinois est tellement connu qu'il est débordé et n'a pas encore regardé :-(
mardi-mercredi il m'a dit.
deathmask78
 
Messages: 616
Inscription: 16 Mai 2006 1:51
Localisation: Yvelines(78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message