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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide pour choix ampli... Audissey, Dynamic compression etc.

Message » 12 Juil 2011 11:46

Bonjour à tous,

Voila j'ai besoin de votre aide et de votre expérience pour faire le bon choix : Je recherche un ampli qui gère automatiquement et de façon satisfaisante la compression dynamique pour pouvoir visionner mes films sans devoir jouer de la télécommande en permanence et sans réveiller les enfants qui dorment à côté à chaque « explosion ».

Mes autres "requirements" sont aussi :
- modèle abordable (- de 600€ voire plutôt autour des 300-400)
- capable d'un bon upscaling video sur toutes les sources A et N (j'ai beaucoup de DVDs)
- un bon système de calibration et gestion de compression dynamique.

J'ai d'abord identifié les modèles Denon (AVR-1911 et 2311) et Marantz (SR-5005) qui offrent une puce Anchor Bay (bon pour l'upscaling/desentrelacement) et un système Audissey MultiEQ également réputé.

Puis je suis tombé sur les Pioneer VSX-920 et VSX-921 et je me demandais s'ils étaient aussi performants que les Denon/Marantz et leur système Audissey sur la question calibrage/compression dynamique ?
Des avis sur ce point (Audissey vs MCACC) et sur la capacité à gérer une compression dynamique satisfaisante ?

Toute autre suggestion (modèle/marque) est bienvenue...
Merci !
HLT
 
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Message par Google » 12 Juil 2011 11:46

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Message » 12 Juil 2011 12:34

Petite suggestion un peu bête mais qui te soulagera pitet dans ton choix... pourquoi ne pas investir dans un bon casque?

A mon avis, tu seras moins "frustré" que par une compression dynamique du son....
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Squall777
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Message » 12 Juil 2011 13:14

Pas bête !
Cependant, j'avoue que ça me soule un peu de passer 2h avec un casque sur les oreilles et puis, je ne regarde que très rarement un film seul et, même si on n'est que 2 et que c'est techniquement faisable, je ne trouve pas ça très convivial (même si dans le fond, la communication inter-spéctateurs est assez limitée pendant le film...).
Et puis, il faut aussi qu'on puisse entendre ce qui se passe dans la maison (genre le téléphone qui sonne, quelqu'un qui frappe à l'entrée, un enfant qui pleure, un cambrioleur qui visite la maison, un kidnapeur qui emporte un enfant...). Donc casque pas mon option prioritaire...

Merci quand même pour cette remarque très pertinente !
:D
HLT
 
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Message » 12 Juil 2011 13:22

Avant de parler ampli, quelles sont tes enceintes et dans quelle surface d'écoute vont elles évoluer ?
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:JAMO D6 Projo:JVC X500 Sources: Pana DMP BD60 , htpc en devenir
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Message » 12 Juil 2011 14:08

Ensemble Triangle (Comètes XS à l'avant et Titus à l'arrière - pas de centrale et je vis très bien sans) + caisson Sidney AR12. Pièce d'environ 25m²

Mais ce n'est pas tant sur les qualité audiophiles ou l'adéquation ampli-enceintes que j'espère vos avis, mais plutôt sur l'efficacité de ces systèmes de calibration et de "audio processing" comme la compression dynamique (qui a l'air très évoluée sur le système Audissey).
Merci
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Message » 12 Juil 2011 16:25

HLT a écrit:Ensemble Triangle (Comètes XS à l'avant et Titus à l'arrière - pas de centrale et je vis très bien sans) + caisson Sidney AR12. Pièce d'environ 25m²

Mais ce n'est pas tant sur les qualité audiophiles ou l'adéquation ampli-enceintes que j'espère vos avis, mais plutôt sur l'efficacité de ces systèmes de calibration et de "audio processing" comme la compression dynamique (qui a l'air très évoluée sur le système Audissey).
Merci


Le meilleur c'est le système audyssey avec ses fonctions dynamique volume et dynamique eq. Présent sur Denon,Onkyo et Marantz
http://www.cinenow.fr/articles/7794-aud ... ut-le-film
Audyssey Dynamic Volume : conservez le même volume sonore pendant tout le film

3 janvier 2008 — Article source avcesar

Audyssey, à l’origine de la technologie de calibration sonore MultEQ que l’on retrouve dans un nombre croissant d’amplificateurs audio vidéo, lance sa dernière technologie Audyssey Dynamic Volume.

Décrite par ses concepteurs, cette technologie permet “à l’auditeur de choisir une bonne fois pour toute le volume d’un programme, sans avoir à constamment manipuler sa télécommande en cas de changements brusques”. En effet, qui n’a jamais été ennuyé voir agacé par ces musique balancées à pleine puissance après un dialogue calme, dans une grande majorité des productions actuelles.

Le Dynamic Volume se base sur un grand nombre d’empreintes sonores analysées par Audyssey, et peut ainsi anticiper les changements brusques de volume. Un loudness variable est intégré à cette technologie, pour conserver une bonne intelligibilité des dialogues et une impression surround.


Y a aussi le dolby volume mais est assez peu présent sur les amplis... je sais pas pourquoi...
Ensuite y'a yamaha avec sa fonction dynamique DRC.
et bon dernier Pionneer...
gegeflipp75
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Message » 12 Juil 2011 19:05

Merci gegeflipp75 :D

La classification que tu donnes est-elle basée sur expérience personnelle ou retours utilisateurs/testeurs ou uniquement sur lecture des docs commerciales ?
Je demande parce que c'est aussi l'impression que m'ont données les infos glannées ça et là sur le net mais je suis curieux de savoir si c'est de l'esbrouffe marketing ou si quelqu'un a vraiment pu faire l'expérience concrête de ces différences entre modes de compression dynamique Audissey, Yamaha ou Pio ?
HLT
 
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Message » 12 Juil 2011 19:20

HLT a écrit:Merci gegeflipp75 :D

La classification que tu donnes est-elle basée sur expérience personnelle ou retours utilisateurs/testeurs ou uniquement sur lecture des docs commerciales ?
Je demande parce que c'est aussi l'impression que m'ont données les infos glannées ça et là sur le net mais je suis curieux de savoir si c'est de l'esbrouffe marketing ou si quelqu'un a vraiment pu faire l'expérience concrête de ces différences entre modes de compression dynamique Audissey, Yamaha ou Pio ?


Beaucoup de lecture: surtout sur les forums américains.
Mais peu de retour sur le systeme yam..mais dans l'ensemble c'est toujours l'audyssey qui revient dans les discussions.
Il ya aussi le dolby volume qui est aussi bien, mais je crois que c'est dispo que sur les amplis Harman kardon.
C'est vrai que Audyssey communique beaucoup dessus..mais si les autres ne communiquent pas..c'est qu'il ya anguille sous roche...
Et on a pas tous une salle dédiée home cinema en sous sol... y'en a qui habitent en appartement ou qui ont des enfants..et le dynamique vol marche très bien
sur le site:
http://www.audyssey.com/blog/2010/04/mo ... me-spikes/
J'ai aussi l'expérience d'un pio à 1300 euros qui date de 5 ans...et j'en avais ma claque de ces hausses de sons durant les films....
Il y avait un truc pour contrôler la dynamique, mais cela ne marchait pas sur le dts...
Ensuite j'ai acheté un Onkyo avec dyn volume et dyn EQ. C'est le jour et la nuit par rapport à avant..
Après reste à savoir si ce critère est primordial pour toi!
Tu habites en appartement?
A+
gegeflipp75
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Message » 12 Juil 2011 20:04

Oui critère primordial pour moi. Pas en appart mais des enfants qui dorment dans leurs chambres autour de ma salle HC pas franchement isolée... donc ils profitent de pics de volume... et viennent parfois s'en plaindre... :oops:
Donc je passe mon temps à jouer de la TC pour diminuer et augmenter le volume en permanence et moi aussi, j'en ai ma claque !
:grr:

J'ai pourtant un système de compression dynamique sur mon vieux Yamaha entrée de gamme d'il y a 10ans mais le système n'est pas très perfectionné (diminution sensible du volume dans des proportions pas vraiment appropriées avec un effets de dégradation très perceptibles... difficile à exprimer par écrit) et me gache un peu les films.

C'est pour ça que je suis tenté par l'Audissey associé au dyn EQ qui a l'air (et tu sembles le confirmer) de bien marcher en proposant une gestion active du volume sans trop perdre en cohérence sonore. C'est du moins ce qui ressort de toutes ces lectures.

Quand j'ai demandé dernièrement à un vendeur d'une échoppe soit-disant spécialisée si Yamaha ou Pio offraient un système comparable en qualité, il m'a répondu "oh mais oui, ils ont tous un mode de compression dyn" genre, bien sur ils ont tous une prise de courant 220v, pourquoi tu poses la question ??? :hein:
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Message » 12 Juil 2011 20:13

Pour être franc, je m'étais décidé pour un Denon AVR-1911 ou AVR-2311 ou un Marantz SR-5005 et puis j'ai réalisé les possibilités qu'offraient les nouveaux modèles compatibles Airplay... Du coup, en révisant ma liste de candidat, difficile d'en trouver qui fassent Airplay, Audissey et Upscaling via Anchor Bay (ou équivalent) à tarif raisonnable... à part le Pio VSX-921, mais pas Audissey. D'où l'origine de ce post.

Il y aurait bien maintenant les nouveaux Onkyo mais il faut taper au moins dans le 609 qui est un peu cher. Pour Denon et Marantz, je n'en parle même pas, les nouveaux modèles sont hors de prix et ne proposent même plus d'upscaling sans taper dans le HDG :cry:
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Message » 12 Juil 2011 20:24

HLT a écrit:Pour être franc, je m'étais décidé pour un Denon AVR-1911 ou AVR-2311 ou un Marantz SR-5005 et puis j'ai réalisé les possibilités qu'offraient les nouveaux modèles compatibles Airplay... Du coup, en révisant ma liste de candidat, difficile d'en trouver qui fassent Airplay, Audissey et Upscaling via Anchor Bay (ou équivalent) à tarif raisonnable... à part le Pio VSX-921, mais pas Audissey. D'où l'origine de ce post.

Il y aurait bien maintenant les nouveaux Onkyo mais il faut taper au moins dans le 609 qui est un peu cher. Pour Denon et Marantz, je n'en parle même pas, les nouveaux modèles sont hors de prix et ne proposent même plus d'upscaling sans taper dans le HDG :cry:

c'est quoi ton budget? Tu habites où? A Paris ya des bons plans...
Y a aussi yamaha..j'ai l'impression que son systeme s'est amélioré: Adaptive drc:
http://www.hometheater.com/images/adful ... ature.html
• ADAPTIVE DYNAMIC RANGE CONTROL
This technique automatically increases the volume of softer dialog passages when overall system volume is turned down. How many times have you turned down the volume because the explosions in an action thriller were too loud, then when folks started talking you couldn't hear them? It's a common problem because the soundtracks were designed to be played back at the master reference level. However, for most home environments that will be much to loud, primarily because the listening area is considerably smaller than a commercial theater, which the soundtrack was initially intended for. Additionally, our ears loose sensitivity as volume decreases.

The compensation performed by Yamaha's volume control technology is activated automatically so all dialogue is heard clearly at low levels, and there are no sudden loud bursts of sound. It is also useful for eliminating the volume fluctuations between loud commercials and ordinary programming.
gegeflipp75
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Message » 12 Juil 2011 20:41

Merci pour ton mp ! :thks:
Mon budget... au départ, je m'étais dit environ 300€ (prix auquel on peut parfois toucher un AVR-1911 d'occas état neuf sous garantie). J'ai failli aussi craquer pour un AVR-2311 ou un SR-5005 à environ 500€ (plus dispo maintenant). Donc je serais pret à monter à 550€ si vraiment j'ai un super ampli pour ce prix (genre un 2311 ou un 5005).
Je ne suis pas très à cheval sur la "musicalité", j'ai une install stéréo dans mon salon pour ça. En HC, je suis 100% focalisé (c'est le cas de le dire) sur l'image et ne veut pas me prendre la tête le son même s'il n'est pas parfait sur le plan audiophile (Oui, j'ai de bons yeux mais pas de bonne oreilles). Donc je ne suis pas attaché à une marque ni à une puissance. Le petit NR1602 de Marantz m'irait très bien si pas si chers et je ne sais même pas ce que vaut sa puce video (pas anchor bay il me semble).
Je suis dans le 78 donc peut aller sur Paris si besoin mais suis pas sur de trouver mon bonheur en ce moment. Peut-être aux prochaines soldes quand les nouveaux modèles auront baissé.
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Message » 12 Juil 2011 20:43

Ouais, faudrait que j'étudie de plus pret la nouvelle gamme Yamaha...
HLT
 
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Message » 12 Juil 2011 21:09

l audyssey c est bien au debut mais au final beaucoup finissent par le virer . je preferai encore l YPAO de mon ancien yam
en tous ca fait un momment que je l ai virer vu comment ca me massacrait le son sur mes colonnes :o
Yamaha RX-A 3010 / Focal Electra be : 1028 - CC1008 - SR1000 / Yamaha NS-SW 700 / Samsung 60H6200/ PC HC-Hifi - PC Gamer / PS3 - PS4 - X360 - Dreamcast.
Velodyne dd12 et Focal Chorus 806W pour une futur petite install hifi.
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