Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

aide pour choix ampli

Message » 30 Jan 2009 5:45

bonjour a tous devant changer mon ampli audio video j'hesite entre le sony strdg 720 et le strdg 820 j'aimerai avoir les précisions suivantes : mon lecteur BD sera un sony bdp 550 (qui assurera le decodage HD ) dans le cas du 720 le flux HAUTE DEFINITION LPCM ou bitstream pourront t ils etre transféré s en hdmi ou alors uniquement par les sorties analogiques ? autre precision le son sortant d un televiseur ou décodeur pourra t il etre decodé en HD ? (le mien sony 40 w 4500 n'a que 1 sortie optique et 2 sorties analogiques stereo ) car si ce n'est pas possible je ne vois pas tres bien l utilité de prendre un 820 plus cher et qui fera double emploi en fonction decodage! merci d'avance
speedy_974

Annonce

Message par Google » 30 Jan 2009 5:45

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Jan 2009 9:18

apparemment tu aimes bien sony !

Il n'y a pas que Sony sur le marché.

autre precision le son sortant d un televiseur ou décodeur pourra t il etre décodé en HD ?
Pour moi c'est un faux problème. Le son de la TV, si tu veux le faire rentrer dans ton ampli, tu peux le mettre en stéréo simplement.
Car la TV HD c'est vite dit, même si tu as une bonne qualité d'image, le son recu par l'antenne est quand même assez loin d'un DVD.
domlede

compatibilité sony

Message » 30 Jan 2009 13:46

le fait que je ne cites que sony c en premier lieu pour garder la compatibilité "bravia" avec ma tv :D pour l'ampli j'avais d'abord pensé au cambridge audio azur 340r mais il n'est pas compatible lpcm pour le son hd du lecteur bluray et le lecteur BD sony bdp 550 a une bonne critique en plus :D
speedy_974

Message » 30 Jan 2009 14:09

salut,

oui mais le s550 sort le son hd decodé sur sortie analogique rca si je ne me trompe pas,et le cambridge 340r dispose d'une entrée 5.1 analogique en rca donc possibilitée de decodé la hd par la platine et de l'envoyer a l'ampli,et hop hd :D

apres je suis pas cambridge en ampli hc,chacun ses gouts

apres en sachant ton budget et quelles enceintes seront relié a cet ampli,surement plus de choix en ampli,et ne pas oublier que le resultat sonore d'un ensemble depend du bon mariage ampli/enceinte.
agame

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message