Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maxwell Sheffield et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

aide pour un Ampli HC avec Prise Phono

Message » 04 Avr 2016 15:40

Bonjour à tous!

Pour les 30 ans de mon meilleur ami, et vu qu'il s'achète une maison, je souhaite lui offrir un système 5.1 pas trop mauvais pour une somme modique... :siffle: Idéalement moins de 600-700€

Je sais qu'il apprécie le son type focal, et notamment les enceintes que j'ai (des Focal Sib & Cub), et j'avais donc dans l'idée de lui prendre un pack Sib & Cub + Ampli comme on peut en trouver chez Boulanger ou Darty, avec parfois de grosses réductions.

Cependant, connaissant son utilisation, il y a des impératifs: Compatible Airplay, possiblement Spotify Connect, et surtout, il souhaiterait pouvoir brancher sa platine vinyle sur son ampli, mais j'avoue ne pas bien m'y connaitre dans ce domaine. La prise phono semble obligatoire?

J'avais repéré le Pioneer VSX 930, mais il ne semble pas disposer de cette entrée, contrairement au Onkyo TX NR646. J'ai bon?

Merci d'avance à tous :ohmg:
maillekilleur
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:48
  • offline

Message » 04 Avr 2016 16:28

bonjour

oui c est bien ça le onkyo 646 possède une entrée phono ( vinyle ) et le pionner 930 n en possède pas .

déjà l ampli onkyo est un ampli assez sérieux avec une bonne alimentation .
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 04 Avr 2016 16:41

Bonjour

Sinon tu peux ajouter un préampli phono à ton ampli Home Cinéma si ce dernier est dépourvu de prises dédiées :
Exemple de produit : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Avr 2016 17:36

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre, après c'est plus pour lui offrir une solution "clé en main" et qu'il n'ai pas à rajouter derrière... Mais le pioneer me semblait plus intéressant à la base (légèrement moins cher :hehe: ) et apparemment très bien noté.

Merci en tout cas, il ne me reste plus qu'à choisir...
maillekilleur
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message