Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, chriss, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, mane, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide réglage Onkyo 646

Message » 01 Sep 2018 15:13

Bonjour,

je dispose d'un ampli HC onkyo TX-NR646 et d'une paire de colonnes Focal 726v
J'ai récemment acheté la centrale Focal CC700 pour compléter l'ensemble et améliorer l'expérience en cinéma.
J'ai utilisé l'outil de calibration auto avec le micro, fenêtres fermées, pas un bruit, j'ai quitté la pièce, Le logiciel me calcule les bonnes distances, à 5cm près, tout va bien.

Front left 0db / 2,10m de distance
Center +1 db / 2,40 m
Front right à 0db / 2,40m

Au niveau du crossover
Front : pleine bande (je ne peux pas toucher à ce réglage, c'est grisé)
center : 120Hz
FBP du LFE : 120 Hz

j'avoue totalement sécher sur le crossover et ne rien comprendre à ces valeurs ni si elles sont totalement optimales...

Dans l'outil rapide audio avec le Q de la télécommande, je n'arrive pas à trouver quel réglage du AccuEQ room calibration est le bon, on peut régler "Actif sauf G/D" si l'enceinte centrale n'est pas la même que les autres, mais forcément, elle est plus petite ma centrale, ce n'est pas une colonne, mais elle appartient à la même gamme et même puissance que mes 2 colonnes, du coup, doit elle être considérée comme identique ?

J'aurais besoin d'avis experts et de conseils pour affiner mes réglages, en ayant bien sur conscience que personne n'a le même réglage, étant avant tout une histoire de sensibilité de configuration de la pièce d'écoute, mais il doit bien avoir quelques réglages basiques et ""universels" à appliquer au combo Onkyo / 726 + cc700 en 3.0

Merci à vous.
koala85
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juin 2016 17:14
  • offline

Message » 03 Nov 2018 16:45

Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce message en cherchant des infos pour remplacer mon Onkyo 609 qui vient de rendre l'âme.
Je suis également équipé de focals 726 en front et focal XL centrale (la CC700 me tente bien), caisson focal Cub et Focale Sib en surround

Concernant la question, est-ce qu'il y a un caisson de basses ?
Je ne suis pas expert, mais la fréquence du Crossover correspond à la fréquence de coupure.

- Front : pleine bande (je ne peux pas toucher à ce réglage, c'est grisé)
Toutes les fréquences seront envoyées sur les fronts sans coupure
- center : 120Hz
Les fréquences inférieures à 120Hz ne seront pas envoyées à la centrale ; cette valeur me parait élevée (THX 80 Hz non ?)

FBP du LFE : 120 Hz
Là, ça concerne la fréquence pour le caisson de basse. Seules les fréquences inférieures à 120 Hz seront envoyées au caisson.
Tout dépend du caisson et des enceintes avants. Perso, je mets les fréquences inférieures à 100 Hz sur le caisson et jusqu'à 50 Hz sur les enceintes avant. Il y aura redondance entre les deux dans la plage 50 Hz et 100 Hz mais j'aime bien les rondeurs des basses avec les 726.

Bon courage.
j@c0
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Nov 2018 16:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message