Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 396 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide Svp Choix d'un Ampli !

Message » 23 Mai 2009 12:47

Bonjour à tous,

je dispose d'une chaîne HIFI, de 19 ans ^^ A l'époque la crème de la crème.
1 Ampli Kenwood, 1 Equalizer, 2 Enceintes 8Ohms max 125W, puis j'ai rajouter 2 JBL E30 8Ohms 120Watt max

Depuis j'ai investi dans une PS3 et une LCD,
je voudrais savoir s'il possible de juste changer l'ampli vers un ampli avec entrée et sortie HDMI pour profiter d'un son plus agréable pour mes jeux vidéos.

Si oui je voudrai un ampli facilement configurable et que serait adapté a du "4.0"

Merci d'avance.
kaya57200
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Mai 2009 12:04
  • offline

Message » 24 Mai 2009 0:07

Bonjour et bienvenue,

on ne doit pas avoir la même crèmerie ...mais ça n'est pas la question. :wink: :oops:
A priori quasiment n'importe quel ampli HC récent devrait répondre à tes critères. Il faut juste t'assurer qu'il sait "récupérer" le son sur la hdmi (c.à.d. qu'il ne fait pas juste passthrough, mais seuls quelques "entrée de gamme" ont cette limitation). Sorti de ça, ils sont normalement tous configurables pour du 4.0 (on déclare dans le paramétrage qu'il n'y a pas de caisson et pas de centrale)
Après, faut voir si tu préfères la sonorité d'une marque plutôt qu'une autre, le budget, la taille de la pièce à sonoriser, les évolution futures envisagées,...
Et puis ce n'est pas dit que le son soit plus "agréable" qu'avec ton ampli actuel (même si les sorties analogiques de la PS3 que tu dois probablement utiliser aujourd'hui n'ont pas trop la cote) mais au moins ce sera multicanal.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Mai 2009 14:56

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message