Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol et 88 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AIDE YAMAHA1400RDS

Message » 25 Sep 2007 23:23

bonjour je suis de retour parmis vous............je sais pas beaucoup de personne me connaisse mais bon ca fait plaisir a son egaux lol
allez serieux
j ais un yamaha 1400rds et je voudrais brancher mon egaliseur dans la doc pas idee ,pas de sortie main comme sur mon dspa2 (paie a son ame)
alors qui peux m aider ?
merci d avance
FRANCOIS.MONTPELLIER
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Fév 2004 15:02
  • offline

ALORS §§§§§§§§§§§§

Message » 26 Sep 2007 22:31

personne ne me reponds ? snif
FRANCOIS.MONTPELLIER
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Fév 2004 15:02
  • offline

Message » 27 Sep 2007 12:25

Bonjour, je ne sais pas comment tu veux te servir de ton équaliseur, j'ai un Kenwood GE7030 relier en rca sur un yam rv1500. Lecteur cd en out sur l'équaliseur en in puis en out sur l'ampli en in. C'est clair ?
Rainbowe
 
Messages: 249
Inscription Forum: 30 Jan 2005 1:58
  • offline

euhhhhhhhhhhh pas compris

Message » 27 Sep 2007 20:27

désolé je n ais pas saisi
est ce que vous pouvez détaillé ?
l egaliseur fonctionne sur quelle voie av ou toutes merci
FRANCOIS.MONTPELLIER
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Fév 2004 15:02
  • offline

Message » 28 Sep 2007 13:19

Hello,
C'est très simple, en fait : Rainbowe a inséré l'égaliseur entre la sortie du lecteur CD et l'entrée de l'ampli.

Personnellement, j'ai aussi tenté le coup : j'ai mis 3 équaliseurs sur toutes les voies en sorties pre-out 5.1 de mon 1200rds, et je me suis équipé de 3 amplis séparés pour attaquer les enceintes. Or, j'ai été très deçu du résultat. Ce que je gagnais en réégalisant les enceintes ne compensait qu'à peine ce que je perdais en insérant des éléments supplémentaires. Ou, autrement dit, en rallongeant le circuit du signal (passage par les EQ), même avec des cables de bonne qualité, je perdait plus de qualité de son que je n'en gagnait en égalisant.
Moralité : j'ai tout viré, me suis dit qu'il vallait mieux privilégier le traitement acoustique de la pièce d'écoute (tapis, panneaux acoustiques) que tenter de la corriger par l'electronique, et redécouvert les qualités musicales de mon 1200rds.
Le jeu n'en vaut donc pas la chandelle, d'autant que ça revient cher...

Amicalement.
PS : j'étais équipé en EQs Behringer, et je pense que la dégradation de signal provient d'un pb d'impédance aux entrées/sorties de ces appareils qui sont prévus pour des fiches pro en XLR ou jack 6.35 symétriques, et pas en cinch asymétrique. Les appareils pro et grand public ne font pas forcément bon ménage...
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma